Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ad92

Membres
  • Compteur de contenus

    728
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ad92

  1. Bonjour. J'ai un tableau d'affectation des carbus. Le repère 195 indique bien un montage sur Dyane, entre 7/1976 et 7/1977. Il devrait avoir théoriquement des buses de 21/24, gicleurs 120/70. Si buse de 18/26; il doit porter le repère 225/226, gicleurs 102.5/87.5. Monté sur Dyane/Acadiane depuis le 7/1980 Il se montera sans problèmes. Les perfs sur le 1er corps devraient être un peu réduites, et la conso un peu en hausse...
  2. Salut. AMI 8 freins LHM break et berline => pas de répartiteur AMI Super break et berline=> répartiteur Acadiane => répartiteur!
  3. Salut. Sur mon break 8 de 77, pas de répartiteur à l'AR... Mais sur les AMS oui.
  4. Salut. Pour compléter ce que dit flèche d'argent: - état disques et plaquettes AV. - garnitures AR et cylindres de roues. - LHM: âge surtout... Ensuite si vraiment ça ne va toujours pas: - joints d'étriers AV - Maitre cylindre.
  5. Salut. L'inconvénient du ciel de toit, c'est qu'il repose sur une plaque de mousse agglomérée qui se déchire très facilement. Pour contourner l'obstacle que représente une dépose/repose, j'avais pensé à recoller le tissu sur un panneau d'isorel, qui a l'avantage d'être flexible, pas trop épais. Avec le tissu, nickel pour faire le patron. D'ailleurs, vous pourrez voir reposant sur le siège, un aperçu du ciel de toi. J'essaierai de vous mettre d'autres photos mieux plus tard.
  6. Salut. A faire dans l'ordre: - purge du circuit, et voir si tu n'as pas de fuite. Ensuite tu as deux pistes: - étriers grippés ou fuyards - maitre cylindre en train de mourir.
  7. ad92

    eternelle

    Bonsoir. Toutes mes condoléances et courage pour cette épreuve.
  8. Bonjour. Sinon es-tu intervenu sur le réservoir? Si tu n'as rien fait, je pense que toute la merde est en train de remonter vers le carbu. Certains carbus sont sensibles aux merdouilles (non je ne vise pas le Solex de mon AMS ), et un filtre en préventif aide bien.
  9. Salut. Je pense d'une part à un allumage défectueux, notamment le condensateur. Si une fois cette hypothèse écartée le problème persiste, je dirais prise d'air.
  10. C'est comme ça qu'on apprend, et d'un côté ça motive pour arriver à un résultat similaire. Même si je n'ai pas tout l'outillage/coup de main/méthode, ça donne envie de démonter pour faire pareil.
  11. C'est vraiment con ce qui t'arrive... T'as pas fait de constat?
  12. ad92

    Bon anniversaire Adrien

    Quand je serais grand, je tirerai un manège avec une vieille DS ruinée
  13. ad92

    Bon anniversaire Adrien

    Merci à vous tous!
  14. De rien. C'est à force de le faire, on sait où poser les pattes. Tu n'es pas obligé de déposer la face AV. Si tu veux la laisser en place, n'oublies pas les 3 ou 4 boulons de chaque côté, ainsi que les deux pour chaque côté près des pattes de PC dans le passage de roues.
  15. Salut. Ailes AV. - une vis de 10 pour la béquille de capot. - Tu ouvres pas en grand tes protes AV. Dans l'ouverture entre la portière et la caisse tu vas voir deux vis de 11, une en haut et une en bas. Passages de roues. - une vis de 8 sur une patte du chassis. - deux vis de 11 derrière la roue, tu peux les voir côté compartiment moteur. - deux écrous de 8 sur le tablier, et une vis de 8 en dessous. J'ai du en oublier une... mais tu as l'essentiel. Si tu as besoin je ferais des photos.
  16. Je viens d'aller vérifier. Méplat vers le haut!
  17. Salut. Justement, la meilleure façon est de déculasser, ou tout du moins déserrer pour avoir une marge de manoeuvre suffisante. Pour le sens des joints, j'ai u trou de mémoire, ça remonte à trop loin. Par contre tu peux mettre un peu de pâte à joints, ça aidera. Bon courage.
  18. On va procéder par étape. -La roue: Regardes si les trous des goujons ne sont pas déformés et agrandis. A la longue cela casse le goujon, et tu perds ta roue. -Le pivot: soulève ta roue avec un cric rouleur au niveau du bras. Prends le haut et le bas de ta roue, et regarde le jeu. Si important, c'est certainement l'axe de pivot. -Le roulement: se repère à un grondement en appui, bruit strident qui augmente en roulant. Il peut aussi être éclaté, mais ta roue ne tournerait pas. Attention à la rotation anormalement difficile. Cela peut également être la bague qui vient autour du cardan sur le moyeu. - La rotule: mis à part déposer les coupelles, nettoyer, graisser généreusement, et serrer comme il faut, rien d'autre à faire si elle n'est pas usée. En profiter pour faire l'autre côté. - Le bras: Plus difficile à tester, je regardais le jeu un peu comme pour le pivot, suspension déconnectée et voiture sur cales. - Cardan: Clac aux braquages lorsque le moteur transmet la rotation. Pour faire peur: Pignon de direction. Tu aurais un jeu anormal, une direction floue. Là il faut déposer la traverse, démonter, nettoyer, changer ce qui est usé... Je persiste sur les supports moteur + BV, comme Francki. Tu t'en sortiras pour 25 euros les trois, et en une demi journée, voire moins, ce sera fait. De toute façon ça ne fera pas de mal à ta voiture.
  19. ça se trouve en neuf en Allemagne, seule refabrication à ma connaissance, mais c'est cher. Le kit pour le tapis de sol et le bas du tablier est à partir de 270 euros sans le port.
×
×
  • Créer...