Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ad92

AMI Super break

Messages recommandés

Y'a du taf pour la remettre propre celle là, mais j'ai l'impression que c'est déjà bien démarré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Déja elle est sortie de la ou elle sommeillait depuis pas mal de temps puisque je connaissais cette AMS et ses copinnes depuis plus de trois ans ! Depuis la berline à elle aussi été mise en travaux il ne reste plus qu'une break que le propriétaire des lieux garde pour lui. Et puis il faut aussi voir que cette AMS suite à sa renaissance est redevenue une AMS et non pas une pseudo 2cv avec un gros moteur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojo.

Même si le travail pourrait être mieux fait, ben je suis quand même content d'avoir fait tout ça, j'ai appris plein de choses, et ça c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Adrien

On apprend tout les jours car malheureusement on ne sait pas tout


Adrien est ce que tu reviens au pays cette année si oui n’oubli pas de venir me voir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Et ben quand j'ai internet, je me connecte un peu. Bon adriens je me sens moins seul!! et comme dis christophe une super bien d'origine...

Et c'est quand que tu met l'hydro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citropolo a écrit:
Et c'est quand que tu met l'hydro?


Jamais!

J'aime bien quand ça penche dans les virages, avec ce moelleux caractéristique.

J'avais commandé des planchers, mais comme j'ai une contrainte de temps, ça me faisait peur de ne pas avoir de nouvelleS.

J'ai trouvé un fournisseur de pièces qui en avait reçus la veille, j'ai donc commandé chez lui, je vais les chercher demain matin.

Il va donc falloir dépouiller la caisse bleue, poser la caisse beige, et faire de la place dans le garage pour la rentrer pour bosser à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo.

Pour la caisse, la réponse est oui. On m'a toujours dit, quand la tôle est pourrie, on découpe et on resoude de la tôle saine. C'est ce qui sera fait ici.

Pour la carrosserie, je prendrai mon temps, afin de repeindre des éléments en bon état, au gré de ce que je trouverai.

En fait je passe du corbillard montée en 1300 à une voiture d'origine Shockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pause estivale, avec pas grand chose qui a avancé...

J'ai récupéré les portières AV que j'avais stocké, et j'espère aller chercher la semaine prochaine les portières AR, et les 4 contre portes qu'il me manque.

Quand papa sera chaud, on se lancera dans du gros: plancher pédale, planchers latéraux et bas de caisse.

Ensuite un coup de peinture dans le coffre, protection des dessous, et repose sur le chassis. Comme ça je pourrais m'attaquer au ponçage, rebouchage de trous sur les portières, ailes et autres, et peinture, que je pense faire en beige vanneau (couleur de la caisse).

Récemment, j'ai nettoyé le faisceau en provenance de chez Christophe, remplacement du chatterton, repérage même si deux trois fils me posent soucis.

Le tablier a été déshabillé (câbles, mécanisme de frein à main, chauffage, et dégraissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut adriens,

Ben dis donc ça bosse dur!!! Mais c'est ce qui a de mieux à faire. Tout couper et ressouder. N'oublie pas de bien tout caler et de prendre des cotes.

Tu as trouver où les bas de caisse et plancher? Parce que là ça m'interesse grandement. J'attends avec impatience ton adresse.

Christophe a fait un tour de super, m'a dit qu'elle était molle, ben j'ai pris le volant, et pale ....

a+polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrrro ça va hein Polo j'suis pas aussi sauvage que toi et puis c'est ta titine et il y avait ton loupiau derrière alors j'suis resté ZEN mais vient donc à la maison qu'ont en recausent avec ma titine galopin et la ce sera toi qui affraidlol! de plus oubli pas que j'ai des tofs de toi et moi dans l'eau hein drunken bisessssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Adrien

C’est ton AMI8 que tu refait celle que je t’ai vu avec à Tonquedec scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
non c'est l'AMS que je lui aitrouvé il y a presque un an maintenant, et ça c'est une caisse d'Ami 8 break que je lui ai donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Ben d'accord christophe, je resterais sage........ça mon ami?t'appelle ce week.

Adriens: ti te plait les plancher???

Sinon ça bosse dur, je crois que tu est le premier à faire la resto d'une caisse complète, car d'habitude c'est découpe et poubelle, moi je dis chapeau bas.Je pense faire comme toi pour la mienne, tu as au moins un résultat et tu repare avec du nickel.

a+ paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes encouragements Paul, mais parfois je me demande si c'est vraiment valable... De toute façon vu ma situation financière, il faut que je prenne mon temps...

L'essentiel est que je change les planchers, bas de caisse et passages de roues AR, et je pourrais la remettre en stand bye dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut adriens,

Mais je suis dans le même cas que toi, et puis tu lui redonne vie, tu apprends, et t'es sur de repartir sur quelque chose de correcte.

Si je peux te donner un conseil, regarde bien l'équerrage, les cotes entre les montants du bas lorsque tu change tes planchers, sinon c'est la galère pour régler tes portes (experience vécu)

a+ polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les amis

Adrien t'inquiète pas ça va s'arranger le principal étant que tu économises afin de sauvée comme il se doit ta Super bon courage à toi

Paul > t'es qu'un garnement et je ne crois pas que tu puisses resté sage (tout comme moi d'ailleurs) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui ma poule, le principal étant de faire les planchers, bas de caisse et passages de roues AR avant que le temps ne se dégrade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non
M'sieur nonante (j'ai enfin trouvé pourquoi certains t'appelles ainsi rrrrrroooooooo le boulet Wink ) le plus important est bien les planchers et bas de caisses mais en ce qui concerne les butées de suspentions dans les passages de roues arrières ça peut attendre un peu ça car ces deux parties ne t'empêches absolument pas de reposer la caisse deffinitivement sur ton chassis puisqu'il suffit d'enlever la roue du coté ou tu voudras travailler, aller courage mon ami j'suis de tout coeur avec toi:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faudra que je repose la caisse pour positionner les planchers latéraux. J'ai pris les mesures d'écartement des montants de portes et pieds milieux, et comparer avec ma 8, la caisse n'a pas bougé. Je mettrais une barre en travers à l'AV pour sécuriser.

Par contre il faut que je trouve un support de cric AVD, le mien est tout bouffé. Si le tien est en meilleur état, je t'en soulagerai volontiers, idem pour les tubes de GS.

Pour le dépointage des bas de caisse, dois-je le faire impérativement au foret à dépointer ou je peux continuer comme je fais? Parce que l'efficacité est inversement proportionnelle au bruit produit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tu peux parfaitement les découper comme tu as fais jusqu' à maintenant mais en prenant évidement bien soin de ne rien déformer au démontage ! Pour ce qui est du support de cric avant droit il est à toi vient le démonter quand tu veux (oubli pas tes outils ma poule) et pour les tubes j'ai laissé un message à Cyrille sur son portable en lui disant dispo demain matin promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas là ce WE, donc si t'es dispo le prochain , je viendrai découper ta rougne! Twisted Evil Je pense que Cyrille ne sera pas là ce WE (sortie 30 ans de la GSA), donc on viendra peut être ensemble quand je viendrai faire de la découpe.

Bien noté pour le dépointage, mais je pense que je vais prendre un petit burin fin et aiguisé, ça fera du travail plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me décourage pas, c'est juste le temps qui me manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vouloir peaufiner et bien préparer le spièces à souder, avec le peu de temps que je m'accorde, j'ai juste l'impression de travailler au ralenti...

J'essaye d'en faire un peu toute les semaines, mais quand le temps ne s'y prête pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...