Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erwan011

La restau de mami8

Messages recommandés

Salut à tous

Depuis le temps, je me suis dit qu'il fallait profiter de ce froid qui m'empeche d'aller à l'atelier pour mettre en ligne quelques photos de la restauration de mami

Voici l'état de la voiture avant que j'attaque la restauration

Le capot blanc fait suite à une mésaventure ou le capot s'est ouvert a pleine vitesse et est venu s'exploser sur le pavillon



Sur celle ci , on voit la corrosion naissante sur le bas d'aile


Sur celle la, on voit que l'aile arrière gauche est déja repeinte , un jeune qui a grillé un stop et qui m'a embouti le coté conducteur les 2 portes mortes , le carrossier m'a refait tout le coté mais le boulot n'était pas du tout satisfesant. il y a eu des petites cloques de rouilles qui sont réapparues seulement 18 mois après, de même que le bas de caisse mal retiré et un réglage des portes très approximatif.

En regardant le bas du hayon, on voit que c'est abimé, l'ancien proprio a du reculer dans un mur ou un arbre avec le hayon ouvert. Le hayon mort en bas et au niveau des charnières



Après avoir chercher des mois un tolier peintre qui pourrait me faire la voiture avant le gros citro, j'ai réussi par le bouche a oreille a dégoter un carrossier a la retraite qui bosse plutot bien

on commence le démontage interieur et exterieur



C'est la que l'on trouve les premier truc agacant



Je n'ai pas pensé a faire de photo mais la tole sous le pédalier était entammée.

Le carrossier a tout refait " a l'ancienne" tole formée puis soudée à l'étain. un vrai chef d'oeuvre.

Une belle peinture intérieur


Puis un apret des éléments exterieurs


Couche d'antigravillon dans tous les passages de roue


LA couleur s'étale , il faut avouer que j'ai eu peur, car quand je suis arrivé la voiture venait d'etre peinte et la cloeur ressemblait plus a un rouge Ferrari qu'au rouge massena


Il y aura au total 3 couches de peinture interieur et exterieur.
Le compartiment moteur a recu une couche de produit noir (pas d'origine certe pas très efficace contre le bruit et la corrosion)

Le montage s'est terminé dans la catastrophe le vendredi soir a 22 heures avant de partir pour l eurocitro.

Au final on obtient ca comme résultat


La voici devant le chateau d'audrieu juste a coté de chez moi



Voila la photo de l'ami8 alors que je l'avais seulement depuis quelques jours


Et la voila en présence de la Fuego d'un pote


Voila c'est tout pour aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erwan,

Bravo pour ta 8 cheers belle resto que vous lui avez faite!!!

Dit moi question indiscrete ,il y aurait pas un planeur RC dans la boite sur la fuego?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une boite a planeur radiocommandé

C'est une de mes principales passions, j'y passe enormement de temps (et d'argent aussi Very Happy)

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail cheers
Je me rappelle bien du remontage dare-dare avant gros citron Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi erwan je fait de l'aéromodélisme ,mais j'ai pas repris ma licence cette année car je veut faire la resto de mon ami 6 break donc je reprendrais ca plus tard cheers

Le site de mon club :http://cabb41.net/index.php?op=edito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments

Pour Ami8 41 , je vole sur le terrain de Falaise , les monts d'éraines

Et je participe activement sur le forum de Vincent Besancon, Retroplane



Voici la photo de mon gros planeur du debarquement ,lancé par 2 amis lors de la rencontre annuelle Retroplane qui a eu lieu en 2007 dans les vosges.

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut erwan.

superbe ta resto, belle couleur.
belle voiture.

magnifique aussi, ce waco (ou horsa, m.. j'ai une faille )
de la 2ème gm, (tu me diras )
si je ne me trompe, identique en réplique
à celui du musée de sainte mère église.
mes souvenirs deviennent trop vieux
va falloir que j'y retourne.
une belle bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvu

Il s'agit effectivement d'un Waco CG4 Adrian , planeur de débarquement de la seconde guerre mondiale fabriqué à très grand nombre d'exemplaire mais dont il ne reste quasiment plus rien.

Un planeur original est visible au musée de Sainte mere L'église non loin de l'église ou est resté perche le parachutiste.

En ce qui concerne le modèle réduit, il fait 4m40 d'envergure et pèse 20 kilos.

Il faut que je sorte quelques photos et que je mette ca dans la rubrique qui va bien, pour vous faire voir les autres engins que j'ai et ceux qui sont en construction, dont, entre autre, un gros DC3 (bi moteur de la seconde guerre mondiale qui a servi entre autre a remorquer les waco) qui fera une envergure de 3m60 et devrait peser environ 25 kilos pour 2 moteurs de 38 cm3

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, ce sont des bestiaux. affraid
j'ai hate de voir ton dakota.
j'ai celui de sainte mère,
mais à l'échelle 1/72ème.
je passerai la photo
dans "autre passion"
ça c'était un très bel avion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erwan et philippe,

Vincent besancon est une personne incontournable en planeur maquette,ces plans sont fabuleux!!!

Moi je suis plus aéromodélisme de loisir, j'entend par la du dimanche Smile je possede que des vieux coucou ou vieux planeur non maquette et inferieur a 2.50 m ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas Evil or Very Mad
je suis dans le petit , et statique.
ça permet d'en avoir une floppée, à pas trop cher.
mais reste tout le boulot.
la photo du dakota est dans la rubrique adéquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah oui c est vrai je l'avais déja postée.

Il reste dans les gros morceau un biplan de voltige au 1/3 , un gros remorqueur pas du tout maquette mais qu est bien motorisé avec un 80 cm3 dansle nez et dansl e domaine des planeurs, il y a quelques plus de 4 metres et un planeur de voltige de 3m60 qui est en cours de réparation.

En plus de ca, je fait aussi du planeur grandeur meme si l'année 2009 a été une petite saison pour moi.

Bref, soit c'est du moteur a plat refroidi par air, soit ca se passe dans les airs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

je recherche une aile avant conducteur en parfait état a prix deuchiste.

Hier, pour mon anniversaire, un pote n'a rien trouvé mieux que de me rentrer dedans avec sa bagnole recente.

La porte est récupérable, mais l'aile est en piteux état.

Ma présence a Giel est compromise.

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment con ce qui t'arrive...

T'as pas fait de constat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il prend en charge les dégats je lui passe mami8 dès demain pour qu'il l'emmene a l expertise.

Vraimentune histoire ala con :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour être c..
c'est c..
j'ai des ailes d'ami 6 !
mais si elle roule, tu peux toujours aller à giel
pour une fois que c'est dans ton coin.

j'ai connu un vieux bonhomme, qui avait une ami 8.
le maire d'une commune, qui se déplaçait avec à chaque
grande réunion et cérémonies.
il enlevait le tendeur qui tenait la portière
et posait la portière sur le sol !

c'était il y a plus de 20 ans !

allez, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va bien voir.. Mais ca me fait ch*er d'aller a Giel avec une voiture abimée. De toute facon je vais peut etre y monter, ne serais ce que pour y trouver une aile pour activer la réparation.

La voiture doit passe en expertise ce midi.. On va bien voir ce qu'en pense le tolier.

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

je ne monte pas a Giel, d'une la voiture est abimée, de deux, j'ai pris un pv récemment et l'amende est salée , de trois, je ne peux y aller qu'un jour et 56€ pour une journée, c'est trop pour mon porte monnaie.

Pour une fois que c'était proche de chez moi ... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erwan,

c'est dommage ce qui t'est arrivé! Mais regardes-bien tout ce que ma Flottante a eu pendent la première année après sa résurrection. Les breaks 69 rouge masséna semblent attirer un peu cela, non?

Espérons que ca finisse bientôt!

Sinon est-ce que tu as envie de nous joindre le 25-27 juin au Feldberg en Forêt-Noir? Ca sera une alternative une fois raté la nationale 2CV. Regardes au forum deux pattes pour l'annonce (rencontre européenne des AMI et DYANE) et je vais te transmettre le programme dès que je l'ai traduit.

Bon courage pour la réparation de ta voiture.

AMIcalement
Juergen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Juergen

Ca aurait été avec plaisir, mais c'est le week end de la pendaison de cremaillere deplus j'ai eu un magnifique PV pour exces de vitesse dernièrement et je dois me payer un stage pour reprendre des points.

Bref, je vais eviter de faire autant de kilometres.

Mais cela n'est que partie remise.

Pour en revenir aux Ami8 rouge massena, c'est la deuxieme fois que je me fait emboutir , et 2 fois du même coté.

C'est a croire que la couleur attire les blaireaux


au plaisir de te croiser unjour

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE vais voir ce que je peux faire.. depuis il ya des oiseaux qui l'ont prise pour cible.. Evil or Very Mad

Sinon ca fait du bien de rerouler dedans, maisil va falloir que je sorte le moulin, je crois que ma fourchette d embrayage est en train de lacher!

Après il faut que je m interesse au CT de ma GS et ensuite a celui du camion.

Bref, j'ai encore enormement de boulot mais bon, ca n est que le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci Philippe

Pour l'instant je suis dans la terrasse, demain matin, la toupie arrive, j'espere que ca va bien se passer, après ca, je peux re attaquer la méca, mais avant toute chose, il y a la ZX de madame a reparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois me changer les 2 radiateurs, chauffage habitacle et refroidissement moteur.. ca pique les fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...