Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'ami du sud!

Compatibilité train arrière ami8 ami6

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si il est possible de monter un train arrière d'ami6 sur une ami 8?

est ce compatible?

Merci

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Rien n'est impossible.
Dans l'absolu, les train de 6 et de 8 sont les mêmes, en terme de dimensions en particulier (voie arrière plus étroite su les ami que sur les 2cv), emplacement des fixations, dimension des entretoises, etc. Mais il y a des mais : les différences, et les difficultés d'interversion, se situent pour l'essentiel autour du système de freinage.

Sur l'Ami 6, tu as un freinage au loockheed (DOT). Sur l'ami 8, à partir de septembre 69, c'est du LHM. Donc tu auras des différences au niveau des canalisations de freins, des raccords, des joints et des cylindres de roues.
En plus, sur les 6 le liquide de frein est distribué aux cylindre de roues par un flexible entre l'essieu et le bras de suspension, tandis que sur les 8, je ne sais pas précisément à partir de quelle date, il n'y a plus de flexible mais un raccord "banjo" au milieu de l'essieu. L'avantage du raccord "banjo " (en fait je l'appelle comme ça sans être sur que c'est bien comme ça qu'il faut l'appeler, c'est toujours une canalisation métallique qui fait une spirale sur quelques tours pour permettre une certaine flexibilité, torsion, sans rupture) par rapport au flexible, c'est qu'il ne sèche pas et ne craquelle pas, tandis que le flexible,fait en partie de caoutchouc, vieilli...

Donc, si tu mets un train de 8 sur ta 6, et bien il faut mettre en cohérence le système de freinage, depuis le maitre cylindre jusqu'aux cylindres de roues en passant par les canalisations, les raccords et les joints (rappelons que le LHM n'est pas, au contraire du DOT, corrosif, et les joints utilisés avec du LHM fondraient littéralement avec du Loockheed...). Après il y a peut-être une différence de dimensions dans les tambours arrières, surtout entre une version break et une berline, tant pour la 6 que pour la 8, et donc une différence de taille de cylindre de roues, et, partant, de taille des garnitures de freins. A noter que sur les breaks, les 8 en tout cas, les 6 je ne sais plus, tu as en plus un répartiteur de freinage mécanique placé sur la canalisation juste avant l'essieu arrière sur la plateforme.

AMIcalement.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Sur mon break 8 de 77, pas de répartiteur à l'AR... Mais sur les AMS oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleche d'argent a écrit:
sur les Ami8 jusqu'en septembre, deux flexibles pour les canalisations de freins au niveau de l'essieu arriere!


Jusqu'en septembre de quelle année, 69 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Salut.

Sur mon break 8 de 77, pas de répartiteur à l'AR... Mais sur les AMS oui.


Ben tu voies, il me semblait bien pourtant... l'Acadiane en revanche en a un, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Clôd"][quote="fleche d'argent"]sur les Ami8 jusqu'en septembre, deux flexibles pour les canalisations de freins au niveau de l'essieu arriere!


Jusqu'en septembre de quelle année, 69 non ?

Tout à fait, s'cuse pour mon oublie, comme c'est le model que j'ai, j'imagine toujours que ça coule de source pour les autres lol!

Donc c'est bien pour les models jusqu'en septembre 1969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

AMI 8 freins LHM break et berline => pas de répartiteur
AMI Super break et berline=> répartiteur

Acadiane => répartiteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI 8 jusqu'en 09/69 DOT => pas de répartiteur
AMI 8 apres 09/69 freins LHM break et berline => pas de répartiteur
AMI Super break et berline=> répartiteur

Acadiane => répartiteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...