greg28 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bonjour,Comme dit dans un précédent post, mon ami8 consomme pas mal d'huile.Diagnostic dans ce forum et auprès d'un garagiste non loin de chez moi specialiste 2cv, il s'agirait des joints de queue de soupape.J'ai fait le reglage des culbuteurs, du carbu, etc., mais suis assez frileux quant à déculasser et changer ces joints. Est ce difficile (un neophyte comme moi peut il le faire)? ou puis je trouver un manuel ? quel matériel ? quelles sont les precuations à prendre ?Je suis preneur de tous vos conseils et mise en garde.Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 8 février 2010 Si tu parles anglais, je te conseille la revue technique HAYNES dédiée aux Ami--> http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=12849&langId=-1C'est à mon avis mieux expliqué et documenté que les revues techniques type RTA en français. A toi ensuite de juger de la difficulté en fonction de ton niveau en mécanique. Le démontage des culasses n'est pas le plus difficile en soi, mais sortir les soupapes et les remettre en place en comprimant le ressort va demander quelques outils spécifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 8 février 2010 Merci.Mais Quels outils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 8 février 2010 Je vais faire quelques scans ce soir, pour te donner le détail de la manip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 8 février 2010 ah super. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 8 février 2010 Salut.Tant qu'à déculasser, autant apporter les culasses chez un pro, qui rectifiera les soupapes et sièges de soupapes. coût de l'opération, environ 80 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Merci de tous vos conseils que j'ai suivis à la.Culasses rectifiées, soupapes neuves, joints neufs..... tout remonté. Elle tourne comme une horloge... depuis hier soir minuit !!!!Sauf que, ce matin, guilleret, je m'en vais faire un tour. Super. J'ouvre le capot histoire de voir la bete, et là, stupeur, elle pisse l'huile au niveau des joints lunettes de tige de culbuteur.Je me souviens m'etre posé la question du sens de montage. Le meplat sur les coupelles metaliques qui tient le joint , il est vers le haut ou vers le bas ?Comment faire pour le mettre bien en place sans tout demonter ?Merci.Ps : des que je recupere les photos sur l'appareil, je vous les met en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut.Justement, la meilleure façon est de déculasser, ou tout du moins déserrer pour avoir une marge de manoeuvre suffisante. Pour le sens des joints, j'ai u trou de mémoire, ça remonte à trop loin.Par contre tu peux mettre un peu de pâte à joints, ça aidera.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bon merci.pour ma part, j'ai mis les meplats vers le haut.et comment savoir si les joints sont bien positionnés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je viens d'aller vérifier. Méplat vers le haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 26 mars 2010 merci bien. Quelle rapidité.Je m'y colle ce WE et te tiens au jus.A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites