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philippe271

un cla-cla-quement !

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je viens de constater, un claquement quand je tourne vers la gauche
brutalement. lorsque la voiture penche. un tourner à gauche bien soutenu !
ça ne le fais pas à vitesse réduite , ni faible.
c''est un claquement, plu^tot aigue, genre tôle.
j'ai mis mes petites mais dans la graisse, rien trouvé d'anormal
coté soufflets de cardans, tirants et transmission.

ça vous cause t'y !
dites moi ce que je dois vraiment regarder.
merci de votre aide.

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Ca peut être le bord de l'aile qui vient toucher le bras de suspension, à coller la transmission. Il faut retordre un peu la tôle vers l'intérieur pour qu'elle s'applique bien sur le butoir en caoutchouc, et c'est tout.

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oui probablement une contre aile qui tape ou tapotte sur le bras de suspension

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rien de tout cela, pas de pièces de tôlerie qui tapotent.
j'ai regardé coté cardans, pivots, roulements, attentivement.
du jeu, bien sur, mais rien d'anormal.
comprend pas.
c'est lorsque la roue gauche se lève, quand la voiture
s'écrase un peu sur la droite.
c'est un claquement coté avant gauche et un claquement
qui est proportionnel par rapport à la vitesse de la roue
scratchscratchscratchscratchscratch

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bon, à part ça
personne pour m'en dire davantage.
j'ai encore soulever la bagnole aujourd'hui
mis à part la transmission coté roue.
et encore, peut être le cardan qui claquerait
je ne vois pas.
car uniquement quand la voiture tourne avec un devers.
je le remplacerais bien, mais sans conviction.
après si ça continue...
autant remplacer la bagnole !

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bonjour le graissage des cardans a t'il été fait le souflet du coulisseau et t'il en bon état car ca peut etre le coulisseau du cardan qui a du jeu et qui bat au delestage ou le cardan lui meme control aussi au niveau du tambour si les six vis ne sonts pas desserrees voie aussi si la buttée d bras n'est pas tordue ce qui fait que le cardan est pret a se deboitter si ca continue met la voiture a la ferraille tu la pose devant chez moi je la metterai a la benne (lol)

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schweizer a écrit:
bonjour le graissage des cardans a t'il été fait le souflet du coulisseau et t'il en bon état car ca peut etre le coulisseau du cardan qui a du jeu et qui bat au delestage ou le cardan lui meme control aussi au niveau du tambour si les six vis ne sonts pas desserrees voie aussi si la buttée d bras n'est pas tordue ce qui fait que le cardan est pret a se deboitter si ca continue met la voiture a la ferraille tu la pose devant chez moi je la metterai a la benne (lol)
.

je la graisse à chaque vidange. tous les 3000 , soit deux fois par an
j'ai regardé le coulisseau aujourd'hui, il est graissé et en bon état.
j'ai aussi regarder au niveau du tambour, les vis sont serrées.
la buttée est correct. il y a de la graisse au cardan.
je pense aussi au coulisseau qui se fait la jacquette quand la roue est plus libre. comme déjà dit il y a du jeu .
pour la benne, je vais encore réfléchir. clown
merci de tes conseils ! cheers

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J'avais un claquement très sec sur ma Cx au niveau du train arrière (une sorte de 'Cling' très clair), et comme toi je cherchais partout une petite tôle qui pourrait toucher un élément de suspension, sans succès.
C'était en fait le roulement de bras qui était mort et c'était le bruit des rouleaux qui se promenaient dans leur cage qui faisait ce 'clac' métallique quand ils reprenaient leur position.

Est-ce qu'il y aurait un roulement dans le voisinage de ton bruit à toi susceptible d'être mort sans le savoir ?

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j'ai beaucoup pensé au cardan coté roue.
roulement, je pense pas. quoique !
je crois que je vais démonter
merci de vos lumières,
car en tant que pas trop mécano
ça aide beaucoup.
si je lève ce coté qui claque,
et si en calant bien la voiture,
je tourne le volant dans le bon sens,
est ce que ça ferait si je passe la 1ère...la 2ème !!!! studyelephant

je dis une connerie !!!!!dites moi.

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bon, ça s'arrange pas.
faut que j'approfondice encore
mais ailleurs .
quand je tourne, dirons nous brutalement
et toujours du même coté,
la voiture se déhanche
elle est boiteuse, comme si j'avais
une roue qui se débinnait.
et le levier de vitesse gigote
à tout va !
ça serait pas la fixation de la boite
ou du bloc moteur !
j'ai constaté cela ce soir en rentrant du boulot.

qu'en pensez vous
merci à vous

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SViau a écrit:
Un silent bloc moteur HS, peut-être.


je pense bien à ça.
je vais potasser pour avec l'air moins c.. studygeek

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Et en faisant un démarrage musclé, est-ce que tu sens le moteur bouger d'un côté plus spécialement, ou un bruit particulier ?

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oui, j'entend le claquement
mais légérement.
car, je suis pas violent
c'est au départ
sentir le moteur bougé, je ne sais pas
mais j'essaierais plus violemment.
mais pas avant la 20taine de février.
service oblige .
merci

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SViau a écrit:
Et en faisant un démarrage musclé, est-ce que tu sens le moteur bouger d'un côté plus spécialement, ou un bruit particulier ?


démarrage sérieux, au droit, rien ne bouge, aucun bruit.
démarrage sérieux vers la droite, ça claque et ça bouge

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Salut.

Je pense au silent block de BV.

Je sentais un jeu dans le train AV, des craquements, sur route dégradée, changements d'appui en rond points, freinages...

J'avais fait:
- axes de pivots
- roulements de bras
- roulements de roues
- vérification du serrage des cardans côté roues et côté boite
- vérification du serrage des roues.

C'était bien le silent block de BV... Rolling Eyes Archi explosé depuis le temps.

Les seuls conseils que je puisse te donner:

- N'hésites pas à démonter tes ailes AV et tes passages de roues, tu y gagneras en confort de travail.

- n'oublies pas de soutenir ta boite avec un cric, qui te servira à la soulever

- repérer la position du silent block.

- balancer beaucoup de dégrippant, car si les vis (côté habitacle et côté BV) sont grippées, tu vas vraiment t'embêter!


Opération un peu embêtante, mais une fois que c'est fait, on se dit qu'on aurait du le faire plus tôt, surtout vu le prix de la pièce!

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merci de tes conseils adrien.

pour francki, c'est le levier de vitesse qui gigote
et la voiture, à l'avant
comme si j'avais une roue qui s'en allait

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si ton levier bouge donc ta boite doit bouger
je pencherai donc vers le support de boite a vérifier
si ton support est bon vérifier si le cardant est pas a la limite du déboitement (au niveau de la jonction entre ta sortie de boite et ton cardant ) quant tu tourne
regarde aussi si tu n'a pas un des deux support av qui serai décoller et ton moteur s'inclinerait plus que la normal et qui ferait que ton cardant serai a la limite du déboitement

a plus................... WinkWink

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bonjour! cheers
j'ai fait le tour à nouveau.

j'ai une autre idée :
la roue avant droite à du jeu, je pense important. SadSadSad
je le ressens dans le volant, en ligne droite. il bouge tout le temps.
je pense que c'est cette roue qui me joue ce tour, Crying or Very sad
elle doit partir en vrille quand tout le poids est dessus quand je tourne vers la gauche .
vers la droite aucun problème même à vitesse importante.
qu'en pensez vous.
et de quoi cela doit il provenir:
des roulements, de la rotule, du pivot, le bras, l'axe.....
je ne voudrais pas tout remplacer. pale
merci

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On va procéder par étape.

-La roue: Regardes si les trous des goujons ne sont pas déformés et agrandis. A la longue cela casse le goujon, et tu perds ta roue.

-Le pivot: soulève ta roue avec un cric rouleur au niveau du bras. Prends le haut et le bas de ta roue, et regarde le jeu. Si important, c'est certainement l'axe de pivot.

-Le roulement: se repère à un grondement en appui, bruit strident qui augmente en roulant. Il peut aussi être éclaté, mais ta roue ne tournerait pas. Attention à la rotation anormalement difficile. Cela peut également être la bague qui vient autour du cardan sur le moyeu.

- La rotule: mis à part déposer les coupelles, nettoyer, graisser généreusement, et serrer comme il faut, rien d'autre à faire si elle n'est pas usée. En profiter pour faire l'autre côté.

- Le bras: Plus difficile à tester, je regardais le jeu un peu comme pour le pivot, suspension déconnectée et voiture sur cales.

- Cardan: Clac aux braquages lorsque le moteur transmet la rotation.

Pour faire peur: Pignon de direction. Tu aurais un jeu anormal, une direction floue. Là il faut déposer la traverse, démonter, nettoyer, changer ce qui est usé...

Je persiste sur les supports moteur + BV, comme Francki. Tu t'en sortiras pour 25 euros les trois, et en une demi journée, voire moins, ce sera fait. De toute façon ça ne fera pas de mal à ta voiture.

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merci à vous , de vos réponses.
je vais m'y atteler !......
les beaux jours reviennent !
je vous tiens au courant

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je n'ai, toujours pas commencé les réparations.
ça va venir.
maintenant, que grace à vous, je sais ce que je dois faire
et avec le temps, ça me console.
à partir de mai, je m'y met.
donc remplacement des roulements, ça c'est sur car ça fait du bruit
et j'ai discuté dimanche dernier avec un gars qui avait le même problème.
et remplacement du silent bloc de boite, ça c'est sur aussi
car pas de problème en virage quand je n'accélère pas.
petite question:
je remplace les roulements coté droit, dois aussi le faire coté gauche.
et autre question:
comment puis je me procurer l'arrache moyeux adéquat pour enlever ces bestioles. pale
merci de vos réponses Very Happy

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tu peux changer qu'un cotée
pour l'arrache roulement c'est un av ou un ar

................a plus............. WinkWink

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merci de votre intére^t. Very Happy

pas de nouveau, je roule très peu avec.
je m'y atèle à partir de mai juin,
j'ai le temps, pour que, en septembre elle soit opérationnelle.
je vous informe, pas de problème.

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francki 49 a écrit:
philippe27 a écrit:
du nouveau ! confusedTwisted Evil

et bin, j'ai encore rien fait ! paleEvil or Very Mad

drunkendrunkendrunkendrunkendrunken


sa c'est pas bien Evil or Very MadEvil or Very Mad


je sais ! Rolling Eyes

et j'en suis toujours là. bom
j'hésite encore entre roulements, et axe du pivot .
je pense fort l'emmener chez le médecin pour lui faire tout d'abord un diagnostic.
ensuite j'aviserais scratch

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