troitiau 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour à vous tous mes amisJ'ai enfin terminé la restauration complète de mon AMI 6 break 1967.Je n'ai plus que le contrôle technique à passer.J'ai fait quelques tours de roues depuis deux semaines afin de voir si tout allait bien avant de passer le CT et le moteur tournait bien.Depuis cet après-midi (après avoir descendu une pente), le moteur ne tient plus le ralenti, crachote à bas régime, a des ratées,une fumée noire sort du pot.Je n'ai touché à aucun réglages et le ralenti passe de régime haut à bas tout seul; bref elle délire fort.J'ai démonté cet après midi la chambre de filtre à air au dessus du carbu et j'ai remarqué que celui-ci était un peu noirci cause certainement des quelques pétouilles décrites ci-dessus.Quelqu'un a déjà eu se type de problème et peut me conseiller sur le sujet car à cause de cela je ne peux aller au CT.Merci à vous tous.Hervé (91) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki49 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tu a refait ton allumage?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Salut.Je pense d'une part à un allumage défectueux, notamment le condensateur.Si une fois cette hypothèse écartée le problème persiste, je dirais prise d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troitiau 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour à tous,La bobine est neuve ainsi que l'allumeur, les masslottes et le condo.Je vais re-regarder tout ça; peut-être que le condo a claqué car paraît-il les modèles commerce actuels ne sont pas super fiable..Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.Merci à tous.Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour.Sinon es-tu intervenu sur le réservoir? Si tu n'as rien fait, je pense que toute la merde est en train de remonter vers le carbu.Certains carbus sont sensibles aux merdouilles (non je ne vise pas le Solex de mon AMS ), et un filtre en préventif aide bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Salutcas vecu encore très recement, le condo neuf est foireux. le camion fonctionne mieux avec l ancien condoR& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troitiau 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Encore meci pour vos réponse.Je voulais rester puriste maisje vais peut-être opter pour l'allumage électronique! je serai moins emm...bêté!Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 29 mai 2010 SalutSans tout modifier, il y a simplement des modules a mettre entre le rupteur et la bobine, tu conserve ton allumage d'origine, mais tu transistorise afin d'eviter l usure des rupteurs, de plus, tu peux eliminer le condensateur.Fouilles sur le net a Gspassion, le mec est un gars qui fait ses modules, ca coute pas trop cher et ca marche très bien, dès que j'ai de l'argent d'avance, j'en commande 3 , Ami 8 , Gs et même le Belphegor va y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouineurà2pattes 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Le ralenti qui passe de haut à bas tout seul c'est plutot un pb de carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites