Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
troitiau

Problèmes de ratées moteur!!!

Messages recommandés

Bonjour à vous tous mes amis

J'ai enfin terminé la restauration complète de mon AMI 6 break 1967.

Je n'ai plus que le contrôle technique à passer.

J'ai fait quelques tours de roues depuis deux semaines afin de voir si tout allait bien avant de passer le CT et le moteur tournait bien.

Depuis cet après-midi (après avoir descendu une pente), le moteur ne tient plus le ralenti, crachote à bas régime, a des ratées,
une fumée noire sort du pot.
Je n'ai touché à aucun réglages et le ralenti passe de régime haut à bas tout seul; bref elle délire fort.
J'ai démonté cet après midi la chambre de filtre à air au dessus du carbu et j'ai remarqué que celui-ci était un peu noirci cause certainement des quelques pétouilles décrites ci-dessus.

Quelqu'un a déjà eu se type de problème et peut me conseiller sur le sujet car à cause de cela je ne peux aller au CT.

Merci à vous tous.

Hervé (91) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je pense d'une part à un allumage défectueux, notamment le condensateur.

Si une fois cette hypothèse écartée le problème persiste, je dirais prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La bobine est neuve ainsi que l'allumeur, les masslottes et le condo.

Je vais re-regarder tout ça; peut-être que le condo a claqué car paraît-il les modèles commerce actuels ne sont pas super fiable..

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Merci à tous.

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sinon es-tu intervenu sur le réservoir? Si tu n'as rien fait, je pense que toute la merde est en train de remonter vers le carbu.

Certains carbus sont sensibles aux merdouilles (non je ne vise pas le Solex de mon AMS Rolling Eyes ), et un filtre en préventif aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

cas vecu encore très recement, le condo neuf est foireux. le camion fonctionne mieux avec l ancien condo


R&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore meci pour vos réponse.

Je voulais rester puriste maisje vais peut-être opter pour l'allumage électronique! je serai moins emm...bêté!

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


Sans tout modifier, il y a simplement des modules a mettre entre le rupteur et la bobine, tu conserve ton allumage d'origine, mais tu transistorise afin d'eviter l usure des rupteurs, de plus, tu peux eliminer le condensateur.

Fouilles sur le net a Gspassion, le mec est un gars qui fait ses modules, ca coute pas trop cher et ca marche très bien, dès que j'ai de l'argent d'avance, j'en commande 3 , Ami 8 , Gs et même le Belphegor va y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...