vag-performance
Membres-
Compteur de contenus
2 890 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par vag-performance
-
//GOLF V GT TSI DSG 170CV à bixenons//
vag-performance a répondu à un(e) sujet de Bixenons dans Vos voitures (Modèle VAG) de VAG modèles sportifs
-
//GOLF V GT TSI DSG 170CV à bixenons//
vag-performance a répondu à un(e) sujet de Bixenons dans Vos voitures (Modèle VAG) de VAG modèles sportifs
-
problème débimètre ou autre???(résolu)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de XAV9511 dans Moteur de VAG modèles sportifs
-
VW Scirocco by JE Design
vag-performance a posté un sujet dans Les photos VAG de VAG modèles sportifs
VW Scirocco by JE Design Le préparateur allemand JE Design propose déjà sa version corrigée du coupé VW avec une puissance revue à la hausse, un kit carrosserie complet et des accessoires bien imaginés. En revanche, seul l'échappement cental trahit la présence de chevaux supplémentaires sous le capot. Le préparateur de Leingarten propose deux préparations pour les moteurs diesel du coupé Scirocco, le moteur développant 140 chevaux d’origine passe désormais à 180 chevaux, alors que le couple passe de 320 à 400 Nm grâce au boîtier additionnel. La vitesse de pointe de cette version gagne 6 km/h, s’affichant à 213 km/h. Encore plus impressionnante, la version 2.0 TDI CR du Scirocco passe de 170 chevaux à 205 chevaux grâce au boîtier additionnel. Les performances sont également revues à la hausse, avec une vitesse de pointe de 229 km/h, contre 222 pour la version d’origine, alors que le 0 à 100 km/h est abattu en 7,1 secondes contre 7,8 secondes pour le modèle d’origine. Le boîtier additionnel est garanti 12 mois par JE Design. Le préparateur allemand propose également un kit carrosserie complet destiné à donner un look plus sportif à la voiture et censé révéler son potentiel dès le premier regard posé sur sa carrosserie. Le coupé reçoit une peinture verte et des portes à ouverture en élytre qui complètent parfaitement bien le look du Scirocco. Pour peaufiner la préparation du coupé VW, JE Design propose un kit de ressorts courts permettant de rabaisser la hauteur de caisse de 30 mm, alors que les passages de roues sont désormais remplis par des jantes de 19 pouces au look très sportif. source www.bluewin.ch -
Ma tite Jolf, Kit stage 3 en cours ... Frein RS recu ^^
vag-performance a répondu à un(e) sujet de Nonolimite dans Vos voitures (Modèle VAG) de VAG modèles sportifs
-
code autoradio
vag-performance a répondu à un(e) sujet de THUNDER04 dans Electronique de VAG modèles sportifs
si tu a acheter ta voiture neuve la carte avec le code devait etre dans le carnet de bord il aurais fallu leur demander directement !! chez VAG en général question SAV c'est vraiment top de chez top et personne ne ma jamais parler de faire payer pour donner un code radio il est vraiment atteint ton concesionaire ma parole... bien sur chez renault il vont pas oublier de te donner tout dans les moindre détail il on peur de perdre leur clients donc il ce dévoue Corp et âmes -
ma golf cab et ma vr6(mes vr6)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de JojoVR6 dans Vos voitures (Modèle VAG) de VAG modèles sportifs
-
Kit turbo outlet By Oettiger pour GTI MK5 TFSI !!! *Tuto page 2*
vag-performance a répondu à un(e) sujet de vag-performance dans Pièces Performance de VAG modèles sportifs
bon aller je me lance dans une réponse... enfin je vais essayer ! pour ce qui est de fabriquer soit même un outlet heuu ben oui pourquoi pas mais a mon avis personnelle le jeu en vaut pas la chandelle car de 1 trouver cette piece d'ocasse est mission impossible ou alors la personne a vraiment besoin d'argent pour vendre une piece qui a peu de valeur ! de plus le kit coûte un peu plus de 300frs je voit pas pourquoi essayer de copier une piece qui est parfaite a la base pour ce qui est des performance c'est pas complique du tout cette pièce est a la base faite pour attenuer le bruit du souffle du turbo et surtout pour une question de consommation de co2 c'est une sorte "d'étranglement" de la sortie du turbo ce qui induit un résistance de l'air du coup en montant ce kit la pression est pas augmenter mais l'air circule plus vite et plus librement du coup les changement de rapport ce font plus vite étant donner que l'air arrive plus vite c'est tout a fait logique de plus la température du turbo baisse légèrement du fait que l'air circule plus vite du coup le turbo a un meilleur rendement car comme chacun le sait les turbo aime pas l'air chaud c'est pour cette raison que on met les "gros radiateur" devant le pare choc sa s'appelle un intercooler..... donc non sa n'amène aucun lag bien au contraire le couple monte légèrement et les reprises sont un peu meilleur en ce qui me concerne cette piece fait partie des incontournable sur le TFSI et c'est l'une des pièce que je regrette absolument pas d'avoir acheter j'espère que ma réponse sera plus ou moins clair ! voila oufffff -
Problème voyant frein
vag-performance a répondu à un(e) sujet de Bunta111 dans Electronique de VAG modèles sportifs
-
Problème voyant frein
vag-performance a répondu à un(e) sujet de Bunta111 dans Electronique de VAG modèles sportifs
-
ford focus RS 2 By W0B-µn!t€d (photos page 2)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de W0B-µn!t€d dans Vos Multimarques de VAG modèles sportifs
-
Problème voyant frein
vag-performance a répondu à un(e) sujet de Bunta111 dans Electronique de VAG modèles sportifs
-
ED30 qui ne démarre pas au 1/4 de tour
vag-performance a répondu à un(e) sujet de Dooky1 dans Moteur de VAG modèles sportifs
merci de ta présentation c'est sympa en ce qui concerne ton problème j'ai l'impression de lire mon post voila 3ans et demi !! j'ai eu le même "soucis" que toi avec ma GTI j'ai même mis mon avocat contre AMAG a ce sujet ! en faite c'est pas vraiment un problème c'est propre au moteur TFSI surtout quand il fait chaud comme maintenant ! il on changer nombre de pièces et rien a faire la seul fois ou j'ai sentie une différence c'est quand il m'ont changer les bougies pendant qq mois sa aller nettement mieux puis sa a recommencer progressivement et finalement j'ai fait ma préparation ABT et la au miracle elle démarre nickel c'est pas vraiment un problème d'ailleurs une fois que la voiture a démarré une première fois sa pose aucun problème jusque au lendemain matin !! essaye un petit truc simple quand tu arrive dans ta voiture laisse la porte ouverte 5sec car selon mon mecano c'est l'ouverture de la porte conducteur qui met la pompe a essence en route quand la voiture est froide elle devrait démarrer un poil mieux ce sont les petit "point faible" du TFSI mais c'est pas très grave compte tenue du plaisir que nous procure ce moteur voila j'espère t'avoir rassuré un peu P.S tu Pourrat dire au 2 mécano que tu a vu que sur les golf sa fait 25ans que le boitier moteur est toujours placer au même endroit c'est-à-dire en bas du pare prise sous le cache plastique -
worthersee 2009 (vagenwerks)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de steve291 dans Vidéos VAG de VAG modèles sportifs
-
worthersee 2009 (vagenwerks)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de steve291 dans Vidéos VAG de VAG modèles sportifs
-
worthersee 2009 (vagenwerks)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de steve291 dans Vidéos VAG de VAG modèles sportifs
-
ford focus RS 2 By W0B-µn!t€d (photos page 2)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de W0B-µn!t€d dans Vos Multimarques de VAG modèles sportifs
-
ford focus RS 2 By W0B-µn!t€d (photos page 2)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de W0B-µn!t€d dans Vos Multimarques de VAG modèles sportifs
j'étais sur du potentiel du monstre même si certain pense que la RS est de la poudre au yeux certain pense que une cupra reprog passe devant...... moi je répondrait juste une chose a ces pseudo crétins des îles il faut comparé les voiture full stock car j'ose a peine imaginer un reprog sur une focus RS en ce qui concerne la finition intérieur malgré que je suis un tres grand fan de cette focus RS moi au salon de l'auto j'ai trouver les finition en dessous de la golf 6 mais après c'est juste mon avis et c'est pas les plastique intérieur qui font la voiture sinon dans ma région il y'a 3 RS qui roule 2 blanche et une verte que je trouve sublime a oui juste encore un detail.................... ONT VEUT DES PHOTOS -
ford focus RS 2 By W0B-µn!t€d (photos page 2)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de W0B-µn!t€d dans Vos Multimarques de VAG modèles sportifs
-
ford focus RS 2 By W0B-µn!t€d (photos page 2)
vag-performance a répondu à un(e) sujet de W0B-µn!t€d dans Vos Multimarques de VAG modèles sportifs
-
apres l'ibiza cupra la golf V gti
vag-performance a répondu à un(e) sujet de Manu ATH111 dans Vos voitures (Modèle VAG) de VAG modèles sportifs
et bien en voila un sacré projet par contre pour changer de moteur il va falloir aussi changer le boîtier du coup changer le porte instrument serrures etc etc c'est pas un travaille facile mais en tout cas respect car il faut oser par contre il y'a a un sujet qui m'intéresse fortement tu dit plus haut que sur un TFSI préparé il est presque obligatoire de monter une pop off forge mais pour avoir eu des tas de retour d'expérience cette même pop off forge pose pas mal de soucis justement et comme tu est un préparateur qui voit certainement défiler un tas de moteur TFSI tu me met le doute du coup je sais que avec une pression élevé le ressort a tendance a ce soulever de qq millimètres ce qui crée un mini fuite d'air problème que j'ai personnellement résolu en mettant un ressort 35% plus dur !! enfin si tu pouvait nous en dire un peu plus au sujet de ces fameuse pop off forge STP -
code autoradio
vag-performance a répondu à un(e) sujet de THUNDER04 dans Electronique de VAG modèles sportifs
-
BMC lance le kit OTA (Oval Trumpet Airbox) Une véritable révolution dans le domaine de l'admission ! L'OTA (traduction : boite a Air Ovale avec admission type Trompette) est le tout nouveau kit d'admission dynamique BMC. Totalement conçu, développé et fabriqué par les ingénieurs de la division "compétition" (ceux-là mêmes qui assurent les développements pour la Formule 1, la moto GP, le WTCC, le DTM, la FIA GT, les courses d'endurance...). Plus de 10 années d'expériences et de savoir-faire en travaillant au plus près des teams usines les plus prestigieux, sont à la base de ce tout nouveau kit dynamique qui va vous étonner et vous impressionner tant ses résultats en terme de gain de couple et de puissance sont incroyables ! Comment ça marche ? Il s'agit d'un système complet d'admission et de filtration d'air pour moteur. Le système est principalement composé d'une boite à air de forme ovale en véritable carbone à l'intérieur de laquelle se trouve un élément filtrant cylindrique, en coton, couplé à une entrée d'air dynamique. L'OTA remplace totalement la boite à air d'origine. En règle générale, les admissions d'origine fonctionnent de telle sorte que l'air est aspiré par le moteur. C'est un phénomène de dépression, (comprenez : c'est le moteur qui va chercher l'air) et malgré les diamètres de tube réduits, la perte de charge est très importante (différence de pression entre avant l'élément filtrant et après). Le principe de l'OTA est totalement inverse ; il génère un phénomène de surpression et agit comme un porteur d'air (comprenez : le moteur est gavé d'air). Il fournit en continu une quantité d'air importante, de plus dynamisée par la pression de l'air liée à la vitesse de la voiture (prise d'air forcée, si possible). En complément de sa forme extérieure ovale, facilitant son implantation dans le compartiment moteur, Le BMC OTA innove dans son fonctionnement en utilisant des solutions techniques qui optimisent le passage et l'écoulement de l'air vers le moteur. En particulier, un élément appelé "trompette" situé à l'extrémité du kit, après le bloc filtrant, et donc juste avant que l'air ne rentre dans le débitmètre. Grâce à sa forme, la vitesse de l'air est améliorée, mais surtout, les phénomènes de turbulences sont considérablement réduits. Cette solution technique va diminuer les phénomènes de chute de pression liée aux changements de régime moteurs, et dans le même temps va tirer avantage de l'augmentation de la pression de l'air à l'intérieur de la boite à air en fonction de l'augmentation de la vitesse du véhicule. Quant à l'élément filtrant en lui-même (un autre très grand savoir faire chez BMC !), il est composé de multiples couches de gaze coton pré huilé garantissant un niveau de filtration très élevé tout en maintenant un différentiel de pression faible entre les deux cotés. L'élément filtrant opère une fonction majeure dans son rôle de protecteur du moteur. Il doit éviter que ne pénètre à l'intérieur des cylindres des poussières, du sable, des débris, ... L'une des forces des filtres BMC réside dans sa capacité à bloquer les impuretés, tout en autorisant au maximum le passage de l'air. C'est ce que l'on appelle le différentiel de pression (on compare la pression de l'air coté entrée d'air avant le filtre avec celle située cotée moteur après le filtre). Les éléments filtrants situés à l'intérieur de l'OTA peuvent bien évidement être reconditionné et ré utilisé. Lorsque le filtre a atteint une saturation en poussière et sable, il est possible de le sortir de son enveloppe carbone, de le laver et de le vaporiser à nouveau d'huile (kit de nettoyant BMC disponible à cet effet). L'admission dynamique BMC OTA est un produit universel qui peut être installé sur un très grand nombre de véhicules différents. La gamme se compose néanmoins de plusieurs modèles aux dimensions extérieures différentes, qu'il conviendra de monter en utilisant en complément éventuellement divers accessoires proposés par BMC. À votre disposition également deux couleurs au choix : le noir ou le rouge (mais dans les deux cas, il s'agit d'une enveloppe en carbone véritable). Pour choisir le modèle approprié à votre véhicule, il faut bien entendu tenir compte de la puissance de votre moteur, ainsi que de l'implantation dans le compartiment moteur qui définira les éventuels accessoires complémentaires nécessaires au montage. (Bien que le kit soit déjà livré avec divers accessoires facilitant le montage). Résumé des principales caractéristiques techniques de l'OTA : Une forme ovale qui facilite l'installation dans le compartiment moteur. Une isolation thermique importante grâce à l'enveloppe en carbone véritable (5 couches) Un élément filtrant ré utilisable garantissant une filtration ultra performante avec une très forte réduction des pertes de charge La trompette : de forme ovale, cette pièce très sophistiquée canalise, guide et accroit le passage d'air vers le moteur tout en limitant les phénomènes de turbulence. La courbure intérieure de cette trompette augmente efficacement la vitesse de l'air quelque soit le régime moteur et la vitesse du véhicule. Le montage de l'OTA assure un maintien parfait entre les différents composants internes et garantit un excellent fonctionnement malgré les fortes pressions enregistrées à l'intérieur de l'enveloppe. Longueur 170 mm = puissance admissible jusqu'à 150 ch Longueur 200 mm = puissance admissible jusqu'à 300 ch Longueur 230 mm = puissance admissible supérieure à 300 ch AVANTAGE : La combinaison des différents éléments qui composent l'OTA va permettre d'apporter de l'air frais (carbone), propre (élément filtrant), en grande quantité (faible perte de charge) et sous pression (la trompette) à votre moteur. Il en résulte une combustion quasi totale qui va améliorer le couple et la puissance sur l'ensemble de la plage d'utilisation. Accessoirement, vous bénéficiez également d'un son plus rageur et sportif. POSITIONNEMENT : Considérant les innovations techniques employées, l'utilisation de matériau high-tech et les résultats obtenus, L'OTA est à ce jour ce que BMC peut proposer de plus ambitieux et novateur en matière d'admission dynamique. Sur le marché, L'OTA est un véritable renouveau en matière de filtration hyper sport, destiné aux plus exigeants. CONDITIONNEMENT : Livré individuellement dans une sublime boîte cylindrique en métal.
-
ma Rs2
vag-performance a répondu à un(e) sujet de porci82 dans Vos voitures (Modèle VAG) de VAG modèles sportifs
-
Code erreur airbag
vag-performance a répondu à un(e) sujet de GolfPlusTDI dans Electronique de VAG modèles sportifs
