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GolfPlusTDI

Code erreur airbag

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Bonjour à tous,

Je viens d'avoir pour mon anniversaire un nouveau joujou : Kit Parrot MKI 9200 cheerscheers

Voulant l'installer moi même, j'ai commencé à démonter la console centrale de ma Golf Plus pour voir comment j'allais pouvoir l'installer proprement.

Or, pour la phase de démontage, j'ai déconnecté le voyant "airbag passager" du tableau de bord (batterie branchée).

Depuis, j'ai un message d'erreur sur l'ODB pour l'airbag.

Je suppose que mon concessionnaire peut effacer ce code d'erreur, mais est-il possible qu'un particulier (sans VAG-COM) le fasse ? EmbarassedEmbarassed
Si oui, comment ?

Merci d'avance

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essaye cette petite astuce tu pourrat effacer ton défaut sans problèmes Wink

Citation :
Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

il peut être nécessaire voir utile de temps en temps de faire une remise a zéro partielle du boîtier aussi appeler ECU par exp quand on monte une boite a air ou que l'on change de filtre a air ou même quand on monte un échappement ou alors pour effacer certain petits défauts (voyant airbags etc etc..) voici la manipulation a exécuter pour faire cette remise a zéro partiel

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

5. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

6. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

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