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Manu ATH111

apres l'ibiza cupra la golf V gti

Messages recommandés

voila la remplacente de mon ibiza cupra tdi,
c'est donc une golf V gti de 2005 affichant 92000kms au compteur,
elle est equipée de l'interieur cuir et du chargeur cd.
depuis que je l'ai recupéré(lundi) elle a deja subit quelques modif
nettoyage complet meguiar's,reprogrammation,echange du filtre par un BMC,et enfin remplacement de la dump d'origine par un modele forge.
voici quelques photos







[URL=http://g.imageshack.us/img154/photo375.jpg/1/][/U

les modifs a venir:
echangeur S3 (recu reste a le monté)
moteur edition 30
ligne complete Milltek(en commande)
pompe APR(en commande)
kit suspension clubsport KW (en commande)
kit de frein XYZ 6pistons 355mm (en commande)
embrayage renforcé sachs (en commande)
autobloquant quaife (en commande)
jante dtroit 18" de preference noir bord polie (reste a trouver)
mise en peinture des bas de pc et bas de caisse

apres ca elle sera a peu pres correct Smile

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belle auto et surtout tres beau programme

j'ai hate de suivre tout sa

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Takumi076 a écrit:
Sans indiscrétion, le DGL combien (pièce + montage) ?


Meme question car pièce très interessante pour faire passer tous les cv sur la routeet compatibilité avec ESP ASR ????

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Pour la fourniture et la pose du DGL quaife il faut compter 1600 euros TTC.
il n'y a aucune contre indication avec la presence de l'esp ou autre systeme de controle de traction,au contraire puisque ces derniers se declenchent lors d'un trop grand patinage d'une roue,hors le patinage de la roue est contenu mecaniquement par le DGL.
je l'ai experimenté pendant 3 ans sur ma cupra et ses 485Nm de couple Smile

petite news du projet,ca y est le moteur edition 30 est au garage!!!!!!
vivement que mes commandes arrivent!!!!!!!!!!!! bouncebounce

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et bien perso je pensais a un peu plus cher que ça
1600 euros si le DGL est posé ça reste cher mais pas tant que ça vu la différence de comportement après

Et au niveau du montage c'est toi qui le fais ou pas ???

Sinon pense aux photos meme des pièces qui arrivent dans le garage car là il y a du lourd qui va venir

Le bloc de l'edition 30 mon reve dans ma RS

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Salut ,

tu as passé la golf au banc pour voir combien de cv elle sort d'origine ?



comme l'ors de m'a remap tu m'as dit que je gagnerai des cv avec la pose d'un échangeur de S3 ,

celas serrait interréssant de voir combien de cv tu gagnes , aprés la pose de chaque nouvelle piéce perfo , vu que tu dispose d'un banc Very Happy

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Une tuerie !!

Pour les jantes détroit en 18 j'ai ce qu'il te faut !!! je vends les miennes, mais il faudra les faires repeindres !! je te posterai des photos si toutefois tu est intéressé, car pour l'instant je ne les ai pas mise en vente !!
En plus je descends vendredi soir sur villeurbanne.
A voir ! laisse moi un MP.

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Belle auto manu !!

tes connaissant elle va prendre des chevaux rapidement, hâte de voir l'etendue de tes modifs!!

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Fred27 a écrit:
et bien perso je pensais a un peu plus cher que ça
1600 euros si le DGL est posé ça reste cher mais pas tant que ça vu la différence de comportement après

Et au niveau du montage c'est toi qui le fais ou pas ???

Sinon pense aux photos meme des pièces qui arrivent dans le garage car là il y a du lourd qui va venir

Le bloc de l'edition 30 mon reve dans ma RS


oui c'est moi qui effectue la pose.c'est pour ca que j'attend de l'avoir avant de metre le bloc dedans ainsi ca m'evite de redeposer la boite plus tard(et en plus il me manque l'echappement)

noktou a écrit:
Salut ,

tu as passé la golf au banc pour voir combien de cv elle sort d'origine ?



comme l'ors de m'a remap tu m'as dit que je gagnerai des cv avec la pose d'un échangeur de S3 ,

celas serrait interréssant de voir combien de cv tu gagnes , aprés la pose de chaque nouvelle piéce perfo , vu que tu dispose d'un banc Very Happy

oui evidemment elle est passé au banc des son arrivé au garage,elle a fait un tres honnete score de 208cv,par contre apres la reprog elle a sorti uniquement 231cv,mais j'avais deja ma petite idée sur la provenance de la perte,j'ai remplacé la dump qui visuelement parraissait correct et verdict 241cv,donc la dump forge est presque obligatoire pour preparer un tfsi.
en ce qui concerne l'echangeur je ferai ca des que je l'aurais monté(mais malheureusement jer ne pense pas que ce sera cette semaine,manque un peu de temps)

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Beau projet! Il se pourrait que je passe voir tout ça un de ces 4, ça doit valoir le détour!
Par contre pourquoi tu mets un échangeur de S3 si tu mets le moteur de la ED30 qui en est déjà pourvu? (à moins que tu achètes le moteur sans l'échangeur...là je comprends)

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Manu ATH a écrit:
Fred27 a écrit:
et bien perso je pensais a un peu plus cher que ça
1600 euros si le DGL est posé ça reste cher mais pas tant que ça vu la différence de comportement après

Et au niveau du montage c'est toi qui le fais ou pas ???

Sinon pense aux photos meme des pièces qui arrivent dans le garage car là il y a du lourd qui va venir

Le bloc de l'edition 30 mon reve dans ma RS


oui c'est moi qui effectue la pose.c'est pour ca que j'attend de l'avoir avant de metre le bloc dedans ainsi ca m'evite de redeposer la boite plus tard(et en plus il me manque l'echappement)

noktou a écrit:
Salut ,

tu as passé la golf au banc pour voir combien de cv elle sort d'origine ?



comme l'ors de m'a remap tu m'as dit que je gagnerai des cv avec la pose d'un échangeur de S3 ,

celas serrait interréssant de voir combien de cv tu gagnes , aprés la pose de chaque nouvelle piéce perfo , vu que tu dispose d'un banc Very Happy

oui evidemment elle est passé au banc des son arrivé au garage,elle a fait un tres honnete score de 208cv,par contre apres la reprog elle a sorti uniquement 231cv,mais j'avais deja ma petite idée sur la provenance de la perte,j'ai remplacé la dump qui visuelement parraissait correct et verdict 241cv,donc la dump forge est presque obligatoire pour preparer un tfsi.
en ce qui concerne l'echangeur je ferai ca des que je l'aurais monté(mais malheureusement jer ne pense pas que ce sera cette semaine,manque un peu de temps)



tout cela est vraiment trés interressant

tu as monté qu'elle dump valve Forge exactement ?

penses-tu qu'avec une dump forge , mon moteur sortira un peu plus de puissance que les 240cv actuelles (204cv au premier passage) ?
tu l'as reprogrammé samedi 4 , si tu te souviens .
(elle à un cata sport miltek et un filtre KN , une dump de TTS et que 35000 kms )

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duke a écrit:
Beau projet! Il se pourrait que je passe voir tout ça un de ces 4, ça doit valoir le détour!
Par contre pourquoi tu mets un échangeur de S3 si tu mets le moteur de la ED30 qui en est déjà pourvu? (à moins que tu achètes le moteur sans l'échangeur...là je comprends)


non la edition 30 n'est pas equipé de l'echangeur S3,comme son nom l'indique seule la S3 en est éuipé. Smile

noktou a écrit:
Manu ATH a écrit:
Fred27 a écrit:
et bien perso je pensais a un peu plus cher que ça
1600 euros si le DGL est posé ça reste cher mais pas tant que ça vu la différence de comportement après

Et au niveau du montage c'est toi qui le fais ou pas ???

Sinon pense aux photos meme des pièces qui arrivent dans le garage car là il y a du lourd qui va venir

Le bloc de l'edition 30 mon reve dans ma RS


oui c'est moi qui effectue la pose.c'est pour ca que j'attend de l'avoir avant de metre le bloc dedans ainsi ca m'evite de redeposer la boite plus tard(et en plus il me manque l'echappement)

noktou a écrit:
Salut ,

tu as passé la golf au banc pour voir combien de cv elle sort d'origine ?



comme l'ors de m'a remap tu m'as dit que je gagnerai des cv avec la pose d'un échangeur de S3 ,

celas serrait interréssant de voir combien de cv tu gagnes , aprés la pose de chaque nouvelle piéce perfo , vu que tu dispose d'un banc Very Happy

oui evidemment elle est passé au banc des son arrivé au garage,elle a fait un tres honnete score de 208cv,par contre apres la reprog elle a sorti uniquement 231cv,mais j'avais deja ma petite idée sur la provenance de la perte,j'ai remplacé la dump qui visuelement parraissait correct et verdict 241cv,donc la dump forge est presque obligatoire pour preparer un tfsi.
en ce qui concerne l'echangeur je ferai ca des que je l'aurais monté(mais malheureusement jer ne pense pas que ce sera cette semaine,manque un peu de temps)



tout cela est vraiment trés interressant

tu as monté qu'elle dump valve Forge exactement ?

penses-tu qu'avec une dump forge , mon moteur sortira un peu plus de puissance que les 240cv actuelles (204cv au premier passage) ?
tu l'as reprogrammé samedi 4 , si tu te souviens .
(elle à un cata sport miltek et un filtre KN , une dump de TTS et que 35000 kms )


pour la dump c'est une FMFSTIVR.
pour ta voiture je ne sais pas c'est difficile a dire et si elle a deja une dump de TTS ca devrait etre bon.

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ca y est hier j'ai commandé 4 jantes detroit en 18",pour le moment elles seront de couleur classique et a la fin du train de pneu elle passerons surement du coté obscur!!!
en esperant que tout ca arrive la semaine prochaine comme prevu!!!

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ca y est la golf a recu ses nouvelles roulettes detroit 18"!!!
ca lui va à ravir,les photos suiverons bientot!!!
vivement que le reste des commandes arrivent!!!

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tres belle voiture manu ! pourquoi n'as tu pas acheté directement une edition 30?

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ksm a écrit:
tres belle voiture manu ! pourquoi n'as tu pas acheté directement une edition 30?


tout simplement pour le prix!!!!!
moitier moins cher de faire le montage plutot que de l'acheter complete.

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Manu ATH a écrit:
ksm a écrit:
tres belle voiture manu ! pourquoi n'as tu pas acheté directement une edition 30?


tout simplement pour le prix!!!!!
moitier moins cher de faire le montage plutot que de l'acheter complete.


j'allais le dire Very Happy

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Enorme projet que voila! ça va claquer!

Je suis surpris! je sais que ça nous regarde pas, et c'est peut être le cas parceque t'es du metier, mais t'as pas du payer bien cher le moteur de l'ED30 et les jantes détroit pour que ça te revienne moitié moins cher de remonter une gti de base plutot que d'acheter directement l'ED30 ?

D'un autre côté je sais pas vraiment combien ça peu couter normalement un moteur comme ça Laughing ?

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a mon avis c'etait simplement une façon de parler,car c'est vrai que moitié moins sa serait vraiment tres cher les ED30

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et bien en voila un sacré projet ShockedShocked par contre pour changer de moteur il va falloir aussi changer le boîtier du coup changer le porte instrument serrures etc etc c'est pas un travaille facile mais en tout cas respect car il faut oser

par contre il y'a a un sujet qui m'intéresse fortement tu dit plus haut que sur un TFSI préparé il est presque obligatoire de monter une pop off forge mais pour avoir eu des tas de retour d'expérience cette même pop off forge pose pas mal de soucis justement et comme tu est un préparateur qui voit certainement défiler un tas de moteur TFSI tu me met le doute du coup scratch

je sais que avec une pression élevé le ressort a tendance a ce soulever de qq millimètres ce qui crée un mini fuite d'air problème que j'ai personnellement résolu en mettant un ressort 35% plus dur !!

enfin si tu pouvait nous en dire un peu plus au sujet de ces fameuse pop off forge STP Wink

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effectivement il y a eu un probleme avec ces dump au debut de leur commercialisation.mais maintenant lorsqu'ils te livre la dump il y a un ressort monté dedans et un autre a coté avec inscrit dessus in case of ecu remap.
donc il n'y a plus aucun soucis avec ces dump.
par contre attention avec les dump forges de nouvelle generation( tfsi/thp)car de nombreux sites sur internet vendent le spacer (sert a faire pshit) sous l'appelation dump valve!!!
de plus pour avoir eu l'occasion de mesurer avec et sans sur une 207RC (donc le thp) c'est 10cv de moins!!!!!!!!

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etant donné que ma ligne tarde à arrivé j'ai decidé de poser mon echangeur S3.
verdict au banc +5cv et + 10Nm,et surtout meme apres 3 mesures d'affilées les resultats ne varient que tres peu contrairement à avant.
juste pour info je n'ai pas changé les durites (systeme de fixation different) comme montré dans le topic du montage de l'echangeur.il suffit de decouper la partie ou le systeme de fixation est sertie.il faut juste prevoir 2 bons colliers Wink
je suis donc actuelement à 246cv et 400Nm.


j'espere que la ligne ne va plus tarder !!!! bouncebouncebounce

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vivement la suite.

Combien tu pensse gagné avec la ligne ?

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en fait elle ne servira pas avec ce moteur la,elle sera monté sur mon moteur edition 30 ,c'est ce qu'il me manque pour le poser.
sinon avec la config que j'ai deja si je mettais la ligne sur le K03 je devrais etre a 260cv

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Sympa tous ça , j'ai hate de voir le moteur de la édition30 dedans Twisted Evil

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Super programme tout ca ^^
Vivement que tes pièces arrivent !!
On veut plein de photos Smile

à ta titine ici Smile

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Je suis passé voir Manu et j'ai vu cette super belle GTI noire avec des jantes 18 et vitres teintées.


On se ferra un petit shoot avec un autre Gtiste surement...

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normalement toutes les pieces devraient arriver aujourd'hui au garage.
donc l'heure du montage arrive à grand pas!! SmileSmile
aller mr de chez UPS depeche toi !!!!!

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On veut des photos Manu ! mais pas de mr Ups aussi ^^
On croise les doigts pour toi

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pour ma part jai vu et monté dans sa golf. et cest vrai que ca pousse beaucoup. dailleur cest gentil mais maintenant je veux une gti. cest malin ca. maintenant que vous avez trouvé le probleme je veux degager ma megane.

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non ca je sais pas mais je suis monté dedans le 5aout,le jour ou jai refait ma reprog si je me rappelle bien il y avait juste la reprog de faite.

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