Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

hotmini

Membres
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hotmini

  1. Bien sur que mes propos sont un cliché. Avec la génération de décalage, il y a aussi le groupe Scorpion. Soyez confiant si les Allemands organisent quelque chose, ce sera top. Mais même j'ai mes origines dans le nord, je reste très latin par ma culture de base.
  2. Ach So, l'Allemagne, sa gastronomie, son rafinement, sa culture panzer division, ça a de quoi faire rêver. Des échos que j'ai perçus, il semble que le vote ait été quelque peu orienté et faussé. "Nous afons les moyens de fous faire parler et foter pour nous, sinon 12 balles pour fous". J'ai quand même envoyé un message à Laurent, même si je n'ai guère d'atomes crochus avec EMT, pour partager sa déception de ne pas voir l'IMM en France. C'est d'autant plus navrant que cela s'est joué à trois voix près, si j'avais été voter pour le MOCB, cela ne faisait plus que deux. Il semble bien qu'il n'ait pas eu non plus un support massif des clubs répertoriés en France, à peine un tiers. Il y a un enseignement à tirer de cette mésaventure, mieux vaut avoir un soutien massif des clubs plutôt qu'un beau projet. Il y avait 99 clubs répertoriés et seulement 85 votants... ?
  3. Tiens, cela fait plaisir de ne pas être totalement oublié. Merci à vous.
  4. La pompe mécanique d'origine doit tourner autour des 2.5 - 3.0 psi. C'est plus que largement suffisant pour la puissance disponible d'origine. Pour plus de puissance, les petites pompes à essence électriques Facet vont très bien et sont disponibles avec des pressions d'alimentation appliquées à chaque application, soit 2.5 -3.0 psi, 4.0 - 5.5 psi, 6.0 - 7.25 psi. Il faut bien choisir sa pompe, car trop de pression peut être néfaste (fuites, consommation supérieure, moteur noyé si pointeau pas super étanche). Ne pas oublier de mettre un filtre avant la pompe pour la protéger, et pour les moteurs grosse cavalerie, il conviendra d'ajouter un régulateur Filter King.
  5. Pour être plus précis que ce qui est écrit dans cet article que je n'ai pas lu. Les Cooper S en série limitée existent, j'en possède une avec sa plaque d'identification du numéro de série limitée donné par le John Cooper Garage. Ce sont les seules qui peuvent se targuer de cette dénomination. Mais elles n'ont jamais eu des jantes de 13". Celle qu'en France vous appelez des Cooper S, ne sont en réalité que des Sportpack.
  6. Voici la vraie : C'est la voiture de Steve Neal, photographiée sur le circuit de Thruxton. Elle était préparée chez Downton. Le sponsor Britax était un fabricant de ceintures et d'équipements de sécurité.
  7. Au départ c'est tout bon, il faut voir la durée dans le temps et la capacité du produit à garder sa souplesse et son étanchéité à l'eau.
  8. Je me suis abstenu de répondre, car ma connaissance et mon expérience en là matière est limitée. De ce que je sais, le produit miracle incontournable n'existe pas. Il faut partir de tôles saines avec un traitement de surface approprié et bien peintes. Le plus efficace comme protection sont les cires qui ne durcissent jamais pour les corps creux. Le traitement doit être fait dès le départ. L'entretien, le lavage et le lieu de stockage habituel du véhicule joue beaucoup. Les enduits goudronnés sont à proscrire, car avec le temps, ils finissent par se durcir, l'eau s'infiltre et est retenue sous l'enduit, produisant l'effet inverse de celui recherché.
  9. Comme quoi un message de mise en garde en tête d'un forum n'est jamais superflu. Au travers de ce que je viens de lire, il semble bien qu'on en arrive au niveau de débilité d'outre Atlantique, où on fait et gagne des procès pour les choses les plus futiles. Vous avez peut être constaté, tout comme moi, que sur tous les produits des messages de mise en garde fleurissent même pour les choses les plus évidentes. A leur lecture, on se demande parfois si on ne nous prend pas pour des débiles profonds. Oui bien sur il y a les blondes, vous me direz.
  10. C'est une question de volonté, la première fois que j'ai été aux journées Mini, à Dreux en 2002, on s'était tous retrouvé pour faire connaissance et une belle photo souvenir. A l'époque on se connaissait tous sur le net car nous n'étions pas super nombreux et nous avions tous la volonté de nous rencontrer. J'ai sympathisé avec tous et le lien ne s'est jamais rompu depuis. Tous nous restons nostalgiques de ces moments fantastiques et heureux. Nous sommes assez malheureux de la distance qui nous sépare et cette manifestation est une occasion unique d'avoir le bonheur de se revoir. Je tiens à ce propos de m'excuser auprès de ceux qui me connaissent et espéraient m'y voir, de n'être pas venu cette année. La première chose à faire lorsqu'on va à un meeting Mini est d'y aller isolément avec le but de rencontrer les autres. Lorsque vous y allez en groupe, vous n'en sortez pas et ne partez pas à la recherche des autres. Si vous laissiez vos barbecues et vos bouteilles de boissons alcoolisées à la maison, ça vous rendrait peut être plus disponible pour rencontrer les autres... mais là c'est un autre débat.
  11. On vous souhaite que ce soit comme dans les belles histoires : ... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, et moi j'y ajouterais, et de Mini.
  12. Ce fut en effet un weekend inoubliable. Dès Calais, j'ai pu faire la connaissance de Luis et Tracemaroute qui sont tombé juste derrière nos quatre Mini belge dans la file du bateau. Nous avions dèjà parcouru 300 bornes, mais eux venaient de Marseille et de Montpellier, ça mérite le respect. Au sud de Londres à Clacket Lane Services, les Français du nord avaient eu la gentilesse de nous attendre, grand merci à eux. Nous avons tous repris la route pour le camping qui cet année était très vaste. Le soleil a été de la partie tout au long de cette manifestation de rêve. Le retour le lundi s'est fait sous la pluie. C'est sur, on y retourne l'an prochain.
  13. Je suis allergique au tunnel, pour moi c'est toujours le bateau. J'étais un fidèle de Seafrance, mais suite à quelques déboires avec eux, je suis revenu vers P&O. Quand j'ai été au Mini Racing Festival, les heures d'arrivée et de départ ont été scrupuleusement respectée. Donc bravo P&O, en plus le prix est correct et la fréquence des bateaux élevée. Cette année, nous n'avons pas réservé un emplacement au sein de la manifestation, mais n'ayez crainte, pour ceux d'entre vous qui le souhaite, je serais là pour vous tuyauter sur un peu tout. Jusqu'à présent, j'ai été à tous les Mini in the Park. Pour ceux qui ont été à Silverstone, vous verrez que c'est beaucoup plus convivial à Cornbury Park. Avec un peu de chance, on peut déjà se voir à "Clacket Lane Services", ou au camping fin de l'après-midi.
  14. Je serais là avec quelques copains du Mini Owners Club of Belgium. Cela fera normalement 5 Minis. Nous partons le samedi de calais à +/-10h par le ferry P&O et revenons le lundi par le ferry de +/-16h30. Pour le trajet, nous fesons toujours une petite pause à Clacket Lane Services, c'est la première aire sur la M25 par le sud. Nous y serons normalement vers 11h30/12h, heure locale. De là nous reprenons la M25, la M40 que nous quittons vers Oxford, pour ensuite suivre la direction de Woodstock. A la sortie de Woodstock, après la station Shell, prendre à gauche vers Charlbury et ensuite suivre le fléchage Mini in the Park Camping.
  15. J'irais à Mini in the Park, avec ma petite vieille de plus de 41 ans. Cela fera au total environ 1.200km. Elle l'a dèjà fait plusieurs fois, sans soucis. Il suffit de rajouter de temps en temps un peu d'huile, et de ravitailler en essence, c'est tout. Si j'ai un doute sur l'une où l'autre pièce qui pourrait manifester un signe de faiblesse, je prends tout ce qu'il faut avec moi. Il est conseillé d'avoir de l'eau, de l'huile, et du liquide de frein/embrayage. Un conseil : avant de partir, vérifiez tous les jeux et usures, graisser bien tout, contrôler tous les niveaux et l'état de tous les silentblocs.
  16. Pour le choix d'un préparateur en Angleterre, les adresses que je recommenderais en priorité sont : Morspeed, MED, Swiftune, et Bill Richards. Voici pour ta facilité les adresses internet de chacun : http://www.morspeed.co.uk/ http://www.med-engineering.co.uk/ http://www.swiftune.co.uk/ site en restructuration actuellement http://www.billrichardsracing.com/
  17. Sans en être plus sur, je pense que les distributeur ALDON sont des 45D. Il faut donc choisir les éléments d'allumage électronique correspondants. Attention que l'ALDON RED est prévu pour les AAC 300° et +. C'est ce que j'utilise sur ma voiture de course, avec un allumage Luminetion ancienne génération, mais hyper performant avec son capteur optique.
  18. Uniquement l'écrou de bout d'axe. On ne s'attaque aux quatre visses de support de bras que lorsqu'on doit placer de petites épaisseurs pour corriger l'allignement des roues (pinçage).
  19. Pour les inconditionnels des compétititions Mini, voici un "must". Une occasion unique de voir toutes les catégories de Mini en compétition réunie en un seul meeting. J'y suis allé l'an dernier, c'était à Silverstone. Impossible de quitter le bord de la piste toute la journée tellement les courses étaient super disputées et spectaculaires. Cette année, c'est à Brands Hatch, c'est encore mieux, car c'est à seulement 80km de Douvres et en plus on voit l'entièreté du circuit de la tribune de paddock bend. Pour plus d'info : www.miniracingfestival.co.uk
  20. C'est le tarage du ressort exprimé en livre. Plus le tarage est élevé, moins vite l'eau bout dans le radiateur. Mais aussi plus la pression est élevée dans le circuit de refroidissement.
  21. 1) MSSK se place à droite et MSSK01 se place à gauche. Soit on met l'un ou l'autre au choix, mais on peut tout aussi bien mettre les deux. 2)C-STR543 Budget poly kit for lower and front of front subframe only. 3)GHK1140 Front tapered roller bearings and oil seals. 4)GSJ165 Rover (les meilleures) ou GSJ166MS (moins précises et beaucoup moins chères). On est parfois obligé de prendre les secondes car les premières ne sont pas toujours disponibles. 5)C-21A2612 car les autres sont ventilés et ne passeront pas dans tes étriers. Pour les amortisseurs, les Spax ne sont plus à leur catalogue que pour la hauteur standard. Le règlage le plus doux correspond à la dureté des amortisseurs de série. NGM1A pour l'avant et NGM2A pour l'arrière. Les Gaz Shocks sont très biens et utilisés par les Mighty Mini en course. C-STN231 avant C-STN233 arrière (hauteur standard) et C-STN236 et C-STN237 (suspension surbaissée)
  22. 20ème Londres Brighton pour Mini le 15 mai 2005. Je vous invite à vivre, dans le détail et au cœur de l’action, mon premier Londres Brighton. Pour ceux qui liront jusqu’au bout, cela leur donnera une idée de comment ça se passe au travers de mon expérience personnelle. Les autres années, j’allais soit avec le car du club, soit directement à Brighton Depuis plus de trois mois, j’avais rentré mon inscription par le bon découpé dans le magazine Miniworld, sponsor de la manifestation. Bien m’en avait pris, car fin mars, les 2.100 tickets de participation étaient tous attribués. Cela m’avait quand même coûté 23£ plus une douzaine d’euros pour que ma banque établisse le chèque en livres sterling, car l’organisateur n’accepte ni versement bancaire direct, ni paiement par carte de crédit. Eureka, mon enveloppe affranchie par mes soins revient enfin après plus d’un mois avec le précieux sésame et toutes les instructions pour rejoindre le départ du run. La semaine avant, je fais l’entretien complet de ma voiture, et vérifie tout pour ne pas avoir de problème en route. Je commande via internet un billet de bateau, départ de Calais le 14 mai à 10h et retour le 15 mai à 19h30, pour 94€. La veille du départ, tout le matériel de camping est chargé à bord de la voiture, avec à boire et à manger pour deux jours. Samedi 5h du matin, le réveil sonne, je m’apprête en vitesse, boit un bol de thé Earl Grey, mange une tartine, réveille mon équipier Jordan, 11 ans, mets nos sacs de voyage à bord. J’ouvre la porte du garage, sort la Mini et à 6h nous partons de Liège pour 300km de route jusqu’à Calais. La Mini ronronne de plaisir, tandis que mon compagnon de route s’est rendormi sur le siège arrière. Après 200km, je m’arrête pour ravitailler en essence, boire un coup et c’est reparti pour la dernière étape avant le bateau. Nous arrivons à Calais à 9h. Nous franchissons le contrôle des agents de l’immigration britannique qui s’assurent que nous soyons en règle jusqu’au dernier document. La voiture est enregistrée pour la traversée et dirigée vers la file d’attente. J’en profite pour discuter avec un Anglais qui tracte une réplique de Lotus super seven qu’il a construite de toutes pièces. Il est super sympa et sa voiture réellement magnifique. Jordan s’est exclamé : elle déchire cette bagnole. On nous embarque et à 10h le bateau part. Nous nous dirigeons directement vers le restaurant pour un copieux english breakfast. J’avale le bacon, l’œuf au plat, la saucisse, la galette de pomme de terre et les haricots sauces tomates. Jordan à un peu du mal avec les haricots et la saucisse qui ne sont pas à son goût. Nous avons à peine fini de manger que le bateau se met à tanguer et rouler car la mer n’est pas des plus calme. Ce que nous avons eu du plaisir à avaler risque d’être bientôt délicieux à vomir. Nous gagnons un lot au jack pot offert par Seafrance, une petite bouteille Boss iso thermique. Finalement nos estomacs tiendront le coup jusqu’au débarquement à Douvres. Après avoir quitté le port, nous prenons la M20 vers Londres et le parc de Crystal Palace que nous atteignons grâce à l’aide précieuse d’un itinéraire tracé par Mappy sur internet. Il est beaucoup trop tôt, car l’accès au camping et à l’aire de départ n’est ouvert qu’à 17h. Nous nous garons sur le parking le plus proche où il y a déjà pas mal de Mini, mangeons et buvons avant de nous promener dans le centre sportif où il y a un circuit pour les petites voitures téléguidées à moteur et où on apprécie la virtuosité de leurs pilotes. Il y a quarante ans, c’était des courses de vraies voitures qu’il y avait dans ce parc, les Mini s’y sont illustrées. Finalement, un membre de l’organisation vient nous informer que nous pouvons accéder au site de départ du run. Nous plantons la tente sur une immense aire gazonnée, avec en fond de décors des toilettes en module, très commodes, propres et en nombre suffisant. Nous passerons le reste de la journée à aller voir les Mini qui arrivent sans discontinuer jusqu’ à minuit et la fermeture du parc. Je pensais y voir l’un ou l’autre visage connu, et bien non. Je vais quand même y faire la connaissance de Suisses de la région de Lausanne avec une Mini de toute beauté inscrite dans la partie show du meeting. Il s’agit de père et fils qui mènent un petit business qui tourne autour de la Mini en Suisse. Ils organisent chaque année le Mini Winter Rally dans les Alpes suisse. Comme il faudra se lever tôt le lendemain, nous ne tarderons pas à aller nous coucher. Les participants étant pour la majorité jeunes, la nuit ne sera pas calme du tout. J’ai heureusement pris des bouchons pour mettre dans mes oreilles, cela atténue un peu le bruit et j’arriverais quand même à dormir, mais pas du meilleur des sommeils. Dès le lendemain vers 4h, j’entends déjà des bruits de moteurs. Je sors de la tente pour me rendre compte que les files commencent à se former pour le départ. Je m’habile en hâte et vais vite placer ma Mini au milieu de la seconde file. Il nous reste du temps, car le départ n’est prévu qu’à 9h. J’essuie la voiture qui est couverte de condensation d’eau et de glace sur le toit, il a gelé, mais blottis bien au fond de nos sacs de couchage, nous n’avons pas eu froid. Je me dirige vers la file qui fait déjà près de 150m pour nous enregistrer et obtenir le colis remis à chaque participant pour le run. Comme toujours avec les Anglais, cela va vite, et 15 minutes plus tard c’est réglé. Il ne me reste qu’à réveiller mon équipier qui dort comme un bien heureux, démonter la tente et rempaqueter tout dans la Mini. J’en oublie le briefing de départ. Quand j’y arrive, ils en sont déjà aux instructions pour l’arrivée sur le bord de mer. On ne s’en fait pas, on suivra le mouvement et on verra bien. Vers 9h, les moteurs vrombissent, ça klaxonne partout, et nous voici parti pour rejoindre Brighton. Pour quitter Londres, un gigantesque embouteillage de Mini se forme pour le plus grand plaisir des spectateurs sur le bord de la route et dont l’enthousiasme fait plaisir à voir. Arrivés à une bifurcation, certains partent d’un côté, d’autres de l’autre. Moi je me fie à celui qui me précède, nous sommes sur le bon chemin car des panneaux du RAC nous le confirment et nous continuons à ne voir que des Mini. Nous finissons par rejoindre la A23 que nous ne devons plus quitter jusqu’à Brighton. Nous poussons un peu l’allure et dépassons un bon nombre de participants. Certains se sont déjà arrêtés sur le bord de la route pour se regrouper, d’autres prennent de l’essence, d’autres encore… sont déjà en panne. Vers 10h30, nous arrivons au contrôle d’accès au bord de mer où on nous gare 100m avant le pub qui trône au milieu du meeting. Nous nous empressons vers les stands commerciaux, on y entend beaucoup parler le français, le car du Dyna’Mythe Mini Club est arrivé. On trouve beaucoup de gadgets et de pièce neuve, mais pas les petites pièces qui vous font toujours défaut ou celles dont vous avez besoin pour compléter une voiture plus ancienne, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. J’achète un T-shirt et une casquette et ce sera tout. Arrivé au bout, on fait demi tour pour commencer à regarder les Mini, il y a de tout, de la plus classique à la plus originale, en passant par toutes les variantes sur le thème. J’ai beaucoup aimé la Mini Mr. Bean avec le cadenas sur la porte et le fauteuil sur le toit comme dans l’épisode où Mr Bean fait les soldes. L’épreuve de gymkhana nous donnera l’occasion d’admirer de vrais virtuoses dans ce genre, freins à main, dérapages super bien contrôlés, passages de marche avant en marche arrière en un temps record, j’en ai le souffle coupé. Dieu que le temps passe vite, quand il fait beau et qu’on est parmi les Mini. Il est presque 13h et nous avons rendez vous avec Franck et ceux qui y viendront pour la photo souvenir et boire un verre. Nous retournons à la voiture au moment où notre président Pierre passe avec ses deux compères. Nous ne serons que quelques unités pour la photo, mais Alison nous a rejoint et c’est toujours pour moi un réel plaisir de la revoir. Après la photo, nous nous attablons et je savoure une bonne pinte de bitter beer qui est une bière ambrée amère et sans mousse, tipicaly british. Nous allons être rejoint par deux membres du club de Nancy dont je prends l’un pour l’autre. En leur expliquant que j’ai les neurones secoués depuis quarante ans par la Mini, ils me pardonnent la méprise. Certains repartent et d’autres arrivent. Voici mes copains du Mini Owners Club of Belgium, Alfred, Béatrice, Nicolas et Axelle, on reboit donc un verre de plus. Le reste de l’après-midi, nous finirons de faire le tour de toutes les Minis, cela nous mènera tout au bout de Madeira Drive. Il y en a beaucoup plus que l’an dernier, elles ont même investi le parking près de la Marina. J’ai les pieds en compote tellement nous avons marché. Les heures passent et il est déjà temps d’envisager de prendre la route du retour. Il y a déjà un embouteillage pour quitter l’endroit et le centre de Brighton est congestionné. Je décide donc de prendre une autre route quitte à faire un détour. C’est tout aussi encombré, mais ça roule un peu plus. Finalement, j’ai perdu tellement de temps qu’au moment où je rejoins enfin la M25 au sud de Londres, je réalise que je n’arriverais jamais à temps pour le bateau de 19h30 à Douvres. On y arrive à 19h40, à l’enregistrement Seafrance, l’employée m’annonce que je suis trop tard et que comme je n’ai pas respecté ma réservation, je dois lui acquitter un supplément de 8€. J’ai beau protester, rien n’y fait, c’est comme ça. Pour couronner le tout le bateau suivant est retardé d’une heure. Finalement à 21h30 le Seafrance Rodin quitte le port. Arrivés en vue de Calais, on nous annonce un nouveau retard de 40 minutes pour indisponibilité du portique de déchargement. Cela dépasse les bornes et ma lettre de réclamation leur sera envoyée dès le mardi suivant. Nous voici enfin sur la route du retour vers Liège, il est minuit passé et la fatigue me prend d’assaut. Je vais devoir m’arrêter à quatre reprise pour être sur de ne pas m’assoupir au volant. En route, je suis dépassé par une Mini conduite par deux jeunes flamands qui finissent par me suivre et me rejoindre lors d’un de mes arrêts, ils adorent ma vieille Mini et sont très excité à sa vue. Il y a des jours comme cela où on se dit que ce serait dommage de s’en séparer de nos flamands. Vous ne pouvez imaginer mon bonheur lorsque j’ai poussé la porte du garage pour remiser la Mini et lui donner un repos bien mérité. Quand à nous, on a directement plongé dans nos lits et nous sommes tombé sans délai dans les bras de Morphée. A l’heure des bilans : un week-end fantastique, une Mini pleine de bonne volonté à parcourir près de 1.000km, avaler quelques 80 litres d’essence et un litre d’huile. Cela m’a coûté, avec l’inscription sans compter les dépenses sur place, environ 250€.
  23. L'apport d'une rampe est toujours assez marginal par rapport à celui d'un AAC, c'est à toi de voir si ça en vaut la dépense. Lorsqu'on interroge Swiftune, ils proposent la rampe avec le SW5, parcontre avec le SW10 ils restent plus réservés sur son utilité.
  24. On rasera surement Monthlery un jour ou l'autre. C'est la différence entre l'Angleterre et la France. En Angleterre, on éduque au respect et à la mise en valeur des richesses et du patrimoine pour qu'il reste accessible comme témoin du passé et de l'histoire. Ainsi, on voulait raser les derniers vestiges du circuit de Brooklands. Les Anglais se sont opposés et ont formé une association et récolté les fonds pour sauvegarder ce qui pouvait encore l'être. En effet, la dernière guerre avait engendré une destruction partielle du célèbre circuit où la compétition automobile avait vu le jour au début du siècle. Il reste aujourd'hui une partie du Banking (anneau de vitesse), le member bridge (passerelle d'accès), la test hill (rampe de test qui se raidit progressivement) et l'un ou l'autre bâtiment dont l'un contient un petit musée qui retrace toute l'histoire du circuit. J'ai déjà visité ce lieu et même roulé sur le banking en cachette, ça vaut le détour rien que pour l'ambiance et l'émotion que dégage cet endroit. On aura beau vous montrer un endroit vide ou avec des bâtiments modernes et vous dire : c'est ici que se trouvait le célèbre circuit de Reims ou de Montlhery. Cela ne vous donnera aucune émotion, mais plutôt un sentiment de révolte et d'incompréhension. Vous vous exclamerez : "On avait ça en France! et on l'a stupidement détruit sous la pression du gros pognon immoral!" A quand des grattes ciels dans le centre de Paris... Pourvu que la Tour Eiffel ne se laisse pas faire...
  25. Ca a lieu chaque année. C'est l'occasion pour les Anglais de découvrir un pays où l'on boit et mange bien. Il y a un petit reportage par la suite dans Mini Magazine. Je me souviens de quelques photos prises devant les ruines des infrastructures de feu le circuit de Reims.
×
×
  • Créer...