Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

hotmini

Membres
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bien sur que mes propos sont un cliché. Avec la génération de décalage, il y a aussi le groupe Scorpion. Soyez confiant si les Allemands organisent quelque chose, ce sera top. Mais même j'ai mes origines dans le nord, je reste très latin par ma culture de base.
  2. Ach So, l'Allemagne, sa gastronomie, son rafinement, sa culture panzer division, ça a de quoi faire rêver. Des échos que j'ai perçus, il semble que le vote ait été quelque peu orienté et faussé. "Nous afons les moyens de fous faire parler et foter pour nous, sinon 12 balles pour fous". J'ai quand même envoyé un message à Laurent, même si je n'ai guère d'atomes crochus avec EMT, pour partager sa déception de ne pas voir l'IMM en France. C'est d'autant plus navrant que cela s'est joué à trois voix près, si j'avais été voter pour le MOCB, cela ne faisait plus que deux. Il semble bien qu'il n'ait pas eu non plus un support massif des clubs répertoriés en France, à peine un tiers. Il y a un enseignement à tirer de cette mésaventure, mieux vaut avoir un soutien massif des clubs plutôt qu'un beau projet. Il y avait 99 clubs répertoriés et seulement 85 votants... ?
  3. Tiens, cela fait plaisir de ne pas être totalement oublié. Merci à vous.
  4. La pompe mécanique d'origine doit tourner autour des 2.5 - 3.0 psi. C'est plus que largement suffisant pour la puissance disponible d'origine. Pour plus de puissance, les petites pompes à essence électriques Facet vont très bien et sont disponibles avec des pressions d'alimentation appliquées à chaque application, soit 2.5 -3.0 psi, 4.0 - 5.5 psi, 6.0 - 7.25 psi. Il faut bien choisir sa pompe, car trop de pression peut être néfaste (fuites, consommation supérieure, moteur noyé si pointeau pas super étanche). Ne pas oublier de mettre un filtre avant la pompe pour la protéger, et pour les moteurs grosse cavalerie, il conviendra d'ajouter un régulateur Filter King.
  5. Pour être plus précis que ce qui est écrit dans cet article que je n'ai pas lu. Les Cooper S en série limitée existent, j'en possède une avec sa plaque d'identification du numéro de série limitée donné par le John Cooper Garage. Ce sont les seules qui peuvent se targuer de cette dénomination. Mais elles n'ont jamais eu des jantes de 13". Celle qu'en France vous appelez des Cooper S, ne sont en réalité que des Sportpack.
  6. Voici la vraie : C'est la voiture de Steve Neal, photographiée sur le circuit de Thruxton. Elle était préparée chez Downton. Le sponsor Britax était un fabricant de ceintures et d'équipements de sécurité.
  7. Au départ c'est tout bon, il faut voir la durée dans le temps et la capacité du produit à garder sa souplesse et son étanchéité à l'eau.
  8. Je me suis abstenu de répondre, car ma connaissance et mon expérience en là matière est limitée. De ce que je sais, le produit miracle incontournable n'existe pas. Il faut partir de tôles saines avec un traitement de surface approprié et bien peintes. Le plus efficace comme protection sont les cires qui ne durcissent jamais pour les corps creux. Le traitement doit être fait dès le départ. L'entretien, le lavage et le lieu de stockage habituel du véhicule joue beaucoup. Les enduits goudronnés sont à proscrire, car avec le temps, ils finissent par se durcir, l'eau s'infiltre et est retenue sous l'enduit, produisant l'effet inverse de celui recherché.
  9. Comme quoi un message de mise en garde en tête d'un forum n'est jamais superflu. Au travers de ce que je viens de lire, il semble bien qu'on en arrive au niveau de débilité d'outre Atlantique, où on fait et gagne des procès pour les choses les plus futiles. Vous avez peut être constaté, tout comme moi, que sur tous les produits des messages de mise en garde fleurissent même pour les choses les plus évidentes. A leur lecture, on se demande parfois si on ne nous prend pas pour des débiles profonds. Oui bien sur il y a les blondes, vous me direz.
  10. C'est une question de volonté, la première fois que j'ai été aux journées Mini, à Dreux en 2002, on s'était tous retrouvé pour faire connaissance et une belle photo souvenir. A l'époque on se connaissait tous sur le net car nous n'étions pas super nombreux et nous avions tous la volonté de nous rencontrer. J'ai sympathisé avec tous et le lien ne s'est jamais rompu depuis. Tous nous restons nostalgiques de ces moments fantastiques et heureux. Nous sommes assez malheureux de la distance qui nous sépare et cette manifestation est une occasion unique d'avoir le bonheur de se revoir. Je tiens à ce propos de m'excuser auprès de ceux qui me connaissent et espéraient m'y voir, de n'être pas venu cette année. La première chose à faire lorsqu'on va à un meeting Mini est d'y aller isolément avec le but de rencontrer les autres. Lorsque vous y allez en groupe, vous n'en sortez pas et ne partez pas à la recherche des autres. Si vous laissiez vos barbecues et vos bouteilles de boissons alcoolisées à la maison, ça vous rendrait peut être plus disponible pour rencontrer les autres... mais là c'est un autre débat.
  11. On vous souhaite que ce soit comme dans les belles histoires : ... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, et moi j'y ajouterais, et de Mini.
  12. Ce fut en effet un weekend inoubliable. Dès Calais, j'ai pu faire la connaissance de Luis et Tracemaroute qui sont tombé juste derrière nos quatre Mini belge dans la file du bateau. Nous avions dèjà parcouru 300 bornes, mais eux venaient de Marseille et de Montpellier, ça mérite le respect. Au sud de Londres à Clacket Lane Services, les Français du nord avaient eu la gentilesse de nous attendre, grand merci à eux. Nous avons tous repris la route pour le camping qui cet année était très vaste. Le soleil a été de la partie tout au long de cette manifestation de rêve. Le retour le lundi s'est fait sous la pluie. C'est sur, on y retourne l'an prochain.
  13. Je suis allergique au tunnel, pour moi c'est toujours le bateau. J'étais un fidèle de Seafrance, mais suite à quelques déboires avec eux, je suis revenu vers P&O. Quand j'ai été au Mini Racing Festival, les heures d'arrivée et de départ ont été scrupuleusement respectée. Donc bravo P&O, en plus le prix est correct et la fréquence des bateaux élevée. Cette année, nous n'avons pas réservé un emplacement au sein de la manifestation, mais n'ayez crainte, pour ceux d'entre vous qui le souhaite, je serais là pour vous tuyauter sur un peu tout. Jusqu'à présent, j'ai été à tous les Mini in the Park. Pour ceux qui ont été à Silverstone, vous verrez que c'est beaucoup plus convivial à Cornbury Park. Avec un peu de chance, on peut déjà se voir à "Clacket Lane Services", ou au camping fin de l'après-midi.
  14. Je serais là avec quelques copains du Mini Owners Club of Belgium. Cela fera normalement 5 Minis. Nous partons le samedi de calais à +/-10h par le ferry P&O et revenons le lundi par le ferry de +/-16h30. Pour le trajet, nous fesons toujours une petite pause à Clacket Lane Services, c'est la première aire sur la M25 par le sud. Nous y serons normalement vers 11h30/12h, heure locale. De là nous reprenons la M25, la M40 que nous quittons vers Oxford, pour ensuite suivre la direction de Woodstock. A la sortie de Woodstock, après la station Shell, prendre à gauche vers Charlbury et ensuite suivre le fléchage Mini in the Park Camping.
  15. J'irais à Mini in the Park, avec ma petite vieille de plus de 41 ans. Cela fera au total environ 1.200km. Elle l'a dèjà fait plusieurs fois, sans soucis. Il suffit de rajouter de temps en temps un peu d'huile, et de ravitailler en essence, c'est tout. Si j'ai un doute sur l'une où l'autre pièce qui pourrait manifester un signe de faiblesse, je prends tout ce qu'il faut avec moi. Il est conseillé d'avoir de l'eau, de l'huile, et du liquide de frein/embrayage. Un conseil : avant de partir, vérifiez tous les jeux et usures, graisser bien tout, contrôler tous les niveaux et l'état de tous les silentblocs.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.