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Bonjour.
J'ai traité mes bas de caisse cette semaine en prévision de l'hiver...

J'ai donc passé tout d'abord du rustol puis de l'anti gravillon à base de bitume.

Cela suffit ?

Y a t'il autre chose à faire, comme mettre une couche de peinture supplémentaire (j'ai du noir antirouille sous le coude...) ?

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Voila ce qu'on répond sur un autre forum auto... En fait personne n'est jamais d'accord sur le bien fondé ou pas de ce genre de produit...

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Je me suis abstenu de répondre, car ma connaissance et mon expérience en là matière est limitée.

De ce que je sais, le produit miracle incontournable n'existe pas. Il faut partir de tôles saines avec un traitement de surface approprié et bien peintes. Le plus efficace comme protection sont les cires qui ne durcissent jamais pour les corps creux. Le traitement doit être fait dès le départ. L'entretien, le lavage et le lieu de stockage habituel du véhicule joue beaucoup.

Les enduits goudronnés sont à proscrire, car avec le temps, ils finissent par se durcir, l'eau s'infiltre et est retenue sous l'enduit, produisant l'effet inverse de celui recherché.

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Donc avec mon anti gravillon à base de bitume je suis mal engagé... Mince. On me l'avait pourtant conseillé. (avec Rustol au préalable)

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La cire pour corps creux on la trouve dans les magasins type AD, Vast...(spécialistes auto) ? Est ce cher ?

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Zého a écrit:
Donc avec mon anti gravillon à base de bitume je suis mal engagé... Mince. On me l'avait pourtant conseillé. (avec Rustol au préalable)


Au départ c'est tout bon, il faut voir la durée dans le temps et la capacité du produit à garder sa souplesse et son étanchéité à l'eau.

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Ok donc je surveille de près tout ça !

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préférer un traitement rustol+antigravillon au blakson
la cire corps creux se trouve en supermarché !
le rustol chez casto

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Sur surface poncée et bien dégraissée, le blaxson en fine couche c'est plutot pas mal...

Comme dit plus haut un stoprouille avant, un antirouille, léger poncage, dépoussierage, et blaxsonnage... Et t'es reparti pour 10 ans... ;)

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