Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minno02

Mini Magazine "Champagne tour"

Messages recommandés



Bon ben voila.. cette aprem j'ai croiser un petit nombre de Minis qui se suivaient.. avec des plaques Anglaises..hum hum . Je suis rentré vite fait a la maison chercher mon apareil et voila quelques photos.. pas terrible car il pleuvait a verse (pis j'avais pas pris min k-way!).. demain j'essaie d'y retourner assez tot. Je pense qu'il doit y en avoir plus que 7 ou 8.. Je vous tiens au courant
Minno Reporter sans frontiéres!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a lieu chaque année. C'est l'occasion pour les Anglais de découvrir un pays où l'on boit et mange bien. Il y a un petit reportage par la suite dans Mini Magazine. Je me souviens de quelques photos prises devant les ruines des infrastructures de feu le circuit de Reims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotmini a écrit:
Ca a lieu chaque année. C'est l'occasion pour les Anglais de découvrir un pays où l'on boit et mange bien. Il y a un petit reportage par la suite dans Mini Magazine. Je me souviens de quelques photos prises devant les ruines des infrastructures de feu le circuit de Reims.


ha les ruine de reims .je passe devant en mini a chaque fois que je vais au havre et un jours je m'arreterai pour prendre en photo avant qu'il le rase ;:;km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minitekno a écrit:

ha les ruine de reims .je passe devant en mini a chaque fois que je vais au havre et un jours je m'arreterai pour prendre en photo avant qu'il le rase ;:;km


On rasera surement Monthlery un jour ou l'autre. C'est la différence entre l'Angleterre et la France. En Angleterre, on éduque au respect et à la mise en valeur des richesses et du patrimoine pour qu'il reste accessible comme témoin du passé et de l'histoire.

Ainsi, on voulait raser les derniers vestiges du circuit de Brooklands. Les Anglais se sont opposés et ont formé une association et récolté les fonds pour sauvegarder ce qui pouvait encore l'être. En effet, la dernière guerre avait engendré une destruction partielle du célèbre circuit où la compétition automobile avait vu le jour au début du siècle.

Il reste aujourd'hui une partie du Banking (anneau de vitesse), le member bridge (passerelle d'accès), la test hill (rampe de test qui se raidit progressivement) et l'un ou l'autre bâtiment dont l'un contient un petit musée qui retrace toute l'histoire du circuit. J'ai déjà visité ce lieu et même roulé sur le banking en cachette, ça vaut le détour rien que pour l'ambiance et l'émotion que dégage cet endroit.

On aura beau vous montrer un endroit vide ou avec des bâtiments modernes et vous dire : c'est ici que se trouvait le célèbre circuit de Reims ou de Montlhery. Cela ne vous donnera aucune émotion, mais plutôt un sentiment de révolte et d'incompréhension. Vous vous exclamerez : "On avait ça en France! et on l'a stupidement détruit sous la pression du gros pognon immoral!"

A quand des grattes ciels dans le centre de Paris... Pourvu que la Tour Eiffel ne se laisse pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotmini a écrit:
minitekno a écrit:

ha les ruine de reims .je passe devant en mini a chaque fois que je vais au havre et un jours je m'arreterai pour prendre en photo avant qu'il le rase ;:;km


On rasera surement Monthlery un jour ou l'autre. C'est la différence entre l'Angleterre et la France. En Angleterre, on éduque au respect et à la mise en valeur des richesses et du patrimoine pour qu'il reste accessible comme témoin du passé et de l'histoire.

Ainsi, on voulait raser les derniers vestiges du circuit de Brooklands. Les Anglais se sont opposés et ont formé une association et récolté les fonds pour sauvegarder ce qui pouvait encore l'être. En effet, la dernière guerre avait engendré une destruction partielle du célèbre circuit où la compétition automobile avait vu le jour au début du siècle.

Il reste aujourd'hui une partie du Banking (anneau de vitesse), le member bridge (passerelle d'accès), la test hill (rampe de test qui se raidit progressivement) et l'un ou l'autre bâtiment dont l'un contient un petit musée qui retrace toute l'histoire du circuit. J'ai déjà visité ce lieu et même roulé sur le banking en cachette, ça vaut le détour rien que pour l'ambiance et l'émotion que dégage cet endroit.

On aura beau vous montrer un endroit vide ou avec des bâtiments modernes et vous dire : c'est ici que se trouvait le célèbre circuit de Reims ou de Montlhery. Cela ne vous donnera aucune émotion, mais plutôt un sentiment de révolte et d'incompréhension. Vous vous exclamerez : "On avait ça en France! et on l'a stupidement détruit sous la pression du gros pognon immoral!"

A quand des grattes ciels dans le centre de Paris... Pourvu que la Tour Eiffel ne se laisse pas faire...


oui comme la premier fois ou je suis allez montlhery des frisons partout dans le corps avec cette immance anneau de beton et de bois et quand tu passe en dessous et que les voiture file a plus de 150km/h au dessu de ta tete tu entens le bois qui te parle .Et quand on pense qu'il y a des cites qui non rien a voir avec l'histoire et qui sont sauvgarder sa rend dinge de voir sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est dommage pour ce bon vieu circuit de montlhery , c est de beau souvenir (coupe moto legende pour moi ... ).si seulement il pouvait etre racheté et reouvert ....
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le circuit de Gueux n'est pas mort.. une association s'est créer pour le faire revivre, avec une remise en etat des locaux (tribune et tour de controle, remise en peinture des publicités d'epoque..) il y a un site a ce sujet : http://acg.site.voila.fr/
pas mal de manifestations y sont prévus au long de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait!! je vous ai pas racontez!!

Hier je me leve aux aurores dans l'espoir de croiser quelques Minis sur Laon (30 km de chez moi).. je repasse a l'hotel de la veille, et ou je croyais en voir plus.. deception ce sont les mêmes.. bon ok dommage..
Mais ca continue a troter dans ma ptite tête cette histoire, alors je me fais la tournée des ibis et cie.. et la miracle je tombe sur un parking d'hotel embouteillé de Minis Anglaises.. Yes!!

Je gare l'Inno aux milieux des autres, et les premiers Anglais descendent de leurs chambres pour un ptit checking et passer un coup de chiffon.. Spontanément ils viennent un par un me dire bonjour.. je prends quelques photos.. et tente de bafouiller deux trois mots de mon meilleur Anglais (Bon on se marre pas derriére!). j'arrive a comprendre qu'il recherche une pompe a essence et je leur propose de me suivre.. nous voila donc parti a travers la ville (ben ouais pas grand chose d'ouvert hier c'etait férié).
Chacun fait le plein de carburant, de bouteille d'eau pour la ballade et de "piti pimouze" dont ils sont friand apparemment (Bonbons Petit Pimousse pour les non bilingues lol)
Une Dame s'avance vers moi et me demande si je veus venir avec eux.. Je reflechis (bon ok, 1/4 de seconde a peine!) et j'accepte.. deux secondes plus tard j'avais un road book dans les mains..
Retour a l'hotel, tout le monde est pret a partir, et ils me demandent de passer devant pour leur ouvrir la route. No problem. Certains decident de partir seul, un peu dans tous les sens sans forcement suivre le book, mais j'ai derriere moi environ une vingtaine de Minis..
Joli convoi.. a travers le Lannois, passage devant le lac de l'Aillette, les ruines de l'abbaye de Vauclair, la caverne du Dragon (haut lieu memorial de la grande guerre etc..). Pour ensuite se diriger vers la route du champagne..
"Champagne Tasting" comme ils disent, et achat de bouteilles dans des cooperatives,chez des producteurs.. Arrivée a Epernay, stationnement des autos sur un grand parking de presque l'ensemble des participants et attroupement garantie de curieux ou de passionnés d'automobiles.
Nous dejeunons en terrasse, il fait un temps magnifique.
On reprend donc la route, avec un parcours tres fun au milieu des vignes, puis direction Reims, Cathédrale, Théatre et "Beer" place d'Erlon..

Retour sur Laon en fin de journée.. un peu plus sportif sur la fin!
Echange d'email et d'adresse, photo.. possible que vous voyez ma trogne dans un prochain Mini Magazine lol!
Une superbe journée, tres simple et de bons moments passés malgrés la barriere de la langue. "thank you has you!!!"
Des photos seront en ligne le site bientot.. et merci de m'avoir lu jusque la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minno02 a écrit:
Au fait!! je vous ai pas racontez!!

Des photos seront en ligne le site bientot..


AH NON !! C'est tout de suite que l'on veut les photos !! :bounce:

Aller...vite !!!! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les anglais ne descendent pas en provence écouté les cigales...
ca m'aurait bien plus d'être a ta place!
jolie photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis superbe !!!!

comme quoi avec un peu de bonne volonté et de la chance, on peu passer de bonnes journées

jolies photos et jolies mini pour la pluspart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...