Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Quelqu'un connait il la pression que génére nos pompe à essence mécanique et pour info la pression que génére un pompe a essence electrique ?

cette valeur est-elle comprise entre 30 et 75 PSI ?

et au passage c'est quoi des PSI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partie de reponse :
pour résumer :160 psi = 11 bars ou
1 bar = 14,51 psi

L'unité de pression psi.

Elle signifie:
"pound per square inch."
Soit une livre par pouce carré.
Soit encore avec nos unités: 453,6g sur une surface d'aire 2,54^2 cm^2 (1)
D'où: 1 psi = 70,3g / cm^2 (1)
( Valeur approchée )


Correspondance entre bar et psi.

1 bar= 10^5N / m^2.
1 bar= 10^5N / m^2 * 102g / N * 10^-4 m^2 / cm^2
1 bar= 1020g / cm^2 (2).
Par suite, en rapprochant les égalités (1) et (2), on obtient:
( Valeur approchée )

Application pratique.

sur un pneu de VTT: "PRESSURE 40 - 65 PSI"
Soit, après conversion:"PRESSION 2,8 - 4,5 BAR".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs pressions de pompe electrique.
Si tu compte remplacer ta pompe à essence méca par une electrique sache que cela entraîne pas mal de modification (interrupteur à inertie,durite de retour d'essence vers le réservoir etc...).
Le débit d'une pompe méca est suffisant pour alimenter un 1275 cm3 même trés préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe mécanique d'origine doit tourner autour des 2.5 - 3.0 psi. C'est plus que largement suffisant pour la puissance disponible d'origine.

Pour plus de puissance, les petites pompes à essence électriques Facet vont très bien et sont disponibles avec des pressions d'alimentation appliquées à chaque application, soit 2.5 -3.0 psi, 4.0 - 5.5 psi, 6.0 - 7.25 psi.

Il faut bien choisir sa pompe, car trop de pression peut être néfaste (fuites, consommation supérieure, moteur noyé si pointeau pas super étanche).

Ne pas oublier de mettre un filtre avant la pompe pour la protéger, et pour les moteurs grosse cavalerie, il conviendra d'ajouter un régulateur Filter King.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, cela fait plaisir de ne pas être totalement oublié. Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu n est jamais oublié , tu es la memoire de la Mini et grand traducteur de la bible Vizard...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir lu un cetain nombre de tes post, effectivement tes connaissances ont l'air sans limite, de cette réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aussi a minixav, j'ai gardé ta table de conversion des psi, on sait jamais ca peut toujours servir.

j'ai posé cette question car j'ai trouvé sur internet un régulateur de pression d'essence qui se branche sur la dépression du carburateur.
Aprés de plus amples recherches, j'ai finit par comprendre que cet objet était surtout utile pour les moteurs injection Japonais hautes perf' type subaru ou mitsubitchi, donc vraiment inutile pour mes 60ch Anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en acheter un sur gt2I entre autre,ils en font pour moteur à carbu.
Maintenant c'est vrai que pour 60cv,je ne sais pas si sa présence est bien utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les pompes méca sont suffisantes et elle ont l avantages d etre plutot fiable et simple a mettre en oeuvre .
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la doc de mon filter king, il était longement expliqué que le régulateur de pression permettai de réaliser des économies d'essence en régulant le flux des pompes mécaniques...
Maintenant ou est la vérité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déjà monté depuis longtemps, mais honetement je vois pas trop de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speedymidi
Une pompe a essence electrique fait un peu plus de bruit aussi qu'une mecanique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...