Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Anard

Membres
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Anard a gagné pour la dernière fois le 22 avril

Anard a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Visiteurs récents du profil

16 046 visualisations du profil
  1. Bonjour, depuis un moment et de plus en plus, j'ai ma courroie d'accessoires qui couine (JTD110). J'ai changé le kit accessoires complet il y a 10 mois, sans mieux. Je voulais vérifier que ça ne venait pas de la distri en retirant ma courroie d'accessoires, mais il ne fait le bruit qu'en charge (ou plutôt en décélération, quand le moteur est entraîné par les roues). À l'arrêt, aucun bruit. Ceci dit, mes galets et poulies n'ont pas de jeu. Je pensais à la poulie d'alternateur. En effet, la mienne ne semble pas débrayer du tout. Savez-vous si sur ce moteur, la poulie est censée être débrayable ? Auquel cas, je pense avoir trouvé la panne. Sinon, j'ai bien peur que ça vienne d'un galet côté distri 🥴. Merci pour vos retours.
  2. Enfin, les 400 000 ont été dépassés cette semaine, je devrais remonter un peu dans le classement. Est-ce que quelqu'un le met encore à jour ? Et toujours aucune consommation d'huile ou de LDR, il tourne comme une horloge.
  3. Bah finalement si : j'ai remplacé mon cardan gauche par un neuf (200 balles aïe aïe aïe). Pas de changement, toujours ce bruit 😞 Quand on dévisse les cardans au niveau des 6 BTR (sans les sortir de la BV), on se rend compte qu'ils font en effet la même longueur. J'ai donc remis mon ancien cardan gauche à droite. Impeccable tout bruit suspect a disparu. Plapla est reparti pour 100000 🙂
  4. Coucou. Depuis quelques temps mon plapla fait un bruit de cardan (clac clac clac quand je braque à fond et que j'accélère). À l'oreille je dirais plutôt à gauche, mais côté BV. Malheureusement, roues levées et en faisant tourner les roues à la main, plus de bruit, ça ne le fait qu'en charge. Récemment, après avoir déposé la boite, un cardan s'est fait la malle : les vis qui viennent le fixer dans le flasque de la boite de vitesse se sont déserrées progressivement et il a fini par sortir complètement (cardan gauche). Pas de dégâts plus graves que ça, je l'ai simplement remis à sa place. Le bruit est apparu un peu plus tard. Suite à cette mésaventure, j'ai cru que c'était ce cardan (qui a quand même pris un choc quand il est sorti) qui avait souffert et je l'ai changé pour un d'occasion. Résultat : aucune différence. Je soupçonne donc aujourd'hui le cardan droit sans grande certitude, malheureusement, je n'en ai pas d'occasion. Et quand je vois le prix de la pièce (~150 balles), ça m'embêterai de partir là-dessus sans être tout à fait certain. J'ai pensé à changer simplement les noix de cardan, mais idem, sans certitude de laquelle (droite/gauche, côté boite/roue ?), je risque de partir sur des frais inutiles pendant un moment avant de régler le problème. Ceci dit, en regardant les sites de pièces détachées, il semble que les cardans droite et gauche soient identiques (je parle de la partie vissée par 6 BTR, la suite ne comportant qu'un flasque à gauche ou un bout d'arbre à droite. Dans ma situation, que pensez-vous de l'idée d'essayer de mettre mon vieux cardan gauche à droite pour voir s'il fait disparaître le bruit ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé d'intervertir les deux côtés pour confirmer/infirmer que ce sont ou pas les deux mêmes bestioles ? Plapla aura 400000 dans 800 km, je ne suis plus prêt à partir dans des frais inutiles 🙂 Merci à vous
  5. Oui c'est ce genre de système que l'on utilise en général pour le réglage du carrossage.
  6. ... Mais comment les oublier ? Si le berceau est toujours démonté, ça doit se voir non ?
  7. 🥶 Ce n'est pas des vis du berceau ? En tout cas, vu la taille des bestioles, je ne roulerais pas sans les avoir remises, elles ont probablement une importance !!!
  8. Bonjour, Depuis l'acquisition de mon Plapla, je n'ai qu'une seule clé. Je me suis mis en tête ces derniers jours de lui faire un double par sécurité. J'ai commandé sur internet une clé vierge pour la faire tailler mais je me demande quel type de transpondeur je dois mettre dedans. J'ai cru comprendre que c'est un ID48 de ce type. Et pour finir, est-ce que MultiECUScan est capable de coder mon transpondeur vierge ou est-ce que je dois aller chez Fiat pour cette manip ? Ou y a-t-il une autre solution ? Merci à vous
  9. Bonsoir les fans, J'ai un ami qui a la durit de sortie d'intercooler sur son Multipla ph.2 120ch qui est fêlée. Malheureusement, celle-ci semble difficile à trouver, même chez Fiat. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un Multipla JTD 120 pour pièce dont cette durit serait encore en bon état (partie souple de la sortie intercooler - entrée boitier papillon ) ? N'hésitez pas à me laisser un message en MP avec votre prix. Merci beaucoup.
  10. Un petit message pour vous partager cette petite photo de Plapla qui a reçu un joli cadeau suite à la perte de son logo fiat :
  11. Je crois que c'est simplement les roulements de bras du train arrière qui sont morts. Je me souviens l'avoir fait sur le mien et en avoir bien ch.., mais une fois fait, ça repart pour un tour.
  12. Bonsoir. Le 1,9JTD < 120ch est un super moteur, increvable. Le mien avoisine aujourd'hui les 400000 et se porte toujours très bien, quelques frais par moment mais rien de dramatique (de l'entretien courant). Le souci vient plutôt de la caisse. Le châssis à tendance à pourrir et à se tordre, provoquant une usure anormalement rapide et dissymétrique des pneus. Ce n'est pas tout à fait irrémédiable mais les passages au CT deviennent vite compliqués dans ces conditions. Sur le mien, le levage devient de plus en plus casse tête tant les points disponibles pour lever sont pourris, tordus... Pas beau à voir. Ceci dit, vu le kilométrage du tien, si personne ne l'a trop laissé pourrir dehors, je pense que ça vaut vraiment le coup. Pour ma part, j'ai remplacé l'embrayage à 380000, mais pour éviter des frais sur un véhicule si kilométré, j'ai fait le "pari" de laisser l'ancien volant moteur. Ce que je ne regrette pas pour le moment, pas de signe de faiblesse à ce niveau. Après, je fais les travaux moi-même donc l'opération a dû me coûter environ 150 balles et un week-end de "perdu". Mais ça dépend surtout du souci que tu rencontres : est-ce ton embrayage qui est rincé ou ton volant moteur ? Si c'est le volant moteur, je pense en effet qu'il est plus raisonnable de mettre un embrayage neuf au passage, sinon ça vaut le coup de tenter un simple embrayage, ce qui économise pas loin de 250 euros.
  13. A mon avis ton câble s'est démanché parce qu'il bloquait (éffiloché à l'intérieur de la gaine). Il faudrait que tu dégraffe la vitre (en général 2 clips ou vis de 10 en bas de la vitre) et que tu démonte le mécanisme pour le remplacer par un mécanisme de casse... Réparer ton câble, c'est souvent mort. Pour le démonter, il doit être tenu par 4 à 6 vis de 10 accessibles depuis l'intérieur et sortir comme il peut par l'un des trous de la portière, ceci après avoir sorti complètement la vitre en la basculant vers l'avant ou l'arrière. Des fois, il faut dévisser les rails de guidage de la vitre pour lui laisser de la place de basculer.
×
×
  • Créer...