Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplafred

Dépose de la boite et changement embrayage

Messages recommandés

Bonjour MultiplaFred

j'ai fait la même chose que toi sur un jtd 115 et il me reste 4 vis diamètre 10 de 90 de longueur....

j'ai remonté pensant qu'à un moment j'aurais besoin de ces 4 vis mais... non. 

est-ce que tu les reconnaitrais par hasard ?...

elles ont une entaille sur l'avant...

voilà voilà

merci !!

 

 

 

20231018_194931.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🥶

Ce n'est pas des vis du berceau ?

En tout cas, vu la taille des bestioles, je ne roulerais pas sans les avoir remises, elles ont probablement une importance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Anard a dit :

🥶

Ce n'est pas des vis du berceau ?

En tout cas, vu la taille des bestioles, je ne roulerais pas sans les avoir remises, elles ont probablement une importance !!!

Bonjour philippe, comme dit Anard ca ressemble plus au vis qui viennent fixer le berceau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir sur la video de Macgruber Wood (MultiplaFred )a 10 minutes 36 cela ressemble bien aux 4 vis venant fixer le berceau :

 

 

Ecrous suport moteur Fiat Multipla JTD.jpg

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Mais comment les oublier ? Si le berceau est toujours démonté, ça doit se voir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous

Déjà merci pour vos réponses.

Alors comment j'ai fait  pour rater ces 4 énormes vis ? 🙂

1/ quand j'ai déposé le berceau (ce que j'appelle le berceau c'est la partie qui supporte les triangles avant), j'ai en fait déposé le berceau ET la traverse (ce que j'appelle la traverse c'est la poutre qui relie la partie Droite et Gauche de la caisse) (je ne suis pas du tout mécano donc je préfère préciser ce que j'entends par berceau et traverse. bref)

=> voir photo

2/ j'ai repeint cette énorme piece qui m'a semble soudé en fait. je voyais bien 2 pièces : un berceau et une tranverse mais elle m'ont paru soudée entre elles. d'ailleurs je l'ai repeint comme si ct une seule piece...

3/ 1 mois et demi s'est écoulé...

4/ quand j'ai remonté le berceau, j'ai regardé la RTA (voir photo) et j'ai vu 3 vis à doite et 3 vis à gauche. et vu que pour moi le berceau et la traverse étaient soudés. bah ça me semblait OK : avec 6 vis j'avais remonté le berceau...

5/ bon mais il me restait ces 4 vis dans la boité où j'avais mis ls vis du berceau mais tellement persuadé que le berceau et la traverse étaient soudé entre eux que j'ai préféré pensé que ces 4 vis avaient été mises dans cette boite par erreur !  voir l'etat après le remontage : photo

6/ donc grâce à vous j'ai donc compris qu'elles fixaient le berceau sur la traverse : voir les photos . 2 coté droit et 2 coté gauche. Et donc que le berceau et la traverse n'était peut-être pas si soudées que ça 😉

sur la dernière photo on voit les vis qui débouchent sur la partie supérieure de la traverse. 

 

quand j'ai vu la vidéo de Fred, j'ai cru que le berceau entre la phase 1 (celle de Fred) et la phase 2 (celle que j'ai), le berceau avait changé de forme... tellement il ne ressemblait pas à 'mon' berceau (qui était donc le berceau + la traverse) !

Pour info j'ai roulé 10 km SANS ces 4 vis et bien franchement je n'ai rien senti d'anormal... et pourtant j'ai accéléré et freiné assez fort... enfin pas énormement non plus hein...

bon voilà toute l'histoire, j'espère avoir été assez clair. si vous avez des questions, n'hésitez pas !

encore merci pour vos réponses en tout cas !!

@+

 

berceauPlusTraverseDéposés.jpg

RTA.jpg

aprèsMonRemontage.jpg

remisesDesVisADroite.jpg

remisesDesVisAGauche.jpg

lesVisSePrennentSurLaTraverse.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chose que je ne comprends pas c'est comment en enlevant toutes les vis le berceau et la traverse étaient collé ensemble. 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Oui tellement collées ensemble que j'ai cru que les 2 pièces étaient soudées.

J'ai tout repeint les 2 pièces collées ensemble donc. Et je me suis dit que c'était dommage car il y avait des endroits que je ne pouvais pas atteindre...

J'espère quelles n'etaient pas collées par des points de rouilles mais je ne vois pas d'autres explications 😕.

 

Bon à bientôt car j'ai bruit de casserole couinante au demarrage que je ne m'explique pas.  Je vais revenir avec une petite video avec le bruit pour vous demander vos avis. 🙂

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...