Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Poulie d'alternateur

Messages recommandés

Bonjour, depuis un moment et de plus en plus, j'ai ma courroie d'accessoires qui couine (JTD110).

J'ai changé le kit accessoires complet il y a 10 mois, sans mieux. Je voulais vérifier que ça ne venait pas de la distri en retirant ma courroie d'accessoires, mais il ne fait le bruit qu'en charge (ou plutôt en décélération, quand le moteur est entraîné par les roues). À l'arrêt, aucun bruit. Ceci dit, mes galets et poulies n'ont pas de jeu.

Je pensais à la poulie d'alternateur. En effet, la mienne ne semble pas débrayer du tout. Savez-vous si sur ce moteur, la poulie est censée être débrayable ? Auquel cas, je pense avoir trouvé la panne. Sinon, j'ai bien peur que ça vienne d'un galet côté distri 🥴.

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Anard,

sur ma 105 oui , je l'ai changé il y a quelques années parce qu'elle couinait a mort, ca a résolu le probleme. Par contre elle couine légerement de temps en temps ....j'ai pris le moins cher du RIDEX avec la courroie QUE JE TE DECONSEILLE . Ha et je te raconte pas comment j'en ai chié pour enlever la vieille...j'ai du la couper a la disqueuse . Pas seulement une coupe mais plusieurs tellement le filetage etait grippé ....il était comme soudé😁. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Roulement d'alternateur pour moi, il y a longtemps maintenant (10 ans) ca sifflait plutôt dans l’habitacle qu'a l’extérieur du Multi.

O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...