Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magsan

Besoin dd'un conseil pour mon multipla

Messages recommandés

Bonjour

Mon multipla est de 2003,1.9 JTD 115 ELX toujours bien entretenu et  137 000 kms, apparemment il faudrait remplacer le kit d'embrayage et le volant moteur et le devis me fait réfléchir, est-ce que cela en vaut la peine car il a tout de même 20 ans, vos avis seraient les bienvenus.

Merci pour votre aide et vos avis

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le 1,9JTD < 120ch est un super moteur, increvable. Le mien avoisine aujourd'hui les 400000 et se porte toujours très bien, quelques frais par moment mais rien de dramatique (de l'entretien courant).

Le souci vient plutôt de la caisse. Le châssis à tendance à pourrir et à se tordre, provoquant une usure anormalement rapide et dissymétrique des pneus. Ce n'est pas tout à fait irrémédiable mais les passages au CT deviennent vite compliqués dans ces conditions. Sur le mien, le levage devient de plus en plus casse tête tant les points disponibles pour lever sont pourris, tordus... Pas beau à voir.

Ceci dit, vu le kilométrage du tien, si personne ne l'a trop laissé pourrir dehors, je pense que ça vaut vraiment le coup.

Pour ma part, j'ai remplacé l'embrayage à 380000, mais pour éviter des frais sur un véhicule si kilométré, j'ai fait le "pari" de laisser l'ancien volant moteur. Ce que je ne regrette pas pour le moment, pas de signe de faiblesse à ce niveau. Après, je fais les travaux moi-même donc l'opération a dû me coûter environ 150 balles et un week-end de "perdu".

Mais ça dépend surtout du souci que tu rencontres : est-ce ton embrayage qui est rincé ou ton volant moteur ? Si c'est le volant moteur, je pense en effet qu'il est plus raisonnable de mettre un embrayage neuf au passage, sinon ça vaut le coup de tenter un simple embrayage, ce qui économise pas loin de 250 euros.

Modifié par Anard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

380000 l’embrayage, bravo. J’en suis à 250000, en le ménageant il a l’air d’aller bien. 
@Magsan, quels signes de fatigue présente le vôtre ? Dureté ? Patinage ? 
Au pire sI il lâche d’un coup vous êtes bon pour un remorquage, mais ça n’a pas de conséquences autres qu’un remplacement. 
@Anard : la rouille concerne la caisse, ou le train arrière ? Sur le mien c’était pas beau à voir, mais depuis que le train AR a été remplacé il présente quand même beaucoup mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...