Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Adrien25

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

67 visualisations du profil
  1. Personnellement j'ai tout téléchargé mais je n'ai pas pensé à écrire un message pour dire merci. J'aurais dû. Merci beaucoup pour ces docs. J'ai aussi une doc d'atelier et j'aimerais la numériser un jour mais je n'ai pas le temps pour l'instant.
  2. Voilà une sage décision. :) Prends le temps qu'il faut, mets le à l'abri si possible, et fais le nécessaire. Tu ne le regretteras pas.
  3. Il est vendu ? Quand je vois le travail que tu avais fait dessus, ça serait con qu'il ne trouve pas un nouveau propriétaire pour le bichonner.
  4. Salut la compagnie. Peut-être que certains n'ont plus de J, mais moi je suis toujours là, et j'ai toujours des J. Même encore plus qu'avant. J'ai toujours le J9 de mon avatar, qui roule toujours mais sur lequel il y a des travaux à prévoir assez vite. J'ai toujours le J7 de mon avatar, que je n'ai toujours pas remis en route (parce qu'entre temps j'ai fait plein d'autres trucs, dont l'achat d'une maison, et la construction d'un appentis le long de celle-ci pour le mettre à l'abri). J'ai un avant de J7 sur mon terrain, à côté de la maison (je l'avais récupéré entier, mais sans papiers, pour avoir des pièces pour l'autre). J'ai un autre J7 dans un bien triste état, à côté de l'autre. Je l'ai récupéré parce qu'on le donnait, pour lui éviter la casse, mais je sais pas ce que j'en ferai. J'ai acquis récemment un J9 bétaillère, pour la seule raison qu'il était pas cher, roulant, et pas loin de chez moi. Pour terminer, on m'a proposé récemment un J7 à donner, pas très loin de chez moi (mais pas roulant). Il faut que j'aille le voir... Sinon, en dehors des J, j'ai toujours ma 403, et j'ai depuis un peu moins d'un an une 305 break qui est ma voiture principale. J'ai aussi une Mercedes 190 (mon ancienne voiture principale) à débarrasser et une autre Mercedes qu'on m'a filée, à débarrasser aussi. Concernant le forum, ça fait un moment que je n'y suis pas passé. Je suis plus présent sur l'autre (qui est plus actif) et sur le groupe Facebook. Mais je comptais bien revenir ici un jour, et ton message en aura été l'occasion. Je vais essayer d'être plus régulier. Mais j'ai pas vu la fonction « voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite » qu'il y a sur les forums PHPBB et sans laquelle je n'imaginerais pas venir sur un forum.
  5. Perso, quand j'interviens sur mon J, je fais des photos et je raconte tout en détails, sans omettre les erreurs. Pour l'instant, c'est pas encore sur ce forum-ci mais ça pourrait y venir. C'est à la fois un moyen de me souvenir, d'avoir les avis des autres (donc la possibilité de voir ce que j'ai mal fait), et d'aider les prochains qui liront et ne referont pas les mêmes erreurs que moi.
  6. J'avais jamais vu ce post (qui date). Joli boulot, mais je me demande ce que ça donne en ce qui concerne l'humidité entre le lambris et la caisse.
  7. C'est bizarre cette histoire d'être « près » de la route car dans un J tu es plus haut que dans n'importe quelle voiture. Après, c'est sûr que l'absence de capot et le fait d'être au dessus des roues peuvent troubler. Là où j'ai étonné un passager, c'est en sortant d'une cour. Pour être précis, cette cour : https://www.google.fr/maps/@47.2471143,6.0349988,3a,75y,334.32h,83.61t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFfG1ECHJ-6ktN8geaqoATg!2e0!7i13312!8i6656 La sortie est large comme le J9. Ça passe à quelques centimètres de chaque côté. Et ensuite il faut se débrouiller pour tourner à droite. J'ai ouvert la porte conducteur, et regardé l'avant de mon véhicule par dehors. Je suis passé à un centimètre des voitures stationnées à gauche. Mon passager a gueulé « mais ça passe pas ! ». J'ai dit « si » puisque je le voyais. Va faire ça avec un utilitaire récent avec un long capot et des portes battantes. Je connais un livreur qui a eu bien du mal à sortir de cette cour, avec un utilitaire récent à peine plus long que le J.
  8. Pour les corps creux, il y faut mettre des produits spécifiques (on trouve ça chez Restom, par exemple). C'est pas donné, mais après on est tranquille. Par contre, je ne sais pas comment ôter la mousse.
  9. Merci Tiken pour ton numéro. Avec vous deux, je vais me sentir moins seul quand je serai face à un truc que je ne comprends pas sur un des mes J. Moi aussi j'en sais toujours énormément moins que certains, mais aussi un peu plus que d'autres. Je suis parti de zéro quand j'ai eu mon J9 il y a deux ans, et puis à force de lectures diverses on apprend des choses, on se rend compte qu'on arrive à son tour à conseiller les débutants, et on passe à la pratique (surtout quand le J l'a décidé...). Heureusement que des forums comme celui-ci existent.
  10. Je me souviens de ce récit. Je l'avais lu. Je dois avoir le fichier quelque part. Il faudra que je le recherche.
  11. C'est l'absence de capot devant qui la trouble ? Je n'y avais jamais pensé avant, mais un jour quelqu'un m'a fait une remarque sur ça.
  12. J'aimerais pas rouler avec des têtes de mort au dessus de la tête. Mais sinon, beau travail. Je serai content le jour où j'aurai fait tout ça sur le mien.
  13. Adrien25

    compatibilitee moteur j9

    J'ai retrouvé ailleurs les précisions à propos de ce que j'écrivais plus haut. Ça change en août 1982 (modèle 1983). En résumé : Un moteur de J7 / J9 d'avant août 82 se monte avec une boîte d'avant août 82. Un moteur de J9 d'après août 82 se monte avec une boîte d'après août 82. Impossible de mélanger les deux. Par contre, si on change l'ensemble moteur-boîte on ne se pose plus ces questions. Et ça confirme ce que dit TRX.
  14. Merci pour cette proposition fort sympathique. Pour l'instant, ça va. Je me débrouille. Mais ça m'est déjà arrivé d'être face à un truc et de me dire « là, ça serait bien que je puisse téléphoner à quelqu'un ». Donc si un jour je t'appelle tu ne seras pas étonné.
  15. C'est bien à toi que je faisais allusion en parlant de mode. Vu le 44 dans ton pseudo.
×
×
  • Créer...