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gilb33

Restauration J9

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis décidé à restaurer mon J9.

Il me faut refaire le moteur qui est bien essoufflé ou en trouver un...

La boite aussi avec la 3ième qui n'a plus de synchro.

Et des points de rouille suer la carrosserie.... et en particulier les gouttières.

Alors j'avais des questions aux spécialistes :

- Peux t'on trouver un kit de réparation pour le moteur 2,5D (chemise piston)

- Peux t'on trouver des pièces pour la boite ? C'est une boite 5.

Merci.

Cordialement

 

 

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Modifié par gilb33
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Je suis désolé j'ai revendu mon J7 il y a quelques années, pour les pièces, le mieux est le bon coin

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Bonjour Gilb33, bravo pour votre désir de restauration de votre J9.

Je n'ai pas de pièces moteur, mais j'ai mis en vente récemment sur eBay 3 éléments rigoureusement neufs  : 1 cylindre émetteur d'embrayage , 1 cylindre récepteur d'embrayage et un jeu des trois durites du radiateur de refroidissement. J'ai aussi un ensemble neuf porte filtre à gazoil.

Bien amicalement

Risafran

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Salut,

Je suis content que tu m'envoies ces demandes au sujet de ton J9 mais, franchement, je ne comprends pas pourquoi.

Honnêtement, je n'ai pas spécialement de compétences dans le domaine de la restauration de véhicules. Je pense que tu aurais plus de chance sur internet. Google est ton ami.

Voilà. Bonne chance pour ta restauration. Il a l'air pas mal. Je crois qu'il en vaut le coup.

Ce contrôle technique est une vraie merde.

Moi, je n'ai qu'une jeep M201 américanisée que je n'ai pas restaurée et je viens d'apprendre que je ne suis plus soumis au contrôle technique depuis 2017...

Voilà.

Cordialement.

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Bonjour  oui tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le site  Serie04.com

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Salut des pièces de j9 tu peu en trouvé sur le boncoin il y a également un site spécial J9et J7 je ne sais pas si il tourne

encore félicitations et courage amitiés

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Bonjour,

Merci à tous pour vos infos et conseils.

Je vous tiens informé de la suite....

Cordialement

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Bonsoir à tous.

Sur les j9 diesel le bloc ne possède pas de chemises amovibles, les chemises sont directement usinées dans le bloc.Donc la seule solution c'est de faire réaléser le bloc et de mettre des pistons en cote réparation. Le plus simple (moins cher) est de partir sur un bloc d'occase en bon état.

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Salut

 il a l'air trés trés beau ce fourgon ! pour le moteur ,tu doits avoir la derniere génération (vu qu'il est en boite 5) donc injecteurs vissés ,tu as du bol ,ce sont les plus fiables , as tu pris les compressions avant de diagnostiquer un moteur hS ?

j'avais un fougon essence qui venait de mayenne aussi mais il est parti a l'export ....... il bronze au soleil de l'Afrique ,maintenant !

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Bonjour,

Merci à tous pour vos précisions.

Pour ce qui est du moteur, je n'ai plus de puissance, il fume bleu surtout à froid et beaucoup par le reniflard. Je n'ai pas trop de doutes...

S'il faut réaléser, c'est aussi bien car ça demande moins de travail. Oui, c'est un moteur avec les injecteurs qui se vissent.

Pour trouver un bloc, je vais essayer, mais je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que le mien.

Cordialement

Gilbert

 

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salut

tout les moteurs de J9 fument a froid ! c'est normal ..... j'en ai un qui a 165000 kilométres ,au moment du démontage ,il fumait aussi ...... bon ,je n'ai pas controlé les injecteurs .....

pour le tien ,pourquoi ne pas tenter une segmentation des coussinets et une pochette de jopints  si ton bloc n'est pas trop ovalisé ? en général ,ceux la ne bougeaient pas trop ,déculasse pour voir et verifient l'usure des segments (jeu a la coupe si l'ovalisation est OK ..... au moins ,tu sauras ce que tu as dans TON moteur alors que dans un moteur d'occase trouvé sur une palette .........

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Il y a 4 heures, aubelix 14 a dit :

salut

tout les moteurs de J9 fument a froid ! c'est normal ..... j'en ai un qui a 165000 kilométres ,au moment du démontage ,il fumait aussi ...... bon ,je n'ai pas controlé les injecteurs .....

pour le tien ,pourquoi ne pas tenter une segmentation des coussinets et une pochette de jopints  si ton bloc n'est pas trop ovalisé ? en général ,ceux la ne bougeaient pas trop ,déculasse pour voir et verifient l'usure des segments (jeu a la coupe si l'ovalisation est OK ..... au moins ,tu sauras ce que tu as dans TON moteur alors que dans un moteur d'occase trouvé sur une palette .........

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est un bon conseil, je vais d'abord voir le niveau d'usure avant de prendre la décision d'acheter un autre moteur.

Cordialement

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pas de soucis , j'ai bossé chez Peugeot a l'époque des Indenors ....... par contre pense a passer IMPERATIVEMENT un coup de taraud de 11x150 dans les filetages du bloc moteur si tu ne veux pas avoir d'ennuis de joint de culasse ensuite .......

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Salut

les boites 5 se trouvent facilement d occasion mais souvent sans le levier car il est vendu séparément car il est très difficile à trouver car différent des boîtes 4.

les moteurs 2.5 se trouve facilement d occasion aux alentours de 300 euros voir moins car il ont été monté sur beaucoup de véhicules

si vous avez du mal à en trouver je pourrai vous aider...

 

 

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Posté(e) (modifié)

oui ,encore une fois ,le moteur (ou la boite ) en occase ,c'est pire qu'une loterie ...... sur une clio ,pour un pote a moi ,j'en ai monté 3 pour en trouver 1 de bon .....

et le mythe du J9 (surtout diesel ) qui a 90 000 kms d'origine ,il y a belle lurette que je n'y crois plus !  surtout quand on connait la fiabilité des compteurs ,quand je bossais chez Peugeot ,alors qu'il etaient récents ,j'en changeais un tout les mois ! (idem sur les CX et les BX serie 1 ,d'ailleurs ! )

mais ,quand on voit le taf que tu faits sur le chenillard , refaire un moteur de J9 ,c'est de la rigolade !

Modifié par aubelix 14
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Il y a 10 heures, aubelix 14 a dit :

oui ,encore une fois ,le moteur (ou la boite ) en occase ,c'est pire qu'une loterie ...... sur une clio ,pour un pote a moi ,j'en ai monté 3 pour en trouver 1 de bon .....

et le mythe du J9 (surtout diesel ) qui a 90 000 kms d'origine ,il y a belle lurette que je n'y crois plus !  surtout quand on connait la fiabilité des compteurs ,quand je bossais chez Peugeot ,alors qu'il etaient récents ,j'en changeais un tout les mois ! (idem sur les CX et les BX serie 1 ,d'ailleurs ! )

mais ,quand on voit le taf que tu faits sur le chenillard , refaire un moteur de J9 ,c'est de la rigolade !

Bonjour Aubelix14, bonjour à tous,

Le mien aussi n'a que 160000 mais le compteur à été changé, il doit en avoir le double.

Pour le moteur, je pense que je vais restaurer le mien, j'avais déjà changé la culasse. Il est peut être en première côte et peut être qu'une segmentation suffira.

Par contre, pour la boite, impossible de trouver les synchro de 3ieme et 4ieme qui sont fatigués.... Alors, je vais jouer à la loterie....

J'imagine que l'on trouve encore l'embrayage. Il ne patine pas, mais quand tout est à terre, mieux vaut changer.

Cordialement

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oui ,c'est ce que je ferais ! par contre et vu le boulot que c'est de changer une boite sur un J9 ,j'ouvrirais la boite d'occase pour la controler ,les BV5 sont fragiles ......

l'embrayage ,oui ,tu le trouveras sans probléme .....

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Hallo Oldtimerfan,

j'ai un Fiat Ducato avec un 1,9 Diesel. Très rare. Pourtant que la Fiat est similaire mais le moteur et un autre.

Pour la boite de vitesse c'est très difficile à trouver. N'achètes surtout pas une boite polonaise. J'avait acheté une boite polonaise et après 1000 km elle était foutu.

Pour le moteur j'avais acheté un moteur de rechange chez l'entreprise https://prm-motoren.de/index.php/home.html . Une entreprise très serieuse.

Cordialement 
Paul 

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oui ,mais le Ducato 1.9 est monté avec un XUD de chez PSA , moteur quasi indestructible que l'on trouve a profusion un peu partout ,rien a voir avec un moteur 2.5L  de J9 ......

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Bonjour,

J'ai trouvé une boite 5 d'occasion, elle est à la maison.

Mon premier réflexe a été de la vidanger. Je n'ai pas trouvé trop de limaille au fond, mais un morceau de ferraille !

Alors, j’ai ouvert la boite et surprise, la fourchette de 1ere-2ième cassée sur un coté.

Le vendeur m'avait expliqué qu'il fallait bien pousser le levier vers la gauche pour que ça passe, maintenant j'ai compris pourquoi !

A part ça les pignons sont bien, les synchro semblent en bon état.

Mais je suis tombé sur une boite courte pignon d'attaque 7 dents, couronne 46 dents. La boite longue est en 8x47. Déjà que le moteur mouline sur autoroute, avec un pont plus court....

Il me faut donc trouver une fourchette et si possible un pont plus long....

Si parmi vous, vous avez une info pour trouver une fourchette, vous êtes le bienvenu !

Cordialement

 

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Salut

pourquoi ne pas ouvrir ta boite ? avec les deux ,tu devrais pouvoir en faire une bonne avec le couple qui te convient le mieux ,non ?

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il y a 26 minutes, aubelix 14 a dit :

Salut

pourquoi ne pas ouvrir ta boite ? avec les deux ,tu devrais pouvoir en faire une bonne avec le couple qui te convient le mieux ,non ?

Bonjour,

Oui, c'est ce que je vais faire....  J'espère que j'ai un couple conique long sur ma boite !

Cordialement

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je pense que ca doit se sentir a la conduite ..... en méme temps ,si tu charges lourd ,le couple long n'est pas un avantage !

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Bonjour,

Enfin, j'ai commencé la dépose du groupe moteur-boite. Le plus difficile reste à faire... et le temps me manque...

Il va me falloir trouver des sièges car surtout le conducteur est en sale état.

J'avais l'intention de faire une peinture et une protection du châssis. Il y a quelques points de rouille par endroit.

Cordialement

Gilbert

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Bonjour,

Le chantier avance... Tout est débranché, il reste un boulon sur chaque traverse. Maintenant, il faut que je trouve une solution pour poser l'ensemble et éviter de faire tout tomber dans la fosse, surtout si j’y suis dedans....

Il me faut quand même retirer le levier de vitesse qui ne veut pas venir même avec la goupille mécanindus retirée... Peut être en chauffant...

Cordialement

Gilbert

 

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Bonjour,

Et voilà le bébé est sorti ! Il faut quand même passablement galérer.....

Je vais commencer par réparer la boite qui avait la 3ieme et la 4ieme qui craquaient.

Cordialement

Gilbert

 

 

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Bonjour,

Aujourd'hui, démontage de la boite.

Le synchro de 4ieme est bien usé et il manque les patins sur la fourchette de la 5ième.

A part ça, rien de spécial.

Cordialement

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