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gilb33

Restauration J9

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis décidé à restaurer mon J9.

Il me faut refaire le moteur qui est bien essoufflé ou en trouver un...

La boite aussi avec la 3ième qui n'a plus de synchro.

Et des points de rouille sur la carrosserie.... et en particulier les gouttières.

Alors j'avais des questions aux spécialistes :

- Peux t'on trouver un kit de réparation pour le moteur 2,5D (chemise piston)

- Peux t'on trouver des pièces pour la boite ? C'est une boite 5.

Merci.

Cordialement

 

 

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Je suis désolé j'ai revendu mon J7 il y a quelques années, pour les pièces, le mieux est le bon coin

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Bonjour Gilb33, bravo pour votre désir de restauration de votre J9.

Je n'ai pas de pièces moteur, mais j'ai mis en vente récemment sur eBay 3 éléments rigoureusement neufs  : 1 cylindre émetteur d'embrayage , 1 cylindre récepteur d'embrayage et un jeu des trois durites du radiateur de refroidissement. J'ai aussi un ensemble neuf porte filtre à gazoil.

Bien amicalement

Risafran

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Salut,

Je suis content que tu m'envoies ces demandes au sujet de ton J9 mais, franchement, je ne comprends pas pourquoi.

Honnêtement, je n'ai pas spécialement de compétences dans le domaine de la restauration de véhicules. Je pense que tu aurais plus de chance sur internet. Google est ton ami.

Voilà. Bonne chance pour ta restauration. Il a l'air pas mal. Je crois qu'il en vaut le coup.

Ce contrôle technique est une vraie merde.

Moi, je n'ai qu'une jeep M201 américanisée que je n'ai pas restaurée et je viens d'apprendre que je ne suis plus soumis au contrôle technique depuis 2017...

Voilà.

Cordialement.

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Bonjour  oui tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le site  Serie04.com

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Salut des pièces de j9 tu peu en trouvé sur le boncoin il y a également un site spécial J9et J7 je ne sais pas si il tourne

encore félicitations et courage amitiés

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Bonjour,

Merci à tous pour vos infos et conseils.

Je vous tiens informé de la suite....

Cordialement

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Bonsoir à tous.

Sur les j9 diesel le bloc ne possède pas de chemises amovibles, les chemises sont directement usinées dans le bloc.Donc la seule solution c'est de faire réaléser le bloc et de mettre des pistons en cote réparation. Le plus simple (moins cher) est de partir sur un bloc d'occase en bon état.

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Salut

 il a l'air trés trés beau ce fourgon ! pour le moteur ,tu doits avoir la derniere génération (vu qu'il est en boite 5) donc injecteurs vissés ,tu as du bol ,ce sont les plus fiables , as tu pris les compressions avant de diagnostiquer un moteur hS ?

j'avais un fougon essence qui venait de mayenne aussi mais il est parti a l'export ....... il bronze au soleil de l'Afrique ,maintenant !

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Bonjour,

Merci à tous pour vos précisions.

Pour ce qui est du moteur, je n'ai plus de puissance, il fume bleu surtout à froid et beaucoup par le reniflard. Je n'ai pas trop de doutes...

S'il faut réaléser, c'est aussi bien car ça demande moins de travail. Oui, c'est un moteur avec les injecteurs qui se vissent.

Pour trouver un bloc, je vais essayer, mais je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que le mien.

Cordialement

Gilbert

 

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salut

tout les moteurs de J9 fument a froid ! c'est normal ..... j'en ai un qui a 165000 kilométres ,au moment du démontage ,il fumait aussi ...... bon ,je n'ai pas controlé les injecteurs .....

pour le tien ,pourquoi ne pas tenter une segmentation des coussinets et une pochette de jopints  si ton bloc n'est pas trop ovalisé ? en général ,ceux la ne bougeaient pas trop ,déculasse pour voir et verifient l'usure des segments (jeu a la coupe si l'ovalisation est OK ..... au moins ,tu sauras ce que tu as dans TON moteur alors que dans un moteur d'occase trouvé sur une palette .........

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Il y a 4 heures, aubelix 14 a dit :

salut

tout les moteurs de J9 fument a froid ! c'est normal ..... j'en ai un qui a 165000 kilométres ,au moment du démontage ,il fumait aussi ...... bon ,je n'ai pas controlé les injecteurs .....

pour le tien ,pourquoi ne pas tenter une segmentation des coussinets et une pochette de jopints  si ton bloc n'est pas trop ovalisé ? en général ,ceux la ne bougeaient pas trop ,déculasse pour voir et verifient l'usure des segments (jeu a la coupe si l'ovalisation est OK ..... au moins ,tu sauras ce que tu as dans TON moteur alors que dans un moteur d'occase trouvé sur une palette .........

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est un bon conseil, je vais d'abord voir le niveau d'usure avant de prendre la décision d'acheter un autre moteur.

Cordialement

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pas de soucis , j'ai bossé chez Peugeot a l'époque des Indenors ....... par contre pense a passer IMPERATIVEMENT un coup de taraud de 11x150 dans les filetages du bloc moteur si tu ne veux pas avoir d'ennuis de joint de culasse ensuite .......

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Salut

les boites 5 se trouvent facilement d occasion mais souvent sans le levier car il est vendu séparément car il est très difficile à trouver car différent des boîtes 4.

les moteurs 2.5 se trouve facilement d occasion aux alentours de 300 euros voir moins car il ont été monté sur beaucoup de véhicules

si vous avez du mal à en trouver je pourrai vous aider...

 

 

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oui ,encore une fois ,le moteur (ou la boite ) en occase ,c'est pire qu'une loterie ...... sur une clio ,pour un pote a moi ,j'en ai monté 3 pour en trouver 1 de bon .....

et le mythe du J9 (surtout diesel ) qui a 90 000 kms d'origine ,il y a belle lurette que je n'y crois plus !  surtout quand on connait la fiabilité des compteurs ,quand je bossais chez Peugeot ,alors qu'il etaient récents ,j'en changeais un tout les mois ! (idem sur les CX et les BX serie 1 ,d'ailleurs ! )

mais ,quand on voit le taf que tu faits sur le chenillard , refaire un moteur de J9 ,c'est de la rigolade !

Modifié par aubelix 14
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Il y a 10 heures, aubelix 14 a dit :

oui ,encore une fois ,le moteur (ou la boite ) en occase ,c'est pire qu'une loterie ...... sur une clio ,pour un pote a moi ,j'en ai monté 3 pour en trouver 1 de bon .....

et le mythe du J9 (surtout diesel ) qui a 90 000 kms d'origine ,il y a belle lurette que je n'y crois plus !  surtout quand on connait la fiabilité des compteurs ,quand je bossais chez Peugeot ,alors qu'il etaient récents ,j'en changeais un tout les mois ! (idem sur les CX et les BX serie 1 ,d'ailleurs ! )

mais ,quand on voit le taf que tu faits sur le chenillard , refaire un moteur de J9 ,c'est de la rigolade !

Bonjour Aubelix14, bonjour à tous,

Le mien aussi n'a que 160000 mais le compteur à été changé, il doit en avoir le double.

Pour le moteur, je pense que je vais restaurer le mien, j'avais déjà changé la culasse. Il est peut être en première côte et peut être qu'une segmentation suffira.

Par contre, pour la boite, impossible de trouver les synchro de 3ieme et 4ieme qui sont fatigués.... Alors, je vais jouer à la loterie....

J'imagine que l'on trouve encore l'embrayage. Il ne patine pas, mais quand tout est à terre, mieux vaut changer.

Cordialement

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oui ,c'est ce que je ferais ! par contre et vu le boulot que c'est de changer une boite sur un J9 ,j'ouvrirais la boite d'occase pour la controler ,les BV5 sont fragiles ......

l'embrayage ,oui ,tu le trouveras sans probléme .....

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Hallo Oldtimerfan,

j'ai un Fiat Ducato avec un 1,9 Diesel. Très rare. Pourtant que la Fiat est similaire mais le moteur et un autre.

Pour la boite de vitesse c'est très difficile à trouver. N'achètes surtout pas une boite polonaise. J'avait acheté une boite polonaise et après 1000 km elle était foutu.

Pour le moteur j'avais acheté un moteur de rechange chez l'entreprise https://prm-motoren.de/index.php/home.html . Une entreprise très serieuse.

Cordialement 
Paul 

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oui ,mais le Ducato 1.9 est monté avec un XUD de chez PSA , moteur quasi indestructible que l'on trouve a profusion un peu partout ,rien a voir avec un moteur 2.5L  de J9 ......

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Bonjour,

J'ai trouvé une boite 5 d'occasion, elle est à la maison.

Mon premier réflexe a été de la vidanger. Je n'ai pas trouvé trop de limaille au fond, mais un morceau de ferraille !

Alors, j’ai ouvert la boite et surprise, la fourchette de 1ere-2ième cassée sur un coté.

Le vendeur m'avait expliqué qu'il fallait bien pousser le levier vers la gauche pour que ça passe, maintenant j'ai compris pourquoi !

A part ça les pignons sont bien, les synchro semblent en bon état.

Mais je suis tombé sur une boite courte pignon d'attaque 7 dents, couronne 46 dents. La boite longue est en 8x47. Déjà que le moteur mouline sur autoroute, avec un pont plus court....

Il me faut donc trouver une fourchette et si possible un pont plus long....

Si parmi vous, vous avez une info pour trouver une fourchette, vous êtes le bienvenu !

Cordialement

 

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Salut

pourquoi ne pas ouvrir ta boite ? avec les deux ,tu devrais pouvoir en faire une bonne avec le couple qui te convient le mieux ,non ?

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il y a 26 minutes, aubelix 14 a dit :

Salut

pourquoi ne pas ouvrir ta boite ? avec les deux ,tu devrais pouvoir en faire une bonne avec le couple qui te convient le mieux ,non ?

Bonjour,

Oui, c'est ce que je vais faire....  J'espère que j'ai un couple conique long sur ma boite !

Cordialement

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je pense que ca doit se sentir a la conduite ..... en méme temps ,si tu charges lourd ,le couple long n'est pas un avantage !

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Bonjour,

Enfin, j'ai commencé la dépose du groupe moteur-boite. Le plus difficile reste à faire... et le temps me manque...

Il va me falloir trouver des sièges car surtout le conducteur est en sale état.

J'avais l'intention de faire une peinture et une protection du châssis. Il y a quelques points de rouille par endroit.

Cordialement

Gilbert

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Bonjour,

Le chantier avance... Tout est débranché, il reste un boulon sur chaque traverse. Maintenant, il faut que je trouve une solution pour poser l'ensemble et éviter de faire tout tomber dans la fosse, surtout si j’y suis dedans....

Il me faut quand même retirer le levier de vitesse qui ne veut pas venir même avec la goupille mécanindus retirée... Peut être en chauffant...

Cordialement

Gilbert

 

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Bonjour,

Et voilà le bébé est sorti ! Il faut quand même passablement galérer.....

Je vais commencer par réparer la boite qui avait la 3ieme et la 4ieme qui craquaient.

Cordialement

Gilbert

 

 

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Bonjour,

Aujourd'hui, démontage de la boite.

Le synchro de 4ieme est bien usé et il manque les patins sur la fourchette de la 5ième.

A part ça, rien de spécial.

Cordialement

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Modifié par gilb33

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Bonjour,

Terminé pour la boite à vitesses, elle est prête à être remontée.

Maintenant, je vais m'attaquer au moteur....

Cordialement

 

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Bonjour,

Le démontage continu....

L'embrayage est en bon état, mais je vais quand même tout changer.

La suspension est en pièces, certaines rotules sont à changer.

J'ai commencé le démontage du boîtier de direction et j'ai deux questions pour les spécialistes :

- Faut il démonter la bielle pendante pour sortir le boîtier de son logement ?

- L'accouplement de la colonne de direction avec l'arbre du boîtier se fait sans démonter le volant par dessous ? (c'est à dire avec des doigts de pianiste....)

Merci.

Cordialement

 

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Bonjour,

Je crois que tout est démonté.... Il reste le mastervac, mais comme je l'ai changé il y a 4 ou 5 ans et compte tenu que c'est "très facile" je ne vais rien toucher.

En ce qui concerne la direction, je me souviens qu'il y avait du jeu au volant, pourtant tous les éléments démontés semblent en bon état. Même le boîtier est sans jeu, avec un point plus dur au milieu de la rotation, ce qui est normal me semble t'il. Les équerres de renvoi sont aussi en bon état et elles étaient bien graissées. Peut être que le jeux ne peut pas s'apprécier à la main surtout sur les rotules...

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance.

Cordialement

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SALUT GILB

 

au boitier j'ai diminué le jeux en agissant sur la vis de réglage (dévisser le contre écrou)  cela n'a pas tout enlevé

 

la transmission de la direction sur le j7 est assez biscornue et mal foutue (mais c'est comme ça on l'aime aussi pour ça !!)

 

contrôle bien tes relais de dirrections ils prennet du jeux  (kit dispo chez" serie 4 peugeot"   )

contrôle aussi tes flexiblocs   les pièces neuves n'éxistent plus

 

normalement il aurait fallu contrôler d'ou vient le jeux avant démontage  (avancer dans la transmission bout par bout .

ne soit pas trop exigeant si il reste un peu de jeux difficile de faire parfait

pascal

 

 

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Il y a 18 heures, pétarou44 a dit :

SALUT GILB

 

au boitier j'ai diminué le jeux en agissant sur la vis de réglage (dévisser le contre écrou)  cela n'a pas tout enlevé

la transmission de la direction sur le j7 est assez biscornue et mal foutue (mais c'est comme ça on l'aime aussi pour ça !!)

contrôle bien tes relais de dirrections ils prennet du jeux  (kit dispo chez" serie 4 peugeot"   )

contrôle aussi tes flexiblocs   les pièces neuves n'éxistent plus

normalement il aurait fallu contrôler d'ou vient le jeux avant démontage  (avancer dans la transmission bout par bout .

ne soit pas trop exigeant si il reste un peu de jeux difficile de faire parfait

pascal

 

Bonjour,

Merci pour ces conseils, je crois moi aussi que le jeu dans la direction fait partie des gènes du J7/J9.....

Cordialement

Gilbert

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Bonjour,

La restauration de mon J9 avance,.... mais pas vite....

J'ai démonté le maître cylindre pour changer les coupelles et sur le piston primaire (celui du fond), j'ai deux joints alors que le kit et les photos diverses que je trouve sur le net montrent 3 joints.

Parmi les spécialistes du j9, auriez vous une explication.

Mon montage est BENDIX diamètre 25,4.

IMG_20200326_184946.thumb.jpg.5be949d63146e0fadb3c7c690456d1f8.jpgIMG_20200326_184925.thumb.jpg.894ac4674822596ca6a1d29794a73156.jpg

Merci

Cordialement

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 en effet  il te manque une coupelle 

 

tu avait bien commandé un kit pour maître cylindre tandem ?

 

il y a deux kits différents  un pour mitre cylindre simple un autre pour tandem

 

https://www.serie04.com/fr/404-maitre-cylindre/32394-kit-reparation-maitre-cylindre.html

 

 

j'avais tout un dossier restauration que je ne retrouve plus sur ce forum ??

 

pour purger n'oublie pas de bien  tirer (artificiellement avec un fil de fer ) sur la palette du répartiteur sous l'aile arrière droite pour bien ouvrit le circuit des roues arrières

 

 

pascal

 

 

 

pascal

 

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Bonjour,

Merci pétarou44 pour ta réponse.

J'ai commandé le kit simple mon maître cylindre est un bendix et j'ai bien les coupelles qu'il faut. Seulement dans le kit j'en ai 5 alors que sur mon bendix il y en a que 4...

Mais c’est peut être un montage particulier car la gorge qui devrait recevoir la 5ieme coupelle n'a pas les bonnes dimensions et est sans usinage brute de fonderie.

Par contre, j'ai encore un doute, il semble que la coupelle soit montée à l'envers (voir sur ma dernière photo)....

Cordialement

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Bonjour,

Merci acaponne12 pour l'adresse de vente de pièces, je ne connaissais pas.

J'ai terminé la restauration du maître cylindre et après beaucoup de recherche sur le net, j'ai vu parfois des photos avec le joint que je crois à l'envers.... Donc j'ai remonté comme je l'avais trouvé au démontage. Par contre, j'ai rajouté une rondelle au bout du ressort contre la coupelle pour éviter qu'elle ne glisse sur l'axe et se déboîte. (coupelle à gauche sur piston du fond) C'est bizarre que cette coupelle ne soit pas maintenue en place...

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Il faut maintenant que je me trouve un peu de peinture pour quelques retouches ici et là dans les coins. J'ai trouvé le code VA1491, d'après mes recherches, le code peinture correspondant actuel serait ELE  Bleue ciel

Cordialement

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Il y a 15 heures, gilb33 a dit :

Bonjour,

Merci acaponne12 pour l'adresse de vente de pièces, je ne connaissais pas.

J'ai terminé la restauration du maître cylindre et après beaucoup de recherche sur le net, j'ai vu parfois des photos avec le joint que je crois à l'envers.... Donc j'ai remonté comme je l'avais trouvé au démontage. Par contre, j'ai rajouté une rondelle au bout du ressort contre la coupelle pour éviter qu'elle ne glisse sur l'axe et se déboîte. (coupelle à gauche sur piston du fond) C'est bizarre que cette coupelle ne soit pas maintenue en place...

IMG_20200328_120309.thumb.jpg.a94a086e571e9d0804def8b8c703637c.jpg

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Il faut maintenant que je me trouve un peu de peinture pour quelques retouches ici et là dans les coins. J'ai trouvé le code VA1491, d'après mes recherches, le code peinture correspondant actuel serait ELE  Bleue ciel

Cordialement

salut content que l'adresse puisse te servir au cas ou 

en tout cas super rénovation que tu réalise , moi malheureusement je connais rien en mécanique et pour l'instant pas de garage 

et pas encore de J9 a cause de ce confinement je n'est pas put aller le voir n'y l'essayer mais donner mon accord verbal pour aller le récupérer  des que le confinement seras lever 

donc en attendant je me renseigne sur ces camion que je trouve sympas et qui devienne rare , car je suis amateur de vieille voiture 

mon ancienne voiture et mon ancien fourgon 

a plus bonne journée a toi et bon courage pour ta restauration 

CX AMULANCE.jpg

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Bonjour,

Alcaponne12, ils sont magnifiques tes véhicules !

 

Je vais attaquer le démontage du moteur. C'est un indénor 2,5D, savez vous dans quel sens se dévisse la vis en bout de vilebrequin coté poulie ?

Merci

Cordialement

IMG_20200401_195240.jpg

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Il me semble avoir lu que le sens de cette vis était le sens normal, mais je le dis avec prudence car je n'en suis pas certain.

En tout cas, bravo pour tout ce travail réalisé. J'aimerais avoir toutes tes compétences.

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Bonjour,

Merci Adrien25, j'ai trois avis dans le même sens, c'est du bon sens !

Cordialement

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Le 03/04/2020 à 01:29, Adrien25 a dit :

Il me semble avoir lu que le sens de cette vis était le sens normal, mais je le dis avec prudence car je n'en suis pas certain.

En tout cas, bravo pour tout ce travail réalisé. J'aimerais avoir toutes tes compétences.

Bonjour,

Merci pour tes conseils !

Opération réussie !

Quelques coups sur la tête de la vis (mais point trop fort) blocage de la poulie et clé camion douille de 22 avec rallonge !

Je peux dire qu'il ne risquait pas de se dévisser !

Je vais attaquer le démontage du moteur, j'ai ouvert un post dans la rubrique moteur.

Cordialement

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Bonjour,

Après trois heures de lutte contre la gravité...

Le boîtier de direction et le maître cylindre d'embrayage sont remontés...

CordialementIMG_20200406_180228.thumb.jpg.2c59ac5a5af96b2ff68a0c529187b46d.jpg

IMG_20200406_180102.jpg

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Bonjour,

Je viens de recevoir mon bloc réalésé. Un cylindre était trop endommagé et n'a pas pu être réalésé même à la cote la plus grande. Du coup, il est revenu à la cote standard avec un chemisage.

Maintenant, il me faut faire un montage à blanc pour mesurer le dépassement des pistons et définir l'épaisseur du joint de culasse.

Cordialement

 

IMG_20200529_162213.jpg

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Bonsoir j'en ai une en trop si elle t’intéresse je te la mets de coté. A plus 

Laurent 

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Bonjour Laurent

Tu me parles bien du collecteur d'échappement pour un diesel 2,5l XD3 ?

Si oui, ça m’intéresse bigrement !

Donnes moi ton prix par sms si tu veux, je t'ai envoyé un mel privé. 

Merci

Cordialement

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Suppression de mon numéro de tel

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Bonjour,

L'ensemble moteur boite est prêt à reprendre sa place dans le J9...

Merci Laurent pour ton collecteur d’échappement qui m'a bien dépanné.

Cordialement

 

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Bonjour,

Le moteur est en place et démarre après pas mal de temps pour amorcer la pompe à injection. Il me semble avoir compris qu'il fallait mettre le contact pour ouvrir électrovanne afin que le gas-oil rentre dans la pompe. 

Je l'ai fait monter à 100 degrés, il me faut encore resserrer la culasse.

Je n'arrive pas à trouver des amortisseurs avant. Je voudrais monter des Monroe V2044, mais impossible à trouver.... Si vous avez une piste je suis preneur.

Le ressort de rappel de la fourchette d'embrayage est toujours une énigme pour moi, je vais me fabriquer un point d’accroche...

Cordialement 

 

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