Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

crack

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de crack

  • Date de naissance 20/03/1985
  1. Salut aux uns, resalut aux autres ! Je me re-présente car je suis de retour avec un J9, acheté par mon association, Berceau du Faire, pour une activité de restauration ambulante végétale associative !!! Rien que ça !!! J'ai roulé ma bosse depuis la vente de mon vieux capricieux, mais quand on a parlé d'acheter un Food-truck avec le conseil d'administration de l'asso et que j'ai vu ce J9 prêt à bosser... je les ai convaincus de sillonner la vallée de la Fensch à bord d'un de ces bouzin vintage ! On l'a récupéré hier à Châteauroux, c'est un "petit" j de 1982, le modèle 1400D, équipé du 2.1 L . On le rapatriera en Moselle ce vendredi. Il faudra qu'on le repeigne aux couleurs de notre asso, et hop, c'est parti ! A bientôt tout le monde !
  2. crack

    Pièce de J9 2,5D

    Salut ! Dis-moi, où es-tu ? je cherche un rétroviseur gauche. Là je suis à Mosnes près de Tour, je repars vendredi vers Metz par la nationale/départementale, si à tout hasard tu es sur ma route Merci !
  3. peut-être une entrée d'air dans le circuit qui désamorce, le starpilote permet de lancer le moteur qui aspire... hypothèse peut-être loufoque mais dans le doute vérifie tes Durits (craquelure, porosité...)
  4. il démarre ! Alors, je n'ai pas changé le gasoil, et pourtant ça tourne, même sous la neige (donc à priori 0°C°)... En fait il est juste très très long à purger... On a branché deux batteries en série pour le démarreur et l'alternateur, et on a branché l'électrovanne et le préchauffage sur du 12V. Un petit coup de starpilot et il est parti... Dès qu'il a démarré on l'a remis en 12V pour réessayer : ça tourne !!! Merci pour votre aide.
  5. Après quelques recherches sur le net, il semble qu'il y ait en effet une différence. Mais de là à dire que c'est ce qui empêche le moulin de tourner Dans le pire des cas si on n'arrive pas à le remettre en route après le (re)calage des culbuteurs on pourra toujours essayer avec du GO hiver... Après tout la mécanique a parfois des raisons que la raison ignore...
  6. ok ! ben maintenant je sais ! j'attends des news de Domigide, ça pourrait être dû au réglage du jeu des culbuteurs...
  7. Salut Nomadik, le gasoil sort bien du filtre (débranché l'arrivée sur la PI, poussé le bouton, ça gicle un bon jet)... en plus il faisait dans les 10°C quand on s'y est remis jeudi dernier... Par contre je ne savais pas qu'il y avait une différence de gasoil entre l'hiver et l'été... est-ce que ça peut jouer ?
  8. si si, j'ai jeté un oeil sur le fofo, mais je vois pas pourquoi elle serait décalée... on n'y a pas toucher...
  9. salut Mauricesarime comment ça recaler la pompe ? comment on fait ça et pourquoi ???
  10. En même temps le moteur tournait très bien avant le joint de culasse, et il a 90000 km...
  11. salut citpassion, oui les culbuteurs ont justement été réglés lors du remontage de la culasse rectifiée. Quant à la compression, je cherche l'info, à savoir quel est le taux de compression normal ? On a mesuré et c'est étrangement différent d'un cylindre à l'autre. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais un cylindre avait 19 et un autre 12... Est-ce normal ? J'ai vu ça concernant la compression, c'est peut-être une piste... Merci !
  12. Salut à tous et à toutes ! Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais cassé le joint de culasse sur un moteur changé depuis peu issu d'un P4 (militaire). Le camion a parcouru environ 200 km et PAN, JdC à cause d'un circuit de refroidissement mal rempli, d'une pompe à eau apparemment défectueuse et du ventilateur mal régler (électroaimant n'enclenchait pas le ventilo)... Un post en cours montre quelques-uns des travaux effectués. A l'heure actuelle, la culasse est posée (rectifiée à 0,25mm !!!), les culbuteurs sont remontés, tout est en place pour mettre le moteur en chauffe afin d'effectuer le dernier serrage... Seulement ça ne part pas ! Le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs (l'électrovanne neuve claque normalement). Les bougies chauffent normalement. Le démarreur se lance. A force de tirer forcément la batterie prend une claque mais on la recharge, on la ponte, on mets les pinces sur un autre véhicule (bref ça ne semble pas venir de là)... Là, quelque chose nous échappe. Je suis sûr que vous avez des questions pertinentes qu'on a peut-être oublier de se poser, des remarques constructives et des idées lumineuses... Please, help, j'en ai marre ! Merci d'avance à vous tous, l'espoir persiste !
  13. Salut, je n'ai que deux trois infos et sans les sources, les experts corrigeront si besoin : je crois que la PI Bosch est utilisable avec de l'huile mais pas la Rotodiesel. Pourquoi ? le sens d'un joint qui est inversé, et il risque de sauter sur Rotodiesel car l'huile est moins fluide que le gasoil. Sinon, pour le moteur Pantone, c'est pas tout simple à monter, il faut le bulleur en inox marin, couper/percer le collecteur d'échappement, trouver les bon tuyaux, vannes, enfin c'est pas simple pour un novice (moi j'essaierai pas par exemple) et il faut de l'outillage. En plus les performance de cette motorisation sont controversées... Il y a un autre système plus simple à monter, c'est le HHO. C'est un bocal avec une anode et une cathode branchées sur la batterie, un liquide électrolyse (bicarbonate de sodium dans de l'eau) et les gaz produits (hydrogène et oxygène) sont directement envoyés dans l'admission d'air... Recherche sur le net tu auras des pistes... Bon courage en tout cas ! Si tu fais des essais, publie tes résultats je suis preneur ! A bientôt !
  14. crack

    Les J sont increvables

    Intéressant cette histoire d'huile qui fout le camp. Je m'demandais encore comment c'était possible, car ça m'est arrivé (ya 2 ans et je ne suis pas une FEMME ) En tout cas le tien prend cher et semble aimer ça ! Bonne continuation !
  15. salut les gars ! pas de panique, ce tuto est ce qu'il est : changement de joint de culasse avec les moyens financiers du bord ! Il est évident que si j'avais eu les moyens, on aurait fait ça dans les règles de l'art. L'expérience de Domigide n'est pas à remettre en cause, ni celle de Fred33. Je pense au contraire que leurs compétences sont complémentaires. Domigide explique ce qu'il fait, et pourquoi. Je pense qu'il est intéressant pour tout le monde de savoir qu'il est possible dans certains cas de ne pas changer les vis de culasse (moi qui suis à 100€ près par exemple je préfère prendre le risque), tout en sachant qu'idéalement il faut les changer et qu'il y a des raisons pour ça ! Vis, goujons... peu importe, on sait ce que c'est et il y a des photos ! Les informations ne sont pas contradictoires, au contraire ! Continuez comme ça si vous le voulez bien, ça profitera à tout le monde ! Merci les gars ! Bonne continuation !!!
×
×
  • Créer...