Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

west motion1

Membres
  • Compteur de contenus

    382
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par west motion1

  1. je vais te répondre -Car avec une sonde a la place du bouchon d'huile ca descend trop bas, donc risque que tu l'arraches -Une plaque thermostatique avec des emplacements en plus coute tres cher, bien plus qu'une plaque simple + une plaque thermo simple. -suivant l'endroit ou tu places ta sonde, ta température va etre tres différente: le mieux etant au niveau du carter.
  2. faire une bonne prépa pour s'arreter au son d'un silencieux... Y'a des trucs que je comprendrai jamais...
  3. ca c'est sur... vu comment ca accroche la route, ca peut durer longtemps... Le pire que j'ai eu c'est le Yokohama A520... mais le parada est apparement pas mieux sous la pluie... Et pis Toyo... le T1-S était un poil mieux... mais très bruyant. Et le T1-R, tu te demandes pourquoi ils ont pas laissé le T1-S a la place... Flancs mous, flou en comportement et pas terrible sur le mouillé... Là, j'ai du Bridgestone... incomparable: silencieux, ca accroche, j'ai testé sur circuit sous la pluie, c'est quand même franchement mimeux et tu sens la limite, ca décroche progressivement, et non pas du style: "j'accroche, j'accroche.... j'accroche plus..."
  4. et elle chargeait plus la batterie? Sinon, pour les plaquettes... Perso, les EBC... bof bof... Et je suis surpris que personne n'ai parlé des DS2500... Ca freine très bien, c'est assez endurant et ca covient bien a une utilisation journalière, contrairement aux yellow stuff justement qui ont besoin d'etre en température pour bien freiner (comme les DS3000 également). Donc a froid, si t'es optimiste, ca peut faire bizarre...
  5. l'équivalence pour le 195/55/15 est du 225/35/17... qui n'est d'ailleurs pas équivalent niveau circonférence, ce qui fait que tu frotteras partout et donc ca passera pas au CT... et si tu mets l'équivalence exacte (205/40/17) qui ne frotte plus... tu n'es pas dans le tableau et par conséquent ca passe pas non plus. c'est uniquement pour faire en sorte qu'on ne puisse plus changer de monte que ces tableaux sont inspectés au CT, suite a de trop nombreux abus par le passé: genre des super 5 en 18" au lieu du 13" d'orig, etc... Pour la pollution, si ton EG est de 92, pas besoin d'avoir un cata. Un bon décrassage devrait suffire: bien chaude, tu tires bien les rapports a fond, et tu te présentes au CT avec le véhicule chaud à l'heure du RDV, et il faut qu'ils te le passent CHAUD... donc aussitot, soit a l'heure et pas 3h apres.
  6. le probleme vient pas de l'arrière, c'est l'avant qui pose plus...
  7. je sais que sur l'itr c'était pareil: apres 2 purges, toujours pédalle molle, il avait fallu déclencher plusieurs fois l'ABS. mais le frein a main avait pas été impacté... comme dit: essaie de faire des tirages de cables (pas blocage de roue quand même), ca peut remettre le circuit en pression
  8. va poser la question là à tout hasard: http://www.net-iris.fr/ Il y a des personnes qui connaissent les droits, on est souvent surpris des réponses...
  9. ben non c'est de ma faute: j'ai fait une erreur au remontage, et la prise d'air: le oil catch etait dessus depuis 4 ans, le silicone ca tient pas des années...
  10. heu je suis pas d'accord: si il y a eu effraction, ils doivent rembourser ce qui a été volé, soit au prix du neuf soit avec la vétusté de déduite. On a été cambriolés il y a 2 ans a strasbourg et ca s'est passé comme ca.
  11. profites-en pour acheter une alarme de porte a 20 euros: petit contacteur a aimant avec un code a 4 chiffres. Sur un abri de jardin, ca suffit et ca surprend car ils s'attendent pas a trouver ce truc sur des petites portes. A notre ancien appart, j'en avais mis un sur la porte de garage et un sur la porte de cave.
  12. oui content d'etre tiré d'affaire... Tout commence a remarcher normalement: la centralisation, etc... car le fait de ne pas l'utiliser, ca fait que les moteurs de portes restent dans leur position. Il me reste a remettre en route: l'antenne électrique qui sort pas (mais ca doit venir du faisceau d'autoradio et le moteur de porte de l'alarme (mais vu que j'utilise plus très souvent cette alarme...)
  13. oui et il faut faire une modif au niveau de l'arrivée d'air sur les séries B. On a fait la comparaison entre mon ITR et celle d'un pote qui a grosso modo les mêmes upgrades. Avec une carto faite sur mesure, il a sorti 214ch avec les ITB et moi avec ma gestion apexi et la boite comptech, j'ai sorti 218ch. (même banc, mêmes conditions atmosphériques) En fait, en mesurant la température de l'air entrant dans l'admission, il avait 25-30°C de plus que moi. Donc air moins dense, donc perfs en baisse. Pour être optimal sur les séries B, les ITB doivent avoir une arrivée d'air frais car ils sont montés derrière le bloc, contrairement au K20. Donc soit on met une boite dessus avec un conduit qui reprend le chemin d'un CAI (prise d'air derrière le pare choc), mais c'est pas le top car on a un conduit d'air très long. Le mieux semble être une prise d'air de capot type subaru, qui arrive directement sur les cornets. Donc une bonne carto, oui, mais ca suffit pas sur les séries B
  14. des fois je me demande si y'en a pas dans ton cerveau toi... Non, c'est pas de l'amiante mais les fibres sont pas bonnes pour la santé a respirer et a toucher, d'ou les gants et le fait de les mouiller
  15. test routier effectué ce soir... donc tout était OK, sauf le régime du ralenti qui oscillait entre 2000 et 2500 rpm sans arret... J'ai tout testé: laisser chauffer -> manos OK, une fois chaude, le Vtec s'enclenche, qq déclenchements d'ABS, tout va bien... sauf qu'a chaque fois que je m'arrete et que je laisse l'auto au ralenti, soit celui ci est super haut (2500 rpm) soit il oscille comme dit précédemment... Retour chez moi, je checke mes codes erreurs: les mêmes qu'hier: 16 et 81... J'ouvre le capot: RAS a part le cable d'accel un peu détendu... et que vois-je... mon oil catch qui est ouvert en 2 En fait, il est juste siliconé, les vis sont de la déco et avec le temps, il s'est ouvert... J'ai remis mon tube d'origine a la place, et tout va bien: ralenti a 850 rpm, stable... Tout va bien! Je refais un reset ECU cette nuit et je vois ce que ca donne demain.
  16. atta atta... j'ai pas sorti l'auto du garage encore. J'ai trouvé l'origine de la panne et j'espère que ca a pas foutu la merde ailleurs.
  17. résumé des travaux de la journée: l'auto re-roule.... Bon, juste qq mètres dans le garage pour voir si ca roulait mais c'est deja ca, le compteur de vitesse n'indique plus des trucs aberrants. Vous allez me dire: "mais d'ou ca venait???" Ce matin, j'ai démonté l'ECU, checké toutes les connexions et RAS... Cet aprem, j'ai rebranché l'ECU, déconnecté le RSM, les manos et mon ampli et HOOOOO miracle, ca démarre et le compteur ne m'indique pas n'importe quoi. Je rebranche le RSM: le compteur refait la même merde qu'avant... Je le débranche, connecte mes manos: ca marche... Donc j'ai démonté ma console centrale, déposé le RSM.... et là, j'ai trouvé la cause de la panne: en revissant la console du cendrier: j'ai coincé le fil du RSM et j'ai vissé a travers le faisceau. Donc y'avait 3 fils qui étaient en contact et ca foutait ce beau bordel décrit dans les pages d'avant. J'ai remis de l'ordre dans le faisceau, tout rebranché et tout semble remarcher. J'ai checké mes codes erreurs: -le voyant d'anomalie moteur ne m'indique rien -le voyant ABS me donne les codes 16 et 81 d'apres ce post du forum ITR: http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=1241&hilit=codes+erreur+trombonne&start=45 Les codes sont: 16 Sonde de vitesse de roue arrière droite de court-circuit 81 La module ou le relais de commande de combinaison Pour le 16, je pense que ca vient de l'erreur du compteur de vitesse, mais l'autre.. c'est quoi??? Je vais faire un reset, la sortir du garage, rouler un peu pour tout remettre en place et je vais revérifier.
  18. merci de tes infos. Je pense pas que ce soit le même souci, car quand j'ai débranché mon capteur l'avais le même souci avec le compteur de vitesse. Or il aurait du ne plus bouger une fois le capteur déconnecté.
  19. bon, si on réfléchit: -je peux pousser l'auto a la main au point mort -les roues tournent librement une fois levées -je peux débrayer et passer toutes mes vitesses même moteur allumé Donc on peut exclure l'embrayage et a coup sur la boite -capteur branché j'ai une indication de vitesse a l'arret -capteur débranché, pareil -la vitesse du compteur est la même que sur le RSM, et le faisceau est différent jusqu'a l'ECU -dès que je touche a une roue, la vitesse du capteur est différente de celle du compteur (et du RSM) et elle se met en erreur et cale Donc, j'ai ptet un souci de connexion au niveau de l'ECU Je checke mes connexions et les codes erreur ce WE
  20. j'ai pas essayer de lancer le démarreur avec la 1ere vitesse enclanchée. Sinon, le reset ECU a été fait, la batterie a été débranchée tout l'hiver, et je l'ai de nouveau débranchée entre chaque jour de test pour tout réinitialiser. Je vais aussi déconnecter mon ampli: c'est le seul truc que j'ai ajouté, même si j'ai repris mes anciens branchements.
  21. la voiture a une bonne roue libre puisque je peux la pousser a la main dans le garage Un gars du forum ITR a essayé: cable du capteur de vitesse débranché: aucune info de vitesse et le VTec se déclanche plus non plus (ca c'était juste pour l'anecdote) Donc j'ai un réel souci qq part au niveau de ce foutu compteur, puisque même débranché il continue a m'indiquer une vitesse qui varie avec le compte tours... Y'a un truc qui m'est revenu: quand j'ai branché mes sondes j'ai voulu vérifier que tout etait bien cablé, mais comme je voulais pas vider la batterie, j'ai connecté les cosses de batterie à une alim stabilisée en 12V... Ca peut avoir causé un souci? J'ai pas démarré (évidemment, elle aurait sauté avec l'appel de courant vu que c'est une 22A), juste mis le contact.
  22. je pense pas que les cardans y soient pour quelque chose: quand j'ai rentré la voiture dans le garage en novembre elle marchait tres bien.
  23. ben c'est ce que j'ai mis en première page: -pédale d'embrayage au fond: l'embrayage fait son boulot, les roues ne sont pas entrainées mais le compteur de vitesse indique toujours une vitesse qui suit le compte tours (si j'accelere ca monte) -quand j'embraye, au niveau du point de patinage, le régime moteur chute et l'auto cale, même si j'essaie de la reprendre avec l'accélérateur J'ai eu le même phénomène au point mort quand j'ai tourné une roue avant a la main
  24. ce soir j'ai essayé de débrancher le capteur de vitesse sur la boite (j'avais vu sa localisation dans la revue technique). J'ai démarré.. et ben pareil: mon compteur de vitesse suit toujours le compte tours!!!!!! Là je comprends plus rien... Si ce capteur est débranché... Le compteur de vitesse devrait rester a 0, même en roulant non??? Là, je sais plus quoi tester... J'ai pas réessayer de passer une vitesse et d'embrayer, j'ai peur de péter un truc... EDIT: j'ai regardé, mon compteur kilometrique tourne également
×
×
  • Créer...