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ludo3301

prépa piste eg6

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salut a vous, voila c'est simple je voudrais savoir se que l on peut faire sur une eg6 pour ameliorer le chassi,


premier point les trains roulant, y a t il un interret a monter les trains roulant d une itr ? (a part pour les freins )

si il y en a qui on des liens interressant a faire passer hésitez pas

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Alors pour commencer une bonne base serai

Combinés filetés
Silent bloc en polyruethane
Barres Anti rapprochements
Des bon pneus lideal serai des semi slick
Et des meilleurs freins qui on plus de mordant et endurance.

Ça sera un bon début Wink

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oui ludo,car les trains d'itr vont tout simplement elargir tes voies.
apres vu le prix moi perso je les acheterais pas, car avec des jantes avec un ET different et tes voies seront deja plus larges!

-barres anti roulis avant et arriere d'itr (ou d'autres plus grosses)
-freinage (itr,ep3 ou autre)
-master vac et mc (itr)
-des bonnes suspates (zenky ou autres)
-des bons pneus (semi slicks ou slicks)
-des barres anti raprochement (des vrais lol pas ebay)
-traction bar (ça le fait beaucoup)
-autoblocant (itr est un peu juste)
-boite courte (itr est pas mal,avec 4° et 5° vti)
-master kit silents blocs energy (les noir car les rouges faut demonter souvent pour graisser)
- et je sais plus lol...........................

des questions n'hesite pas Wink

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ludo33 a écrit:
salut a vous, voila c'est simple je voudrais savoir se que l on peut faire sur une eg6 pour ameliorer le chassi,




achète une peugeot

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mdr c'est clair parceque tu vas avoir du taf. Ou achéte une itr vu tout les piéces d'itr qui vont servir a améliorer le chassis, freinage, etc de l'eg6. Et puis merde foutez la paix aux itr y'en a marre de voir des piéces de teg sur vos saucisses mdr[u]

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ok pour les trains d itr,

pour le reste ca sera arceau, slicks et gros freins, peut etre un moteur plus tard ou un turbo simplement

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dans tous les cas tu va perdre par rapport a la MR

de bonnes suspates et des bons freins tu auras déja de quoi faire Wink

mais te connaissant ça va faire pschitt dans pas longtemps

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pour un usage uniquement réservé a la piste je partirai sur peugeot ( 106s16 par exemple ) qu'une EG6 , niveau châssis d'origine c'est flagrant .
Et il existe autant de pièces pour la 106 que pour la civic Wink

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ED9SD40 a écrit:
dans tous les cas tu va perdre par rapport a la MR

de bonnes suspates et des bons freins tu auras déja de quoi faire Wink

mais te connaissant ça va faire pschitt dans pas longtemps



m en parle pas j ai deja du mal a me metriser lol, je pense la laisser comme ca le temps de faire le chassi, sur piste ca doit etre deja pas mal.

cartoon33 a écrit:
pour un usage uniquement réservé a la piste je partirai sur peugeot ( 106s16 par exemple ) qu'une EG6 , niveau châssis d'origine c'est flagrant .
Et il existe autant de pièces pour la 106 que pour la civic Wink


j ai deja la civic Very Happy

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ha d'accord Laughing
dans ce cas la , commence par le freinage et les suspats , les frein sur civic sont loin d'être endurant ...

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l'intéret des train ITR c'est aussi les 5 lugs conversion, moins de risque de casse de goujons sur circuit et plus de contrainte supporté.

perso le chassis, j'y ai juste mis 2000€ pour etre satisfait Laughing

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arretez il va regreter lol

par contre pour la 106 s16, deja qu'il se fait chier dans une eg6 sorti de la mr, je t'explique pas... ca a peu etre un chassis par contre le moteur ils l'ont oublié...

niveau moteur il a plus de choix avec une eg6 (ya le choix k20 qui n'est pas négligeable!)

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Da_Sherminator a écrit:
Certes il y a le swap...Mais sans ca, une S16 n'a pas grand chose à envier à une Eg6.


j'irais même a dire qu'elle lui envie rien du tout

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Ah ca y est enfin, tu t'es laissé tenter !

depuis le temps que tu as envies de ça Very Happy

Elle marche bien cette EG6 d'origine ?

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pshit33 a écrit:
Da_Sherminator a écrit:
Certes il y a le swap...Mais sans ca, une S16 n'a pas grand chose à envier à une Eg6.


j'irais même a dire qu'elle lui envie rien du tout


Je faisais allusion à la fiabilité générale ; )

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pour repondre un peut a tous le monde, j aime pas trop les peugeot, pas fiable pas de moteur et trop compliquer pour avoir les pieces, alors qu une civic on trouve tous se qu on veut. et si je veut metre un k20 ca roulera bien, aprés niveau chassi avec un arceau, des bon demi trains, des amortos et des freins ca sera impec.

alors pour le moment je m ataque a l interrieure, fixation des harnets et des baquets, deblaxonage et supression de tous se qui sert a rien, avant de toucher au frein je vais m occuper des demi trains

donc je suis a la recherche de triangles avant et de bras arrieres, (lower arms)
si cous avez des conseilles, sur le matos a prendre, j ai vu que les lower arms arriere de chez skunk2 on l air pas trop mal.

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Tu peu voir chez Skunk2, D2 ou Zenky-racing qui on pas mal de dispo de bonne qualité a prix correcte.

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Skunk2 est bien au dessus des D2 au niveau des silents bloc : testé et approuvé Wink

Après le top c'est BuddyClub P1 et Fonction7 au niveau de l'alu utilisé et des silents blocs.

Les zenky sont rotulé mais j'en connais pas la qualité

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c'est bon j ai commander des buddy club P1

un conseille pour les barres anti rouli ?

j ai vu des eibach en 25 mm devant et 17 mm pour deriere, je trouve que ca fais petit pour l arriere sachant que ca fais 16 mm d origine.

qu elle est le diametre de celle d itr ?

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ok trés bien si vous avez des liens a donner pour tous ca n hésitez pas

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et je cherche aussi des bon plan pour de la carrosserie en fibre si vous avez ca aussi Very Happy

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Moi j'ai du eibach en 26mm à l'avant et un ASR en 24mm à l'arrière et contrairement a ce que les gens disent c'est pas trop mais très bien ^^

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J'avais posté les photos de l'EK de Inline four qui est passé dans Honda Tuning magazine et que j'ai vu en vrai. Elle a un chassis de taré avec une barre anti roulis arrière de 60mm !!!


Le baquet Bride qui coute $2500 (taré)






La barre anti roulis arrière de 6Omm lol



Comme tu peux le voir, le trou ou la sway bar passe est assez large, c'est parce qu'elle est réglable en traction, plus elle est parallele au train arrière et plus elle est rigide!

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L'arriere D'EG6 est en 15.

ESI en 13

ITR en 18

ATR en 21

Du moins c'est se que j'ai retenu

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Mana Shocked p****n d'ek!!

sinon cartoon tes barres elle vont bien sur circuit??

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A quoi ça sert une barre arrière de 60??

Autant carrément souder une poutre en les deux demi train est basta! lol

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ED9SD40 a écrit:
Mana Shocked p****n d'ek!!

sinon cartoon tes barres elle vont bien sur circuit??


Je te dirai sa en Mai Laughing
mais dans les routes sinueuse sa va très bien déjà Wink

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ouais c'est pas mal cette civic lol.


la barre arrierer est énorme !!!


et j adore l arceau il est vraiment super, je vais essayer de me faire le mien.

j ai mesurer mes barre anti rouli d origine et j ai du 16 devant et derriere, je reverifie demain

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ludo33 a écrit:


j ai mesurer mes barre anti rouli d origine et j ai du 16 devant et derriere, je reverifie demain



What the fuck ?!?

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A!rNy33 a écrit:
L'arriere D'EG6 est en 15.

ESI en 13

ITR en 18

ATR en 21

Du moins c'est se que j'ai retenu


Il me semble pas...

15 ESi

16 VTi

22 ITR

En tout cas moi j'avais du 15 !!

Pour la barre en 60 quand il est mode comme sur la photo avec la barre vers l'arrière, il est pas plus rigique que l'ASR et quand il la met a fond vers l'avant il a une poutre quoi Mr. Green en tout cas c'est ce qu'il m'a expliqué !

Et puis il m'a proposé un petit tour dans l'EK K20/K24, 300cv NA ca le fait Mr. Green

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A!rNy33 a raison

l'EG6 EUDM, c'est 22mm à l'AV et 15mm à l'AR.

l'ESI est en 13mm à l'AR.

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cartoon33 a écrit:
ED9SD40 a écrit:
Mana Shocked p****n d'ek!!

sinon cartoon tes barres elle vont bien sur circuit??


Je te dirai sa en Mai Laughing
mais dans les routes sinueuse sa va très bien déjà Wink
elle peut étre a l'aise sur routes de campagnes et moins sur circuit ou l'inverse, par exemple mon itr elle me saoule sur routes de campagne, c'est trop rigide donc sur routes dégradées, c'est horrible ! Je parle pas d'étre tape cul, mais le comportement a vitesse soutenue qui est génant, alors que sur routes neuves et plates c'est impréssionant, elle prend pas ou trés peu de roulis, elle virre a plat, pas l'impression qu'elle "sautille" pour trouver de l'adhérence, etc. Des réglages de l'ancien proprio me plaisent pas, quand j'aurais le temps la thune et l'envie je modiferais quelques trucs, mais je passe plus de temps en moto donc pas pour demain

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A!rNy33 a écrit:
A quoi ça sert une barre arrière de 60??

Autant carrément souder une poutre en les deux demi train est basta! lol



a rien (sauf peut être a avoir une auto qui s'approche a une propulsion en comportement)

les barre anti-roulis de gros diamètre ne change pas que le roulie cela engendre bien plus de réglage qu'on ne l'imagine

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Ce que tu montres sur la photo c'est plutôt une barre anti-rapprochement .
Parce qu'une barre anti roulis en 60mm, au 1er virage tu pètes les biellettes de barre stab Laughing

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