Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igravis1

gros probleme au controle technique

Messages recommandés

salut
je viens de passer le controle technique de mon EG6 resultat pollution a 8,18 et c'est 3,5 le maximum ! la voiture été froide ca y fait ???
ensuite les pneu! d'origine c'est du 195 55 15 et moi j'ai du 205 40 17 ! ils me font faut du 225 40 17 ???? il me montre meme sur l'ordi l'equivalence ! la jcomprend plu rien pcq meme sur le net il marque quil faut du 205 et non 225mm ex ici http://www.clic4car.ch/pn.php?d=205&b=55&c=15&a=195&e=40&f=17

HELP ME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pollution du moment que tu est décatalisé c’est normal après pour les pneus c'est une histoire d'equivalence, tu connais pas quelqu'un qui peut te prêter ses roulettes en 15 pour passé sans soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeX a écrit:
Pour la pollution du moment que tu est décatalisé c’est normal après pour les pneus c'est une histoire d'equivalence, tu connais pas quelqu'un qui peut te prêter ses roulettes en 15 pour passé sans soucis?


oui faudrai quon me prete ca une journée ca serai cool
et pour la polution c'est pas normal , il ma di meme si elle est decata ( mod92 ) de 72 a 93 faut pas depasser 3,5 et je suis a 8,18 mais elle etai pas tres chaude on ma di que ca y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand la voiture est froide sa y joue, tape un peut dedans avant de l'enmener, meme si je doute que tu tombe sous 3.5

Pour ta correspondance de pneux tu peut demender a n'importe quel revendeur de pneux tu sera fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'équivalence pour le 195/55/15 est du 225/35/17... qui n'est d'ailleurs pas équivalent niveau circonférence, ce qui fait que tu frotteras partout et donc ca passera pas au CT... et si tu mets l'équivalence exacte (205/40/17) qui ne frotte plus... tu n'es pas dans le tableau et par conséquent ca passe pas non plus.

c'est uniquement pour faire en sorte qu'on ne puisse plus changer de monte que ces tableaux sont inspectés au CT, suite a de trop nombreux abus par le passé: genre des super 5 en 18" au lieu du 13" d'orig, etc...

Pour la pollution, si ton EG est de 92, pas besoin d'avoir un cata. Un bon décrassage devrait suffire: bien chaude, tu tires bien les rapports a fond, et tu te présentes au CT avec le véhicule chaud à l'heure du RDV, et il faut qu'ils te le passent CHAUD... donc aussitot, soit a l'heure et pas 3h apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...