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BiAirKiMoos1

EG6 by BiAirKiMoos - Nürburgring Page 10

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas présenté mon EG6 sur le forum, chose que je fais donc maintenant Wink

C’est donc une Honda Civic EG6 de mars 1992 qui a d’origine le toit ouvrant, l’ABS mais ni clim, ni d’airbag Very Happy
J’ai passé hier les 250 000 km


Les modifications :
Moteur :

  • Moteur refait à 237 000 km
  • Coussinets de bielles et de vilebrequin KING
  • Cales de vilebrequin KING
  • Segments NPR
  • Culasse retravaillée
  • Bougies DENSO Iridium IK22
  • Cam seal Skunk2
  • Bouchons aimantés pour carters moteur et boite SKUNK2
  • Radiateur aluminium oversize
  • Durites silicone
  • Rampe d'admission d'essence Skunk2 en composite de carbone
  • Peinture complète du bloc moteur en gris haute température
  • Cache culasse découpé et repeint en blanc
  • Caches aluminium bleu pour baie moteur
  • Visserie Inox pour baie moteur
  • Tank Cover Spoon
  • Admission Mishimoto

Transmission :
  • Embrayage Exedy Stage 1
  • Volant moteur Exedy 4,4kg

Echappement :
  • Collecteur 4-1 Megan Racing d'ITR
  • Bande thermique + colliers de fixation
  • Sabot de protection HomeMade en inox pour le collecteur
  • Décataliseur
  • Ligne SRS 60mm
  • Silencieux Supersprint sortie 80mm

Extérieur :
  • Rétros électriques type SPOON
  • Traitement Glastint
  • Crochet de lunette arrière
  • Grilles avant peintes en noir
  • Répétiteurs noir
  • Suppression d’antenne de toit
  • Baguettes + poignées peints en B62P
  • Tow Hook arrière en alu anodisé bleu
  • Passage en 4 veilleuses arrières et 4 feux STOP

Châssis :
  • Barre anti-rapprochement avant supérieure d’ITR
  • Barre anti-rapprochement arrière supérieure HomeMade
  • Barre anti-rapprochement B-Pillar Megan Racing
  • Barre anti-rapprochement C-Pillar Megan Racing
  • Ressorts H&R -35mm

Jantes & Pneus :
  • Parotech Mygale 15"
  • 2 pneus TOYO R1-R 195/55/15 à l'avant
  • 2 pneus MATADOR à l'arrière pale

Freins :
  • Disques avant EBC Turbo Groove
  • Plaquettes avant EBC YellowStuff
  • Plaquettes arrière Ferrodo Premier

Intérieur :
  • Déblaxonnage intérieur en cour
  • Baquet fibre RRS
  • Fixations latérales OMP modifiées
  • Harnais 3" 6 points boucle aviation RRS
  • Sièges de Delsol VTI pour le passager
  • Moyeux + volant 320mm
  • Pommeau de levier de vitesse en alu "boule noire" de 2" de diamètre
  • Extension de levier de vitesse TEGIWA
  • Suppression banquette arrière et plastiques arrière
  • Roue de secours Alacave
  • Autoradio Parrot RKi8400

Sécurité/Protection :
  • Casque Laughing
  • Gants Sparco
  • BRA de capot

Les pièces en stock :
  • Manomètres DEFI de température d'huile
  • Manomètres DEFI de pression d'huile
  • Manomètres DEFI de température de gaz d'échappement
  • Kit de relocalisation du filtra à huile
  • Radiateur d'huile 13 rangées grand format
  • 3 durites d'huile + embouts type An-8
  • Bouchon radiateur 1,3bar Skunk2
  • Lug Nuts Zenky Racing LN50R bleue
  • Jantes Rota MSR à sabler et à repeindre
  • 2 pneus TOYO R888 GG
  • Étriers avant VTI
  • Durites tressées type aviation sur mesure
  • Vis de culasse ARP
  • Ventilateur type SPAL
  • Logo H rouge pour le capot
  • Bas de caisse de Civic 6ème génération
  • Coupe-circuit 6 pôles RRS
  • Ampoules 130/90W
  • Tow Hook avant en alu anodisé bleu
  • Short shift rouge en alu NOKYA
  • Pommeau de levier de vitesse rouge en alu NOKYA
  • Culasse B16A2 à reconditionner
  • Boite de vitesses Y21 à refaire (roulement mort)

Les pièces en attente de réception :
  • -

A commander :
  • plaque sandwich thermostatique
  • 1 durite d'huile + embouts type An-8
  • Thermostat type course 60°c ou 66ºc (à définir) Mishimoto
  • Radiator Fan Switch 80°c Mishimoto


























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enfin Laughing elle est vraiment mignonne poulet Wink
une petit question... t'as pas peur que tes ampoules 90/130w crament tes cosses?

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jojo-33 a écrit:
enfin Laughing elle est vraiment mignonne poulet Wink
une petit question... t'as pas peur que tes ampoules 90/130w crament tes cosses?

Merci Smile

Les cosses d'origine en plastique vont virer !
Je vais refaire tout le câblage dans les règles de l'art avec relais de puissance, section de câble plus grosse et 3 cosses indépendantes par ampoules Wink

J'ai déjà des faux contacts au phare droit ... obliger de bouger la cosse pour que l'ampoule refonctionne.
La bombe à contact n'ayant rien changé Confused

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Sympa cette petite EG6. Wink

Il y a au moins 2 photos prises dans le coin si je me trompe pas.... SmileSmile

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Super cette eg6 ! ! En plus un bruit envoutant dans les tours avec le volant moteur hein! Wink

Puis alors ce poste autoradio...Very Happy

Super caisse, super soignée Respect!

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Hello !
Sympathique ta charette !!!! De bonnes petites pièces !

Par contre, pour ce qui est des ampoules, ce type d'ampoule ne crame pas le faisceau !
C'est un rendu 100w pour une alim en 55w Wink !

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crqkowz a écrit:
Par contre, pour ce qui est des ampoules, ce type d'ampoule ne crame pas le faisceau !
C'est un rendu 100w pour une alim en 55w Wink !

J'en sais rien, je testerai au multimètre pour en être sur Wink

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BiAirKiMoos a écrit:
crqkowz a écrit:
Par contre, pour ce qui est des ampoules, ce type d'ampoule ne crame pas le faisceau !
C'est un rendu 100w pour une alim en 55w Wink !

J'en sais rien, je testerai au multimètre pour en être sur Wink

C'est mon fournisseur qui me l'a dit, et c'est ce que je dit au client qui m'en achètent LOOL !
A voir après test, se sera une bonne occaz pour être fixé !

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comme j'ai deja dut te le dire de vive voix, tres jolie petite civic Wink
avec de la belle pièce Very Happy

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Je me disais bien qu'elle n'avait pas été présenté!! Je l'ai cherché la dernière fois.

J'aime ton EG6 et j'ai hate de voir avec ton volant moteur + embrayage exedy Smile

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enfin une presentation de la petite c'est pas trop top !!!

bref, tu c'est ce que j'en pense mon petit yoyo! je l'aodre !!!

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Merci les gars Smile




JDM JDM JDM a écrit:
Vrement sympa ta eg6 !! Atte de voir ce que sa donne ton volant moteur ^^

Bein c'est redoutable Shocked
Je ne pensait pas que ça modifiait autant le comportement !
Faut dire que j'ai monté en même temps l'intermédiaire de 60mm ...

Je suis encore en rodage mais vendredi prochain je suis partant pour retourner là où l'embrayage avait cassé Wink
Et j'espère que ça serra pas humide car je commence à rechercher les dessins sur mes pneus Laughing

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BiAirKiMoos a écrit:
Merci les gars Smile




JDM JDM JDM a écrit:
Vrement sympa ta eg6 !! Atte de voir ce que sa donne ton volant moteur ^^

Bein c'est redoutable Shocked
Je ne pensait pas que ça modifiait autant le comportement !
Faut dire que j'ai monté en même temps l'intermédiaire de 60mm ...

Je suis encore en rodage mais vendredi prochain je suis partant pour retourner là où l'embrayage avait cassé Wink
Et j'espère que ça serra pas humide car je commence à rechercher les dessins sur mes pneus Laughing



ben pourquoi pas enfin pas sur que je puisse venir je crois que j'ai la crève Confused
mais pourquoi pas et tu vois, je t'avais dit le VM ça déglingue ! LOL
Tu vas pouvoir faire les DA avec Loïc maintenant ^^

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BiAirKiMoos a écrit:





JDM JDM JDM a écrit:
Vrement sympa ta eg6 !! Atte de voir ce que sa donne ton volant moteur ^^

Bein c'est redoutable Shocked




depuis le temps que je le dit

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quand j'ai acheté la civic, le vendeur m'avait dis qu'il y avait un VM allégé à 4.8kg ... quand j'ai refait le moteur l'été dernier je me suis rendu compte qu'il faisait 7.2kg comme à l'origine ... si je l'avait su avant, j'aurai commandé le VM pour cet été Wink

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crqkowz a écrit:
BiAirKiMoos a écrit:
crqkowz a écrit:
Par contre, pour ce qui est des ampoules, ce type d'ampoule ne crame pas le faisceau !
C'est un rendu 100w pour une alim en 55w Wink !

J'en sais rien, je testerai au multimètre pour en être sur Wink

C'est mon fournisseur qui me l'a dit, et c'est ce que je dit au client qui m'en achètent LOOL !
A voir après test, se sera une bonne occaz pour être fixé !


Ce qui fait foi, c'est ce qui est est écrit sur le culot de l'ampoule... si c'est marqué 90/130W, vaut mieux refaire le faisceau (le contraire serait de l'inconscience !!). Par contre, pour avoir testé les 2 solutions, je partirais plutôt sur du Xénon 35W (voir 55W), ça éclaire beaucoup mieux que des 130W et pas besoin de renforcer le faisceau (ni de risque de faire fondre les optiques car ça chauffe peu). Enfin... c'est mon avis !!!

Sinon, très joli caisse (pour une civic.......... lol !!!). J'aime bien le capot noir. J'ai constaté la même chose quand je suis passé en VM super allégé (3,5Kg en Fidanza), par contre, pas de bruit particulier chez moi mis à part un ralenti instable.

Aux prochains runs, j'aimerais voir ce que ça donne face à ma charrette, ça pourrait être marrant, même on ne joue pas dans la même catégorie niveau poids (on doit avoir encore 200Kg de différence...).

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Pas de soucis, par contre je dois être en dessous de la tonne Razz

Par contre je ne voulais pas d'un volant moteur trop allégé.
J'en ai trouvé un de 4,4kg mais l'idéal selon mes calculs aurait été 4,8kg.
Je n'ai aucun problème de ralenti, tu peux demander à Rom's, Zed ou Camry qui m'ont passé un coup de main pour tout installé Wink

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c'est clair que c'est redoutable, j'en avais 1 sur l'itr et je voyais la différence face a une itr avec volant moteur d'origine

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Sympa les sensations avec le VM!!! démoniaque une fois dans les tours Laughing
Ah quand des pneus lol!

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Tassa33 a écrit:
Sympa les sensations avec le VM!!! démoniaque une fois dans les tours Laughing
Ah quand des pneus lol!


Quand il les aura definitevement éclatés a force burner aux feus...Very Happy

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J'ai eu RRS hier soir au téléphone, la commande devrait partir aujourd'hui et arriver lundi ou mardi Mr. Green

Le baquet devrait être monté pour vendredi prochain Razz

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Tu pourrais faire des photos du montage des glissières STP ???

J'aimerais voir comment c'est foutu un baquet à la livraison...

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Des glissières ???
C'est un baquet fibre, il est livré sans fixations Wink
J'ai des fixations latérales (acheté l'année dernière) que je vais visser sur des rails de fixation de siège d'origine.

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Colis reçu ce matin au moment où je partais au boulot ... j'ai eu de la chance de pas partir en avance Razz
Je le déballe ce midi Mr. Green

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Donc ce matin en partant au boulot, j'arrive sur le pallier de l'immeuble et je vois un transporteur ce pointer avec un GROS carton.
Je comprend direct que c'est mon baquet Razz
Je signe son papier, je monte vite fait le carton dans l'appartement et je file au boulot.

Ce midi je suis passé pour ouvrir le carton et faire 2-3 photos Mr. Green

Le GROS carton


Le baquet, des plaques pour fixer le harnais, un manomètre digital de pression de pneus, un coupe circuit 6 pôles avec tirette et une paire de gants mécano.
Les ampoules 130/90W sont en reliquat.


La baquet fibre de 9.3kg (sans fixations) et sa superbe coque renforcée Shocked


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Ca a l'air d'etre de la bonne cam en tout cas ! mais ce qui est sûre, c'est que je rentrerai pas dedans !! Laughing

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Je viens de retrouver sur une clef USB une photo du compartiment moteur l'année dernière Laughing
Y'avait juste le bouchon Skunk2 1,3 Bar pour tester et les Tank Cover Spoon.

Avant


Après


Ca n'a pas trop évoluer comme on peut le constater

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west motion a écrit:
tiens je connais ce 4/1.. même si tu l'as caché!

Hehe, par contre il ne restera pas sur la voiture Confused
Il est tellement bas qu'il frotte trop souvent Sad
Il laissera place d'ici quelques temps à un Bisimoto V2





L'avantage du Bisimoto c'est qu'il est beaucoup moins razmoquette que mon 4-1 actuelle car il n'y a qu'un tube de 60mm qui passe sous le moteur.



Et le gain de puissance est impressionnant par rapport à l'origine.
Sur un B16A2 stock


Sur un B18C5


C'est actuellement le collecteur d'échappement le plus performant en atmosphérique pour les moteurs Honda série B !!! Mr. Green

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Sur les photos que tu montre, il s'agit pas du V1 ?
Un pote à le V2 (sur ESi) et il a du enlever la D.A
Et d'après les réponses qu'il a eu de Bisi, se serait donc le V1 ou il ne faut rien viré, le V2 ou il faut viré la D.A, et e V3 ou il faut jarté clim et D.A

Après, entre ESi et VTi c'est peut-être différent !!

Sinon, tu en penses quoi de ton admi ?
Comparativement a une limace ou boite ITR tu aurais un avis ?
Car je suis en pleine recherche d'un admi atmo avant de jetter l'escargot !!

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C'est bien le V2 pour série B sur les photos que j'ai posté Wink

La clim ... je ne l'ai pas Razz


Pour l'admission, j'avais la boite à air d'origine avant.
Va falloir que je la fasse tester un de ces jours à JDM, Cartoune et/ou Rom's Wink

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83€ frais de port compris depuis les USA !
C'était aux enchères sur motor.ebay.com
J'aurais pu l'avoir à moins cher sur le dernier kit du vendeur mais j'ai préféré jouer la sécurité Wink

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