- Vue d’ensemble
- Membres
- PRESENTATION DES MEMBRES
- Le Multi Bar
- Le coin photos
- Bons plans
- Concours photo de vos multi
- Bonjour du jour
- Le coin informatique
- Débat -sujet de société
- Equipement, vie à bord
- Rencontre entre les membres, Multiplade
- Corbeille
- Les modèles FIAT
- Auto dépan'
- En panne ?!
- Méca reportage
- Achats ventes
- Téléchargements / Documentation Multipla
À propos de ce club
- Quoi de neuf dans ce club
-
probleme de poignée de porte
ccciolll a répondu à un(e) sujet de rippeur77 dans En panne ?! de Club Multipla Fiat
Je tombe par hasard (je cherchais d'autres trucs en lien avec la voiture) sur cette poignée de porte Multipla déjà démontée (quand j'avais pêté la poignée avant passager que j'avais dû la changer, j'avais gardé l'ancienne). Voici donc des photos montrant l'emplacement de ce fameux ressort. On voit qu'il est tout de même très difficile à atteindre, même avec une "paille" de vaporisateur. Le plus efficace m'a semblé de tenter d'entrer par le dessous de la poignée, quand elle est levée pour l'ouverture. J'ai vaporisé vaporisé vaporisé (un peu comme le loup dans la fable), mais cette cochonnerie de pognée a probablement construit un grippage en briques, ça ne donne toujours rien. -
probleme de poignée de porte
ccciolll a répondu à un(e) sujet de rippeur77 dans En panne ?! de Club Multipla Fiat
J'ai le problème de "poignée qui reste bloquée en haut" qui s'était ajouté à la porte passager avant, en plus da la porte arrière derrière le conducteur. J'ai tenté à nouveau la technique "foutre de l'huile" et, pour celle-là, ça à fonctionné. Sans démontage, juste aspergé par l'extérieur. Sous la poignée en soulevant. Et aussi un peu par dessus, entre garniture plastique de poignée et métal de la porte (en faisant levier avec un tournevis plat) et entre poignée en elle même et garniture (toujours avec un levier). Et le tout en quelques minutes, la poignée refonctionne. Donc, vu la rapidité de réaction, et le peu de "trous" que j'ai dû asperger, je me dis que le problème se situe sur l'extérieur de la poignée, peut-être qqpart dans son axe horizontal. Mais pas qqpart dans le mécanisme à l'intérieur de la porte. Malgré tout, la poignée arrière qui grippe depuis x années, je n'ai pas encore réussi à la ravoir. Mais je ne désespère pas de réussir à mieux regarder ce qu'il y a en-dessous une fois le soleil couché et que je ne sois pas aveuglé par les reflets quand j'essaye d'y voir. Peut-être comme ça j'arriverai à voir comment est foutu ce dessous de poignée et comprendre OÙ je dois envoyer l'huile. -
Imaginez le retour de la Fiat Multipla !?
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de olivier 78 dans Les modèles FIAT de Club Multipla Fiat
-
Imaginez le retour de la Fiat Multipla !?
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de olivier 78 dans Les modèles FIAT de Club Multipla Fiat
-
Imaginez le retour de la Fiat Multipla !?
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de olivier 78 dans Les modèles FIAT de Club Multipla Fiat
Un concept Citroën qui fait immédiatement penser à Fiat Pendant des années, la Fiat Multipla a été citée comme l’exemple ultime de la voiture « moche mais intelligente ». Aux États-Unis, un média pose la question : et si c’était justement le bon moment pour la faire revenir ? C’est le site américain Carscoops qui relance le débat, en imaginant une Multipla moderne à partir d’un concept tout récent… signé Citroën. Concept Citroën ELO La présentation du concept Citroën ELO n’est pas passée inaperçue. Avec sa silhouette monovolume très compacte, ses proportions atypiques et surtout ses feux empilés sur deux niveaux, le concept a immédiatement réveillé de vieux souvenirs chez les amateurs d’automobile européenne. Plus précisément, ceux de la Fiat Multipla des années 1990, célèbre, ou tristement célèbre, pour son design radical. Pour Carscoops, le rapprochement n’a rien d’un hasard. Les deux marques appartiennent aujourd’hui au même groupe, Stellantis, et partagent déjà plateformes, technologies et stratégies industrielles. À partir de cette base, le média américain a imaginé ce que pourrait être une Multipla électrique moderne, directement dérivée du concept Citroën, mais retravaillée avec des codes esthétiques Fiat. Là où beaucoup imaginent un futur Multipla réduit à un simple SUV familial, cette vision alternative propose tout autre chose. Le concept ELO repose sur une architecture dite « one-box », avec un volume unique optimisé pour l’habitabilité. Une philosophie qui colle parfaitement à l’ADN des premières Multipla, et notamment à la mythique Fiat 600 Multipla de 1955. Illustration Thanos Pappas pour Carscoop Illustration Thanos Pappas pour Carscoop Illustration Thanos Pappas pour Carscoop Dans cette interprétation, l’illustrateur Thanos Pappas conserve la silhouette compacte d’environ 4,10 mètres, mais retravaillent les détails. Les feux avant superposés rappellent clairement la Multipla de 1998, tandis que la face avant adopte des surfaces plus douces et le dernier logo Fiat. Le tout est complété par des jantes inspirées des éditions anniversaire de la Fiat 500 et une palette de couleurs volontairement expressive. Comme le concept Citroën ELO, cette Multipla réinventée mise sur une modularité extrême. Six sièges individuels, une position de conduite centrale, de larges portes coulissantes et la possibilité de retirer certains éléments pour transformer l’habitacle selon les besoins. L’idée est claire : privilégier l’usage, la flexibilité et la vie à bord. Évidemment, un tel aménagement suppose une plateforme dédiée à l’électrique. Interieur du concept Citroën ELO Fiat osera-t-elle à nouveau sortir des sentiers battus ? Officiellement, Fiat n’a jamais confirmé le retour de la Multipla. Le nom circule néanmoins régulièrement, et pourrait être attribué à un futur crossover basé sur la plateforme Smart Car de Stellantis, déjà utilisée par les Citroën C3 Aircross ou Opel Frontera. Une orientation bien plus classique, pensée pour affronter des modèles comme les Dacia Duster ou Bigster. Mais la proposition imaginée aux États-Unis montre qu’une autre voie est possible. Une Multipla fidèle à son esprit d’origine, assumant pleinement son côté atypique et son intelligence de conception, pourrait trouver sa place dans un marché automobile en quête de solutions pratiques et différenciantes. https://www.italpassion.fr/fiat/les-americains-imaginent-le-retour-de-la-fiat-multipla-a-partir-du-dernier-concept-citroen/ Le Multipla de 2025 ? Citroën Elo, enfin une voiture électrique utile et bien pensée ? ! -
Imaginez le retour de la Fiat Multipla !?
olivier 78 a posté un sujet dans Les modèles FIAT de Club Multipla Fiat
Fiat (Multipla) osera-t-elle à nouveau sortir des sentiers battus ? Officiellement, Fiat n’a jamais confirmé le retour de la Multipla. Le nom circule néanmoins régulièrement, et pourrait être attribué à un futur crossover basé sur la plateforme Smart Car de Stellantis, déjà utilisée par les Citroën C3 Aircross ou Opel Frontera. Une orientation bien plus classique, pensée pour affronter des modèles comme les Dacia Duster ou Bigster. Mais la proposition imaginée aux États-Unis montre qu’une autre voie est possible. Une Multipla fidèle à son esprit d’origine, assumant pleinement son côté atypique et son intelligence de conception, pourrait trouver sa place dans un marché automobile en quête de solutions pratiques et différenciantes. : https://www.italpassion.fr/fiat/les-americains-imaginent-le-retour-de-la-fiat-multipla-a-partir-du-dernier-concept-citroen/ -
Remplacer galette par vraie roue de secours
ccciolll a répondu à un(e) sujet de ccciolll dans Equipement, vie à bord de Club Multipla Fiat
Oui, j'avais vu que c'était un sujet qui revenait souvent. Ce que je crois pouvoir conclure de toutes ces lectures c'est que ce n'est pas le fait de mettre une vraie roue à la place de la galette qui va augmenter le risque sur la pièce en question, elle est prévue pour se casser quand ça lui chante (et je dois donc déjà m'estimer heureux d'avoir pu sortir la galette l'autre jour). Comme j'avais remonté le câble sans roue dessus (pas le temps) et sans vérifier sa tension et tout ça, peut-être je ne pourrais plus jamais remettre ne serait-ce qu'une galette. On verra bien le jour où j'aurais le temps de m'occuper de ça. Et le truc qui se démonte à la meuleuse et se remonte à la soudure, très peu pour moi (déjà je n'ai pas d'outil pour la soudure, donc c'est réglé). -
Remplacer galette par vraie roue de secours
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de ccciolll dans Equipement, vie à bord de Club Multipla Fiat
En fait ce sujet de roue de secours et treuil défaillant de nos fiat multipla a été de nombreuses fois abordé et des solutions ont été proposées par retours d expériences (remplacement / réparation) : + un photo reportage "TREUIL DE ROUE DE SECOUR" fiat Multipla Ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/58570-treuil-de-roue-de-secours-cassé/ -
Remplacer galette par vraie roue de secours
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de ccciolll dans Equipement, vie à bord de Club Multipla Fiat
-
Remplacer galette par vraie roue de secours
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de ccciolll dans Equipement, vie à bord de Club Multipla Fiat
-
Remplacer galette par vraie roue de secours
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de ccciolll dans Equipement, vie à bord de Club Multipla Fiat
-
Remplacer galette par vraie roue de secours
ccciolll a posté un sujet dans Equipement, vie à bord de Club Multipla Fiat
Bonjour. J'ai inauguré ma galette la semaine dernière (elle avait encore ses petits picots d'origine). À cette occasion, j'ai donc découvert ce système étonnant de treuil avec la roue qui descend (et un moment d'égarement tant le bout de métal qui tient la jante était collé dessus par les années que je l'ai cru soudé et je me suis bien demandé comment on la détache, avant que ça ne finisse tout de même par bouger à force de manips). Mais ce n'est pas ma question. Ma question est un peu dans le titre : puis-je mettre, en guise de roue de secours, une vraie roue à la place de la galette ? La galette reste une solution bancale pour rouler un peu de distance. Or, ici, la crevaison que j'ai eue, c'est pas juste une petite vis sur la bande qui se répare en deux-deux chez le garagiste. J'ai un trou sur le flanc (j'ai roulé pile à flanc sur un bitonio de porte scellé au sol dans une rue), donc pneu perdu, non réparable. Donc il faut racheter la paire complète ; ce qui veut dire de loooongues recherches sur les sites d'occasion (car le 185/65/15 c'est courant, mais en 88H c'est très rare). Par chance, j'ai 4 paires de roues, du fait du switch été/hiver, donc j'ai pu utiliser des pneus hors-saison en attendant de pouvoir faire des recherches. Mais, quand-bien même, si on a une grosse crevaison de ce type en voyage, ça devient vraiment compliqué. Donc une vrai roue, ce serait pas du luxe (du temps des 205, on avait une vraie roue, c'était tout de même bien mieux). Je m'interroge sur deux points, notamment : épaisseur supérieure d'une vrai roue en comparaison d'une galette (est-ce que cela crée un risque de percuter des choses au sol ?) poids supérieur d'une vraie roue en comparaison d'une galette(est-ce que le câble peut rompre ou le treuil se casser (j'ai lu pas mal de post, dans le forum Multipla, sur des treuils qui cassent et rendent la roue de secours inaccessible, ce serait particulièrement agaçant)) -
panne aleatoire multipla
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de alain13270 dans En panne ?! de Club Multipla Fiat
-
Durite habitacle
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de Clovis dans En panne ?! de Club Multipla Fiat
Bonjour, -Il doit y avoir l’équivalant chez Alfa 155, 156, 147, Fiat Brava, Bravo, etc -Cela étant peut-être deja enlever le collier de serrage d'origine, nettoyer le tout, voir si une fêlure sur le raccord plastique en est la cause. Voir si celui-ci est réparable, recollable Soudplast ? Ou voir si le raccord est manchonnage sur celui-ci pour le rendre étanche. -
Vidange Boite de vitesse / différentiel
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de titeuf63 dans Méca reportage de Club Multipla Fiat
-
Vidange Boite de vitesse / différentiel
Clovis a répondu à un(e) sujet de titeuf63 dans Méca reportage de Club Multipla Fiat
Merci pour le tuto! Oooh quelle frustration il n'y a plus les photos ^^ Je dois faire la vidange de ma boite sur mon 1.9 120cv et je ne trouve pas le bouchon de vidange. Y'en a bien un que je soupçonne avec une empreinte BTR mais il est a ras du triangle donc super difficile d'accès et ultra serré, l'empreinte à l'air foirée en plus... -
Bonjour à tous, 1.9 JTD multijet 120CV de 2007 J'ai une de mes durites habitacle qui fuit... Impossible de trouver les dites durites!! Je soupçonne la connexion plastique d'être fêlée (en même temps 18ans d'age...) Il n'y a pas une équivalence chez doblo ou sur alfa roméo? Bref je désespère... Je sens que quand ça va péter j'aurais l'air malin... Un sauveur parmi vous ? Merci d'avance 🙂
-
bonjour Ma multipla 105 jtd fonctionne tres bien puis au bout de quelques semaines en route le moteur cafouille un peu comme une panne gas oil et s arrete Et au bout de 10 mn environ il repart comme si de rien etait la valise me donne defaut P 201/202/203/203 soit les injecteurs mais il repart super apres Quelqu un a t il eu ce probleme merci de de m aider
-
-
Attelage
Moulti-plasse a répondu à un(e) sujet de Dan22630 dans Equipement, vie à bord de Club Multipla Fiat
-
Remplacement CHRA turbo 105 jtd
multiplafred a répondu à un(e) sujet de multiplafred dans Méca reportage de Club Multipla Fiat
-
Remplacement CHRA turbo 105 jtd
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de multiplafred dans Méca reportage de Club Multipla Fiat
-
Multipla JTD 105 qui cale moteur chaud mais qui démarre moteur froid
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de nostromo591 dans En panne ?! de Club Multipla Fiat
-
Tout fonctionne super mais pas longtemps
olivier 78 a répondu à un(e) sujet de Mouss Josso dans En panne ?! de Club Multipla Fiat
-
