Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouss Josso

Tout fonctionne super mais pas longtemps

Messages recommandés

Salutations donc voilà depuis 12 ans je roule avec un JTD 115. Il est de 2004 bon voilà je change les pneus environ tous les deux ans enfin c'est ma femme qui conduit moi qui entretiens la bête sauf les pneus alors elle va chez Feu vert comme d'habitude mais là le mec .je ne sais pas pourquoi... fait du zèle et décide de la passer à l'hydrogène il arrive à convaincre madame.. elle revient toute 😊 depuis catastrophe... donc voilà le problème j'ai changé la vanne EGR décrasser le catalytique cela dit il tombe du tonnerre changer le filtre à gasoil aussi mais pas longtemps au bout de 10 minutes à peine une coupe redémarre quelques secondes plus tard il repart et recoupe avec un message au tableau de bord problème gestion moteur aller au garage rien à la valise. Ah oui j'oubliais il a 250000 km donc si vous avez des pistes je suis preneur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mouss Josso, j'ai pas tout compris ...mais une voiture qui coupe ou qui a du mal a démarrer ..un coup oui un coup non ....ca peut etre le capteur PMH ( point mort haut) . Ca doit coûter entre 20 et 40€ et c'est faisable par n'importe qui. Le mieux c'est d'avoir des chandelles ou un moyen de soulever l'avant de la voiture car il faut etre coucher dessous pour y accéder. C'est la premiere chose a quoi je pense mais ca ne veux pas dire que c'est cela a 100%...par contre pour le prix tu n'as rien a perdre 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2024 à 19:45, Mouss Josso a dit :

Salutations donc voilà depuis 12 ans je roule avec un JTD 115. Il est de 2004 bon voilà je change les pneus environ tous les deux ans enfin c'est ma femme qui conduit moi qui entretiens la bête sauf les pneus alors elle va chez Feu vert comme d'habitude mais là le mec .je ne sais pas pourquoi... fait du zèle et décide de la passer à l'hydrogène il arrive à convaincre madame.. elle revient toute 😊 depuis catastrophe... donc voilà le problème j'ai changé la vanne EGR décrasser le catalytique cela dit il tombe du tonnerre changer le filtre à gasoil aussi mais pas longtemps au bout de 10 minutes à peine une coupe redémarre quelques secondes plus tard il repart et recoupe avec un message au tableau de bord problème gestion moteur aller au garage rien à la valise. Ah oui j'oubliais il a 250000 km donc si vous avez des pistes je suis preneur

 

Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) =

-Démarrage intempestifs a chaud.

ou

-Ne redémarre pas à chaud.

ou

-Cale pendant qu'on roule, puis redémarre après un temps X

 

Photo reportage Remplacement capteur point mort haut (by gaz01):

1393589330_PMH(4).JPG1..jpg.c10cfe2f115e99f8ca1509d35f7931dd.jpg

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, olivier 78 a dit :

Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) =

-Démarrage intempestifs a chaud.

ou

-Ne redémarre pas à chaud.

ou

-Cale pendant qu'on roule, puis redémarre après un temps X

 

Photo reportage Remplacement capteur point mort haut (by gaz01):

1393589330_PMH(4).JPG1..jpg.c10cfe2f115e99f8ca1509d35f7931dd.jpg

Témoignage en Vidéo sur Fiat Stilo (le même et même méthode, accès par le bas ) : 

Changement Capteur PMH Fiat:

 

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...