Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

G-T1

Membres
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par G-T1

  1. Je n'ai pas trop de mérite, c'est juste le bon boulot (vous jugerez samedi) du peintre ! Moi j'ai juste fait une chèque (petit).
  2. Je serai là oui mais je n'ai pas confirmé le repas car je ne sais pas encore si on va arriver en fin de matinée ou début d'aprèm. Si on arrive fin de matinée on filera au dernier moment au McDo déjeuner
  3. Elle est pas mal du tout cette petite 1.6L grise ! Sur ma dernière GTI j'ai la même réparation de la durite entre la boîte à air et le débitmètre, trop tendance ! Mais je l'ai faite avec du scotch gris !
  4. Bon en fait plus rapide, voici à quoi ça ressemble :
  5. J'ai la DA sur la dernière et elle tient bien avec les pattes de fixation d'origine. Je te fais uns photo demain pour te montrer tout ça si tu n'as pas trouvé.
  6. Je me rends compte que cela fait déjà plus de 7 mois que j'ai acheté cette 3ème GTI et je n'ai pas trop donné de ses nouvelles. Donc le programme qu'elle a subit : - une révision générale - un bon gros nettoyage même si ce n'est pas encore nickel - Entre temps, elle a presque pri feu à cause du faisceau allume cigare qui a cramé. Donc changement du faisceau de tableau de bord... Une galère ! - Ensuite beaucoup de petites conneries : la moitié des ampoules de tableau de bord changées car grillées, retrouver un pommeau, changement du siège conduteur tout déchiré, l'horloge qui ne fonctionnait plus, un papillon grippé, un câble d'accélérateur mal tendu, des LP qui ne s'allumaient pas tout le temps... Bref, la routine... - Enfin, un nouveau train arrière dans quelques jours car celui qui est dessus est complètement mort. (je suis allé en chercher un refait début mai) La suite va être plus simple : en profiter encore un peu puis une revente...
  7. Je vais juste en dire quelques mots : Une 1.9L AM89, c'est à dire exactement la même que celle derrière mais elle est de septembre alors que l'autre de novembre. Direction assistée, toit ouvrant panoramique, 155000 kms au compteur, facture de 4 amortos PTS qui ont roulé 2 ans, facture de distri, d'embrayage. Quasi full stock, avec même les pneus en 185. Prix : une misère ! Distance pour aller la chercher : 40kms !
  8. Juste un peu de Teasing avant de vous en dire plus !
  9. Gaffe sur tous les joints de la capote avec le jet d'eau ! Ca peut fuir ! Ah non c'est vrai tu n'en as pas ! (Toute remarque visant à nous rappeler que tu as la clim est à proscrire !)
  10. Que ce soit pour le polytrol ou pour le teinteur on ne démonte rien. Ma voiture est blanche donc si avec le teinteur je déborde un peu j'ai un chiffon sec pour essuyer tout de suite ce qui a débordé.
  11. Teinteur pare choc noir de chez GS27. Une sorte de crème à appliquer avec une éponge humide. Chez moi ça tient entre 4 et 6 mois alors que je la passe 2 à 3 fois par semaine au karsher.
  12. Petit recommandation pour "Not et fils" http://www.sellerie-toulouse.com/ Ils ont fait un travail extraordinaire sur le volant de la Clio RS de Lorenzo ! Quand au prix je ne veux pas dire de connerie donc je ne dirai rien mais c'était raisonnable à ce que je me souviens... Lorenzo viendra confirmer.
  13. C'est surtout que l'ensemble complet Benji ne se monte pas!! J'ai du faire un mélange des 2 supports Siem et verre Benji J'ai fait la même chose. Le fond des SIEM avec la parabole du chinois. La seule différence est que les miens étaient jaunes. Alex avait monté fond et parabole mais impossible de les aligner, ils éclairaient le sol. Et il faut dire que le support n'est pas de super qualité... Je dirai même que c'est de la belle merde ! Et je vais corriger tout de suite, ce sont des DENJI, avec un D, et pas des BENJI Dans tous les cas le rendu est superbe ! C'est beau le rouge !
  14. Toucher le rupteur de 5 doit être plutôt jouissif !
  15. Erreur ! Le 195/50/15 ne passe plus au contrôle technique depuis 3 ou 4 ans officiellement. Il était dans la tolérance jusqu'à cette date mais ce n'est plus le cas. Seuls les pneus en 185/55/15 ou alors du 205/50/15 sont autorisés en 15 pouces. Autant dire qu'on ne peut que rester sur de l'origine car le 205 est très très très limite dans les passages de roues ! Cependant on trouve pas mal de contrôleurs qui ferment les yeux sur le 195/50... Mais il faut savoir que ça ne devrait pas être le cas.
  16. L'intérieur je suis intéressé. Celui de ma CTI est éclaté donc il ira très très bien dedans ! Par contre niveau tarif, à 350€ mon intérêt va rapidement diminuer
  17. Je viens de vérifier à l'instant pour te le dire que c'était dispo. La longue c'est celle de gauche sur la photo, pas celle pour XU9J1 qui est sur la droite et NFP. La coudée de la boite à air au débitmètre aucun souci. La coudée du débitmètre au boitier pap elle est en pas de la liste du numéro 2 sur le schémas, modèle pour XU9JA ou XU9JAZ mais toutes sont identiques normalement donc je ne sais pas pourquoi ils l'avaient différenciée... Enfin, de toute façon tout est dispo, en revanche la boite à air l'était il n'y a pas longtemps mais apparemment ce n'est plus le cas...
  18. En effet il y a plusieurs ampérage, je crois que G-T m'a vendu un alternateur en 14v... Si il débite du 14 volts, c'est normal. Mais niveau ampérage il y a 50, 55, 70, 80, et 150. 14V oui c'est pour recharger la batterie. En ce qui concerne l'ampérage j'ai du 70 sur la 1.9L et il me semble que je t'avais vendu un 55 ou 55... Pour en revenir aux durites d'air, les 3 durites (la longue et les 2 coudées) sont toujours disponibles chez Peugeot.
  19. De la lessive en poudre après avoir passé un coup de karsher
  20. C'est ce que j'allais dire oui étant donné que c'est ton premier message ! Dans tous les cas bienvenu ici C'est vrai que j'avais oublié que début Février arrivait rapidement et qu'il allait y avoir Gratentour ! Les Gentry sont acceptées bien sûr ! Pour en revenir au sujet, je ne m'étais pas trompé en voyant le rabaissement ! 2800€ c'est raisonnable, j'avais payé la mienne exactement le même prix il y a 5ans.
  21. En fait sur une CTI la pédale de freins était en option, si l'option n'était pas prise, à la place ils mettaient une corde de chaque côté. Comme ma CTI n'a aucune option, ni vitres électriques, ni fermerture centralisée, ni rien, j'ai eu droit aux cordes !
  22. Je demanderai à Lorenzo de le prêter à nouveau ! Tu as l'air de l'aimer ce machin ! Encore merci à toi et à la TD. Pour sortir mon aile sur la CTI il y a des chances que ce soit plus facile, il y a beaucoup moins de colle et elle a l'air plus sèche que sur la TD. Ça commençait à venir à la main sans chauffer donc je prendrai mon temps et un stock de lames de cutter pour faire ça proprement et économiser une aile !
  23. Ne t'en fait pas je garde la blanche ! Mais c'est vrai qu'on a droit à une recrudescence de rouge en ce moment ! Ce n'est pas plus mal car on se plaignait lors des sorties d'avoir juste du noire et du blanc !
  24. Visiblement il y a eu du rabaissement dans l'air ! Tu as monté quoi comme ressorts ? Sinon beau travail, elle est repartie pour pas mal de kilomètres ! Un très bel achat ! Et surtout, tu ne peux pas l'apprécier pour le moment mais tu vas adorer la clim l'été prochain ! On peut en savoir plus sur le prix par exemple ? Vu la plaque, tu es allé la chercher vers Limoges ? Et j'adorerais avoir une plaque avec ces lettres !!
  25. Je continue la petite remise en état pour avoir un petit cabriolet pour l'été ! J'ai mi de côté le bris de la lunette arrière pour m'occuper de ce que j'avais prévu dès l'achat. A savoir changement de la boite de vitesse et un petit geste pour les trous de rouille, sans compter les différents petits trucs à changer. Tout ceci a été accéléré par le fait que j'avais enfin tout en mains pour commencer : - sigles Peugeot, 205 et CTI - sigles PininFarina supplémentaires - des rétros tout beaux tout neufs - tôle de phare - boite de vitesse - ressorts d'amortisseurs - amortisseurs arrières neufs Et surtout le lieu pour aller faire les travaux, chez mon père tout simplement. Tout a donc commencé par le rapatriement depuis chez moi jusque chez mon père. 40kms à faire avec une boite de vitesse en vrac (elle s'était bloquée en 4ème, moteur éteint pourtant, un jour où je faisais du bricolage). J'ai composé avec brio pendant 20kms à rester en 3ème maximum puis j'ai passé la 4... J'ai du terminer les 20 dernières bornes en 4 !!! Quelle MEEERR** ! En forçant violemment j'ai fini par réussir à arracher la vitesse pour mettre la 2 à 500m de l'arrivée. Suite à ça un gros bruit de ferraille mais boite morte pour morte j'ai terminé ainsi pour la jeter tant bien que mal sur son lieu de destination. JOUR 1 : A ce moment là je pouvait passer la 1ère et la marche arrière malgré le bruit, ce qui allait suffire pour la garer avant de commencer ! Quelques photos de mercredi matin : Voici après un petit rangement le lieu où vont avoir lieu les festivités : Et hop, la même une fois la voiture en place ! On installe le matos, au soleil en ce mercredi matin : On commence par desserrer les écrous de cardan avec la technique habituelle, douille, croix, cric et puissance. Le premier est venu comme prévu mais le second... CRAAAAAC ! Seconde croix cassée avec cette méthode, la première avait été pour les cardans de la GTI. Sur cet échec je vidange la boite et pendant ce temps on va retailler la croix pour refaire un carré pour recommencer... Puis on recommence avant d'aller manger : SECOND ECHEC !! La croix commence à plier ! Sur ce, l'heure de la pause pour aller réfléchir à comment faire... A ce moment là haïssais celui qui avait remonté ce put**n d'écrou et l'avait maté comme un idiot ! De retour de pause j'ai finalement réussi à le sortir en sautant sur la clé dynamo au risque de l'éclater. Mais je n'avais pas d'autres alternatives... J'ai continué en mettant la CTI sur chandelles et j'ai enfin compris d'où venait le jeu dans le train avant quand je faisais marche arrière ! Les roulements de pivots sont complètement morts ! Quasiment 1cm de jeu à l'extérieur de la roue quand je la fais bouger ! Bref, encore quelques frais supplémentaires ! Nous avons ensuite continué en démontant les bras de suspension. Côté conducteur aucun souci mais côté passager grosse galère ! IMPOSSIBLE de sortir le boulon sur le berceau !! La vis comme soudée dans le silenbloc ! Dégrippant, marteau, pistolet à choc, dégrippant, marteau d'un côté + pistolet de l'autre... RIEN A FAIRE ! Il ne voulait pas sortir ! Ce n'est qu'après une heure à taper comme un sourd qu'il a fini par céder ! Le demi litre de dégrippant n'était même pas parvenu tout le long de la vis ! Ensuite tout est allé plus vite, cardans vite sortis et on attaque la boite proprement dit. Démontage des périphériques au dessus : Démontage du berceau pour faire de la place. Soit dit en passant, si vous avez une boite à changer, démontez le berceau, il y a 6 vis, ça prend 10min et on peut gagner 1h sur la sortie et la remise de la boite tellement c'est pratique ! L'expérience parle Et comme il commence à faire sombre la dessous on s'installe le soleil artificiel : J'ai aussi démonté les amortisseurs puisque j'ai les ressorts à changer : Sept vis plus tard, la boite est sortie ! Photos avec sa remplaçante fraichement karschérisée de la veille. L'ancienne, la noire, est une BE1 et je passe sur une BE3. (Merci au passage à Chris qui se reconnaîtra s'il passe par là de m'avoir gentillement fourni cette boîte ) Je me suis installé de quoi disposer tout ce qu'on démonte pour ne pas que ça traine au sol : La boite était déposée, j'ai donc décidé d'attaquer le démontage de la face avant pour aller voir ce qu'il se passait du côté de points de rouille... Il commençait à faire frais : on s'abrite : Et j'ai eu droit à de belle surprises qui témoignent de la qualité de bricolage des anciens propriétaire !! Le pare choc tenu par ceci aux 4 fixations !!!! : J'ai désormais un sacré stock de rondelles !! Cette longue vis avait été piquée dans le compartiment moteur, c'est une des deux qui tient normalement le répartiteur électrique fixé sur la traverse supérieure. Il en manquait une, je l'ai retrouvée !! Voici comment ça se présente la derrière !! Côté conducteur : Côté passager : Surprise de voir que je vais devoir changer également cette tôle de phare car elle est attaquée par la rouille. Donc à en changer une et à tout démonter autant en profiter pour faire l'autre aussi ! Je démonte le klaxon et surprise encore, c'est un klaxon FORD ! Quel puzzle cette voiture !! Je termine cette journée en sortant l'aile passager. Elle avait déjà été changée donc n'était plus collée. Facile à sortir donc ! Suite à cette première journée j'ai commandé le soir même ma tôle de phare côté passager. Il me fallait, avant de revenir continuer les travaux, trouver une butée de boite BE3 puisque elle est différente de la BE1 et trouver des forêts à dépointer pour démonter les tôles de phare. Merci d'avoir lu jusqu'ici. Le prochain épisode sera celui du démontage que j'ai continué jeudi.
×
×
  • Créer...