Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G-T1

Vous aimez dire : "Encore une !" ? Et bien dites-le !

Messages recommandés

Certains ont peut être vu passer l'annonce sur leboncoin.
Ce qui est certain c'est que moi oui !

Je viens de faire l'achat d'un petit truc rouge pour l'été !
Une CTI !
Encore une donc !
Elle est d'avril 88, totalise 223000kms.
J'ai pour un total de 1500€ de factures environ dont la distribution et l'embrayage il y a 20000kms.
Je pensais avoir acheté une 115cv mais depuis que je suis allé la chercher samedi j'ai effectué des recherches...
- Elle a le système Puls'air spécifique des imports Suisse, Suède et Allemagne
- Le type moteur est 180Z...

C'est donc une 1.6L 105cv Puls'air... Rolling Eyes
Pour confirmer cette hypothèse j'ai vérifié la référence du calculateur spécifique aux Puls'air qui se termine bien par 333...
Petite incohérence de plus, j'ai un régulateur de pression d'essence taré à 2,5bar et des injecteurs noirs.
Tout ceci est spécifique aux 1.9L 105cv de CTI catalysées... Sur le 1.6L 105cv il me faudrait un régulateur à 3bar et des injecteurs bleus...

Mis à part ces petits travaux j'ai deux gros chantiers à faire dessus, changer la boite qui est morte de chez morte (une formalité, je l'ai déjà changée 2 fois sur la blanche et une fois sur une autre avec un pote !)
Et le plus gros sera donc le changement de la tôle de phare avant droite toute rouillée et perforée.

Vous avez bien lu, dans les travaux à effectuer je ne parle pas de la capote car elle est tout simplement superbe !

Quelques photos parlent mieux pour continuer la présentation :







Une fois découverte :
(Les sigles 205 et GTI sont déjà partis à la poubelle tellement ils étaient pourris et mal repeints.)




Une vue du moteur.
Il y a un Green dans la plus mauvaise de position possible !
Heureusement l'ancien propriétaire m'a fourni la boite à air d'origine avec la longue durite !


Sur cette photo j'ai déjà remplacé les longues portées qui étaient mortes par des Denji qui trainaient dans la caverne. Celle côté passager est cassée mais c'est mieux que ce que c'était.


Un petit œil sur le système Puls'air, visiblement inactif puisque obstrué avec un beau boulon.


La fameuse plaque moteur 180Z qui caractérise le 105cv...
J'ai pensé acheté une 115cv car les 105cv n'ont pas le retour de vapeurs d'huile sur le couvre culasse... Sauf le Puls'air !!! Evil or Very Mad


Je vous présente Mr REMUS qui nous a déjà quitté, remplacé sur le champs par Mr Bosal, bien plus gracieux à mon goût !


Ma bonne surprise en arrivant pour la voir : un tableau de bord phase 2 !
J'ai déjà commencé à virer la console centrale (cassée) pour faire du gros nettoyage et la remplacer par une nickel que j'ai en stock déjà.
Dans le vide poche sur le tableau de bord ce sont les deux enjoliveurs de custodes siglés Pininfarina que m'a fourni le vendeur. Very Happy


Et maintenant on attaque les points qui fâchent...
Tôle de phare passager défoncée :




Une vue de dessus :


Traverse inférieure tordu suite à un choc après que la tôle de phare soit trouée...


Les pièces sont déjà commandées depuis samedi soir.
11,60€ la tôle de phare et 7€ et quelques la traverse inférieure... Pas de quoi se ruiner !!
Le plus difficile sera de tout changer !

Pour terminer parlons argent, ce n'est pas tabou...
Je l'ai payée 800€, ce qui me laisse une petite marge pour avoir un joli cabriolet pour cet été pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la rouille la bien ataquer et que la capote et super propre. mais ta fait une bonne affaire a ce prix la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe
et pour le prix je trouve pas qu'il y est d'énorme travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel achat, sympa, ça te laisse le temps de faire les travaux avant d'en profiter pour l'été prochain!!
TU as bien négocier le prix, et au vu de ce que tu en dis, tu as fait une bien belle affaire. Ca fesait longtemps qu'elle était sur LBC.

Autrement la caisse me parait haute? peut etre un effet d'obtique avec les jantes blanches... Tu vas les changer?
Superbe la capote!!!!
Vivement la voire. Il ne te reste plus que la bleue et tu seras au complet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les jantes 1.9L réhaussent la caisse.
Mais contrairement à Alex, je n'aime pas du tout les jantes 1.6L...
Je pense laisser les jantes 1.9L, peut être les blanches même, je verrai par la suite mais des jantes d'1.9L ce n'est pas ce qu'il me manque... Il m'en reste 14 ou 16 autres. lol!
Il y a donc des chances que je la rabaisse un poil par la suite, au grand désarrois des puristes.
A la limite je mettrai des PTS pour les sorties... Very Happy

Je suis vraiment content de la capote.
Un peu moins de la sellerie que je me rends compte avoir oublié de présenter. Elle n'en vaut pas la peine, les mousses sont bonnes mais le tissus n'a pas tenu...

Pour le fait de savoir si elle était depuis longtemps sur LBC c'était une question ?
Car l'annonce ne datait même pas de 24h quand je suis allé la voir.
Pour le prix on dira juste que j'ai négocié 20% plus la visite au contrôle technique... Dans le domaine du raisonnable à la vue des travaux à faire.

Au début elle était vendue sans CT mais pour savoir à quoi m'attendre elle y est passée avant que j'aille la chercher.
J'ai même demandé au vendeur d'insister auprès du contrôleur pour qu'il note bien tous les détails.
Résultat, sur 6 points avec contre visite elle est quasiment déjà prête à y repasser dès demain !

Maintenant oui il me manque juste la bleue mais là c'est loin d'être prévu ! C'était ou l'une ou l'autre !
lol!
Dès que je l'aurai ré-assurée on trouvera un moyen pour que tu la croises Ben Wink
Pour le moment tant que la boite est défoncée ce n'est pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Putain, vous avez vu la hauteur ? On dirait celle de G-T !!!!

Ah ouais... SmileLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tanusha a écrit:
Putain, vous avez vu la hauteur ? On dirait celle de G-T !!!!

Ah ouais... SmileLaughingLaughingLaughingLaughing


Je t'aurais un jour ! Je t'aurais !
La blanche n'est plus aussi haute maintenant que le tuning est passé par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sure cest que je l'avais déjà vu sur LBC. Très belle négociation.
Tiens nous informé pour la suite des évènements!!
Et oui pour la voir dès qu'elle roulera dans les règles (CT, assurance...)

Allez en core une fois très bon achat! BRAVO MEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe auto, toi qui m'en parlais quand tu été passé ^^

Tu sais moi aussi pour la CTI a mon père j'ai été déçu car la pauvre a un bon catalyseur sous le plancher :/

Bon du boulot t'attend il me tarde de voir ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:
Superbe auto, toi qui m'en parlais quand tu été passé ^^

Tu sais moi aussi pour la CTI a mon père j'ai été déçu car la pauvre a un bon catalyseur sous le plancher :/

Bon du boulot t'attend il me tarde de voir ça :p


En effet j'avais l'idée d'une CTI derrière la tête depuis quelques temps.

Pour la votre je te l'avais dit qu'il me semblait que c'était une 1.9L 105cv !
Tu as donc des injecteurs noirs et un régulateur de pression d'essence à 2,5bar toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bon achat que tu as fais !

N'oublie pas le bonnet en hiver, c'est comme la 2 cv lol!

C'est bien, beaucoup de monde a trouvé des occupations pour cet hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
D2V a écrit:
Superbe auto, toi qui m'en parlais quand tu été passé ^^

Tu sais moi aussi pour la CTI a mon père j'ai été déçu car la pauvre a un bon catalyseur sous le plancher :/

Bon du boulot t'attend il me tarde de voir ça :p


En effet j'avais l'idée d'une CTI derrière la tête depuis quelques temps.

Pour la votre je te l'avais dit qu'il me semblait que c'était une 1.9L 105cv !
Tu as donc des injecteurs noirs et un régulateur de pression d'essence à 2,5bar toi aussi.


Ouep!
Exactement de toute manière une CTI c'est plus pour le plaisir que les performance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles puisque hier je me suis attaqué au changement des câbles de frein à main.

Mais quelle galère quand il y a des tambours !!
Sur la 130 j'avais mi 15min et là il m'a fallu presque 2h !!
Vive les disques !

Quelques photos de l'avancement général :

Le Bosal en place


La râpe démontée, les rivets sont toujours là et elle était fixée correctement donc je ne sais pas pourquoi il y a des traces de colle...


On attaque la bête...


La seule méthode que j'ai trouvée pour desserrer les écrous de tambours.
Méthode ayant déjà fait ses preuves sur les écrous de 35 de cardans d'1.9L !


Il faisait ensuite trop nuit et trop froid pour continuer à prendre des photos.

Et voici le beau colis qui est arrivé ce matin à la maison.
Tôle de phare, traverse inférieure et grille support de calandre.


La tôle de phare est vraiment complète, je ne pensais pas qu'il allait y avoir tout ça !!
Notamment le morceau de traverse supérieure sur laquelle on voit l'étiquette !


C'est donc bien le kit composé de 3 éléments sur servicebox qui coute normalement 98€...

Il ne reste plus qu'à attaquer les travaux maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tôles de phares sont toujours livrées comme ça, tu verras, avec un bon forêt à dépointer c'est une jeu à changer. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a écrit:
Les tôles de phares sont toujours livrées comme ça, tu verras, avec un bon forêt à dépointer c'est une jeu à changer. Cool


En fait sur le servicebox c'est détaillé en 3 morceaux, c'est pour ça que j'ai été agréablement surpris Very Happy

Le forêt à dépointer je vais me le procurer, il y aura ensuite à trouver un pote avec un poste à souder semi-auto et également récupérer les morceaux de tôle manquants sur une autre 205 qui n'attends que ça avant de partir à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:
A du boulot de carrosserie Smile

Tu nous prendra de beau clishée hein ? Smile


Je n'y connais rien du tout encore en carrosserie mais tout le monde me dit que ce n'est pas sorcier, on verra bien ce que ça donne !

Pour les photos par contre ça je sais faire et oui j'en prendrai ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta CTI, j'aime bien ta façon de voir les choses

ça va assez vite, elle sera prête bien avant l'été. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain mais qu'est-ce qu'on peut être cons parfois !
Tout à l'heure une belle connerie alors que j'attaquais encore un peu de bricolage...

Ma lunette était parfaite, bien transparente, comme neuve.
J'ai voulu changer la sellerie et pour avoir plus de place pour travailler, j'ai voulu décapoter...

Et CRAAAAC !!!

Le drame : A cause du froid, le cristal transparent a cassé comme du verre !!






Le démontage est rapide.
J'ai la petite fermeture éclair, celle d'origine Peugeot bien que la capote ait été changée par un propriétaire précédent...
Les lunettes qu'on trouve en adaptable n'ont pas la même fermeture... Rolling Eyes

Je suis donc dans la galère à devoir changer la fermeture avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur le servicebox et quelle surprise : La vitre est le seul élément encore dispo !!
SUPERBE !!

J'ajoute au panier et je vais voir le prix...

PAS SUPERBE !!!

543,56 € TTC !!!!!

Je vais donc bien aller voir du côté des adaptables...
Il y en a en moyenne pour 200€... Le quart du prix de la voiture !!
La connerie qui coute un bras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefunkyboy a écrit:
Ca ne passe pas en "bris de glace" ?


Je n'y avais pas pensé à celle là !
Étant donné qu'elle n'est pas encore assurée puisque je ne m'en sers pas, je vais réfléchir à prendre l'assurance en conséquences !
La piste n'est pas bête !

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de faire appel à l'assurance pour un bris de glace sur un cabriolet qu'il fasse signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça, ce n'est pas une mauvaise idée, d'autant plus qu'elle ne roule pas en ce moment.
Tu l'assureras plus tard, et à ce moment là tu feras la déclaration de "vendalisme".
Si la voiture dort à l'abrit il n'y a pas urgence...

Quelle merde quand on fait une connerie, t'as réussi à dormir .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rageant de faire des "conneries"... Pour nous, dès que l'hiver est là, on ne touche plus à cette capote !! trop risqué !! Sinon ...
http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/product_info.php?cPath=149_286_289_639&products_id=941&osCsid=fde91b39c5faee4ad41dbf0e0545c09c
C'est moins chère ! avec un peu de couture pour récupérer la petit fermeture éclaire.
Pour la notre, elle est chez le docteur pour les joints de queux de soupapes ( il fait trop froid pour les faire chez moi, ...dehors )
Bon courage et à cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tanusha a écrit:
Bouleeeeeeeeeet !!!!!!! Laughing


Elle va te pourrir quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue la petite remise en état pour avoir un petit cabriolet pour l'été !
J'ai mi de côté le bris de la lunette arrière pour m'occuper de ce que j'avais prévu dès l'achat.
A savoir changement de la boite de vitesse et un petit geste pour les trous de rouille, sans compter les différents petits trucs à changer.

Tout ceci a été accéléré par le fait que j'avais enfin tout en mains pour commencer :
- sigles Peugeot, 205 et CTI
- sigles PininFarina supplémentaires
- des rétros tout beaux tout neufs
- tôle de phare
- boite de vitesse
- ressorts d'amortisseurs
- amortisseurs arrières neufs
Et surtout le lieu pour aller faire les travaux, chez mon père tout simplement.

Tout a donc commencé par le rapatriement depuis chez moi jusque chez mon père.
40kms à faire avec une boite de vitesse en vrac (elle s'était bloquée en 4ème, moteur éteint pourtant, un jour où je faisais du bricolage).

J'ai composé avec brio pendant 20kms à rester en 3ème maximum puis j'ai passé la 4...
J'ai du terminer les 20 dernières bornes en 4 !!! Quelle MEEERR** !

En forçant violemment j'ai fini par réussir à arracher la vitesse pour mettre la 2 à 500m de l'arrivée.
Suite à ça un gros bruit de ferraille mais boite morte pour morte j'ai terminé ainsi pour la jeter tant bien que mal sur son lieu de destination.

JOUR 1 :
A ce moment là je pouvait passer la 1ère et la marche arrière malgré le bruit, ce qui allait suffire pour la garer avant de commencer !

Quelques photos de mercredi matin :





Voici après un petit rangement le lieu où vont avoir lieu les festivités :


Et hop, la même une fois la voiture en place !


On installe le matos, au soleil en ce mercredi matin :


On commence par desserrer les écrous de cardan avec la technique habituelle, douille, croix, cric et puissance.
Le premier est venu comme prévu mais le second... CRAAAAAC !

Seconde croix cassée avec cette méthode, la première avait été pour les cardans de la GTI.




Sur cet échec je vidange la boite et pendant ce temps on va retailler la croix pour refaire un carré pour recommencer...


Puis on recommence avant d'aller manger : SECOND ECHEC !!
La croix commence à plier !


Sur ce, l'heure de la pause pour aller réfléchir à comment faire...
A ce moment là haïssais celui qui avait remonté ce put**n d'écrou et l'avait maté comme un idiot !

De retour de pause j'ai finalement réussi à le sortir en sautant sur la clé dynamo au risque de l'éclater.
Mais je n'avais pas d'autres alternatives...

J'ai continué en mettant la CTI sur chandelles et j'ai enfin compris d'où venait le jeu dans le train avant quand je faisais marche arrière !
Les roulements de pivots sont complètement morts !
Quasiment 1cm de jeu à l'extérieur de la roue quand je la fais bouger !
Bref, encore quelques frais supplémentaires !

Nous avons ensuite continué en démontant les bras de suspension.
Côté conducteur aucun souci mais côté passager grosse galère !
IMPOSSIBLE de sortir le boulon sur le berceau !!
La vis comme soudée dans le silenbloc !
Dégrippant, marteau, pistolet à choc, dégrippant, marteau d'un côté + pistolet de l'autre...
RIEN A FAIRE ! Il ne voulait pas sortir !





Ce n'est qu'après une heure à taper comme un sourd qu'il a fini par céder !
Le demi litre de dégrippant n'était même pas parvenu tout le long de la vis !

Ensuite tout est allé plus vite, cardans vite sortis et on attaque la boite proprement dit.


Démontage des périphériques au dessus :


Démontage du berceau pour faire de la place.
Soit dit en passant, si vous avez une boite à changer, démontez le berceau, il y a 6 vis, ça prend 10min et on peut gagner 1h sur la sortie et la remise de la boite tellement c'est pratique !
L'expérience parle Very Happy




Et comme il commence à faire sombre la dessous on s'installe le soleil artificiel :




J'ai aussi démonté les amortisseurs puisque j'ai les ressorts à changer :


Sept vis plus tard, la boite est sortie !








Photos avec sa remplaçante fraichement karschérisée de la veille.
L'ancienne, la noire, est une BE1 et je passe sur une BE3.
(Merci au passage à Chris qui se reconnaîtra s'il passe par là de m'avoir gentillement fourni cette boîte Wink )




Je me suis installé de quoi disposer tout ce qu'on démonte pour ne pas que ça traine au sol :




La boite était déposée, j'ai donc décidé d'attaquer le démontage de la face avant pour aller voir ce qu'il se passait du côté de points de rouille...


Il commençait à faire frais : on s'abrite :


Et j'ai eu droit à de belle surprises qui témoignent de la qualité de bricolage des anciens propriétaire !!
Le pare choc tenu par ceci aux 4 fixations !!!! :


J'ai désormais un sacré stock de rondelles !!
Cette longue vis avait été piquée dans le compartiment moteur, c'est une des deux qui tient normalement le répartiteur électrique fixé sur la traverse supérieure.
Il en manquait une, je l'ai retrouvée !!

Voici comment ça se présente la derrière !!
Côté conducteur :


Côté passager :

Surprise de voir que je vais devoir changer également cette tôle de phare car elle est attaquée par la rouille.
Donc à en changer une et à tout démonter autant en profiter pour faire l'autre aussi !

Je démonte le klaxon et surprise encore, c'est un klaxon FORD !
Quel puzzle cette voiture !!


Je termine cette journée en sortant l'aile passager.
Elle avait déjà été changée donc n'était plus collée.
Facile à sortir donc !






Suite à cette première journée j'ai commandé le soir même ma tôle de phare côté passager.
Il me fallait, avant de revenir continuer les travaux, trouver une butée de boite BE3 puisque elle est différente de la BE1 et trouver des forêts à dépointer pour démonter les tôles de phare.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Le prochain épisode sera celui du démontage que j'ai continué jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bosse dur là

Tu a du gros qui t attend sur cette CTI on dirait, vraiment triste pour la corrosion :/

Pour ce qui est des croix qui casse :/ va a brico depot les outil magnusson ne sont pas très cher mais assez robuste pour ce que tu en fera Smile (enfin je pense).

Enfin bonne continuation de mon coté je vais bientôt attaqué la CTI.

Sur ce bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bien je ne te demanderais pas ce que tu as fait pendant tes vacances... chouette photo reportage en tout cas.
Et puis à partir de maintenant je te parlerai toujours très gentiment car en voyant l'état dans lecquel tu as mis ta croix.... Shocked
En ce qui concerne le remplacement de la BE1 par une BE3, ça doit aussi impacter sur tout un tas de pièces accessoires (tringleries et autres....)?
Tu en profites aussi pour changer ton embrayage ou pas?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un nouveau reportage à lire, ça faisait longtemps sur ce forum !

Tu as quand même pris un sacré risque à sauter à pied joint sur la clé dynamo au vue des croix ! lol!

Par contre niveau rouille à l'avant ça me ferait un peu peur, je démonterait l'intérieur pour voir si le plancher est pas attaqué lui aussi.

On attend la suite, on est dimanche, depuis jeudi tu as du avancer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Et bien bien je ne te demanderais pas ce que tu as fait pendant tes vacances... chouette photo reportage en tout cas.
Et puis à partir de maintenant je te parlerai toujours très gentiment car en voyant l'état dans lecquel tu as mis ta croix.... Shocked
En ce qui concerne le remplacement de la BE1 par une BE3, ça doit aussi impacter sur tout un tas de pièces accessoires (tringleries et autres....)?
Tu en profites aussi pour changer ton embrayage ou pas?


Ça implique également, en plus de la butée d'embrayage, le changement du câble d'embrayage (que j'ai déjà reçu) et le changement de la pédale normalement.
Pour ce qui est du levier de vitesse je me contenterai de retirer le câble présent pour passer la marche arrière sur les BE1.
En revanche les biellettes ont l'air de faire l'affaire, je verrai ça au remontage.

J'ai démonté l'embrayage pour le contrôler.
J'avais une facture de l'ancien propriétaire qui prouve qu'il avait été changé il y a 20 000km.
Visiblement c'est bien la cas car il est en bon état.
Et s'il roulait avec la boite défoncée il n'a pas pu y mettre la misère !
Je vais donc remonter le même.

Alex_31 a écrit:
Ah un nouveau reportage à lire, ça faisait longtemps sur ce forum !

Tu as quand même pris un sacré risque à sauter à pied joint sur la clé dynamo au vue des croix ! lol!

Par contre niveau rouille à l'avant ça me ferait un peu peur, je démonterait l'intérieur pour voir si le plancher est pas attaqué lui aussi.

On attend la suite, on est dimanche, depuis jeudi tu as du avancer !!!


J'ai pris le risque de l'éclater aussi mais je n'avais pas beaucoup d'autres alternatives...
Sinon j'aurai fini avec le cliquet Facom mais même s'il est garanti j'en avais besoin pour continuer...

Je suis en train de rédiger la journée de jeudi en photos et les commentaires de ce que j'ai fait vendredi.
Pour le reste c'était réveillon et siestes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici le second épisode des travaux.
JOUR 2
Jeudi matin direction mes revendeurs de pièces auto pour trouver une butée BE3 ainsi que des forêts à dépointer puis on part retrouver la CTI.

Je me mets au boulot et je découvre l'utilisation de ces forêts qui coûtent une fortune !! (32€ le lot de 2 !!!!)

Le démontage avance doucement, pas facile de trouver les points de soudure sous la rouille ou la tôle tordue...




Hop plus de tôle de phare :


Et je découvre les dégâts là dessous...
Tout est tordu, notamment le crochet de remorquage...






Petite présentation de la nouvelle tôle de phare.
Je venais de retirer la traverse inférieure, elle aussi commandée sur le net donc à changer.


Je continue ensuite en commençant à dépointer l'autre côté.
N'ayant pas de décapeur thermique sous la main ce jour là je n'ai pas pu retirer l'aile encore collée.








Un gros plan sur le longeron qui n'a effectivement pas trop été touché.
Et début de redressage du crochet de remorquage.




Fin du JOUR 2.

En bonus je vous fais le JOUR 3 à la suite pendant lequel il n'y a pas eu de photos car je n'ai pas travaillé directement sur la CTI.

JOUR 3

Levé au petit matin en ce dernier jour de 2010 je file récupérer la butée d'embrayage achetée la veille puis je pars récupérer un décapeur thermique. Merci Lorenzo Wink
Je repasse chez moi et bonne surprise en voyant que ma tôle de phare côté conducteur venait d'arriver !
Commandée mercredi soir dans la nuit, reçue vendredi matin ! RAPIDO Pièces Auto Discount !!

La journée a ensuite été placée sous le signe de la récupération de pièces détachées pour remplacer mes morceaux de tôles tout rouillés là où se fixe le cric dans le compartiment moteur.

Meuleuse et forêts à la main nous avons avec un ami GTIste découpé une caisse de 205 TD destinée à la ferraille.
Merci monsieur GTIste au passage Wink

On a beaucoup joué avec le décapeur thermique pour essayer de sortir l'aile.
Je me suis rendu compte qu'il allait être très très difficile de démonter mon aile sur la CTI sans trop l'abimer...
On verra ça au moment venu...

Je vous passe ensuite les détails... Dépointage de la tôle de phare de la TD etc, etc...
Au final j'ai récupéré la tôle prévue ainsi que le crochet de remorquage et la partie fixée sur le longeron qui relie la tôle de phare à la traverse inférieure.
Ce sera ainsi plus propre que le redressage que je tentais de faire.

Fin du JOUR 3.

Depuis vendredi je n'ai plus avancé, réveillon et repos oblige.
De plus j'ai, trouvé du boulot et commence à travailler dès demain lundi, le bricolage va hélas devoir ralentir mais je compte bien finir rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle aura bien servi cette pauvre 205 td!!!!!!!!!!!!!!
maintenant on sait qu une aile c est fragile Laughing
et vive le decapeur thermique!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205gtiste a écrit:
elle aura bien servi cette pauvre 205 td!!!!!!!!!!!!!!
maintenant on sait qu une aile c est fragile Laughing
et vive le decapeur thermique!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je demanderai à Lorenzo de le prêter à nouveau !
Tu as l'air de l'aimer ce machin !

Encore merci à toi et à la TD.

Pour sortir mon aile sur la CTI il y a des chances que ce soit plus facile, il y a beaucoup moins de colle et elle a l'air plus sèche que sur la TD.
Ça commençait à venir à la main sans chauffer donc je prendrai mon temps et un stock de lames de cutter pour faire ça proprement et économiser une aile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les ailes sont plutôt galère à sortir sans les abimer !

En tout cas 2011 commence bien pour toi avec un job ! Que demandez de plus ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A si je pouvais avoir un local comme toi pour finir la mienne ?! Sad
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle est super cette corde qui relie le rétro gauche au bloc de frein!!! Wink N'en pêche, que fifi à raison un bon garage avec de la place et de l'ordre me fait à moi aussi bien rêver...
Bravo pour ton taf (tu vas être ou maintenant?) et bon courage pour la suite des évenements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Et bien elle est super cette corde qui relie le rétro gauche au bloc de frein!!! Wink N'en pêche, que fifi à raison un bon garage avec de la place et de l'ordre me fait à moi aussi bien rêver...
Bravo pour ton taf (tu vas être ou maintenant?) et bon courage pour la suite des évenements!!

En fait sur une CTI la pédale de freins était en option, si l'option n'était pas prise, à la place ils mettaient une corde de chaque côté.
Comme ma CTI n'a aucune option, ni vitres électriques, ni fermerture centralisée, ni rien, j'ai eu droit aux cordes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus trop le temps de poster sur des forums mais voici une petite mise à jour qui en dit beaucoup sur l'état actuel de la CTI pour l'été :

Petit passage en gris mat :










Quand je l'ai récupérée neuve :











Puis une fois que j'ai eu tout remonté :






Et au passage c'est mon 205 ème message !
Il fallait bien déterrage de l'espace comme celui-ci avec des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...