Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric341

205 GTI 105...

Messages recommandés

Salut à tous, je présente enfin ma petite 105, certes avec un peu de retard mais je n'avais pas Internet ces dernières semaines...
Ma demoiselle est de septembre 1984, elle à déja subie une peinture complète mais mal fait donc beaucoup de boulot en perspective...

Voici des photos de mademoiselle lors de son achat, je préviens que ce n'est pas très jojo... Sad
Heu, comment fait 'on pour insérer des photos facilement...?


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans cette état que je l'ai rachetée, phares sans verres, custodes et râpe peints au pinceau, siège passager disparu, et j'en passe...
Après un petit nettoyage...





Et une de mes autres lionnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mécanique à prévoir, au programme les freins arrières car je savais que la voiture freinait mal voir quasiment pas et au démontage du tambour gauche surprise, il n'y avait plus de garnitures... Shocked
Le régulateur de l'alternateur car ce dernier me débite du 16 volts...
Les traditionnels joints de queue de soupape...
La ligne d'échappement qui est un peu malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah une MI16, il commence à y en avoir pas mal!!!
En tout cette 105 n'est pas trop mal, tu pourras t'occuper pendant ces longues journées d'hivers!!!

Bienvenu parmis nous avec tes lionnes enragées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Ah une MI16, il commence à y en avoir pas mal!!!
En tout cette 105 n'est pas trop mal, tu pourras t'occuper pendant ces longues journées d'hivers!!!

Bienvenu parmis nous avec tes lionnes enragées!!


Merci Very Happy

La GTI faut la voir de près pour voir le boulot qui a été effectué...Apparament elle a eu un latéral et le bas de caisse a une sacrée épaisseur de mastic alu, donc à gratter tout ça et un petit peu de redressage! ça fait un an que j'ai la MI 16, je l'avais échangé contre une 205 CJ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas une nouvelle 105 remise en etat Smile

Tu a fait une bonne échange quand même, car la 405 a l'air saine mine de rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:
Sympas une nouvelle 105 remise en etat Smile

Tu a fait une bonne échange quand même, car la 405 a l'air saine mine de rien Smile


Elle est très saine, jamais tapée, je suis le 2eme proprio, elle aura droit à une peinture un jour ou l'autre histoire de la remettre nickel. Et quel plaisir le 16 soupapes... I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un peu de boulot mais rien d'insurmontable et de vraiment difficile je pense Wink

Je pense avoir les même housses de sièges que sur ta seconde photo sur la CTI que je viens de récupérer !
Il y avait marqué "FUN" en haut comme sur les miennes ? lol!

Pour la 405 si le moteur est en bon état c'est plutôt un bon échange oui !

Voici de quoi t'occuper pour l'hiver et même un peu plus s'il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'insurmontable pour la 205, avec du temps et de la patience tout ira bien. Very Happy

La 405 est très saine juste la peinture un peu fatiguée. Elle avait 163000km quand je l'ai eue, elle vient tout juste de dépasser la barre des 180000km. J'ai juste eu l'embrayage et le volant moteur à changer les premiers mois ou je l'avais, l'ancien proprio passait son temps le pied sur l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le jaune qu'est ce que ça fait kitch ! mais ça rend trop bien !

Ah quand les H4 jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait kitch mais ça leur va si bien! En plus, ils sont tout neuf mes Cibié, sorti d'un vieux stock et je l'ai payés une misère...
Et puis si on est vraiment un fana des GTI, c'est que l'on aime bien les années 80!!! Donc autant être kitch jusqu'au bout! CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pi ça donne vraiment une touche !

Moi quand j'ai su que les feux jaunes existaient jusqu'en 1990/1 (je sais plus) je suis passé en H4 jaune tout de suite !

par contre c'est beau, mais qu'est ce que ça éclaire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que niveau éclairage ça ne vaut pas le blanc! Je vais voir pour des ampoules jaunes, mais en code européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
cool le jaune moi aussi bientot en h4 jaune je trouve sa sympa


On les trouve encore facilement ces ampoules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention de ne pas te faire avoir !
Tu trouves sur leboncoin les 2 ampoules à 10€ ou des trucs encore plus exorbitants !
La palme pour le forum GTI cdf où un membre vendait l'ampoule à 20€ pièce !

Sache juste que j'avais acheté 6 ou 8 ampoules H4 jaunes neuves à 50cts pièce sur un vide grenier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on en trouve plein mais comme dit a des prix fou Mad

moi c est un pot qui ma n a donné 2

sinon vide grenier ou stock d ancien garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait sur ta toute première photo de ta 205 il y a à coté d'elle une 205 avec le même vert que les griffes...
S'en était une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une Griffe, sinon elle aurait finie chez moi! C'est une 105 chevaux qui à l'origine était gris futura.
Cette demoiselle a subit les ravages du tuning, poignées supprimées, intérieur dépouillé... Elle a été rachetée par des allemands, qui vont la faire tourner sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
domage pauvre 105 Neutral


Il y en avait une autre une gris futura en 105 aussi d'origine mais accidentée, je la convoitais pour la pièce car elle avait un très bel intérieur mais elle est partie pour la piste en Allemagne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
domage que tu as pu rien prendre dessu pour la tienne


J'ai juste eu le temps d'inverser les sièges passagers.... Et d'embarquer quelques bricoles.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand c'est neuf, et vu que hier il faisait beau j'ai profité! Ja'ai aussi déposé mon alternateur vu qu'il débite du 16 volts...
Maintenant que j'ai son ampérage, je vais commander un tout neuf CoolCoolCool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Des petites news de ma GTI, j'ai remplacé l'alternateur cet après midi et monté un capot de 205 auto... Je sais ce n'est pas d'origine mais il est de la même teinte que ma titine et puis on me l'a donné... J'ai aussi monté un jeu de clignotants neufs.

J'ai une petite question mécanique: Ma demoiselle fume pire qu'un train et passe par le blanc, bleu, marron et noir... Est ce du au seul fait que mes joints de queue de soupape soient HS? Ou ai je un autre problème mécanique? Elle ne consomme pas une seule goutte d'eau, elle pète au quart de tour, ne claque pas.

Je vais sortir la culasse dans les jours à venir pour être fixé, mais j'ai rarement vu une voiture fumer autant donc c'est pour ça que je demande conseil!

Merci d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete pas j ai aussi le capot d automatique Wink

pour la fumé je sais que souvent bleu c est les joints de queu de soupape

la mienne fumé noir aussi avant puis depuis un bon réglage d avance plus rien

elle fume blanc le matin a frois pendant un certain temp puis plus rien mais ca c est normal

la tienne fume blanc meme a chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A froid je sais que ça fume blanc, ma MI 16 fait ça. Ma GTI était chaude, j'ai acceleré et c'est la que j'ai eu un beau nuage blanc, bleu marron et pour finir noir...
Je vais déculasser comme ça je serais fixé, et nettoyé l'admission et débimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le gars ma aussi nettoyé le boitier papillion tu sera fixé en démontant, le joint de cucu
commence peut etre a etre fatigué Wink
mais un bon réglage fera pas de mal aussi une fois tous remonté comme ca tu est tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commander toutes les pièces et après démontage, elle va avoir droit à sa ligne groupe n aussi CoolCoolCool
Une fois que celle la tourne bien, je me lance à la recherche d'une 130ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais la garder, tout comme la MI 16. Quoique une T16 me botterait pour la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c bien toi que j ai vu passé devant mon boulot la semaine derniere ,j ai cru reconnnaitre la mi 16 ?
sinon pour ta 105 tu la acheté a MARSSAC au garage DG auto ,il avait déja essayer d en vendre une a un ami . Mais ils se sont pas entendu sur le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...