Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju491

205 GTI 1.9L AM 88 par alex031

Messages recommandés

Je poste ça pour Alex031


bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans et j'aime les sports mécanique, le rugby et l'enduro <moto>.
Je viens d'avoir ma première 205 GTI blanche meije, depuis mais 18 ans j'en voulais une, la voila enfin.
Elle est actuellemen t en restauration. J'ai comencé par le plus facile pour moi, la mécanique, je suis mecano de metier, donc un moteur qui va etre tout neuf et sa coute un peux de roro
enfin au moins je serais plus rassuré quand j'irais roder mon moteur
je mettrai des photos dès que j'aurais fini car là ça sent la fin
Après, dés que les moyens seront là, on passera à la carosserie, enfin je ferais appel à un carrosier.
j'espére quelle sera bientôt prête car il me tarde de la conduire
avec son nouveau moteur cheers




on attaque les choses serieuses


c'est dommage on voit pas comment est le joint de culasse mais oui je suis passe pas loin d'en faire une EmbarassedRolling Eyes




manifique la pompe a huile avec les bouts de pate a joint et de fil de fer coincé et qui sont surmement passe
et hop en mode nettoyage essence produit degraissement et brosse metalique Very Happy



nettoyage de la culasse avant le changement des guides de soupape et soupapes avec un surfassage



voila ce qui m'a decide d ouvrir mon moteur, une vis d echappement cassée et surtout les 1.5L huile partis juste apres avoir fait chauffé et au ralenti affraid

on remonte tout le bas moteur a neuf c est beau quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voila aujourd'hui avec les soufflets de direction neuf quelle galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouu c'est beau tout sa
Tu es de quel secteur Alex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau travail, j'aime ça.
Vraiment BRAVO.

T'as mis une pompe à huile neuve ?
T'as utilisé quels produits pour nettoyer tes pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant la boite qui elle est fini ouf syncro roulement bague circlipe tout est neuf et refait





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut max-82: je suis de toulouse
juju 105 : pour la pompe à huile, oui elle est neuve et le produit vient d'un pote avec qui je taffais avant, il est a base d'acide, tu le passes puis laisses agir un peu et le résultat est pas mal sauf que sa terni un peu mais si non ça ressort bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'on trouve un produit semblable dans le commerce ? quel(le) nom/marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez wurth mon pote la sou le nom de cv120 apres si j amais je lui demander le nom exate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 5 litres de dégraissant moteurs poids lourd si tu veux je peux t'en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit ça en MP Gauthier
et j'arrête de polluer le post d'alex031.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Alex , on ne peut que féliciter un si beau boulot!! un moteur neuf Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui niveau meca tout est neuf et apres pour ce qui est de la carroserie elle sera tout d'origine. exemple: cligno orange et pas blanc bas de caisse d origine et pas tuning comme elle etait puis la hayon avec la rappe et les signes
sauf la le pot devile ou sebring siffleur si j en trouve un et filtre a air green et son interieur cuir noir et tissu gris clair gris foncé le vrai
puis changement des amorto pour des blistien b6 avec ressort moins 30 elle sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous en espérant que j'arrive vite à la faire rouler de nouveau pour venir avec vous faire des sorties, j'ai vue pas mal de vos sorties et elles ont l'air bien sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meci pour ton commentaire concernant nos sorties; mais ce qu'il faut surtout savoir c'est grace à ceux qui y participent que le sorties sont aussi sympathiques!! Wink
La prochaine balade est dans le Lot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben écoute, demain je commence le réglage des soupapes avec les pastilles, quelle galere
donc dés que j'ai fini les réglages, je remonte la mécanique dedans et gaz pour le rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j ai oublier les deux photo
mainten on passe au reglage soupape avec les pastile cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila avec de belle sueur froid
la je rigoler moins on va jouer du mig [/ur[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=17331541]
et oui les ancien proprio on fait du tuning et on fixer le caisson a meme le la caisse voila se que sa donne simpa des trou partout quil a
on va jouer du mig je pense cheers
ha et la ma belle ligne resouder de partout et surtout avec difrente taille de tube manifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui effectivement ça bosse dur pour un resultat proche du neuf j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, tu attaques sur tous les fronts!!
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news du gti elle et pointé maque plus que le mastic souple
apres si un de vous tous a des pieces interieur fait moi signe je suis preneur
merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

you ou le reglage des soupape avec les grain et fini ouf cheers

manque plus que la rampe de graissage vert
avec la bride qui tient au bout de l arbre a cam côté distribution
ou pensez vous que je puisse en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout beau tout propre..
Créé un post dans la rubrique recherche, tu verra bien bien si quelqu'un a ça.
Perso, je n'ai rien en méca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ben 31
jai trouver en casse la rampe de graissage verte avec la bride coter distri
part contre est que sur les gti 130 de 1988 l arbre a cam et brider part une demi lune avec une vis btr
cars mi sur mon arbre je ne l ai pas je trouve sa bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du noveau sa avance petit a petit

et voila la doneuse d organe interieur et carroserie une 205 xs de 89
la meme couleur des plastique gris interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine étape, la peinture de l'interieur puis remontage. j'espére être prét pour les beaux jours afin de prendre du plaisir à rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vincegti16 et ben31 ça avance, des new de ce samedi
peinture toute fraiche, on laisse sécher et on remonte tout, elle va bientot rouler la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et limite de pas re mettre les isolants et la moquette mais j'ai pas pu m'empecher de remonter les isolants pour l'instant avant il me faut passer le faiseau qui va derierre avec deux modif pour avoir les hauts parleur arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU vas mettre des enceintes à l'arrière? a quel endroit? Sur la plage arrière ou sous les plastiques arrières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'enceinte a l'arriere. la seule musique qu'il faut entendre c'est celle de la mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mets le poste pour les infos quand je la prend pour aller au travail...
Pour le reste du temps, le poste reste OFF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boss-co a écrit:
pas besoin d'enceinte a l'arriere. la seule musique qu'il faut entendre c'est celle de la mecanique




J'ai même pas de poste dans la mienne. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance toujours aussi vite ici c'est bon elle sortira pour les beaux jours Smile
Bonne continuation et continu à nous faire partager son avancement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 31:
les enceinte sera a sont endroit prevus d origine derierre les plastique je laisse ma plage tranquile la pauvre lol!

boss-co:
si, les encientes arriere juste pour un petit bruit de fond, après je suis d'accord le volume du son sera sur 3 après je veux écouter la mélodie de mon moteur quand il roule, ce bruit manifique

juju 105:
le son sera pour les balades, parce que après pour aller au taf nada avec tous les jaloux qu'il y a, elle sera au chaud mis à part quand je serait en vacance pour la faire rouler un peu, quand même écouter un fond de musique pour pas trop devenir parano car quand je roule j' ai la sale manie d'entendre des bruits qui n'y sont pas.

max-82:
merci ce week-end, il y aura encore des nouvelles photos du montage de l'interieur avec peut-être la pose du moteur dans la caisse avec sa boite et dans la semaine direction peugeot pour commander des joints afin de finir de monter correctement les pieces moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prevus voila les photo du week end
manifque
et les degat du week end la mafre
et de deux seulia etait teinté grrrr Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
part contre serait vous ou je peux trouve un kit refection injecteur (joints spy filtre )
et biensure un pare brise teinté ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA remonte bien, pour tes pièces, poste un message dans la rubrique recherche; c'est malheureusement la seule chose que je puisse faire pour toi.. Sad

En tout cas tu avances bien dans ton remontage et pour revenir (une nouvelle fois dans les enceintes), si tu cherches une plage arrière trouée avec enceintes, j'en ai une (melheureusement Crying or Very sadCrying or Very sad )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...