Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast205

Ma 1600 Gris Graphite 12/03/84

Messages recommandés

Salut a tous après m’être présenter je fais un post pour ma 1600 du 03/84 que je vais restaurer d'origine mes pas en faire une oeuvre d'art non plus
Ma restauration et déjà commencer la carroserie et propre pas trop trop de rouille et ya pas trop de chose a changer,le moteur est actuellement déculasser car je change les joints de queue de soupapes et tous se qui va pas avec mon budget et petit a petit
Place a toute les photos jusque maintenant donc depuis le début attention les yeux





Intérieur beaucoup aimerais l'avoir en si bonne état



Place au moteur pas très propre




Et voila ou j'en suis maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite

Mon collecteur complètement mort y'a que a regarder la photo pour constater si quelqu'un a un collecteur en bon état je suis preneur Surprised



Voila je pense finir le moteur se mois la mes bon après j'ai des petit truc a changer en remontant capsule de dépression contacteur de papillon de la durites.....et repeindre des petites chose pour le bonheur des yeux quand on ouvre le capot
et après je refait tous le train avant a neuf on le fais bien ou on le fais pas comme on dis affaire a suivre.....
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, c'est vraiment une des première.
Par contre je la voi gris graphite, c'est moi ou c'est les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi alors la je suis fan de 205 mes je débute donc des avis pour la couleur gris graphite ou noir onyx?Je suis plus sur le gris graphite aussi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ces gris graphite aussi je vient de regarder des 205 gti Noir onyx comme tu la dis noir ces noir
Merci a toi Vincegti16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal du tout cette petite 1.6L grise !
Sur ma dernière GTI j'ai la même réparation de la durite entre la boîte à air et le débitmètre, trop tendance ! Mais je l'ai faite avec du scotch gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs mal cette GTI, l'interieur Biarritz est en bon état on dirait... Elle présente bien, la peinture sur les photos parait neuve?
En tout cas bon travaux méca, et tiens nous informé de la suite de tes travaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vu sa G-T tendance ma durite scotch orange chez Peugeot ce n'était même pas en option a l'époque lol! je vous rassure au remontage moteur elle va disparaître pour être remplacer par une neuve sa sera mieux
Oui mon intérieur Biarritz et en très bonne état pas de déchirure même pas de trou rien quand a la peinture elle et belle sur les photos j'ai les bas de caisse arrière qui commence a rouiller 2 trois éclat de vernis mes bon a part sa tous va bien y'a pas de trace de rouille ailleurs on verra sa a la complètes
Oui pour la suite des travaux je vous tiens au courant de tous sa faut que je passe une petite commande des pièces sans tarder pour remonter tous sa sa me démoralise de la voir comme sa mes ces pour son bien car a par les joints j'ai la fameuse durite a changer le contacteur de papillon et le boitier de dépression d'essence fixer sur la tête d'allumage pis pour faire sa bien petite vidange obligatoire et sa fais jamais de mal comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Un peu de nouveaux se soir sur la titine hier soir j'ai passer ma commande de pochette joint de rodage,boite de dépression de distributeur d'allumage,Vis de culasse,les silentblocs moteur, câble accélérateur et le calorstat ou thermostat d'eau 83°C comme celui qui était monter dessus et demain on sort la sableuse au boulot donc se soir j'ai était chercher dans mes carton la boite a air,le support de filtre a essence,le passage d'eau métallique situer dans le passage de roue AVD,le support de débimétre,le corps de la jauge a huile mes je n'ai pas réussi a sortir le support de batterie a cause des 2 vis du dessus rrrrr j'essayerai demain soir
Comme sa se sera tous propre au remontage
Question couleur pour la boite a air et le support de débimétre en noir bien sur et le reste je penser mettre du doré vous avez une référence de peinture a me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les pièces sablé se matin nickel j'ai gagner du temp par rapport au ponçage lol!



La boite a en détail




Maintenant la peinture dans les jours a suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu as du gagner pas mal de temps et économiser un peu d'huile de coude!!
Tout beau tout propre pour recevoir sa peinture!! Par contre le conduit de jauge à huile est de couleur métal il me semble et pas noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa va a une vitesse le sablage hallucinant sa ma économiser de la peine tous sa
oui j'en et vu qui le faisait doré aussi ces pour sa je ne sais pas trop Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde
Bon un peu de nouveau depuis hier soir j'ai remonter tous la culasse (joint de queue de soupape, soupape...),mes en montant mes palier d'arbres a cames un goujon a foiré quel malheur affraid donc j'attend de en trouver un pour finir de serrer tous sa
J'ai quand même poser la culasse sur le bloc avec son joint neuf et serrer tous sa ,la distribution n'a pas pu être remonter du coup en attendant de trouver le goujon
Petite question quelqu'un peut me dire ou je peut faire bichromater des éléments ? Personne a un collecteur en bonne état a vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voici mon petit achat du 1er mai un petit tableau de bord phase 1 comme neuf rare et en très très bonne état il dort depuis 25 ans aller un petit poste de pilotage pour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça.

Fais attention lors du montage, les plastiques sont trrrrèèèèsssss cassant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis content de tous sa vivement que je le monte mon interieur sera tip top personne pour m'emmener pour la sortie du mois de juin car je suis pas sur que ma gti sera de la partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Se matin en voulant contrôlé mon relais tachymétrique j'ai ouvert la petite boite noir dans le compartiment moteur et la j'en et découvert 2 bizarre. Normalement il ne doit avoir que le gros noir sur les modèle 84 non? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau pour la gti voici le collecteur d'occasion en trés bonne état qui provient d'une gti qui avait 59000km vendu pour pièce sa fera de l'occupation pour samedi après midi
aller je vous laisse savourer tous sa en photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju 105 a écrit:
Super Bel achat ! En plus c'est le modèle renforcé.

tu vois sa a quoi que ces un renforcé?ces pas plus mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bast205 a écrit:
Juju 105 a écrit:
Super    Bel achat ! En plus c'est le modèle renforcé.

tu vois sa a quoi que ces un renforcé?ces pas plus mal  Very Happy


Modèle renforcé


Modèle renforcé en partie


Modèle non renforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce qui est encadré en rouge correspond aux renforts. Ces renforts n'ont pas étaient montés sur les première GTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les GTISTE
Bon en se dimanche ensoleillé lol! j'ai finis de tous remonter sur la gti est au moment de démarrer rien a faire le moteur ne veut pas se lancer pour prendre ces tours auriez vous une idée ou si quelqu'un du coin pourrez venir me donner un coup de main pour tous contrôler car la je suis décourager après tous se temps sur le moteur pour quelle ne démarre pas
J'ai bien de l'allumage car l'aiguille du compte tour sautillé j'ai tous verifier au multimétre avant de remonter débimétre boitier papillon.....
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit etre le relais de la pompe a essence dans la boite a gant
Devisse larriver dessence sur la rampe, tu met le tuyau dans une bouteille tu met un tour de clef
Tu vera si ta de lessence dans la bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max-82 a écrit:
Sa doit etre le relais de la pompe a essence dans la boite a gant
Devisse larriver dessence sur la rampe, tu met le tuyau dans une bouteille tu met un tour de clef
Tu vera si ta de lessence dans la bouteille

Merci de ta réponse Max-82 mes bon j'ai vérifier l'arriver d'essence sur la rampe celle-ci et bonne j'ai était après la voiture tous l’après midi tous sa pour quelle ne démarre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas essayer en sortant la rampe avec les injecteur voir si il fonctionné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
ta pas essayer en sortant la rampe avec les injecteur voir si il fonctionné?

Salut SEB
non je n'est pas sortis les injecteur de du collecteur admission avec la rampe mes bon a insister sur le démarreur y'avait une forte odeur d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju 105 a écrit:
Tu as remonté quoi exactement ?

Salut Juju 105
j'ai finis de tous remonter sur mon moteur depuis que j'ai commencer les joint de queue de soupape hier j'ai tous et remonter rebrancher depuis le collecteur admission injecteur contacteur papillon débitmètre sonde ctn allumage prise TAA.....
Voila je pense que le problème et électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
Tu ne te serais pas trompé dans les branchements électriques, au niveau des injecteurs en inversant les prises ou tes fils de bobine/tête de d'allumeur/bougies.
Tu entends ton démarreur tourner ? Il s'engage correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju 105 a écrit:
scratch
Tu ne te serais pas trompé dans les branchements électriques, au niveau des injecteurs en inversant les prises ou tes fils de bobine/tête de d'allumeur/bougies.
Tu entends ton démarreur tourner ? Il s'engage correctement ?

Pour se qui est des fils injecteur ces possible mes je les ais pourtant tous noté le 1 au plus près de la distribution ainsi de suite (a contrôler) les fils bobine/tête de l'allumeur/bougies ces plus probable faudrait un schéma je vais regarder si il y'a sa dans le RTA
Oui le démarreur tourne et s'engage correctement
L'autre jour j'ai jeter un coup d’œil au relais tachymétrique je vais contrôler le branchement et tous les vérifier ainsi de suite qu'il n'ai pas casser en remontant
Compliquer mon affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'avais inversé la prise papillon avec la prise Point Mort Haut lors de la réfection de mon moteur!
Et j'avais les mêmes symptômes ...
Tu as touché à ça par hasard?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connecteur marche ar et sonde température 'eau(info calculo) inversé
la bleu va sur le boitier d'eau Cool
j'ai fais ça une fois Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Perso j'avais inversé la prise papillon avec la prise Point Mort Haut lors de la réfection de mon moteur!
Et j'avais les mêmes symptômes ...
Tu as touché à ça par hasard?!


y a que sur les catalysé qui a un capteur point mort haut. monsieur josé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de vos réponse
je vais me tourner dans un premier temp sur la sonde de température d'eau car étant donner que mes fils sont tous vieux et cassant je vais voir si il se sont pas sectionner en amont de la prise et ainsi de suite pour tous les connecteur que j'ai toucher et regarder si mes fils de bougie sont bien brancher comme il faut sur la tête de delco j'ai de l'occupation pour se week-end dommage que mon garage ne soit pas a mon domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Jos-31 a écrit:
Perso j'avais inversé la prise papillon avec la prise Point Mort Haut lors de la réfection de mon moteur!
Et j'avais les mêmes symptômes ...
Tu as touché à ça par hasard?!


y a que sur les catalysé qui a un capteur point mort haut. monsieur josé


Ha ok Embarassed , ça ne pouvait arriver qu'à moi ce truc!!!

Bonne recherche rapide Bast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous de vos réponse rapide je vous tient au courant de qui sera le coupable quand j'aurais tous vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
ya quelqu'un qui aurait une photo ou schema de la tete dallumage au bougie?
Se soir elle a petarader par moment a l'echappement
Une sonde de ctn peut telle empecher de demarer si elle et hs?mes valeur de resistance sont pourtant bonne a celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une très bonne nouvelle se soir la voiture démarre enfin ouffffff quel soulagement de l'entendre ronronner sa faisait 4 mois un ralenti un peu haut mes bien stable  je jetterais un oeil du coté du TAA et tous devrais rentrer dans l'ordre sur ce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du coup j'ai était travailler avec samedi bon sa tourne pas rond rond vas falloir que je règle l'allumage 
Au niveau du papillon l'accélérateur doit t-il revenir en butée contre la petite vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...