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ben 31 (Admin)

Ma 1900 GTI graphite de 1990

Messages recommandés

Voilà, avant toutes choses, un grand merci aux différents coups de pouces qui m'ont permis d’acquérir cette nouvelle monture!!!
Et aussi ceux qui m'ont inonder d'annonces intéressantes!!! lol!

Bon alors elle est du mois d'aout 1990, elle a été repeinte et présente plutôt très bien!!! Intérieur très propre, il y a cette plage arrière avec de grosses enceintes (qui va partir très vite d'ailleurs). un poil de couture à faire pour le siège conducteur, un bourrelet de l'assise conducteur un peu affaissée, un autoradio d'origine à installer et puis je penses que c'est tout pour l'interieur.

il y a des longues portées denji (qui vont être remplacée), a voir s'il faut des fonds jaunes glaces blanches ou tout blanc. Je vais commencer mes recherches...

Coté méca, la crémaillère est neuve, la ligne d'échappement est neuve, elle est enfin silencieuse (c'est ma femme qui est ravie, car plus besoin de boule quiès)!! Un admission directe, qui va être remplacée par la boite à air d'origine, et puis le klaxon qui s'est perdue sur le support du débitmètre!! scratch


Je ferai des photos dans la semaine car pour vous dire je n'ai fait que la rentrer dans le garage ce weekend, pas le temps de rouler d'autant plus qu'elle n’était pas assurée!!

Voilà ce soir elle fera ses premiers tours de roues avec son nouveau propriétaire.
Mv 115 l'a conduit plus longtemps que moi... C'est un comble lol!

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Alors les longues portées sont semblerait 'il à fond jaune glace blanche.
Elle a actuellement les glignots blanc et feux arrière phase 2. A voir aussi à quel mois exactement les feux ont changé?

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Je ne peux pas il faut que j'attende 7 jours avant de pouvoir poster des photos!!! lol!
Je suis rassuré pour les feux alors, par contre les longues portées...?

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les longue porte c est fond jaune il y a que les exports que ca doit etre tous blanc Wink

pour les foto c est normal tu et nouveaux

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ben 31 (Admin) a écrit:
Ca tombe bien alors j'en ai une paire neuve qui l'attend...


cool ca tu la trouvé sur lbc?

elle a le toit ouvrant ?

vivement les fotos en tous cas content pour toi

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EEETTTT non pas de toit ouvrant. Voilà la seule concession faite sur mes exigences.
JE ne l'ai pas trouvé sur LBC, mais chez un pro avec qui j'ai été mis en relation par un ami.

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Adieu tu a enfin trouve une XUD9, content pour toi!
Tu a l'air d'avoir fait une super acquisition tu est donc dans l'obligation de nous faire part de cliché! et vite Razz

Content pour toi!

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ben 31 (Admin) a écrit:

Et aussi ceux qui m'ont inonder d'annonces intéressantes!!! lol!


Tu penses à qui là en disant ça ? Laughinglol!


Bon c'est cool, super nouvelle.
Vivement les photos

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Tres ravis pour toi ami Ben, cela a été en fait tres rapide et d'apres ton descriptif tu n'aurais pas de gros travaux.

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Bon les photos sont faites je les posterai demain matin!!
En effet pas trop de taf dessus, un poil de couture sur un siège, longues portés, et admission d'origine.
S'en suivra d'une vidange et remplacement des filtres!!
Enfin, un petit jeu dans le train arrière a été signalé par les experts!! Donc il faudra y passer.
Autrement, je viens de rouler avec pour la première fois, et je suis dans une autre GTi, 1600 et 1900 n'ont que la carrosserie en commun. Ce n'est pas du tout la même conduite, enfin c'est autre chose, très coupleux, ultra stable et enfin une boite qui ne craque plus!!!

Je vous envoi les photos demain!!

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elle a 141000 kms...
Je vous préviens par contre elle n'est pas propre dutout!!!
Je découvre les joies des couleurs foncées!!! Mad Des traces d'eaux et surtout la poussière !!

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Bienvenue dans le monde des gris graphite.
Je devrais dire "l'enfert" (question propreté).

Attention les remarques sur la propreté vont fuser lol!
La vengeance est un plat qui se mange froid. Mdr Twisted Evil

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a sa plus c'est sombre plus c'est la misere a nettoyer. vivement les photos de ton nouveau bolide.

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Bon en voilà quelques unes faites hier soir. Elle est exactement dans le même état que lors de son achat!! (j’essaie de faire reposer la faute sur les autres pour me déculpabiliser de son état déguelasse!!! Laughing











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vincegti16 a écrit:
bon on est le matin et il y a toujours pas de photos


ça déconne sévère là!!!!!






J'étais en train de les charger!!! Patience!!! Laughing

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Petite question...
Il faut que je fasse le plein d'essence et quelle pistolet prendre !!!?????
SP 98 ou SP95, il me faut l'avis de spécialistes méca car il y a tout est n'importe quoi sur la toile!!

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Elle est tres tres belle CoolCool ,et la poussière se voit à peine à travers ces photos Very Happy

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tres belle ben bravo on dirai gris magnum Laughing

pour l essence la ou j ai fait réglé la mienne il ma dit 98 Wink

tous cas elle a l air nikel cette

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En effet je suis plus satisfait de cet achat!!!!

Autrement comme je le disais hier, le lien entre la 1600 et la 1900 est unique la caisse et le nom!!
Ceux sont deux voitures complètements différentes.
La 1900 est vraiment coupleuse j'ai l'impression ce rouler dans ma civic diesel!!! En 5ème à 50 kmh puis 90 en un rien de temps et sans sacade!!! Tandis que la 1600 c'est tous dans les tours, il faut jouer de la boite.
En bref la 1900 me parait beaucoup plus efficace tandis que la 1600 est vraiment amusante à conduire.
Il faudrait avoir les deux!!!!
Mais le 1900 m'ira mieux car plus sympa pour les balades en famille!!!
Ce sont mes premiers ressentis sachant que je suis un conducteur lambda et je n'ai aucune prétentions de pilote!!!

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Aussi cette après midi elle va avoir droit à ces premières retouches!! DES SIEMS fond jaune NEUFS!!!!
Photos à venir!!
l'admission et le kalxon resteront là pour la prochaine sortie avec les BMW E30.
Je m'y attaquerais plus tard.

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jamais essayé le 1600 moi mais je c est que alex du fofo le revendré jamais pour une 1900 il préfére le 1600

au fait tu a un capot d automatique dessu ou c est la foto? j adore t on klaxon lol!

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Ah non pas de capot d'automatique, et puis le klaxon ... ça fait drôle de le voir là mais il retrouvera sa place derrière la pare choc!!!

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Moi aussi pour le SP 98 (indice d'octane + élevé, - de risque d'auto-inflammation et donc - de cliquetis)

Une petite question au passage:
Lorsque vous faites le plein, est ce que vous mettez du substitut de plomb dans vos GTI ?

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moi non plus je ni met rien. belle achat ben .par contre j'adore le sol de ton garage tres tendance.

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Juju 105 a écrit:
Moi aussi pour le SP 98 (indice d'octane + élevé, - de risque d'auto-inflammation et donc - de cliquetis)

Une petite question au passage:
Lorsque vous faites le plein, est ce que vous mettez du substitut de plomb dans vos GTI ?


pas besoin de subtitut de plomg=b quand tu fais le plein

les moteurs sont prévus pour tourner au sans plomb depuis 1986 Cool

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vincegti16 a écrit:
Juju 105 a écrit:
Moi aussi pour le SP 98 (indice d'octane + élevé, - de risque d'auto-inflammation et donc - de cliquetis)

Une petite question au passage:
Lorsque vous faites le plein, est ce que vous mettez du substitut de plomb dans vos GTI ?


pas besoin de subtitut de plomg=b quand tu fais le plein

les moteurs sont prévus pour tourner au sans plomb depuis 1986 Cool



Le truc, c'est que ma GTI est de décembre 1984, donc d'après ce que tu me dis, il serait préférable de mettre du substitut de plomb. Au pire ça ne va pas faire de mal, non ?

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boss-co a écrit:
moi non plus je ni met rien. belle achat ben .par contre j'adore le sol de ton garage tres tendance.


C'est un revêtement qui m'a couté les yeux de la tête, un peintre est venu me faire ce trompe l'oeil!! lol!

Plus sérieusement, c'est en partit à cause du lieu de stockage que la GTi est partie hier soir dans un hangar au chaud et surtout au sec!!

Le Sp-98 a été très vite engloutie hier par ma GTI (il a fallut la faire tester par toute la famille!!!) donc elle restera au SP 98 car elle a tout descendue!!

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laurent a écrit:
je t avais dit de prendre une xad lol!


C'est sure que je serais plus tranquille, elle pourrait même dormir dehors!!!! Very Happy

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Je vais devoir faire de nouvelles plaques avec cette affreuse immatriculation, et je voulais savoir quel type de plaque vous monter fond noir lettres ALU ou Blanches?

Enfin, quelle huiles moteur vous mettez dans vos 1900?

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moi si je mettrai des plaque blanche je préfèrerai fond noir lettre blanche après chacun ses goûts Wink

pour l huile moi je met de la total 10w40 c est nikel

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OK, si mes souvenirs sont bon il me semble aussi que ma 1600 avait les lettres blanches...

Ok pour l'huile merci, j'avais un doute.

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