Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

NeoStef

Membres
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par NeoStef


  1. Une bonne reprog spéciale E85 est la meilleure solution pour rouler avec ce carburant bien que le coupé (surtout le V6 194) supporte relativement sans broncher (selon propotion avec du SP95) et sans ajout d’artefact (boitier externe) totalement inutile.

  2. Pour faire simple :

    - Bouton avec témoin orange allumé = Régulateur Actif
    - Poussée vers le haut puis laché de pied sur accél = enregistrement de la consigne vitesse actuelle
    - Puis poussée vers le bas = diminution de 2 km/h / Poussée vers le haut = augmentation de 2 km/h
    - tirage vers l'arrière du commodo = suspension de la consigne et donc du régulateur qui reste actif mais en suspens.
    - Un coup en haut ou bas, remets le régul actif à la consigne précédemment enregistrée OU deux coups vers le bas permet d'enregistrer la vitesse courante comme nouvelle consigne.

    Pas d'indication au compteur, l'aiguille fait aussi d'indication "implicite".


  3. Ma boutade sur Renault n'était effectivement... qu'une boutade Very Happy
    J'ai bossé 3 ans et demi au Technocentre sur les projets Mégane III, Laguna III, Twingo II, Clio III, du côté des méthodes de réparation (pour intégrer des contraintes aux architectes/ingénieurs de conception facilitant justement la réparation) et je peux te dire que vu les efforts et les compétences de ces ingénieurs, c'est dommage qu'ensuite le consommateur souffrent de composants foireux de manière récurrente... le choix de ces pièces étant souvent plus dicté par le prix que par la qualité... dommage.

    Reste que notre ami devrait aussi explorer la piste que je propose.


  4. Ne serait-ce pas simplement le gros poussoir rouge de sécurité coupant l'injection lors d'un choc "important" qui se serait actionné.. .car tu parles de vive allure sur route de campagne... peut être un creux ou trou important sur la chaussée à pu causer cela... c'est ainsi que j'avais dépanner une Mégane en panne sur un supermarché avec un malheureux conducteur complètement dépité... (remarquez, logique car en Renault... lol... facile)

  5. Pour faire court, Thierry (un membre d"un autre forum) avait conçu une maquette de l'admission à metrre devant un filtre BMC ou autre (comme le tien), j'ai ensuite repris le projet pour concevoir la version proto avec un artisan du métier et la tester et enfin s'en est suivi deux commandes groupées (la seconde étant récemment close www.coupe406.com) de 30 pièces environ directement achetées chez cet artisan que je connais désormais très bien.

    J'avais fait aussi quelques vidéos comparatives que tu pourras trouver dans ce topic avec tout un tas de débats et explications : http://www.coupe406passion.com/t858-discussion-sur-une-eventuelle-commande-de-prise-d-air



  6. Voilà, je t'ai mis une flèche vers le bas pour t'indiquer l'endroit ou la petite durite du reniflard s'emboîte dans la grosse durite d'admission Papillon/Filtre. Si tu as garder la durite d'origine (photo), tu n'as pas à te soucier de mettre de filtre de ce côté là puisque les vapeurs d'huiles remontant du moteur via la petite durite reviennent bien dans le papillon via la durite d'admission.

  7. antho13om406 a écrit:


    Tiens je reconnais là ma co-création dite Admission by Thierry-Néo Very Happy

    La sonde que tu as laisser choir sur le côté est une sonde de température d'air que j'ai perso repositionné dans le filtre cylindrique par un petit trou à la taille.

    Le reniflard d'huile provient du côté gauche de ta dernière photo (côté gauche de la gaine) et entre dans la grosse gaine d'origine entre le filtre et le collecteur. D'où l'intérêt de garder cette gaine même si on positionne un BMC ou autre à la place de la boîte à air d'origine.
×
×
  • Créer...