Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soninkemalien

problème de démarrage de ma 406 coupe 2.2hdi

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes passionnés de la 406 coupé.

Je suis titulaire d'une peugeot 406 coupe 2.2 hdi pack electrique qui totalise 160000 km de l'année 2003 et j'aimerai que vous m'apportez votre aide si possible.
En effet je roulais à vive allure avec ma voiture sur une route de campagne et d'un seul coup après avoir ralenti et ayant cru que j'avais calé mon véhicule n'a plus voulu redémarrer.
J'ai beau essayé de la démarrer et en actionnant la clé on a l'impression qu"elle veut démarrer mais non elle ne veut pas.
La pompe de gavage fonctionne correctement.
Merci à tous les passionnés de ce véhicule afin de m'aider à résoudre ce problème.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regardé ton filtre à gasoil? enfin cela t'aurais mis en défaut et bridé ton moteur mais bon, déjà 1 ptte piste....

cela me l'avait fait après mis mon boitier mais en fait c'était dû au filtre gasoil qui était encrassé, le moteur se bridait, je le coupait puis 1 fois j'ai cru jamais repartir,

aussi cela me l'avais fait sur une vectra: la courroie de distri.... avait pété pdt que je roulais et c'était pareil que toi j'avais forcé pr redémarré + poussé/tiré la voiture mais sans la courroie impossible


a voir déjà ces 2 points.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

la courroie de distribution a été faite à 139000km et elle en a 160000 actuellement.

j'ai changé le filtre à gasoil mais ça n'a rien changer.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement une prise d'air ,regardes si t'as pas de fuite de GO à quelque part ? je demanderais à mon fiston si il y a des problèmes connus sur les 2,2 hdi chez psa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durite de turbo? cela arrive sur les hdi mais de là à caler le moteur c'est pas cela mais à surveiller car faiblesse à ce niveau là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,je sais pas si ton problème est réglé donc i te faut enlever le bouchon de remplissage d'huile ,et tu dois voir une chaine d'entrainement a l'intérieur ,mets ton doigt dessus et dis à quelqu'un d'actionner le démarreur ,si ta chaine ne tourne pas c'est ta distrib qui a lâché ilparît que c'est fréquent et que ça n'empèche pas le moteur de tourner ce sont les linguets qui lachent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Vas-y Gégé, lance la machine !"

....

" C'est bon j'ai perdu mon doigt ! La coupe à été nette ! C'est pas ça le problème. Maintenant Je mets la langue sur la poulie Damper ! Vas-y Gégé ..... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bandes de nouilles ! attendez que je vous croise un jour vous allez voir ,la chaine se sera du pipi de chat à côté ! et puis j'ai dis mettre le doigt dessus pas dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des nouilles, ce ne sont que des jeunes et comme tels, ils ont bien du mal à communiquer avec les anciens mdrmdrmdr .
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la communication n'est pas une affaire d'age.........

mais une affaire d'ouverture d'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
cool on peut donc péter la distrib sans péter le moteur??

Didier

Si on veut car pour changer les linguets faut tomber les injecteurs et là !! c'est pas gagné des fois les culasses ont pas beau temps ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH! ont reviens a mon idée de départ et si tu passé une vitesse et que tu la poussé pour voir, ça serai pas plus simple que de ce couper un doigt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous poussez vous verrez rien du tout ! ,la technique que je vous donne c'est pour être du suite fixé ;il y en a pour quelques secondes ,ils font comme ça chez Citron ,après vous faites comme vous voulez ,on peut tout démonter aussi pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonne astuce

(si on n'y laisse pas 1 doigt comme g fait failli faire avec le doigts en graissant la chaîne de la moto sur béquille centrale moteur allumée et 1ére )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
affraid

feignasse


carement que oui pour le coup mdrmdr
mais ça m'a bien appris car bien emmerdé quelques mois: depuis j'ai grandit (un petit peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce pas simplement le gros poussoir rouge de sécurité coupant l'injection lors d'un choc "important" qui se serait actionné.. .car tu parles de vive allure sur route de campagne... peut être un creux ou trou important sur la chaussée à pu causer cela... c'est ainsi que j'avais dépanner une Mégane en panne sur un supermarché avec un malheureux conducteur complètement dépité... (remarquez, logique car en Renault... lol... facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Néo.

Tu parles de Renault et de sa mauvaise qualité... Pour les interrupteurs de choques, je pense qu'ils sont fabriqués par un sous traitant, comme pour Peugeot, on ne peut pas parler d'une marque pour ce qui est des matériels électriques qui ne sont pas fabriqués par les constructeurs, après il y a certainement une question de coût, 1 centime X x voitures = des milliers d'€ bref à nôtre échelle une économie de bout de chandelle, au niveau internationale c'est tout autre. Pour en revenir à un constat, c'est toujours le même qui paye, celui qui est en bout de chaîne, le consommateur.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boutade sur Renault n'était effectivement... qu'une boutade Very Happy
J'ai bossé 3 ans et demi au Technocentre sur les projets Mégane III, Laguna III, Twingo II, Clio III, du côté des méthodes de réparation (pour intégrer des contraintes aux architectes/ingénieurs de conception facilitant justement la réparation) et je peux te dire que vu les efforts et les compétences de ces ingénieurs, c'est dommage qu'ensuite le consommateur souffrent de composants foireux de manière récurrente... le choix de ces pièces étant souvent plus dicté par le prix que par la qualité... dommage.

Reste que notre ami devrait aussi explorer la piste que je propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intéressé n'est plus là scratch , est-ce quelle pété ou juste le démarreur qui se lance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
Ma boutade sur Renault n'était effectivement... qu'une boutade Very Happy
J'ai bossé 3 ans et demi au Technocentre sur les projets Mégane III, Laguna III, Twingo II, Clio III, du côté des méthodes de réparation (pour intégrer des contraintes aux architectes/ingénieurs de conception facilitant justement la réparation) et je peux te dire que vu les efforts et les compétences de ces ingénieurs, c'est dommage qu'ensuite le consommateur souffrent de composants foireux de manière récurrente... le choix de ces pièces étant souvent plus dicté par le prix que par la qualité... dommage.

Reste que notre ami devrait aussi explorer la piste que je propose.


tiens, bizarrrement ce sont les versions les plus touchés scratch



lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...