Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dpon17

r

Messages recommandés

en regardant sur les 2 forums de 406 coupé, je n'ai pas trouvé de réponse précise ou autre retour.

J'ai vu que william95 roulait avec de l'éthanol.

Roulant de plus en plus avec mon coupé, je commence à réfléchir sérieusement à passer à l'E85.

Certains roulent avec 40ù, 50ù et jusqu'à 100% sans boitier et d'autres avec boitiers.

Quelle est votre expérience ?

J'ai un moteur 2.0L xu10j4r 135ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reviendu au 98.
Surement plus économique a l'E85, mais les contraintes (trouver la station, faire le mélange, moteur qui tourne pas rond, trou a 3800) font que je fais le plein de 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que Riga, avec en plus les démarrages à froid laborieux, voire fligueurs de batterie, très peu pour moi. Economies de bout de chandelles avec emmerdements à la clé, tout au moins pour moi.

Je sais que William et Phoenix (qui se fie à l'expérience de William) ne seront pas d'accord, mais le débat stérile ne servira à rien. Certains vont conseiller, d'autres comme Riga et moi vont au contraire dire non, on va tourner en rond merde on va tourner en rond merde on va tourner en rond merde on va tourner en rond merde, on va tourner en rond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne à l'E85 (60%) uniquement sur long trajet quand je sais que je vais vider le plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu les réponses mais vous avez tournez sans boitiers supplémentaires Embarassed

Direct à l'E85.

Les boitiers type FLEXFUEL ou autres, je ne sais pas.

J'ai un copain qui a une mercedes 300 avec un boitier posé par un pro et je peux vous dire qu'il n'a pas de soucis et il roule à 100% en E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Z3 a décidé un beau jour de ne plus fonctionner a 100% d’éthanol.
après recherche, j'ai lu qu'on pouvait remplacer le régulateur de pression de la rampe d'injecteur. de 3.5b je suis passé a 5b.
Résultat, un moteur qui n'a plus de trou, et surtout une conso de 1l/100 de moins qu'avant Wink

Aller retour Andorre aujourd'hui avec moins de 50 euros de carburant, et pas particulièrement en faisant attention a la conso lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
mon Z3 .....Aller retour Andorre aujourd'hui avec moins de 50 euros de carburant, et pas particulièrement en faisant attention a la conso  lol!  lol!

Didier


Donc il faut que j'achète un Z3 pour rouler à l'E85 mdrlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
titi65 a aussi une expérience dans l'E85 .

c'est souvent la réponse , d'augmenté la pression d’essence et normalement
tu y gagne même en puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry84 a écrit:
c'est souvent la réponse , d'augmenté la pression d’essence et normalement
tu y gagne même en puissance .


Dans ce cas, il faut avoir les caractéristiques des injecteurs d'origine sur un xu et savoir quels injecteurs on peut mettre à la place : peut être ceux du xu10j4rs de la 306 S16 167CH ? Ou de la 206 RC 180 CH ?

L'E85 n'est il pas plus "sec" que le SP95 ? Risque pour le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obligatoirement , tes injecteur on une capacité un peut supérieur au besoin
du moteur et donc capable d'accepter une petite hausse de la pression , enfin je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a testé les boitiers comme le flexfuel ?

Flanc ou réalité ? Suspect

Est ce la même chose que les fameux boitiers qui font gagner des dizaines de chevaux avec une résistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne reprog spéciale E85 est la meilleure solution pour rouler avec ce carburant bien que le coupé (surtout le V6 194) supporte relativement sans broncher (selon propotion avec du SP95) et sans ajout d’artefact (boitier externe) totalement inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai sauté le pas

premier plein en 50/50 avec sp95 et e85 : aucun soucis de demarage, de ralenti ou quoi que ce soir d'autre. Au contraire, moteur plus silencieux, plus souple avec une légère impression de montée en régime plus franche. Conso : 9.5L au lieu des 9.0 habituels. Par contre, 0.79€ contre 1.39€. Gain de 18€ sur le plein - 0.5*5*0.79 = 1.975€ donc environ 16€ par rapport à un plein à 100% sp95.
Refait un plein avec 100% de sp95 : RAS
Fait une autre plein avec 40 litres de E85. J'attends de voir car je l'ai fait samedi et je n'ai pas roulé ce dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous faisons nos tests en même temps! Wink sauf que moi je suis aux alentours de 12,5l sinon en 50/50 comme toi aucun soucis! l'accélération est moins franche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite de l'expérience et des tests.

Je viens de faire environ 100 km et là cela va moins bien.

Il faut dire que depuis une semaine ma voiture reste dehors la nuit car j'ai besoin du garage pour entreposer. En plus, la météo s'y met : il fait plus froid et c'est très humide.

Ce matin : 6°C et crachin. Démarrage difficile ( 3 coups de démarreur ), une fois démarré le moteur peine à monter à 900tr/m pendant 10 secondes puis après ralenti OK. Sur la route, trous et accoups à l'accélération; au retour tout à l'heure voyant défaut moteur allumé.

Donc apparemment, 30 litres de E85 OK, 40 litres PAS OK. A vérifier par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste histoire d'enfoncer le clou, hier en prenant le coupé pour amener mon fils chez le medecin, au retour en étant arrété à la pharmacie, PANNE DE BATTERIE affraidaffraid .

Due au froid je suppose. Après avoir récupéré mon booster, redemarrage nickel Wink .
Charge depuis hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite

pas mal de problème en roulant, ralenti vraiment irrégulier : oscille entre 400 et 1300 tr/m, voir 2 fois calé en m'arrêtant à un stop, voyant moteur s'allumant toutes les minutes.

Donc je file remettre du carburant MAIS du SP98, pour ne pas rajouter encore du E85.

Tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 km.

En plus, conso qui a grimpé à 12.5 litres.

Trop de E85 ne plait pas du tout à mon moteur.

En plus, le SP95 à déjà 10% de E85, donc en gros 20 litres de SP95 ( avec 10% de E85 ) + 40 litres de E85 = PAS BON.

Faut pas que je dépasse apparemment 31 ou 32 litres de E85 dans mon réservoir ( y compris le % du SP95 ).

Je vais refaire un essai avec 30L de SP95 + 30 L de E85. Si cela refonctionne bien, je pense que je vais rester comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement dans le sans plomb il n'y a pas d'E85 sauf dans le sans plomb E10 ce qui n'est pas le même produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMS406 a écrit:
Normalement dans le sans plomb il n'y a pas d'E85 sauf dans le sans plomb E10 ce qui n'est pas le même produit.


Regarde bien sur le pistolet quand tu fais ton plein : très souvent, c'est marqué SP95-E10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dit ^^ mais il n'est pas obligatoire et ne remplace pas le SP95, SP95 E10 c'est avec 10% d'éthanol on n'est bien d'accord mais pas besoin de passer à du SP98, le SP95 classic est bien toujours distribué. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SP95 classique contient jusqu'à 5 % d'éthanol, le E10, comme son nom l'indique, en contient 10%.

Pour moi, tous ces mélanges, je ne vois pas ce qu'on gagne, à part des emmerdes futures. Déjà, tu vois qu'elle marche moins bien, ça ne sert pas à grand chose de jouer les apprentis sorcier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tester pour pouvoir comparer, et voir apres.
Chacun ses ressentis apres.
moi j'en remettrai pas dans le 2l, facon, il roulera peut etre plus lol!
je testerai avec le prochain, mais je pense rester en 9.
en plus vu le prix du carburant, je sais pas si c'est tjs rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:
Le SP95 classique contient jusqu'à 5 % d'éthanol, le E10, comme son nom l'indique, en contient 10%.

Pour moi, tous ces mélanges, je ne vois pas ce qu'on gagne, à part des emmerdes futures. Déjà, tu vois qu'elle marche moins bien, ça ne sert pas à grand chose de jouer les apprentis sorcier !



Je te suis sur ton raisonnement mais c'est le SP95 E10 que je ne vois pas l'intérêt surtout pour son prix!
Soit on fait mélange SP95/Ethanol soit rien, je vois pas l'intérêt de l'E10 vu son prix au litre à la pompe scratch
Franchement je ne suis pas rassuré non plus avec ce carburant, mais j'ai besoin de faire des économies de carburant maintenant que je roule avec le coupé tous les jours, ça ne veux pas dire que je vais faire que des pleins de mélange, de temps en temps je ferai un plein au SP95 ou 98 pour nettoyer un peu le circuit.
Pour l'instant je teste, si je fais des économies significative je ne vais pas m'en priver, je pense que le v6 est assez costaud pour encaisser, toute façon tout à déjà été dit sur l'Ethanol mais il y a qu'a long terme qu'on sera fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
Il faut tester pour pouvoir comparer, et voir apres.
Chacun ses ressentis apres.

C'est exactement ce que je fais et j'essaie d'en faire profiter les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
en plus vu le prix du carburant, je sais pas si c'est tjs rentable

Là pour ma part cela me fait faire une économie de 15€ par plein ce qui est loin d'être négligeable.
J'en ai raz le bol de payer des taxes pour ces gourvernements à la noix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:


Pour moi, tous ces mélanges, je ne vois pas ce qu'on gagne, à part des emmerdes futures. Déjà, tu vois qu'elle marche moins bien, ça ne sert pas à grand chose de jouer les apprentis sorcier !



Regarde bien le début du post.
A 50/50 je n'ai AUCUN SOUCIS Wink

Au contraire j'ai même une légère amélioration.

Et le risque moteur, tout et rien a été dit dessus.

Je fais quasiment un plein par semaine, la diminution du prix est quand même très significative. en calcul rapide, je peux gagner le prix d'un plein par mois scratch  en ayant une voiture plus silencieuse, ralenti parfait et un peu plus de reprise ( vraiment léger je l'accorde )

Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Certains sur le forum ne roule qu'avec le SP98 par exemple.

Je fais ce post pour partager ma modeste expérience, pas pour créer une polémique ( qui existe déjà maintes et maintes fois sur le net entre les pro et les anti biocarburants )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMS406 a écrit:

Pour l'instant je teste, si je fais des économies significative je ne vais pas m'en priver, je pense que le v6 est assez costaud pour encaisser, toute façon tout à déjà été dit sur l'Ethanol mais il y a qu'a long terme qu'on sera fixé.


Nous sommes d'accord sauf que moi je n'ai que le 2.0L xu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je mets aussi 50% de E85 et 50% de E10 et mon 2L fonctionnait parfaitement, là je suis repassé à 100% E10 parce que c'est un peu plus difficile à démarrer avec les baisses de température et une voiture qui démarre mal c'est pas top pour la vente

sinon je vais sans doute faire du 50/50 pour mon 2.2L qui a l'air d'encore mieux accepter l’éthanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dpon17 a écrit:
pas pour créer une polémique


moi non plus, j'ai déjà apporté mon expérience par le passé, entre les trous à 3.800 tours/minute (constaté sur pas mal de moteurs EW), les a-coups, les démarrages difficiles qui flinguent démarreur et batterie, le fait que ce carburant soit corrosif (sur le long terme, quid des élements qui n'aiment pas cette aspect corrosif), et surtout le fait qu'il me fallait faire 15 bornes pour trouver la seule pompe disponible dans le nord-Yvelines, et 15 bornes pour revenir, la surconsommation de 20%, les 10/12 € gagnés par plein étaient vite absorbés. Donc, dans mon cas, aucun intérêt de continuer, hormis sur long parcours, où je sais que je vais bouffer le plein sur la journée (quand je descends dans le Vaucluse par exemple, même pas dans le Doubs où je vais faire le plein en Suisse).

Maintenant que le SP95 revient à des prix corrects, encore moins d'intéret qu'avant !

Encore une fois, c'est MON expérience sur ce carburant, elle n'est pas partagée par tous (y compris par des gens ayant le même moteur que moi), mais pour moi, avec un moteur de 320.000 km que je veux encore prolonger un peu sans donner un rein, un bras et mon coeur fatigué, plus question pour moi de jouer aux mélangeurs à la pompe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez rouler en ville avec l'éthanol, c'est 12.5 litres je confirme, ce que j'évite d'ailleurs, perso je ne suis pas en ville et je n'ai rien à y faire en principe. Sur route je descend aux alentours de 8.3/8.5 l / 100 ... ici, le Leclerc vend le E85 à moins de 0.65 cts le litre.
Cet été, j'ai fais quelques pleins à 100 % et la voiture marchait bien même au démarrage juste laisser quelques minutes le moteur tourner au ralenti avant de partir, là je suis à 20 litres de sp 95 et le reste d'éthanol, la voiture marche toujours aussi bien, 90000 km à l'éthanol sans boitier, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un EW10, ça va faire 4 ans en mars je crois, j'aurai fait pratiquement 100000 km avec et l'éthanol que j'ai introduit progressivement en commençant avec 30 ou 50 %, je ne me souviens plus en tout cas je l'ai fais sur plusieurs pleins avant de faire le mélange actuel, 20 litres d'essence et le reste en éthanol sans boitier, je n'ai pas changé le régulateur de pression et il m'arrive de le pousser à fond sur autoroute... je crois que c'est 6000 tours. Je n'ai pas la voiture en permanence, c'est celle de ma femme, moi je roule en safrane, c'est pareil mais le mélange est plus fort en éthanol, c'est une motorisation Volvo, 15 litres d'essence et 65 litres d'éthanol sans boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
pour l'instant je vais revenir au 50/50, je vais y rester un moment et je verrais plus tard pour éventuellement augmenter l'E85.

Merci pour ces précieuses infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme dit will, il faut laisser tourner pour la chauffer quand il fait froid, ça n'aime pas le froid l'éthanol, je la fais bien chauffer 10 minutes avant de rouler avec sinon elle a du mal comme toi Wink et vaut mieux rester en 50/50 en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc, les utilisateurs d'huile végétale dans le diesel utilisent un réchauffeur, ca serait peut être la solution pour consommer l’alcool l’éthanol sans modération .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne laisse pas 10 minutes, plutôt entre trois et cinq, vu qu'elle couche dehors, je prend le temps d'essuyer les vitres tranquillement et comme ça les vitres sont toujours propres. Normalement, en hiver l'éthanol est prévu, il y a un peu plus d'essence dedans qu'en été pour ma pare, je fais toujours le même mélange et lorsqu'il fait bien chaud je ne met pas d'essence mais toujours un temps de chauffage avant de partir, sinon je ne pousse pas les régimes les deux ou trois premiers kilomètres et ensuite pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Si vous voulez rouler en ville avec l'éthanol, c'est 12.5 litres je confirme, ce que j'évite d'ailleurs, perso je ne suis pas en ville et je n'ai rien à y faire en principe. Sur route je descend aux alentours de 8.3/8.5 l / 100 ... ici, le Leclerc vend le E85 à moins de 0.65 cts le litre.
Cet été, j'ai fais quelques pleins à 100 % et la voiture marchait bien même au démarrage juste laisser quelques minutes le moteur tourner au ralenti avant de partir, là je suis à 20 litres de sp 95 et le reste d'éthanol, la voiture marche toujours aussi bien, 90000 km à l'éthanol sans boitier, tout va bien.


65 cts !! à Carrefour je le payes 50% plus cher soit 0.95 cts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais le plein de la safrane hier, il était à 0.645 l chez leclerc, il est à 0.879 chez carrefour depuis environ deux ans...  
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...