Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fotzirk

silent block barre stabilisatrice

Messages recommandés

Bonjour,
Je fais suite à la discussion en sujet, trouvée sur l'ancien forum, suite aux clonks-clonks de plus en plus bruyants sur mon multipla:
http://167656.aceboard.fr/167656-2730-8667-0-SILENT-BLOCK.htm

J'ai suivi le conseil des vis, mises directement dans les silents-blocks de la barre stabilisatrice. Depuis, plus aucun bruit, c'est nickel!
Vu que la discussion avait un an, je voulais savoir si ça tient et si ceux qui ont procédé de la même manière (plapla buzzer fred44...) sont toujours avec leurs vis dans les caoutchoucs?

Je dois passer un contrôle technique d'ici fin décembre, je ne sais pas si ça va passer. Je commanderais bien les silents-blocks mais j'ai un peu peur de la dépose-repose de la barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je n'en sais rien ce qui est sûr c'est que cela ne pose pas de problème pour le ct !

quand au remplacement des silenblocks il faut un peu de matos car ils sont sertis sur la barre donc d'origine ce n'est pas prévu de les remplacer seul

ensuite pour sortir la barre c'est assez simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé le CT plusieurs fois avec les joint "vraiment" usés. Aucun soucis, c'est quasi impossible à détecter au controle. Lors du controle avec des vis, meme si les vis sont vues par le technicien, il pourra pas en faire grand chose, peut-etre dans défaut à corriger sans obligation? Bof, et apres, tu retires les vis et tu reviens?

Pour ma part, ça tient toujours et pas de bruits (et j'ai qq vis d'avance s'il faut), je dois passer le controle d'ici 2 mois, je vous tiens au courant si on m'embete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred44 a écrit:
J'ai passé le CT plusieurs fois avec les joint "vraiment" usés. Aucun soucis, c'est quasi impossible à détecter au controle. Lors du controle avec des vis, meme si les vis sont vues par le technicien, il pourra pas en faire grand chose, peut-etre dans défaut à corriger sans obligation? Bof, et apres, tu retires les vis et tu reviens?

Pour ma part, ça tient toujours et pas de bruits (et j'ai qq vis d'avance s'il faut), je dois passer le controle d'ici 2 mois, je vous tiens au courant si on m'embete.

Ca tient toujours mais rappelle-nous quand tu les avais mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai mis une petite épaisseur de galva (équivalant d’un collier serflex) entre la pate de fixation inferieur et le silentbloc
RAS depuis 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci: je laisse donc mes vis tant qu'elles bougent pas!
Je vous tiens au courant après le CT dans un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le CT s'est passé sans problème avec les vis. Ça fait donc trois mois qu'elles sont dans les silent blocs pour les gonfler et ça tient impec sans retour du bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour rappel:
Elements de remplacement de la barre stab:
http://www.silentblocks.com/66-multipla

+ Méthode de remplacement en Meca reportage:
/t703-remplacement-des-silentblocs-de-la-barre-stabilisatrice

Voici la methode de remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice:

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000

"Le vol de silentblocs étant une maladie en Italie, les ingénieux ingénieurs
ont eus l'ingénieuse ingéniosité de sertir la contre plaque de la bride du silent-bloc !

Prendre une perceuse avec un foret d'au moins 13 mm et percer les deux sertissages :
NE PAS PASSER AU TRAVERS ! s'arrêter dès que le sertissage est coupé (on voit un cercle bien net quand on arrive à la séparation des 2 pièces.

Avec un chasse, pointeau ou autre objet un tant soit peu contendant...+ quelques coups de marteau, dégager l'articulation du coté le plus court et faire pivoter la contre plaque !:

Le silent bloc sort tout seul
En dégageant les deux sertissages, celà devrais rendre possible un changement ultèrieur sans tout démonter !

Vous remarquerez entre le vieux et le neuf, la garniture de glissement en fibres composite du "vieux" est bien usée.

Remonter en sens inverse en observant la bonne orientation du silent-bloc (coté fendu vers l'avant du véhicule) mettre un peu de graisse silicone sur les parties en contact avec la barre stabilisatrice.

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000 ")

Bonne Meca
Cdlt.
O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal !!!!! dommage aucune photo ne fonctionne sur le mecareportage à revoir donc

bon je commande l'ensemble à 70 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Curieux vos problèmes d’affichage, chez moi tout marche bien (Firefox)


Salut titeuf,
Même problème (suis sur Explorer) et visiblement Gaz aussi (lui sur Firefox)!?

Mais je pense, que pour la pérennité du Fofo via ses post, qu’il vaudrait mieux mettre les liens directs des images/photos, car en cas de disfonctionnement de la source des autres fofo et bien on as plus rien!.
Je sais c est plus de boulot mais tellement plus Secure.
D ailleurs sur beaucoup de Forum il faut être inscrit pour pouvoir y accéder, et perso il me devient difficile d y être inscrit sur tous, même ci c est le cas sur plus de 5!
Je viens d en toucher un mot a Gaz, car c est le cas (inscription obligatoire pour consulter) sur notre Multi Fofo!.
Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution alternative, qui ne résout pas le problème d affichage, mais le contourne ... une fonction "Recherche" en quelque sorte.

Faire une recherche via google images avec:
silent bloc barre stabilisatrice alfanatiques.com

ou:
1448_imgp1090_1.jpg

ou encore:
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000

C'est comme cela que j ai retrouvé les images puis liens actifs, mais c est plus de boulot= temps.

Arrow Sinon voici une version texte tres explicite de René33 de "l'Ex autre" forum, que je reposte ici:

[cit]René33 a dit : Bonjour,
j'avais suivi ce fil car ma Multipla faisait le bruit caractéristique.
J'ai essayé les vis, mais ça n'a rien amélioré.
Donc j'ai commandé les silentblock sur le site: http://www.silentblocks.com/
, reçus en 5 jours (du Portugal !), et j'ai acheté les biellettes chez AD (47 € la paire).
J'ai fait le changement cet après-midi. Désolé, pas de photos, donc je vais raconter...
J'ai mis la voiture sur la fosse (que j'avais prévue lors de la construction de la maison, au milieu du garage...), mise sur chandelle et enlevé les roues.
Le démontage ne pose pas de problème. De manière bizarre la biellette droite avait la tige filetée avec une cavité en 6 pans, ce qui permet de la tenir pour dévisser l'écrou. Côté gauche, il n'y avait pas ça, donc clé plate de 17 entre le caoutchouc et la patte de fixation (ou la barre en bas).
Pour les silentblocks clef à pipe de 13, dans les trous sous les longerons. Aucune difficulté.
Le problème c'est pour sortir la barre. Il faut batailler un moment, faire tourner les pattes des silentblock pour qu'ils arrivent à passer entre le longeron, la caisse, les soufflets de direction, etc. Mais on y arrive avec quelques jurons.
Après il faut démonter les pattes qui tiennent les silentblocks pour les changer. Elles sont serties par les trous des vis.
J'ai passé un petit coup de foret de 16 sur le sertissage, pour l'affaiblir, puis à l'étau, un coup de burin entre les deux plaques de la patte et ça se défait. Je n'ai défait qu'un côté, c'est suffisant pour changer le silentblock. Penser à mettre la graisse avant de remettre le silentblock, car le neuf est beaucoup plus serré sur la barre. Au passage, j'ai remarqué que la barre était un peu usée à l'endroit du silentblock.
Pour remonter, j'ai serré les deux parties des pattes à l'étau de manière à faire rerentrer le sertissage restant, puis j'ai mis un point de soudure à l'arc. Sur le second les deux sertissages ont sauté, donc pour le tenir j'ai remis la vis avec une grosse rondelle d'un côté, le temps de faire les points de soudure.
J'ai bien limé la soudure qui dépassait en dessous pour que la patte porte bien sur le longeron.
Pour le remontage (penser à repérer le sens au démontage), la seule difficulté est de faire passer la barre. Elle est passée à l'envers (avec les extrémités tournées vers l'arrière du véhicule) puis retournée après. C'est là qu'il est important d'avoir mis la graisse, car il faut faire tourner les pattes des silentblock pour arriver à les faire passer.
Pas de difficultés pour remonter, si ce n'est de ne pas serrer le silentblock d'un côté avant d'avoir engager les vis de l'autre, car sinon on n'est pas en face.
Je n'ai pas les couples, donc j'ai souqué fort.
Et maintenant c'est du bonheur, plus de claquements !
En résumé, pas de difficultés majeures, si ce n'est pour sortir la barre et la remettre en place.
Bonne route,René [/cit]

http://167656.aceboard.fr/167656-2730-8667-2-SILENT-BLOCK.htm
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Moi j’ai mis une petite épaisseur de galva (équivalant d’un collier serflex) entre la pate de fixation inferieur et le silentbloc
RAS depuis 6 mois


Tres bonne ID, mais attention a l usure de la barre Stab à l'endroit du silentblock +galva, a la longue ?!. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:
titeuf63 a écrit:
Curieux vos problèmes d’affichage, chez moi tout marche bien (Firefox)


Salut titeuf,
Même problème (suis sur Explorer)
Mais je pense, que pour la pérennité du Fofo via ses post, qu’il vaudrait mieux mettre les liens directs des images/photos, car en cas de disfonctionnement de la source des autres fofo et bien on as plus rien!.
Je sais c est plus de boulot mais tellement plus Secure.
D ailleurs sur beaucoup de Forum il faut être inscrit pour pouvoir y accéder, et perso il me devient difficile d y être inscrit sur tous, même ci c est le cas sur plus de 5!
Je viens d en toucher un mot a Gaz, car c est le cas (inscription obligatoire pour consulter) sur notre Multi Fofo!.
Cdlt.


Olivier je n’ai pas tout compris

En général, je prends les images via Google images

Je ne vois pas la différence entre prendre un lien image et l’afficher ou afficher l’image directement sur le forum via le même lien… si la source disparaît, dans les 2 cas plus rien

La seule solution serais de télécharger chaque image et de recrée un lien pour chacune d’entre elles

Je ne prends pas mes sources sur les forums ayant un mot de passe d’accès pour consulter les images

Si tu pouvais me faire une copie de tes remarques en MP

olivier 78 a écrit:
Une solution:
Faire une recherche via google images avec:
silent bloc barre stabilisatrice alfanatiques.com

ou:
1448_imgp1090_1.jpg

ou encore:
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000

C'est comme cela que j ai retrouvé les images puis liens actifs, mais c est plus de boulot= temps.

........
........


http://167656.aceboard.fr/167656-2730-8667-2-SILENT-BLOCK.htm
Slts


Idem, je ne vois pas la différence avec ce que je fais


olivier 78 a écrit:
titeuf63 a écrit:

Moi j’ai mis une petite épaisseur de galva (équivalant d’un collier serflex) entre la pate de fixation inferieur et le silentbloc
RAS depuis 6 mois


Tres bonne ID, mais attention a l usure de la barre Stab à l'endroit du silentblock +galva, a la longue ?!. Suspect


De toute façon, la barre stab avait déjà une usure
Par contre le silentbloc l’épouse bien maintenant (il s’est refermer pour compenser la plaque de galva)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Si tu pouvais me faire une copie de tes remarques en MP


OK on passe en MP (a ta lecture on est d accord)
et je te propose de cliner ce post apres : suppression de notre échange HS, ci tu es d accord!.
et trouver une solution sur Meca reportage: liens ...
Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au sujet des vis, on ne démonte pas la barre pour les mettre ?

Quel genre de vis met-on ?

Des vis à agglo ?

Merci pour vos conseils. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mettre 2 vis a bois agglomere (VBA) de 4*40:
http://imageshack.us/photo/my-images/135/dscn1381xp2.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/391/dscn3416zr9.jpg/

Et sans démonter la barre pour les mettre.

Voici le tuto original de l autre fofrum: "CLOC CLOC CLOC SILENBLOC BARRE STAB "
http://167656.aceboard.fr/167656-714-7164-0-CLOC-CLOC-CLOC-SILENBLOC-BARRE-STAB.htm
Une mine d info je te dis G.. Very Happy
Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il marche encore le vieux fofo !!!! j'en avais oublié mon avatar lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Curieux vos problèmes d’affichage, chez moi tout marche bien (Firefox)

Et pourtant, je suis aussi avec firefox et ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Avec Google Chrome, ça fonctionne le lien.

On met 2 vis par silentbloc face à face ou une suffit ?

Du reste, j'essaierai (c'est une réparation dans mes prix Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps, j'essaie ce week-end aussi, puis retour d'impression, en espérant que certains de mes klonks viennent de là...

Il a été dit de mettre les vis dans le caoutchouc et sur la photo, c'est entre le caoutchouc et la patte de fixation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai recu les pieces ce matin et je monte cela ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voila c'est fait mais pas encore testé :

pas de difficultés, je ne me suis pas pris la tète pour démonter les biellettes j'y suis carrément allé à la disqueuse, ensuite, je m’attendais à en chier pour sortir la barre et bien pas du tout la voiture était levée assez haute 15 cm sous la roue, j'ai dessertie avec un foret les deux plaques
une fois la barre dans les mains, j'ai remis la graisse plus les silentblocks
j'ai repasser la barre avec la BOSSE SUR LE DESSUS j'ai placé la fixation inférieure passé une vis puis posé la seconde partie et idem pour l'autre coté
je ne peux pas vous dire combien de temps cela m'a pris car j'ai fait disque et plaquette et vidange en même temps
le tout en 5 heures a peut pret en discutant avec le voisin lol qui changeait des bougies de chauffe sur une clio

aujourd'hui c'est ressort d'amortisseur sur le 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai mis mes deux vis et les bruits ont disparu Very Happy au moins, si ça recommence, je saurai que je dois faire les silentblocs de barre.

Merci pour l'astuce. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier tu as du te tromper de sujet…. on parle des silentblocs de la barre stabilisatrice avant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je me disais que ci un de nous avait aussi les AR a changer en même temps, il a toutes les infos dans le poste.
Mais c est vrai que par rapport au titre je suis hors sujet, du moins en train arrière.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
eh bien voila c'est fait mais pas encore testé :

pas de difficultés, je ne me suis pas pris la tète pour démonter les biellettes j'y suis carrément allé à la disqueuse, ensuite, je m’attendais à en chier pour sortir la barre et bien pas du tout la voiture était levée assez haute 15 cm sous la roue, j'ai dessertie avec un foret les deux plaques
une fois la barre dans les mains, j'ai remis la graisse plus les silentblocks
j'ai repasser la barre avec la BOSSE SUR LE DESSUS j'ai placé la fixation inférieure passé une vis puis posé la seconde partie et idem pour l'autre coté
je ne peux pas vous dire combien de temps cela m'a pris car j'ai fait disque et plaquette et vidange en même temps
le tout en 5 heures a peut pret en discutant avec le voisin lol qui changeait des bougies de chauffe sur une clio

aujourd'hui c'est ressort d'amortisseur sur le 2000


Gaz, tu as des retours a nous donner sur tes silent block "apres quelques KMS" ? qualité, bruit, ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais etre epargné par ces silentblocks de barre stab , mais avec les 2 vis à bois, plus de bruit metallique... je ne sais pas combien de temps cela durera, mais je vais prévoir le remplacement complet pour bientot

sinon, j'ai aussi changé les biellette (soufflet creuvé), mais pour rien donc

quelqu'un a déjà acheté une barre complete neuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Wow, 5 € 50 frais de ports inclus, c'est vraiment pas cher, il faut en profiter pour ceux que ça concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que l'ancien proprio a eu un ressort avant de cassé;et il en garde un mauvais souvenir ..(d'où la vente de son multi). et je trouve que la barre stab n'est pas symétrique (les 4 ressorts ont été changés par Fiat gratos)

je vais voir

mais c'est vrai que 10 euros les silentbloks, ça vaut le coup de se mettre à 4 pattes sous le multi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:


tu crois que ces silent block possedent la toile de verre qui limite l'usure du silent blok comme sur ceux d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu’ils en soient équipé, mais je ne suis pas sûr non plus que tous ceux d’origine le soit …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ceux dont tu as parlé sur Ebay, société au Portugal, 11 € frais de port inclus, silent-blocs "non renforcés" délai de livraison 7 jours. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...