Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alexandre16

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alexandre16

  1. Salut à tous ! De retour de l'IMM je vous ai ramené des photos que voici, il y en a environ 130: http://alexandre.marthet.free.fr/IMM2005/index.html Voilà régalez vous ! C'était super !
  2. Très propre ! Quelles sont les caractéristiques de ce moteur ? Au niveau carburation vous avez quoi comme réglages ? - Buses: ? - Centreurs: ? - Gicleur principal: ? - Gicleur de ralentit: ? - Correcteur d'air: ? - Tube d'émultion: ? - Gicleur de pompe de reprise: ? Merci, bon rodage !
  3. Salut ! Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà utilisé un carbu SU HS4 sur un 1275cc et avec quelles configurations et aiguilles. Car actuellement j'ai de quoi rapidement assembler ça: - bloc 1275cc A+, taux de compression 9.75 à 1 - filtre K&N dans boite à air d'origine percée - pipe d'admission minispares - culasse 12G940 standard avec soupapes d'admission en 35.6 et échappement en 29.4 - AAC kent 266 ou Swiftune SW5 ou MG metro - collecteur LCB medium bore - ligne RC40 double silencieux - carbu SU HS4 Avec ça je monterai sur mon HS4 une aiguille AAU ou ABD qui auraient l'air d'aller, qu'en pensez vous ? J'ai ausi une AAM a essayer, mais j'ai peur qu'elle soit trop riche à mi-course... A vous !
  4. Salut ! Voilà je me demande quelle est la différence entre une aiguille flottante et une fixe à part le ressort ? Peux t'on monter une aiguille fixe en lieu et place d'une flottante sur un HS4 par exemple ? Merci.
  5. Salut à tous ! Ca y est j'ai enfin reçu ma culasse 12G295 (998 Cooper) elle est en bon état mais a besoin d'un bon nettoyage. Je savais que le volume des chambres est plus grand que sur une culasse de 998 standard, mais à l'oeil c'est assez impressionant. Pour tomber sur le bon rapport volumétrique il va me falloir faire surfacer cette culasse, hors je sais qu'il y a un risque de déboucher sur un conduit d'huile qui la traverse horizontalement je crois, quelqu'un a t'il une idée d'ou se trouve ce conduit en terme de distance par rapport au plan de joint, ou bien de la cote maxi à ne pas dépasser en surfaçant ? Voilà si jamais je n'arrive pas à gagner assez sur la culasse je serai obligé de faire surfacer le bloc aussi...
  6. Vilebrequin commandé avec coussinets et un Kent 286 d'occase (on sait jamais ça peut toujours servir...) chez Morspeed.
  7. Salut ! J'ai vu chez Morspeed dans sa sélection de pièces d'occasion ceci: 998cc EX Mini7 crank, wedged ,hardened & balanced fresh on 010-010 Pour la somme de 100 £ C'est une pièce intéressante pour ça montage en F2000 au vu du prix. Pensez-vous que celà soit une bonne opportunité ?
  8. C'est vrai mais celà m'a aussi mis dans le doute... Si j'ai bien compris, d'après ma configuration de boite (dont les rapports sont standards, mais dont le pont est court) je vais rester sur le SW5 dont la caractéristique est d'avoir une large plage de poussée, ce qui devrait compenser la perte de régime assez importante entre chaque rapport. Plus tard si j'ai les moyens de faire l'acquisition d'une boite SC/CR un AAC genre Kent 286 pourra etre envisagé. Merci pour cet éclairage précis.
  9. Salut ! Des nouvelles récentes de l'avancement de mon projet: -La carrosserie F1 avec qui je travaille pour mon boulot est intéressée par mon projet de mini de rallye et a décidé de me suivre, Gilles Dupin le patron qui est passionné de voitures anciennes et qui a déjà préparé diverses voitures de rallye a décidé de me sponsoriser en m'apportant toutes ses compétences et son aide (et c'est pas rien le gars est balaise et fait un boulot qui impose le respect) pour préparer la voiture ainsi que le libre accès à sa carrosserie pour y préparer et entretenir la voiture. Je suis plus que content car la carrosserie je ne sais pas faire et ça représente un budget important et incontournable. Là Gilles me soulage d'une gross partie du budget et va m'apprendre un peu la carrosserie, car ne croyez pas qu'il va tout faire... -Je viens de faire l'achat d'une culasse 998 préparée dont les caractéristiques sont proches de celle d'une 12G295 avec conduits préparés. Ca avance...
  10. Salut ! Mon projet de mini F2000 avance, et je viens de faire l'acquisition d'une culasse 998 dont les caractéristiques sont celles de la 12G295 pour la forme des chambres, la taille des souapapes, mais dont le volume de chambre est adapté au montage sur un 998 A+ (haute compression), et aussi dont les conduits ont été préparés. Maintenant je butte sur le choix de l'AAC qui était pourtant si évident pour moi au départ (j'avais décidé de monter un SW5 que j'ai déjà), mais après un tour sur un forum anglais et sur d'autres sites anglais eux aussi, le doute a été semé dans mon esprit entre ces modèles: -Kent MD286 (recommandé par Morspeed avec une 12G295) -Kent MD276 (moins pointu qu'un 286 il devrait aller dans un 998 non ?) -ST 544 (aussi recommandé par Morspeed) -SW5 (le choix de la sagesse, du couple et une puissance espérée aux portes des 70cv dans le meilleurs des cas). Je précise les caractéristiques du montage que je retiens pour l'instant, ces choix ont été faits en partie grace à Hotmini que je remercie au passage pour son expérience qu'il nous fait partager et qui me permet de gagner du temps en évitant de faire certaines erreurs par manque d'expérience. Voici les caractéristiques: 998 A+ réalésé en 0.040 culasse 998 équivalente à une 12G295 Rv autour de 11 à 1 volant moteur ultralight avec son plateau de pression allégé boite A+ standart avec rapport de pont de 4.1 carburation simple HIF44, puis Weber par la suite. AAC ???? Voilà ça se précise, mais le doute plane encore sur une pièce maitresse, l' AAC qu'en pensez vous ? Merci.
  11. Sympa votre petite sortie, dès que j'aurai remis sur roues la mini avec laquelle je vais me rendre à l'IMM je me ferai un plaisir de me joindre à vous. Faites quand meme gaffe sur la route, meme si elles sont peu fréquentées par là bas, c'est quand meme pas une spéciale de ralllye femée.
  12. A propos de rapport de pont voici ce que donnerait un rapport de 4.07 monté sur la boite de ma mini 998. Ne vous inquietez pas de la dimension des pneus en 165/55R12, c'est bien la bonne pour les Yokohama A048R avec leur profil semi-slick homologué route. Pour info Vmax à 7000 trs environ 160 km/h. Qu'en penses tu Hotmini ?
  13. Belle configuration que la tienne, dans un premier temps je n'aurai pas les moyens de me procurer toutes ces pièces, le moteur évoluera donc petit à petit... J'ai envoyé des mails à Simon Morson et Stuart Gurr en leur précisant de façon exacte ma demande un peu particulière en GB, on va voir ce qu'ils me proposent comme combinaisons de pièces. Ca avance petit à petit, je sais déjà que si le moteur atteint 7500 trs je peux envisager d'utiliser un pont en 4.07.
  14. Ok pour le 998cc A+ c'est bien pour ces caractéristiques que je l'ai choisi, le simple HIF44 semble etre la voie de la simplicité et de la sagesse, j'essayerai le Weber plus tard. Pour la culasse je ne l'ai pas encore, mais le règlement m'empèche de prendre une fonderie d'un autre modèle que celle du moteur 998cc, en gros on a le droit de faire ce que l'on veut sur la culasse pourvu que ce soit la fonderie d'origine du moteur, donc pas de culasse 1275 avec les pockets. Le problème est que je ne trouve pas grand chose en culasse 998 préparée, il y a celle ci aussi chez Minispares voici le lien pour ceux qui veulent suivre sur le site:http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35701# Pour la rampe 1.3 à rouleaux c'est pas tellement pour augmenter la levée qu'elle m'intéresse, meme si le rapport est plus favorable que celui mesuré généralement d'origine à 1.22 en moyenne, mais plutot pour avoir un fonctionnement plus doux, une meilleure répartition des forces et une plus grande fiabilité à cause de l'utilisation dans les tours. Pour le LCB medium bore ça tombe bien j'en ai plusieurs, ça de moins à acheter ! Le problème de la boite est un sacré morceau pour moi sur cette mini, pour plusieurs raisons: - je ne sais pas quel est le régime max admissible que peut prendre un tel moteur donc je ne sais pas déterminer la démultiplication finale en vue d'atteindre les vitesses moyennes des autres concurrents dans les passages les plus rapides des rallyes (longues lignes droites) vers chez moi. -j'avais envisagé aussi un rapport de pont de 3.76 de mini 850 pour faire un pont court "économique" car le prix d'un ensemble pignon/couronne dans les 200 £ me calme un peu. -j'avais déjà peur de tirer trop court en 3.76 et de prendre des risques pour le moteur -la boite j'ai peur d'y mettre les mains dedans car je ne connais pas et je n'ai pas les outils adaptés, je ferai faire ça chez un mécano donc il ne faut pas que je l'ouvre 36 fois sinon les finances ne vont plus suivre. Je suis vraiment largué là...j'ai besoin de tes lumières et de ton expérience sur pleins de points Hotmini. Après j'ai la pipe (mais il faut la faire monter), le clapet j'en ai un à y etre autant le monter, et j'ai aussi un SW5 duplex kit mais prévu à l'origine pour un 1275, donc il me faut une pompe à huile pour 998 neuve. Pour l'allumage tu me donnes une info intéressante, je vais me renseigner chez Swiftune, merci. Ok pour l'ensemble embrayage volant moteur c'est noté. Merci.
  15. Salut ! Je dois débarquer d'une autre planète pour n'avoir vu ce post que maintenant, j'ai honte ! Un prompt rétablissement pour toi Zehorus, on s'en sort bien de ces choses là de nos jours graces aux progrès faits en la matière et en faisant attention à soi. Garde le moral c'est l'essentiel, avec ça le reste suivra ! Et puis je vois que tu as du monde qui t'entoure et sur qui tu peux compter alors je suis confiant.
  16. Salut ! J'ai appris il y a quelque temps que suite à une erreur de la FFSA il était encore possible d'homologuer en france des minis 998 et 1275 cc pour courrir en catégorie F2000. L'idée de courrir en Mini m'a toujours tentée, mais le faire avec des "anciennes" ne me tentait pas. J'ai donc parmi mes minis une spécial de 1989 qui n'a rien de rare et qui est une base parfaite pour mon projet, la caisse est saine et rigide, elle n'a pas encore travaillée comme certaines minis. J'ai choisi de prendre ce modèle car le moteur est un 998cc A+ et il me permet de courrir dans la classe 1 (moins de 1150 cc) qui est une classe ou peu de voitures sont représentées et encore moins des minis. Au niveau des pièces j'ai déjà beaucoup de choses comme l'arceau homologué, de nombreuses pièces de suspension réglables (hauteur, carrossage, chasse etc...), au niveau méca j'ai plusieurs 998cc A+, des carbus doubles HS2, simple HS4, HIF44, Weber 40 DCOE, des distris doubles réglables, un AAC SW5, pompe à huile, clapet de pression d'huile, pipe anti-déjaugeage etc... des boites de vitesses etc... Le but de mon projet est avant tout de me faire plaisir et de faire courrir une voiture que l'on voit rarement dans les rallyes modernes mais qui attire pourtant la sympathie des spectateurs, la performance n'est que secondaire car il faut se rendre à l'évidence la concurrence est très rude et les performances de série de voitures "modernes" sont déjà au-dessus de celle d'une mini meme préparée. La première étape va consister à amener la mini chez mon carrossier (un de mes sponsors) afin de préparer la voiture pour qu'elle colle aux exigences du règlement en matière de sécurité (montage de l'arceau, supports de sièges, coupe-circuit et peinture etc...) en vue de la présenter à un commissaire de la FFSA pour obtenir le passeport technique.Elle ira à la visite avec son moteur d'origine, le moteur de course lui arrivera plus tard... Je me pose quelques questions sur le choix de certaines pièces dans divers points de la prépa: 1.Le moteur: Voilà ce que je pense faire: 998 A+ peut etre réalésé (à voir suivant finances) Carbu HIF 44 avec pipe d'adm Minispares (Weber DCOE plus tard) culasse Minisport (32mm adm et 26mm ech) rampe 1.3 à rouleaux LCB small bore et ligne RC40 simple silencieux boite en 3.44 pression d'huile majorée (clapet), pompe à huile neuve pipe anti-déjaugeage AAC SW5 avec distri double réglable Allumeur d'origine, puis plus AEPL programmable Volant moteur ultra light C'est en gros la base sur laquelle je veux partir, mais qui évoluera par la suite, j'hésite sur les points suivant: -carburation quel montage ? -boite quel rapport de pont ? -volant moteur montage pré verto ou verto ? -AAC SW5 (trop gentil ?) ou autre chose ? La suite à venir...
  17. Beau projet que celui-ci, si je peux t'aider à moment ou à un autre pour une info technique n'hésite pas, meme si je n'ai pas de Mini Mayfair. Bon courage !
  18. Vraiment sympa ton tableau de bord c'est du beau boulot !
  19. Bon si ça continue on va finir par débouler du Sud et en mini en plus ! Hotmini as tu des conseils à nous donner pour nous rendre à Mini in the Park une fois que l'on a atteint le Nord de la France avec nos Minis ? L'idée est en train de naitre par chez nous...
  20. Moi ça me tenterait bien d'y aller ça a l'air d'etre génial et puis ça fait longtemps que je ne suis pas allé en GB, hélas depuis le sud de la france ça fait trop loin pour moi en Mini, il m'arrive des fois d'envier un peu les gens du nord pour leur proximité avec la GB. Une fois j'ai meme révé que je me rendais à une concentration sur un circuit avec Hotmini (que je n'ai jamais rencontré en vrai mais c'est pas grave, les rèves c'est toujours bizarre !) j'étais passager de Mk1 et c'était top ! Mais bon c'était un rève.
  21. Une de mes minis est de 1987 aussi et quand j'avais monté mon kit Hi-Lo j'avais utilisé la tige filetée métrique pour le compresseur de cones. Pour opérer à l'avant tu lèves ta Mini, tu défais ton amortisseur, tu enlève le gros écrou du berceau dans le compartiment moteur, tu visses la tige du compresseur dans le cone bien comme il faut, tu comprimes le cone suffisament pour dégager ta trompette et sa rotule. Après suivant ce que tu as acheté tu remontes tes cuvettes en nylon neuves avec tes rotules (ou des neuves) et tes caches poussière si ils sont en bon état (ou des neufs). Tu fais tout en sens inverse pour le remontage, avec en plus le réglage de ta trompette désormais ajustable. Pour l'arrière,tu lèves ta mini, tu déposes tes amortisseurs (le réservoir à gauche naturellement), tu défais le frein à main, tu abaisses le bras de suspension, la rotule se dégage de son logement et tu la sors avec le trompette et le cone qui se sépare de celle-ci. Remontage en sens inverse avec toujours le réglage de hauteur. Tu devras rouler un peu entre chaques réglages pour que la suspension se "mette en place" puis ajuster à nouveau les réglages pour avoir les memes mesures partout. Bon courage.
  22. Pour la différence de fonctionnement entre la boite à air percée et le cornet K&N je ne peux pas te dire non plus car j'ai toujours roulé avec ma boite percée.J'essayerai sur le moteur de metro des 2 types de filtrations avec des mesures quand j'aurai fait le montage et surtout récupéré mon pc portable (qui est la Réunion pour 2 mois avec ma copine) Je n'ai jamais vu de Mini Miglia hélas, mais je me doute que vu le niveau de performance atteint, tout doit etre fait pour aller chercher les derniers chevaux, c'est que la concurrence à l'air d'etre rude. Dans le midi, j'ai souvent remarqué en été quand il fait 30° ou plus et que je prends la mini en journée puis le soir vers minuit ou 1h00 quand la fraicheur commence à tomber, que le fonctionnement du moteur n'est pas le meme, qu'elle semble tirer plus, que les montées en régimes sont plus vives, parfois meme le bruit du moteur semble différent, c'est surement du à la fraicheur du soir, un ami qui a une Visa Trophée avec des doubles Webers a fait la meme constatation, et je me souviens aussi que ma R5 Alpine Turbo fonctionnait moins bien été aussi.
  23. 7 cv d'écart c'est énorme, c'est vraiment impressionant et ça laisse à réfléchir... Bon on va économiser des € et du temps et tout monter "stock", ma mini 1000 est aussi en configuration "Calver" en ce moment, c'est à dire boite à air d'origine avec un K&N dedans et des trous de la taille qu'il indique dans le boitier, mais les miens il y a 2 ans je les avais fait sur le devant de la boite quand on est face au moteur (en gros au dessus du cache culbus). Tu as une raison particulière de les faire sous la boite, à part plus de discrétion ? Merci.
×
×
  • Créer...