Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniman81111

montage kit hilo+GAZ essai INSIDE

Messages recommandés

salut a tous alors voila je viens de recevoir mon kit hilo et mes suspattes...

j'ai récupéré un compresseur de cone chez mon mécano mais il me dit qu'il y a plusieurs filetages possible, ma mini est de 87 il me faut lequel?

Es ce que vous pourriez m'indiquer les étapes a suivre pour monter le hilo et changer les cones et régler le hilo....

merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes minis est de 1987 aussi et quand j'avais monté mon kit Hi-Lo j'avais utilisé la tige filetée métrique pour le compresseur de cones.

Pour opérer à l'avant tu lèves ta Mini, tu défais ton amortisseur, tu enlève le gros écrou du berceau dans le compartiment moteur, tu visses la tige du compresseur dans le cone bien comme il faut, tu comprimes le cone suffisament pour dégager ta trompette et sa rotule.
Après suivant ce que tu as acheté tu remontes tes cuvettes en nylon neuves avec tes rotules (ou des neuves) et tes caches poussière si ils sont en bon état (ou des neufs).
Tu fais tout en sens inverse pour le remontage, avec en plus le réglage de ta trompette désormais ajustable.

Pour l'arrière,tu lèves ta mini, tu déposes tes amortisseurs (le réservoir à gauche naturellement), tu défais le frein à main, tu abaisses le bras de suspension, la rotule se dégage de son logement et tu la sors avec le trompette et le cone qui se sépare de celle-ci.
Remontage en sens inverse avec toujours le réglage de hauteur.
Tu devras rouler un peu entre chaques réglages pour que la suspension se "mette en place" puis ajuster à nouveau les réglages pour avoir les memes mesures partout.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre a écrit:
Bon courage.


Oui! si il te faut récuperer les cones arriere et que tu n'en montent pas de neufs il va peut etre t'en falloir du courage! J'ai deja pas mal galérer a séparer le cone de la trompette en alu.. marteau burin entre les deux (pas tres academique mais tellement efficace! lol surtout que la trompette tu va plus en avoir besoin!) sinon n'hesites pas a graisser abondemment tout ce ptit monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je change pas les cones a l'arriere, je viens de mater le manuel rover...euh...comment dire.... je sens que je vais passer un bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est g fini de tout monter, le seul endroit ou j'ai vraiment galérer c'est pour enlever ce satané écrou qui tient la contreplaque du bras superieur, vous savez le petit écrou de 11, celui du fond inacécible!!!!!!!

Sinon pour le reste tout c'est bien passé...

voila une photo pour comparer cone ancien et neuf :



d'ailleur à l'avant, où j'ai changé mes cones, meme le kit hilo réglé au minimum j'ai une hauteur de 7cm entre la roue et l'extenssions d'aile !!!!

Au bout de combien de temps sa redevient plus esthétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila je suis aller essayer la mini avec ces nouvelles suspattes...

Prêt? Alors allons-y...

Derniers réglages de hauteur du kit hilo, les amortos je les règle moyen c'est a dire 15 sur 36...

Aller c'est parti, les premiers tours de roues se font sur une route un peu défoncée le temps de rejoindre la nationale, bon sa saute un peu mé sa va...

Arrivée sur la nationale, elle a un trés bon revêtement donc je me disais la il ne vas pas y avoir de difference, ERREUR , vous voulez savoir les sensations ? facile asseyez vous sur la machine à laver en mode essorage !!!!

Sans rigoler sa fait pareil, la moindre petite imperfection de la route que l'on ne sent pas avec les amortos d'origine et bien la on les sent, et bien meme!!!

Mais bon au bout de 10 bornes on commence a s'y faire.

Et voila le premier rond point en vue ;:;km jusque qu'à maintenant je n'avais pas put vraiment tester les passages en courbe de la mini à part des coups de volants ou elle m'avait parut etre plus vive mais sans plus.

Alors premier tour de rond point je test un peu les réactions de la mini mais sans attaquer, elle est vive, ensuite aux tours 2 et 3 j'augmente l'allure, beaucoup plus vive qu'avant, mais bon comme c'est en pleine journée je reste raisonable, et continue mon chemin.

Arrivée en ville, bon la elle saute toujours mais à allure modérée sa reste supportable, un peu plus dure qu'en tout origine mais sa va encore....

Bilan de la première partie de l'essai :

- Mini plus vive
- Mini qui saute BEAUCOUP plus

personellement j'étais un peu déçu guugk , je me disais, c'est sûr c'est encore plus un kart mais je vois pas d'amélioration franche de la tenue de route qui est trés bonne en tout origine....

Alors sur cette note péssimiste je me dit : faut passer aux choses serieuses, direction : spéciale du rally de la Montagne noire ;:;km ( route trés trés peu fréquentée)

Premiere montée, je la fait à allure modérée au début puis augmente le rythme, toujours pareil je retrouve une voiture beaucoup plus vive, et je note un élément qui sur le coup ma surpris : en sortie de virage j'ai la mini qui se rabat sur l'interieur.....

Descente donc la je décide de passer à l'étape superieur, et là REVELATION la mini ne glisse pratiquement plus d'ou le rabatement sur l'interieur à la montée !!!!

Quand je m'apercois de sa j'augmente un peu plus le volume, et la oui c'est un fait : elle glisse pas mais enroule le virage sans broncher !!!!

IMPRESSIONANT !!! les virages ou je m' attendais qu'elle glisse et où je braquer un peu plus fort pour la ratraper et bien là plus rien si je braque trop fort et bien elle suit et se rabat !!!!

Derniere partie de l'essai une autre spéciale de rally à côté de chez moi, toujours la meme constatation, elle enroule les virage SANS BRONCHER !!!!

je me dit on va la pousser un peu plus à la limite, résultat : au lieu de glisser des 4 roues ou de partir en sousvirage(avant qui part tout droit) et bien elle glisse à peine et dessuite reprend le grip !!! et le tout sur route et pneus qui n'ont pas le temps de chauffer avec les -2°C exterieur HALUCINANT!!!

Conclusion de l'éssai :

- Mini beaucoup beaucoup plus rude qui tape
- Mini beaucoup plus vive
- Grip HALLUCINANT
- Le freinage fait un bon en avant


ah oui aussi un détail que personne ne parle quand vous changez vos amortos c'est le freinage : son efficacité est accrue de facon assez impressionante !!!

Voila mes impressions merci a vous d'avoir tout lu et j'éspère que j'ai réussi à vous faire partager l'éssai...

ah oui un dernier truc si vous hésitez à changer vos suspattes....et bien n'hésitez plus sa vous change la mini !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait les reglages pour une utilisation fast road? la je suis a 15/36 à l'avant et a l'arriere je sais qu'ils faut que se soit plus dur a l'avant mais je ne sais pas de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai, ca donne envie de changer ses amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...