Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

torok21

Membres
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir, Ne t en fait pas il n y a pas de question bête. Enfin j espère car vu le nombre de questions que je pose... Mais pour le coup je crois que tu t en poses un peu trop. Les coups d accelerateurs sont pour accélérer la hausse de température du liquide de refroidissement et pour faire davantage circuler celui ci. Le tuto n était pas pour ton type de moteur ca devait etre pour m52 (pas facile de vérifier en meme temps car je suis sur le téléphone pour répondre). Du coup il est possible que tu aies des choses ne correspondant pas comme l emplacement des vis de purge. Dans ce cas la tu regardes et ouvres celles que tu trouves. Si le niveau chute doucement ce n est pas grave. C était un autre bloc mais je m y reprenais souvent a plusieurs fois (sur 2-3 trajets) notamment sur la via de purge principale pour être certain qu il n y ait plus ou très peu d air dans le circuit. Car je savais pas trop non plus si c était bien fait. Quand je vois le temps que je passe parfois sur des conneries car je ne suis pas sur ou vérifie 10 fois... Enfin a force y a des trucs que tu finis par démonter souvent alors... Mais pour le coup faut pas paniquer pour un truc comme ca. Tu essaies de suivre les instructions au mieux et voila. Si un souci tu recommences ou fais durer un peu plus certaines étapes. Bonne route maintenant que ton souci est résolu.
  2. Bonjour à tous, Alors ce soir j'ai 2 plaisirs : _ 1 vous annoncer que le problème est résolu ! _ 2 vous taquiner en vous disant que je ne suis pas le seul à ne pas toujours tout lire . En effet j'avais parlé de ce souci possible dès le début mais il était passé à la trappe. Evidemment je te taquine hein Dark, c'ets pas tous les jours que j'en ai l'occasion Mais toujours est il que le schéma realoem présente un souci, les durites sur l'électrovanne de commande EGR sont mal branchées, la bleue qui va sur l'EGR ets branchée sur le "tube" à l'extrémité de l'électrovanne alors qu'en réalité il doit aller sur celui du milieu "out". Dans le doute j'avais rebranché comme sur real oem mais en fouillant dans les photos prises lors du dméontage les durites étaient inversées ( / realoem) et correspondaient bien au schéma appliqué sur l'electrovanne du turbo. Quelques photos valant mieux qu'un long discours : Bon bilan des courses c'est des débitmètres achetés pour rien... et bientot à vendre ^^ Les autres pièces genre électrovannes présentaient quand même une usure importante ( bruit). Mais problème enfin résolu !
  3. D'accord, disons que vu que tu avis le pont et le cout très modéré du silent bloc comparé à celui de la boite de transfert j'aurais commencé par là. Ah je viens de voir sur l'autre post que ta voiture n'a que 100 000kms... effectivemment peu de chance que ce soit le SB...
  4. Salut, J'ai relu les 4 pages et je ne sais pas si j'ai loupé une étape mais j'ai l'impression que tu n'as pas changé le silentbloc de pont. C'est pourtant lui qui dans 90% des cas provoque tes symptomes. Peu de chances que le pont soit arraché, ça a été bien renforcé en même temps que l'arrivé des modèles 325i et 330i. @Gregosl Tu parles bien de date de fabrication et non date de mise en circulation pour 08/2001 ? car ce serait étonnant.
  5. Et puis séparateur d'huile bouché, l'huile aurait plutot tendance à repartir dans l'admission. Rappeles toi Dark c'était le souci que j'avais sur la 330i lorsque tu m'avais économisé un changement de moteur ( que les deux garagistes voulaient changer "il ets mort msieur le moteur"). Une durite du spérateur d'huile bouchée faisait que l'huile était aspirée dans l'admission.
  6. Euh je veux pas être méchant mais tu viens demander de l'aide. On essaie de t'en apporter en te donnant un lien avec une méthode bien expliquée et qui a fait ses preuves et tu ne t'en sers pas et va demander une autre méthode... Du coup quel est l'intérêt de venir ? Bref maintenant que tu as rempli, ouvres la vis de purge une fois moteur chaud et une granbde partie de l'air s'échappera, refais le plusieurs fois au pire. Ca ne sera peut être pas parfait ni rpaide mais bon vu que tu sembles vouloir quelque chose de rapide... ça devrait permettre de savoir si c'ets ça ou non.
  7. Impecc ! Du coup penses à changer ces durites à l'occasion, c'est facile, pas cher et ça t'évitera des soucis futurs. Bonne route ! ps : vérifies aussi l'électrovanne en même temps ;)
  8. Bonjour, Bon ben j'ai fais le tour des élements autour du collecteur d'admission et même en accélrant je n'ai pas senti de fuite d'air... J'ai changé électrovanne de commande du turbo + durites de dépression turbo. Comme ça je suis tranquile. La voiture a gagné un peu en souplesse en dessous 2000 tours mais toujours débitmètre débranché... Dès que je le rebranche c'est finit. Je vais reregarder tout ce qui ets dépression et branchement du coté EGR mais j'aurais deux questions : _ le piston de l'EGR est vraiment difficile à faire coulisser, est ce normal ? ( il faut forcer en appuyant avec les 2 mains avec un outil sur le piston, du mieux après un coup de wd 40 et l'avoir fait joué mais reste très dure, néanmoins la voiture semble avoir plus de pêche depuis cette manip. Le nettoyage avait du assécher cette partie là et la gripper) _Peut on plonger complètement l'EGR dans un bain à ultrasons ou la partie "pneumatique" ne va pas aimer ? _ J'avais nettoyé le capteur de suralimentation ( sur le collecteur d'admission) avec une tige métallique fine car il y avait de la suie à l'intérieur aurais je pu endommager le capteur ? (cf fleche rouge)
  9. Pourquoi ne pas avoir pris un boitier et thermostat déja assemblé ? La fuite est entre le thermostat et le boitier ou entre le boitier et le bloc ? Tu as remis de la pate à joint en plus des joints livrés avec le boitier c'ets bien ça ? Si oui bah... erreur. La pate à joint remplace le joint, mais ne va pas avec sauf parfois en complément. Le mieux est l'ennemi du bien et à mon avis ton souci vient de là
  10. Salut, Tu peux accéder à la prise sans démonter quoi que ce soit hormis peut être le cache moteur ( je ne le mets jamais alors je ne sais àplus trop ce qu'il cache). Vu tes symptomes, il y a de fortes chances que ce soit ça et tu le sauras vite en débranchant le débitmètre. Fais le contact coupé et si tu viens de rouler juste avant attend sun peu avant de redemarrer. Si c'ets lui la différence sera flagrante.
  11. Ne t en fais pas je l'avais pas mal pris. J avais bien compris que c était pour m'aider. Apres il y a aussi que pour vous ca semble simple genre fais ci ou ca alors que moi arrivé devant le moteur je suis paumé. Exactement comme l émoticône ! Je ne suis pas assez méthodique. Du coup je vais essayer d inspecter tout ca. Y compris le collecteur d admission au cas ou j ai encore fais une annerie en le nettoyant ou remontant ! Le hic c est qu en ce moment bosser dessus la journée... Je suis en plein soleil. J ai réussi a me prendre un coup de soleil en une heure hier ^^. Je reviens vers vous d ici quelques jours en ayant fait tout ca. Merci de vos conseils et de votre patience !
  12. L ordi bug en fait il desactive le clavier et le pad de manière aléatoire.... Hmm tu n as pas tord. Dans le doute hier j ai justement de la durite tressee et une electrovanne de turbo. Mais ce n est absolument pas contre vous, c est juste que j essaie d adopter une certaine logique pour compenser mon ignorance dans ce domaine. Cette logique est peut être d ailleurs tres mal placee du coup. Je vais tacher de tenir compte d avantage de vos conseils.
  13. Oui le témoin qui s allume et s éteint au bout d une quinzaine de secondes au démarrage c'est une sonde hs en general. Pressostat d huile si je me rappelle bien. C'est pas bien grave mais effectivement si c est un prétexte pour bmw.... Enfin tu sais ils n ont pas a faire quoi que ce soit sur le véhicule sans ton accord ! (Écrit normalement). Tiens nous au courant de la suite ! Bon courage ;)
  14. Bah disons que le joint qui degueule qui n a pas la place pour rentrer dans le logement sur la photo. Et le fait que sans ça se visse bien... Ça m a beaucoup fait penser à ma connerie ^^ Bref on verra bien quand (enfin si) on saura le fin mot de l histoire demain.
  15. Non c'est juste que euh... Je l ai déjà fait J avais bien du mettre 10 minutes à comprendre pourquoi y avait un problème
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.