Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skitophe

[E36 M50 an94] Moteur chauffe pompe à eau neuve

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la casse de ma pompe à eau (diagnostiqué par une chauffe moteur et confirmé au démontage) celle-ci vient d'être remplacée. Seulement le moteur chauffe toujours et à la même vitesse qu'avant.
De quoi cela pourrait-il donc venir ?

Merci

Edit : moteur froid (enfin façon de parler vu les températures) le bocale de LDR a coté du radiateur est quasi vide ! la purge a du être mal faite non ? comment bien vider l'air du circuit ? (moteur M50)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avant tout ton vin serais utile en cas ou
.
ensuite tu as peut etre raison mauvaise purge

Conseil ta une vis plastique il me semble sur la durite superieure.tu rempli ton vase en laissant la vis ouverte puis tu met moteur en marche avec ton chauffage a temperature max ( mais ventilation au minimum) tu laisse tourner jusqu a ce que le liquide deborde .tu referme et tu teste en roulant en surveillant ta temperature biensur et a froid controle ton niveau. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

un ami m'a donné une technique efficace pour remplir le LDR :
Devisser la vis de purge, remplir le bocal à fond, pomper sur les durites d'entrée et sortie du radiateur pour evacuer l'air un maximum. refaire le niveau à ras du bocal, et souffler dans le bocal. Quand le liquide sort par la vis de purge, la revisser tout en soufflant légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non pomper sur la durite ne sert a rien quand tu appuis et que tu relache l air rerentre c est idiot ce qu on ta dit .apparament tu na pas suivi notre methode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je veux pas être méchant mais tu viens demander de l'aide.

On essaie de t'en apporter en te donnant un lien avec une méthode bien expliquée et qui a fait ses preuves et tu ne t'en sers pas et va demander une autre méthode...

Du coup quel est l'intérêt de venir ?

Bref maintenant que tu as rempli, ouvres la vis de purge une fois moteur chaud et une granbde partie de l'air s'échappera, refais le plusieurs fois au pire. Ca ne sera peut être pas parfait ni rpaide mais bon vu que tu sembles vouloir quelque chose de rapide... ça devrait permettre de savoir si c'ets ça ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai effectivement été cherché de l'aide ailleurs. donc deux précisions pour vous répondre :
- j'ai trouvé de l'ai ailleurs et aie solutionné mon problème. je partage donc ma solution ici si elle peut servir à d'autre
- Le liens fournis ci dessus sont certainements très clair pour une personne aillant déjà fait ce genre d'opération ou pour 50% des néophites, mais pour l'autre moitié dont je fais certainement parti, ils comportent des lacunes, qui, quand on a peur de se tromper, empèche d'avancer. je m'explique :
Point 3.2 : mon niveau de LDR ne descend pas après avoir mis le chauffage. Ou pas suffisament vite à mon gout. A quelle vitesse le niveau doit il chuter ? s'il ne chute pas que faire ?
Point 3.3 : je n'ai pas de vis de purge sur la durite vers le calorstat. Comment proceder ?
Point 3.4 : donner des coups d'accélérateur. ok combien ? quelques peut vouloir dire 3, 10 , 15 ? dans quel but en faite ? que faire si ca n'a pas d'effet ?

Je peux passer pour un manchot, mais ces interrogations ont fait foirer ma première purge.
Voila, j'ai fait ces critiques dans un but constructif. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu fait comme tu veux plein de tuto t explique tout et tu fait a ta maniere donc ne demande pas d aide tu es plus fort que nous et les dizaine de membre ayant fait cette manip donc bonne route et evite le joint de cucu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skitophe a écrit:


Point 3.2 : mon niveau de LDR ne descend pas après avoir mis le chauffage. Ou pas suffisament vite à mon gout. A quelle vitesse le niveau doit il chuter ? s'il ne chute pas que faire ?
Point 3.3 : je n'ai pas de vis de purge sur la durite vers le calorstat. Comment proceder ?
Point 3.4 : donner des coups d'accélérateur. ok combien ? quelques peut vouloir dire 3, 10 , 15 ? dans quel but en faite ? que faire si ca n'a pas d'effet ?




Bonsoir,

Ne t en fait pas il n y a pas de question bête. Enfin j espère car vu le nombre de questions que je pose... lol!

Mais pour le coup je crois que tu t en poses un peu trop.

Les coups d accelerateurs sont pour accélérer la hausse de température du liquide de refroidissement et pour faire davantage circuler celui ci.

Le tuto n était pas pour ton type de moteur ca devait etre pour m52 (pas facile de vérifier en meme temps car je suis sur le téléphone pour répondre).

Du coup il est possible que tu aies des choses ne correspondant pas comme l emplacement des vis de purge.
Dans ce cas la tu regardes et ouvres celles que tu trouves.

Si le niveau chute doucement ce n est pas grave.

C était un autre bloc mais je m y reprenais souvent a plusieurs fois (sur 2-3 trajets) notamment sur la via de purge principale pour être certain qu il n y ait plus ou très peu d air dans le circuit. Car je savais pas trop non plus si c était bien fait. Quand je vois le temps que je passe parfois sur des conneries car je ne suis pas sur ou vérifie 10 fois... Enfin a force y a des trucs que tu finis par démonter souvent alors...

Mais pour le coup faut pas paniquer pour un truc comme ca. Tu essaies de suivre les instructions au mieux et voila. Si un souci tu recommences ou fais durer un peu plus certaines étapes.

Bonne route maintenant que ton souci est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...