Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quetz11

[E46 M57 an02] pbl jauge et niveau d'huile

Messages recommandés

Bonjour,
voyant ma jauge d'huile indiquer un niveau très bas, je décide de rajouter de l'huile, et là, surprise, je rajoute à peine 1/4 de litre et mon réservoir est à ras bord! Jamais vu ça.

Grosse galère, j'ai 800 bornes à faire après-demain, et impossible de l'amener à un garage d'ici là en journée, car je bosse .

j'en conclus que quelque chose est encrassé du côté de la jauge.

3 questions immédiates:

1/quel danger si je roule avec le réservoir d'huile plein à ras bord (je ne sais pas depuis quand..)

2/quelle solution immédiate (retirer de l'huile et combien?

3/dois-je regarder du côté du filtre à huile? du renifleur?

Merci pour toute info!!!

Et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très bizarre, ça....

Tu parles bien de l'huile moteur? Si c'est le cas, il ne faut pas dépasser le maxi, surtout sur un diesel. Pour avoir remplit jusqu'en haut, c'est plusieurs litres qu'il faudrait!

Soit tu ne parles pas de l'huile moteur, soit tu n'as pas rempli au bon endroit? Dans tous les cas, faut éclaircir ça avant de prendre la route, c'est clair.

Une photo de ta jauge et une autre de l'orifice que tu as rempli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la photo car si c'était l'huile moteur, ce dernier serait déja HS en ayant roulé comme ça.

Ou alors tu as rempli au niveau de la jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour vos réponses!!
Oui c'est bien le bon orifice, pas d'inquiétude pour ça j'ai cette voiture depuis 10 ans.

J'ai vidangé en syphonant depuis l'orifice de la jauge, en glissant un flexible dedans et avec ma pompe à main, j'ai sorti 6,5 litres environ, presque du goudron tellement c'était opaque.

et là, nouvelle galère: je commence à remplir par le réservoir d'huile et idem, c'est bouché quelque part, l'huile ne descend pas.

Je pense que pour retirer le renifleur et le filtre à huile il faut une clé spéciale non?
Comme je n'ai jamais fait c a je ne sais même pas où c'est/

Là le réservoir d'huile est vide de chez vide, j'avais vraiment syphoné bien comme il faut… donc impossible de la faire rouler.

Je pense que la meilleure solution dans un premier temps, au moins pour la faire rouler jusqu'à un garage (à moins que je trouve comment accéder au renifleur) , est de remplir mon réservoir d'huile par l'orifice de la jauge avec ma pompe, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé d'avoir douté

Le filtre à huile non pas spcialement c'est juste une douille ou clef de gros diamètre (36 je crois), il est très accessible :

regardes ce tuto http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-100-100-remplacement-filtre-a-huile-m57.html

C'est sur une e39 sur e46 le filtre est encore plus accessible, quand tu regardes le moteur ; face à la voiture, il est isolé à droite.


Pour le reniflard :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1241-1241-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m57.html

Pas beosin d'outil spécifique.


Mais ça ne résoudra probablement pas ton souci.

De quand date la dernière vidange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière vidange date d'il y a moins d'un an, et je roule très peu avec car en moto la plupart du temps. Autant dire qu'elle n'a pas fait plus de 4 ou 5000 km depuis, probablement beaucoup moins.
Mais je suis sûr que le reniflard n'a jamais été changé, en tous cas c'est bouché quelque part,
Penses-tu qu'en remplissant par l'orifice de la jauge je peux tenter de rouler pour l'amener au garage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas. Ça me semble risqué car il est clair que tu as souci de circulation d huile. Le problème c'est que suivant où il est ce serait un coup à abîmer le moteur je pense.

Il serait sans doute plus sage d attendre la confirmation de quelqu'un plus expérimenté ou simplement de la tracter.

Mais je ne pense pas que le reniflard encrassé aurait provoqué un véritable goudron comme tu disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, le garagiste qui m'a vu venir avec ma 330D et qui m'a fait ma dernière vidange m'a semblé bizarre, j'étais un parfait touriste pour lui, il est possible qu'il m'ait refilé de l'huile pourrie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te dire comme ça concernant ce garagiste mais il est clair que ce que tu décris est complètement anormal sur la viscosité de l huile.

Ca peut dépendre de l interprétation mais bon une fluidité proche du goudron....

C'est très étrange. Si cette vidange a été effectuée il y a "peu" et avec facture il sera peut être intéressant de retrouver les documents.

Si jamais tu as une photo de l huile enlevée... Mais c'est vraiment étonnant que le circuit soit bouché à ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Poppop arrete de rouler la et verifie ton separateur d huile et les durites

Tu n as aucuns voyant d huile ou claquement au demarrage a chaud comme a froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le voyant d'huile reste allumé pendant les premiers kilomètres, et ce depuis des lustre, il s'éteint au bout de quelques instants.
Un garagiste m'avait parlé d'une sonde défectueuse, et coûteuse à changer… donc je fais avec depuis longtemps.
Autant dire qu'à chaque poignée de mains chez BM ou autre, j'ai eu droit au "au fait vous aviez le voyant allumé, par sécurité je vous ai fait la vidange…et ce même si j'avais peu roulé/... donc remplacer cette sonde fait partie de mes prochains plans.

Pas de claquement au démarrage je pense, je vérifie demain.
J'ai appelé BM hier, ils m'ont dit que valait mieux avoir trop peu d'huile que trop d'huile, du coup j'en ai mis par la jauge, et je l'amène chez BM demain à la première heure, je roulerai à 40 maxi, au moindre bruit je m'arrête et j'appelle une dépanneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop d huile ca peut detruire ton moteur c est sur apres je vois pas pourquoi ca bloquerais quelque par mis a part un separateur d huile plus que boucher ou ton echangeur d huile gaver suite a un souci de turbo voir cause d un emballement moteur ..la sonde et celle du niveau d huile dont il te parle une bonne centaine d euro cette satanée piece.tu as cette auto depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le témoin qui s allume et s éteint au bout d une quinzaine de secondes au démarrage c'est une sonde hs en general. Pressostat d huile si je me rappelle bien. C'est pas bien grave mais effectivement si c est un prétexte pour bmw....

Enfin tu sais ils n ont pas a faire quoi que ce soit sur le véhicule sans ton accord ! (Écrit normalement).


Tiens nous au courant de la suite ! Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui'mais faire une vidange a chaque fois que bmw voit ce voyant allumer et ne pas chercher la cause c est quand meme .je vais etre gentil ce moquer du monde une vidange c est pas donner en concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
separateur d huile rien a voir avec ton probleme il faudra le remplacer quand meme
pour ton probleme il faut commencer par aller en dessous pour faire une vrai vidange pas par aspiration
ensuite comme c est bouché et que ton huile ne descend pas au lieu de mettre de l huile tu lui met une dizaine de litre de GO pur (bien sur tu remet le bouchon de vidange)
tu laisse tremper 24 h et tu vidange tu remet du GO propre et rebelotte 24h
ensuite tu vidange
tu fais un melange 50/50 huile GO et tu la fais tourner SANS ACCELERER pendant 10/15 mn tu l arrete 10/15 mn et turecommence comme ça 5 6 fois
puis revidange remplacement du filtre a huile tu met de la bonne huile tu fais bien ton niveau et c est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...