Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steam

[E46 M57 an 02] grosse fuite au filtre a huile (résolu)

Messages recommandés

bonjour a tous,

depuis ma vidange j'ai une grosse fuite d'huile au niveau de la cloche du filtre a huile

le joint ne rentre pas correctement dans son logement, je ne peut pas serrer la cloche en contact avec la partie métallique du bol, et le joint ressort par cet espace, avec pour conséquence le déversement de l'huile...

tout le coté du moteur est recouvert d'huile, et en roulant ca c'est répandu sur tout le dessous du châssis, et mon coffre est recouvert de goutte d'huile...

les 3 joints sont bien en place comme sur le schéma, mais le plus grand (a gauche) ne rentre pas dans sa gorge et ressort a chaque fois, j'ai essayer un autre joint que j'avait avec un autre filtre et c'est le même, même souci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es ce qu il est bien dans la gorge et pas sur le filtage ??
il est bien huilé je supose
vu la tete du boulon plastic sur le couvercle a mon avis ça a du etre serré trop fort et le couvercle en a pris un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sort de la gorge et se décale vers la gauche sur le schéma, vers le haut de la cloche
le joint rentre pas dans la gorge, il est plus large scratch

et la cloche ne viens pas en contact sur le bol, sans joint je peut la serrer a fond mais pas avec le joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Tu n as pas serrer comme un bourrin et foirer le pas (c est du plastique tout ca )

Es tunsur que le filtre es le meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque toute bête mais vu que l ancien est bien noir bien degueulasse et a la même couleur que le reste, tu n aurais pas oublié d enlever le précédent joint de la gorge ?

Si oui il y a de grandes chances en revanche que tu aies déformé le nouveau et qu il t en faudra un autre.


Franchement je parie que c est ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphbmiste a écrit:
Tes fort j avais meme pas penser a ca en effet une erreur toute bete


Non c'est juste que euh... Je l ai déjà fait lol!

J avais bien du mettre 10 minutes à comprendre pourquoi y avait un problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! .une erreure ca arrive nul n est parfait oufff heureusement .. on s emmerderait severe sinon...j avou ta piste et pas bete du tout accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que le joint qui degueule qui n a pas la place pour rentrer dans le logement sur la photo. Et le fait que sans ça se visse bien...

Ça m a beaucoup fait penser à ma connerie ^^ idee

Bref on verra bien quand (enfin si) on saura le fin mot de l histoire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien joint est bien retiré, j'ai essayer avec un joint neuf car j'avais un autre filtre en stock et c'est pareil
je vais chercher une cloche neuve et ça devrait être bon j’espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème résolu, j'ai changer la cloche et plus de fuite pour le moment
j'ai comparer les 2 cloches je n'ai pas vu de différences, je ne comprend pas pourquoi l'une se visse bien et l'autre pas jusqu'au bout...

enfin ca ne fuit plus c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...