-
Compteur de contenus
314 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par -alex-
-
-
mon evo9 qui est a YOUYOU GTI 25 maintenant
-alex- a répondu à un(e) sujet de agron-subaru-sti-passion dans Photos/vidéos
-
-
Malheureusement, je n'ai plus cette photo mythique (et non meetic)Gabo... Jacky, tu as bien ca, non ? Pour te répondre Gabo, j'avais pré commandé une X-Bow, mais vu que les traifs n'ont cessés d'augmenter, j'ai fini par annuler , au plus grand bonheur de ma femme Donc pour l'instant, je suis très riche mais bon ca sert à rien
-
-
-
-
mon evo9 qui est a YOUYOU GTI 25 maintenant
-alex- a répondu à un(e) sujet de agron-subaru-sti-passion dans Photos/vidéos
-
-
-
On passe de l'EVO à la STI car ce sont des voitures du même segment, même niveau de perf en gros. Donc quand on a envie de changer d'une STI à l'EVO ou vice versa, on a guère le choix dans la concurrence... Sinon faut mettre bcp plus cher, pour pas forcement plus de sensations. Maintenant le choix entre une STi et EVO... Il y a des plus et des moins pour chaque version. La meilleure de toute à mon avis (STI et EVO confondu): l'evo VI (je n'ai pas essayé la 9, mais vu le poids et l'équipement, je ne vois pas comment elle peut être mieux !). La pire: STI7 (esthétique) ou EVO8 (bin elle se traine quand même, trop lourde, watts en moins...) Les atouts de la VI: commande de boite, direction et chassis du tonnerre, sa "rareté" dans le pays son moins: moteur Mitsu sans caractère L'atout de la sub: le bruit du flat qui a lui tout seul fait tout l'âme de la bestiole. ses moins: commande de boite vasseuse, chassis pas aussi joueur que l'EVO (même la En gros, on quitte l'EVO soit parceque le flat manque, soit pour envie de changer... alors quand les 2 viennent d'un coup.... on ne réfléchit pas longtemps !!! Ps: n'oubliez pas la GT, car pour un budget bien moindre, elle offre des sensations similaires si on accepte de rouler dans une voiture à l'habitacle dépassée !
-
ben elle a encore prouver aujourd hui au circuit de la bresse qu elle wattait pas trop mal Purée espèce de tafiole, au lieu d'aller watter des gonzesses avec des 205 gti, tu ferais mieux de m'appeler. Si j'avais su qu'il y avait une journée à la Bresse... t'aurais moins fait le malin avec ton paquebot noir
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Si ces acouts sont du à une utilisation normale de l'autobloquant, bin c'est vraiment pas terrible... j'esperais avoir un pb... mon evo était tellement plus fluide... effectivement, FAb a raison, aucun bruit... juste des ralentissements super désagréables... bizarre qu'il y est que nous Fab qui l'ayons remarqué... Les autres se trainent tant la bite que ca ?? Faudrait que j'essaye de relever un peu la caisse quand même... car l'autobloquant n'est peut être pas fait pour travailler si bas..., non ? vous en pensez quoi ? HS: Ma "vraie RS4 B5" allait très bien, simplement le chassis hyper lourd et hyper embourgeoisé n'est pas du tout adapté aux routes que je pratique, pour moi la RS4 est une voiture qui roule vite sur autoroute,(du coup aucun interet => autant prendre un bon gros TDI qui consomme rien) et sur petites routes elle est aussi rapide qu'un bus scolaire (rempli de gosses à rabord)
-
-
Mes impressions après 3-4 semaines de roulage (pas vraiment intensif => on va dire 2-3h max) Alors pour info voici la liste des pièces que j'ai rajouté: FMIC APS DR 25 Admission APS turbo inlet Perrin AFTA MAF Perrin (ce qu'est qu'un pauvre tuyau: pas de panique) Dump Perrin à recircultation Catch can perrin qui me sert de réserve d'eau de refroidissement J'ai eu un peu peur car mes impressions de suite après montage étaient assez négatives: temps de réponse du turbo assez long manchons silicones du FMIC qui se barraient tout le temps (=> super méga chiant) Bruit de la dump dans la canalisations du FMIC qui fait assez beauf à mon gout !(d'ailleurs on entend plus le turbo aussi...), ca resonne au taquet dans ces bouts d'inox ! et la dump (réglabale) à régler en plus de tout ca... En gros beaucoup de réglage à faire en même temps, pas hyper simple quand même... (je ne parle même pas de remap là, on est d'accord !) Maintenant au bout de 4 semaines, j'ai apprivoisé le réglage de la dump, ressort taré au max ne me demander pas pourquoi ni comment, j'ai fait moultes essais et c'est celui là le mieux. Colliers des manchons silicines serrés au taquet de chez taquet (j'en ai même péter un en serrant...) Pour le bruit de beauf', bin je n'y peux rien... mais bon c'est comme ca malheureusement ! Au bout du compte, je suis hyper satisfait du petit bricolage elle marche du tonnerre, un véritable avion de chasse (bon je me comprends...), je joue même avec le temps de réponse du turbo c'est que du bonheur. globalement, je pense qu'elle est assez aboutie, ca ne me servira à plus rien d'aller chercher encore 50 cv ( de toute facon faudra investir beaucoup trop), je prends assez de plaisir, et je roule deja beaucoup trop vite... Il ne vaudrait mieux pas que je croise une vache ou un tracteur mal placé !!!! Il me semble avoir cependant un problème de différentiel: si vous avez des infos ou remarques: Lorsque je prends une épingle, rapidement bien sûr, (avec fort dénivelé en hauteur), j'ai la voiture qui bloque par acouts, ce n'est pas fluide (pas aussi fluide qu'avec mon ancienne evo6, je aprle pas de la RS4 qui passait à l'arrêt), est ce dû au travail du différentiel ??? est ce dû au fait que la caisse est trop rigide.... cela ne ressemble pas à une coupure d'injection mais plutôt un frottement (sans bruit) mécanique... (Pas facile à expliquer mais bon...)
-
que du bon matos... mise à part la bouteille de blanc (t'aurais pu prendre du vrai vin ... ) A mon avis, vivement la boite, car celle d'origine doit commencer à franchement souffir PS: Je ne suis pas très fan de l'extérieur non plus mais cela reste une WRX, donc difficile de faire quelque chose de correct quand on part de très très bas (je plaisante j'en ai une aussi)