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Invité

verins de capot

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je viens de changer les deux verins de capot mais il ne tienne pas le capot se referme sur ma tete il y a une astuce ou il manque quelque chose?
qui peut me renseigner s'il vous plait merci

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Quelle marque de vérin as-tu mi ?
J’ai l’impression qu’ils manquent de force


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Je sais pas si c'est possible, mais tu ne les aurais pas mis à l'envers par hasard.Ou s'ils sont déjà défectueux, sont-ils vraiment neufs?

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Invité
bonsoir,
dabord merci pour vos reponses
j'ai essayé dans les deux sens meme resultat,
cest des verins neuf de la marque tristar 200n

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La force est donc bonne (200N)

Par contre tu es bien sur le plat pour ouvrir le capot ?

Ensuite quand les vérins laissent descendre le capot ils doivent faire un petit bruit (pschitt) (juste sur le 1cm de descente)

Essai de voir ou plutôt d’entendre si ça fait bien ce bruit des 2 coter, il y a peut-être 1 vérin qui est HS

Si ça ne marche pas tu as aussi la possibilité de les démonter et de les « amorcer » pour cela il faut les faire entrer et sortir 10 X chacun

Si ça ne marche pas contact le vendeur et prends des « STABILUS »

http://www.oscaro.com/verin-de-capot-moteur-stabilus-gmbh-2211np-421207-514-p

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Invité
bonsoir,
oui je suis sur le plat je vais essayé demain pour le bruit
chez oscaro ils ne sont pas disponible les stabilus

titeuf63 a écrit:

La force est donc bonne (200N)

Par contre tu es bien sur le plat pour ouvrir le capot ?

Ensuite quand les vérins laissent descendre le capot ils doivent faire un petit bruit (pschitt) (juste sur le 1cm de descente)

Essai de voir ou plutôt d’entendre si ça fait bien ce bruit des 2 coter, il y a peut-être 1 vérin qui est HS

Si ça ne marche pas tu as aussi la possibilité de les démonter et de les « amorcer » pour cela il faut les faire entrer et sortir 10 X chacun

Si ça ne marche pas contact le vendeur et prends des « STABILUS »

http://www.oscaro.com/verin-de-capot-moteur-stabilus-gmbh-2211np-421207-514-p

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salut lidya je n'ai pas vu ton message de remerciement sur ma boite mail mais je suis sur qu'il y est lol

bon si cela ne fonctionne pas c'est que un verni sur les deux est défectueux donc renvois vite l'ensemble !!!! car à l'envers ou à l'endroit cela doit fonctionner les vérins sont poussant dans un sens ou l'autre (titeuf je t'ai connu meilleur diagnosticien lol ) mais si tu trouve un brevet qui fonctionne dans un sens poussant ou dans l'autre rentrant contact moi par mp rire

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Alors sont -ils de la même taille? Je m'explique.

Déjà vérin rentrés, sont-ils de la même dimension/longueur que les anciens? Et vérins sortis font-ils la même taille?

J'ai l'impression que tes vérins n'arrivent pas jusqu'au bout et que donc ils ne se bloquent pas.


Flo

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La fatigue gaz ce doit être ca lol!

Pour le pschitt =) c’est le déblocage des vérins

En effet si tu n’ouvres pas assez le capot =) pas de blocage des vérins

Par contre les vérins ce montent tige en haut sinon ils risquent de perdre l’huile et les autres composants qui leurs permettent de fonctionner normalement

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"bonjour,
je viens de changer les deux verins de capot mais il ne tienne pas le capot se referme sur ma tete il y a une astuce ou il manque quelque chose?"


Oui il y a une astuce : quand le capot est ouvert, faut vite enlever sa tete
Philippe
mdr

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j'espère pour toi que ce n'est que ça titeuf lol
moi je dis a renvoyer !

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Bonsoir ,

je déterre
pose des nouveau verin de capot et malgrès ca le capot se refemre tout seul ( pas monté a l'envers j'ai monté come avant ) mais c'est vrai que dans ce montage sa semble etre du montage a l'envers .

Le capot se referme doucement tout seul hors il devrait etre grand ouvert
et ou j'ai levé assez haut jusqua limite tordre le fixation sur chassis lol .

Ca vous arrive ce truc ?

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les origines



ha un moment je me suis dis c'est bisarre pour moi ca devrai etre dans l'autre sens le mécanisme , mais d'après d'autres photos du net ca ma l'air d'etre bon


les neufs



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Bonjour
Même problème avec des vérins adaptables achetés sur le net (www.verinauto.eu).
Je les avais retournés pour qu'ils les regonflent (me souviens plus à combien) mais ça n'a pas non plus marché.
J'ai fini par les retourner et me faire rembourser.
Suite à ça, ils avaient retiré les vérins de leur catalogue.

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Bonsoir ,

je suis en procédure de garanti pour remboursement
Ca m'apprendra a essayer de gratter , mais je comprends pas les verin de coffre nickel

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salut,
ben il n'y pas a chercher tres loin, il ne sont pas assez fort... No

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salut
meme problème, meme marque
tout neuf et il tiennent pas
j'aurais du regarder ce poste avant de commander cette m...e Evil or Very Mad

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il me les ont remboursé et me les ont laissé lol
y a plus de pression que dans les origine mort du coup j'ai laissé .

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Bonsoir,
Bon et bien mes vérins de capot Avant moteur sont HS (d'origine 2003 /190 000 Kms) et un CT a passer en Janvier  cyclops

Quelle marque est fiable en remplacement ?
https://pieces-auto.oscaro.com/verin-capot-moteur-fiat-multipla-514-231-gf

Il semblerait que certains fabricants sont a éviter car trop faible en puissance pour faire le travail de maintenir ce lourd capot de multipla, d’après certains ici !
Si J'essaie de récapituler d’après leurs dires,

A éviter:
• TRISCAN : 8710 15103 (pas assez puissant et portant indiqué en 200 N  Rolling Eyes )
Mince c'est aussi la marque de mon câble d’embrayage de remplacement en secours ...
• METZGER - 2110254
• DELPHI - (pourtant réputé mais mauvaise expérience de Platter)
• RIDEX - (mauvaise expérience de multipla77)

Recommandés:
• STABILUS : 7092LZ, 2211NP (mais 33,56 € TTC le vérin  affraid  !!!!!)
https://www.oscaro.com/verin-stabilus-2211np-421207-3277-p

------------------------------
• MONROE : ML5389 est annoncé avec une Force d'éjection (N) : 420 N  ??? !!! Suspect  alors que les autres sont en 200 ou 250 N
(Je suis dubitatif car si leurs qualités est comme pour les amortisseurs de cette marque  Evil or Very Mad  = A fuir de vraie pompe a vélo !!!!)


Merci de vos retours d’expériences positives ou non a ce sujet.

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Quelqu'un aurait il la forme/ schémat de la barre de maintien du capot moteur ... via "Elearn" par exemple ?
Pour faire une alternative/ sécurité aux vérins ...
Merci

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Le 13/09/2018 à 22:18, olivier 78 a dit :


• MONROE : ML5389 est annoncé avec une Force d'éjection (N) : 420 N  ??? !!! Suspect  alors que les autres sont en 200 ou 250 N
(Je suis dubitatif car si leurs qualités est comme pour les amortisseurs de cette marque  Evil or Very Mad  = A fuir de vraie pompe a vélo !!!!)


Merci de vos retours d’expériences positives ou non a ce sujet.

Les Monroe fonctionnent nickel. Je viens d'en monter. Jamais eu un capot aussi bien maintenu ?

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Merci xian911 pour ce retour sur les vérins !👍

En ce qui concerne les amortisseurs de marque Monroe je maintien qu'ils sont de mauvaise qualité et ont une vie tres tres coute d’après d'autres proprio de multipla , mais ils ne sont pas chers (leader price ...)🙄

 

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Il y a 5 heures, olivier 78 a dit :

Merci xian911 pour ce retour sur les vérins !👍

En ce qui concerne les amortisseurs de marque Monroe je maintien qu'ils sont de mauvaise qualité et ont une vie tres tres coute d’après d'autres proprio de multipla , mais ils ne sont pas chers (leader price ...)🙄

 

D'accord avec toi. Je ne prends jamais Monroe pour les suspension.  KYB (katana) où Bilstein. Dans une autre vie je prenais Koni mais c'est une marque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître ! 

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Bon, 2 vérins de capot moteur montés, des « STABILUS ref 2211NP » a 15 euros pièce, disponible  sur Mister-Auto.com et tout est OK !

   
Modifié par olivier 78

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J'avais le même problème avec les 200N alors j'ai mis du 400N et depuis plus de problème. 🤩

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