Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

xian911

Membres
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

xian911 a gagné pour la dernière fois le 25 août

xian911 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de xian911

  • Date de naissance 25/03/1961

Visiteurs récents du profil

740 visualisations du profil
  1. J'aimerais que cet expert m'en trouve une dans le même état (avant l'accident bien sûr) avec contrôle technique pour 800€. Tu es tranquille, avec une voiture que tu apprécies, qui roule bien et que tu entretiens à bon compte et hop un abruti t'emboutit et t'oblige à débourser des milliers d'€. Où sont l'équité et la justice là-dedans ?
  2. Un truc que je ne comprend pas : Le circlip bloque la pièce A-10. Comment vas-tu faire passer A-10 à travers le joint spi ? Et comment la tulipe avec le circuit dessus à pu sortir au travers de la pièce A-10 ?
  3. Sans doute un belgicisme 🇧🇪 =Joint spi sûr la deuxième photo.
  4. Je n'ai jamais eu le problème sans faire spécialement attention. Ça me semble donc étrange que ce soit sorti. Avec le circuit installé sur l'arbre, ça franchit le bourrage sans le blesser ? Perso je changerait aussi le bourrage.
  5. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver. J'ai changé plusieurs fois des triangles, tant gauches que droits, sans jamais déserrer l'écrou de 36 du cardan et je n'ai jamais eu la blague. Quand la fusée est sortie de la rotule du bras, Il n'y a plus d'effort sur le cardan.
  6. Nous sommes vendredi 13! Que retient ce clips, est-ce normal que la tulipe sorte ? Car dans la revue technique, pour tomber la boîte d'un jtd (par ex pour changer l'embrayage) ils disent de retirer les vis hexacaves. Si on peut sortir le cardan sans les retirer, je ne vois pas l'intérêt. Donc je me demande si ça va tenir et s'il n'y a pas autre chose. D'où l'idée de changer l'ensemble. Les jtd en casse ou à donner sont légion donc une boîte ne doit pas coûter un pont 😂 😉
  7. Oui, je comprends. Je voulais simplement dire que réparer le différentiel (tout dépend de comment tu peux remettre le clip et de où est l'ancien) risque de te coûter au moins autant en temps et argent que de remplacer l'ensemble boîte/différentiel. Et je ne pense pas qu'un casseur prendra le temps et le risque de détailler la pièce. C'est un des paradoxes de notre société actuelle: remplacer est plus facile et bon marché que réparer.
  8. Personnelement, vu le nombre de multipla qui partent à la casse, Je me trouverais une boîte complète et en profiterais pour mettre un nouvel embrayage. Je pense que de toutes manières tu devras tomber la boîte. Changer des pièces à l'intérieur d'une boîte ou d'un différentiel n'est pas à la portée de tous et ne supporte pas les approximations.
  9. Normalement on ne touche pas à cette pièce, on déconnecte le cardan en retirant les vis hexacaves. C'est venu tout seul ? Auquel cas il faut se demander pourquoi et surtout où est le clip(arretoir). Pourquoi veux-tu changer cette pièce ? Je pense que tu devras démonter le différentiel pour remettre le clip.
  10. Salut, Le thermostat et la sonde de température sont 2 choses différentes. Le thermostat n'est pas électrique, c'est simplement la chaleur du liquide de refroidissement qui dilate une espèce de soupape retenue par un ressort. Avec le temps tout ça s'oxyde et/ou s'encrasse et le thermostat reste bloqué dans une position (en général ouvert) et le moteur a énormément de mal à monter en température. Du coup le moteur consomme et pollue plus, surtout sur petits trajets et en hiver. Sa durée de vie moyenne est 7ans. Moi j'ai eu le joint qui s'est fait la malle et donc le thermostat ne fermait plus le circuit à froid (première photo). Depuis le changement, la conso a baissé d'1l/100km.🙂
  11. Salut, C'est bien le multiecuscan qu'il faut utiliser mle fiatecuscan est une vieille version. Quand tu actives le ventilateur depuis multiecuscan, il actionne directement le ventilateur (le relais, je pense). Donc ça ne dit rien sur l'état du thermostat et de la sonde de température.
  12. Rien que du superficiel mais autant s'en occuper avant que ça ne devienne un vrai problème. Je n'ai que des ph1, la plus jeune a 16 ans et est toujours à l'extérieur . Par exemple la bipower de bientôt 18 ans avait le bossage de ressort AR droit pourri (la moitié avait disparu) et aussi le support moteur AV gauche. En intervenant plus tôt, ça évite des frais plus lourds 🤑 Au CT j'ai de temps à autre chose une remarque pour corrosion qui disparaît l'année suivante avec un coup de Hammerrite 😜
  13. Oui. Brillant, mat ou autre ça n'a pas vraiment d'importance , c'est en-dessous et exposé aux projections qui vont vite tout recouvrir de poussière 😜
  14. Je ne mets généralement qu'une couche. C'est l'avantage du produit : tout en un antirouille, primer,finition. Avec 250ml tu fais déjà pas mal.
×
×
  • Créer...