Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckalou

coffre bloqué

Messages recommandés

Aucun résultat lors de l'action sur la poignée du coffre.
Aprés démontage, j'ai constaté que dès que j'enclenche la fiche du bouton, j'entends que la serrure s'actionne. Je pense que ma serrue est constamment alimentée.
Faux contact ???? Mais où ????
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche du coté faisceaux en haut du coffre s'il y en a un. Avec ouverture et fermeture j'ai déjà vu des fils dénudés et coupés à l'intérieur de la gaine (autre auto que le multi).

il est de quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Cherche du coté faisceaux en haut du coffre s'il y en a un. Avec ouverture et fermeture j'ai déjà vu des fils dénudés et coupés à l'intérieur de la gaine (autre auto que le multi).

il est de quelle année?


2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il s'agit d'une ouverture électrique. Aucune commande manuelle facilement accessible.
La serrure n'est pas HS.
Lors du démontage, en rebranchant la fiche du poussoir d'ouverture, la serrure s'actionne correctement. Le problême, c'est que la serrure est débloquée, l'action du poussoir n'est plus nécessaire. Enfin, j'y comprends plus rien. C'est peut-être juste la poussoir qui est mort, à moins qu'il y ai un mauvais contact quelque part. J'ai essayé de shunter la fiche de connexion de ce poussoir, mais cela ne change rien. Rrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu contrôler le poussoir ?
J’ai l’impression que le poussoir est constamment actionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
j'ai effectivement entièrement démonté et testé le poussoir, il est ok.
j'ai graissé le tout avant le remontage.
Le faux contact pourrait venir de la graisse qui fait contact au niveau du poussoir.
Je pense être bon pour un quatrième démontage.
A moins que vous ayez une idée brillante qui me fasse tilt.
Actuellement, je me contente de consulter le forum, je me repose sur vous tant cela m'énerve ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que seul les phases 2 ont ce type de serrure, les problèmes sont donc récents

Ces serrures craignent le gèle d’où ma première réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ces serrures craignent le gel, l'an dernier, à la même période, 1 forumeur avait le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, démontage de la serrure du coffre et de la poignée électrique.
Nettoyage et produit pour les contact élécetrique.
Lors du remontage, je m'aperçois que la poignée électrique fonctionne correctement à la consition que j'oublie de rebrancher une connexion, celle qui correspond au voyant de coffre ouvert. Qu'à cela ne tienne, je l'ai oublié. Mon coffre fonctionne.
Si quelqu'un a une solution autre que cet oubli, je suis preneur. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reflechis en meme temps que j'écris, je me dis que si sa deconne des que tu connectes le fil de l'avertisseur d'ouverture c'est qu'il doit court cirduiter le systeme, donc qu'il soit etre dénudé qlq part ou que les broches de la connexion se touchent ou que le pastique du contacteur du coffre est usé et qu'une partie electrique du systeme est en contact avec la carosserie et donc la masse...
Je sais j'aime beaucoup faire une liste d'évidences pour arriver à dire une connerie mais c'est comme ça que j'avance d'habitude lol!

Donc pour résumer je me dis que à ta place je démonterai aussi le contacteur du coffre et que je vérifierai jusqu'au branchement qu'aucun cable n'est abimé, si ya rien c'est que c'est aprés la conexion le long du faisceau et là... Rolling Eyes

Apres, je vois pas trop, en meme temps mon multipla a un bon vieux systeme à cable quand il déconne j'ai juste a pchiter un coup de graisse...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
il y a quelques temps j ai eu le meme probleme mais avant de developper j aimerai savoir si en mettant ta clef dans la serrure tu arrives a ouvrir ton coffre si oui je pense que tu as le meme probleme que j ai rencontre c est a dire que la roue sans fin se trouvant dans le moteur est casse. quand j appuyais sur la gache electrique j entendais bien le moteur tourner mais comme cette fameuse vis sans fin etait cassée pas d ouverture. j ai paye ce moteur 52€ chez fiant et il n est pas neccessaire d acheter la ralonge electrique qui te propose avec. en effet ils disent qu il sera impossible de brancher le moteur sans cette petite ralonge(prix de cette ralonge 22€)
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, j'ai pas de serrure à mon coffre. Je n'ai que cette gache électrique.
Quand je rebranche la fiche "voyant coffre ouvert", lors de l'action sur la gache électrique,
j'entends juste le "clic clic" de l'interrupteur, mais pas le moteur .
Bon, à part cela, c'est vrai que c'est con de ne pas avoir de voyant de coffre ouvert,
mais c'est mieux que d'avoir le coffre bloqué, condamné, surtout pour partir avec des bagages pour 6 personnes.
Malgré tout, je vais tester le cablage comme indiqué, mais je suis un peu moins pressé depuis que ce p.... de coffre est débloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,bon ma femme m'envois un SMS ce matin,impossible d'ouvrir le coffre ! je l'a rappelle vite fait,elle entend le bruit de centralisation,bouton intérieur ect...mais ça s'ouvre pas !!

une solution ???? merci
jtd ELX de juin 2003.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
comment tu as fais pour débloquer ??? merci


En ce qui me concerne, la serrure du coffre est electrique; je n'ai pas de serrure.

Il y a possibilité de débloquer le coffre par l'intérieur, avec un petit tournevis, en actionnant un petit levier de couleur dorée. Il est à peine visible et très peu accessible.
Si tu ne trouve pas, tu peux démonter le plastique intérieur du hayon arrière (4 vis cruciformes).
Si ton problème est le même que le mien, tu vas devoir le démonter de toute façon.

Une fois le coffre ouvert, j'ai démonté la serrure fixée sur l'ouvrant (2 vis BTR).
Cette serrure est connectée par deux fiches électriques. J'ai déconnecté celle qui correspond au voyant "coffre ouvert". L'autre fiche est connectée au bouton électrique d'ouverture du coffre.
J'ai également démonté cette poignée électrique d'ouverture pour nettoyer (bombe contacts électriques). Pour cela, il faut déponter le bandeau extérieur (bas du hayon), un peu plus de vis, mais pas trop compliqué. De mémoire, 2 vis à l'intérieur du hayon, 2 clips plastiques sur les cotés, 4 vis cruci sur le bas du hayon, et 2 BTR à l'extérieur du hayon au dessus de la plaque d'immat.

Bon courage pour la bricole, tiens moi informé du résultat.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite,on a demonte la garniture interieure,en actionnant le bouton prres du siege conducteur le bruit electrique est present le hayon ce deverrouille,mais faut tirer dessus.en actionnant la cle dans le serruere du hayon ou peux ouvrir,mais pas a la centralisation,ni plip ,ni en mettant la cle dans le serrure,la gache electrique sur le hayon a l'air d'etre HS ! ton expliquation s'est pour la demonter ?? c'est quoi le bloc blanc dans la serrure ?? le moteur ???dans mon cas moteur ou poignee hs ? ou les deux ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc blanc, c'est le moteur qui actionne la serrure.
Sur mon plapla, je n'ai pas de bouton prés du siège conducteur, ni de serrure pour le coffre.
Il faudrait que tu testes si ton moteur est alimenté lors de l'action sur l'inter près du conducteur.
Concernant la poignée électrique du hayon, tu peux y accéder en démontant (comme dans mon précédent post), le bandeau situé en bas de ton hayon.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois la poignée démontée, et débranchée, tu retires la tige métalique en forme de U, en la déclipsant délicatement. puis tu va pouvoir ouvrir la poignée pour atteindre le petit interrupteur.
Tu vas pouvoir néttoyer toutes ces pièces, et tester l'interrupteur s'il n'est pas HS.
Puis, un peu de graisse propre, et remontage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:



Tu n'as pas cette serrure alors ????


Non, pas plus que le bouton près du siège conducteur.
J'avais cela sur mon ancien multipla (celui avec les yeux vicieux comme sur ta photo)
Sur le nouveau modèle, il ne reste plus que la poignée (électrique) au dessus de la plaque d'immatriculation, entre les lumières d'éclairage de plaque.
Cela devrait laisser moins de risque de panne, mais il y en a quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

si tu as demonte le bloc blanc rebrenche celui-ci electriquement et actionne l ouverture et regarde si sur le cote il y a un petit poussoir qui sort car c est lui qui actionne le systeme d ouverture du coffre si il ne sort pas c est que le moteur est mort il coute une 50€ chez fiat
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en le sortant et en actionnant (plip) gache rien ne fonctionne !par contre avec l'ouverture intérieure on entend un bruit de moteur !mais il faut que le hayon soit fermé,s'il est ouvert on entend rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis le mouvement,gache élec hs,j ouvre le coffre a la clef,l ouverture marche via le bouton poste de conduite mais faut etre 2 marcello tu peux soulever le haillon Wink quelqu un connait le prix d une gache? je vais passer chez fiat bientot rabbit merki albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnolle de merde !!! ça c'est dis....c'est quand même surprenant de voir que toutes les pannes sont affublée aux mêmes millésimes !
perso je vais tenter de démonter suivant les indications donnés ci dessus,si ça marche pas,ben on ouvrira le hayon a deux....mais tu peux donner le prix quand tu l'auras ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bagnolle de merde !!! ça c'est dis....c'est quand même surprenant de voir que toutes les pannes sont affublée aux mêmes millésimes !
perso je vais tenter de démonter suivant les indications donnés ci dessus,si ça marche pas,ben on ouvrira le hayon a deux....mais tu peux donner le prix quand tu l'auras ? merci.
ha-ha
J'aime bien quand tu t'énerves, ça m'évite de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ouais !! hier je disais a ma femme " ça restera comme ça plein le c..de cette bagnole ou meme en étant soigneux,tout tombe en rade ,le pire le train avant !ça m'a couté une fortune!

quand je vois la voiture de mon fils (elle a 15 ans) payé 1000 euros,et bien en 7 mois (tant mieux pour lui d'ailleurs) a part le carburant et une vidange a 10 000 kms et une quand il l'a acheté..rien !pas un voyant qui s'allume,un truc qui merde...si un roulement avant bruyant (mais a 20 ans musique a donf ,donc il s'en fou !!)

je sais pas ce que l'avenir me reserve ,mais je crois que j'opterais pour une "vieille bagnolle" a 1500 euros maxi..aprés tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bagnolle de merde !!! ça c'est dis....c'est quand même surprenant de voir que toutes les pannes sont affublée aux mêmes millésimes !
perso je vais tenter de démonter suivant les indications donnés ci dessus,si ça marche pas,ben on ouvrira le hayon a deux....mais tu peux donner le prix quand tu l'auras ? merci.


Démonte juste la poignée comme je te l'ai indiqué précédemment, avant d'investir dans une pièce.
Un nettoyage de la graisse devenue crasse au fil des années, te permettra de tester ce petit interrupteur blanc (1cm/1cm)
Sur mon plapla, il est ridicule cet interrupteur ! une bricole digne d'un jouet d'enfant !
Pour le test, un ohmètre suffit (ou une pile avec une ampoule).
Si à l'action du petit bouton poussoir, tu n'entends pas le faible (clic clic), essaye un petit coup de bombe contact électrique sur cette bricole (elle a pu s'encrasser aussi).
Après séchage, le problème peut être résolu.
Tout ce dont je te parle est valable pour la poignée électrique du hayon.
Si le bouton d'ouverture sis au sol près du conducteur déconne aussi, le problème vient d'ailleurs (le moteur blanc dont tu parles plus haut ou un fusible ou plus chiant, un fil coupé )
Reste cool et tiens nous informé.
Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
ouais ouais !! hier je disais a ma femme " ça restera comme ça plein le c..de cette bagnole ou meme en étant soigneux,tout tombe en rade ,le pire le train avant !ça m'a couté une fortune!

quand je vois la voiture de mon fils (elle a 15 ans) payé 1000 euros,et bien en 7 mois (tant mieux pour lui d'ailleurs) a part le carburant et une vidange a 10 000 kms et une quand il l'a acheté..rien !pas un voyant qui s'allume,un truc qui merde...si un roulement avant bruyant (mais a 20 ans musique a donf ,donc il s'en fou !!)

je sais pas ce que l'avenir me reserve ,mais je crois que j'opterais pour une "vieille bagnolle" a 1500 euros maxi..aprés tout !!


T'as bien résumé la situation ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
...
je sais pas ce que l'avenir me reserve ,mais je crois que j'opterais pour une "vieille bagnolle" a 1500 euros maxi..aprés tout !!


Prends un multi de 99 à ce prix

sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
multiplatiste a écrit:
...
je sais pas ce que l'avenir me reserve ,mais je crois que j'opterais pour une "vieille bagnolle" a 1500 euros maxi..aprés tout !!


Prends un multi de 99 à ce prix

sivousmecherchez


ha-ha le mien par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500 et 3000 de reparations ? non merci...surtout pas de voitures a nids d'emmerdes...usure je veux bien,mais a un certain point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bagnolle de merde !!! ça c'est dis....c'est quand même surprenant de voir que toutes les pannes sont affublée aux mêmes millésimes !
perso je vais tenter de démonter suivant les indications donnés ci dessus,si ça marche pas,ben on ouvrira le hayon a deux....mais tu peux donner le prix quand tu l'auras ? merci.

on est frère de panne hein mon cochon gruic gruic ha-haha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherry ca remarche par intermittence What a Face ,c est la 3 ème année que j ai ce petit blème mais pas aussi longtemps et chaque fois a l arrivée du soleil Cool elle couche dehors sous la pluie salvatrice What a Face alors plapla mouillé = plapla qui marche hihi rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux miens dormes dehors !!! et pas de souci majeure enfin le 99 est monté en commerciale maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca remarche a tous les coups aujourd hui ,ben mon marcello le garage est trop petit une belle merde dedans What a Face vélos outils linge de madame qui sèche...........il reste une ch ti place pour la tondeuse Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
linge de madame qui sèche...........il reste une ch ti place pour la tondeuse Shocked

Le linge sêche dehors, à coté de la tondeuse et du multipla. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
dauphin29 a écrit:
linge de madame qui sèche...........il reste une ch ti place pour la tondeuse Shocked

madame sêche dehors, à coté de la tondeuse et du multipla. Very Happy

nimportlol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde ça va ?

Je me permets de relancer ce topic...

J'ai réparé la gache electrique de mon multi de 2004...du plastique cassé etc...

J'ai vu que certains avaient un bouton électrique à coté du siège conducteur en plus de la gache electrique sur le coffre ?? (pas la tirette-cable des anciens hein!)

est ce une option?

Je demande ça car j'ai un petit cache plastique devant le frein à main qui cache un fil d'environ 4mm...ou est ce un cable ?

edit: j'ai regardé, c'est un cable electrique avec plusieurs tout petits fils de differentes couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ça va ca va ! bientot demandeur d'emploi donc !
bref ...moi ma gache sur le haton fonctionne de temps en temps ! si tu as une piste ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon elx de 2003, j'ai également ce bouton près du frein à main, mais comme tous ceux qui l'ont, on peut dire qu'il est strictement inutile du fait que le hayon ne s'écarte pas assez de l'ancrage, ce qui fait que lorsque tu sors, il est verrouillé.
Et bien sur, pour le switch situé dans la poignée, il était foutu en 3/4 ans, je l'ai remplacé par une adaptation d'un modèle plus conséquent, que j'ai noyé au silicone à l'intérieur de l"ensemble poignée. Les différents posts sur le sujet m'avaient découragés de le remplacer par une pièce d'origine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...