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guili

Problème d'abs

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Bonjour,

Parfois, l'abs se déclenche alors que cela ne semble pas justifié. Ce soir, dans une descente, le multi s'est arrêté 2m après la ligne de stop, l'abs a fonctionné pendant toute la durée du freinage. Puis plus aucun défaut pendant 15km jusqu'à mon parking.

Ce type de comportement est surprenant et dangeureux.
Aucun voyant ne s'allume.
C'est dommage, il me semble que la solution passe par enlever le fusible abs.
Avez-vous déjà eu une espérience similaire ?
Guili

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oui j'ai deja rencontré ce problème avec le 2001 j'ai résolu cela en soufflant les capteurs abs au niveau des roues avant et cela m'etait arrivé alors que les plaquettes arrivaient en fin de vie, j'avais bien cru tapper la bagniole devant moi, le tout c'est de ne pas lacher la pédale ....depuis plus de souci

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Salut.
Il m'est arrivé un problème similaire seulement quand il y avait de la neige (seulement 1 jour, 2 années consécutives), je ne roulais qu'à 40 km/h (voire moins), la pédale restait en haut, il m'était impossible de freiner, j'ai dû actionner le frein à main pour éviter de percuter un véhicule.
Je ne comprends toujours pas d'où ça peut provenir.
Est-ce lié selon vous au système ABS ou à autre chose?
Gaz, si je me souviens bien, t'as déjà eu des problèmes similaires, non?

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Fal a écrit:
Salut.
Il m'est arrivé un problème similaire seulement quand il y avait de la neige (seulement 1 jour, 2 années consécutives)

Dans ce cas c'est "normal",l'abs a fait son boulot.Il est là pour que le véhicule reste droit,si on bloque les roues sur la neige c'est la perte de contrôle de trajectoire assurée.C'est vrai que des fois on ne comprend pas de ne pas arriver à freiner..

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Non, mais ce que je voulais dire c'est que le freinage n'a pas fonctionné, ABS ou pas, on doit pouvoir arriver à freiner sur route enneigée malgré tout, là, ça n'a pas été le cas, je ne sais toujours pas d'où viens le problème.

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Fal a écrit:
Non, mais ce que je voulais dire c'est que le freinage n'a pas fonctionné, ABS ou pas, on doit pouvoir arriver à freiner sur route enneigée malgré tout, là, ça n'a pas été le cas, je ne sais toujours pas d'où viens le problème.

J'insiste,tu penses que le freinage n'a pas fonctionné mais c'est bien l'abs qui donne cette sensation.Il "soulève" la pédale de frein quand les capteurs aux roues détectent un bloquage via les couronnes dentées,et il soulève par à-coups,donc il fonctionne..

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C'est le grand défaut de l'ABS sur neige et ca quelque soit la voiture (à plus ou moins grande échelle)
Vu que ca détecte quand la roue bloque, ca relache le freinage

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+1 quand tu as l’habitude de l’abs sur une voiture équiper et que l’abs déclenche dans la neige tu as l’impression que ça ne vas jamais s’arrêter voir même que tous va casser

C’est un phénomène « normal » que j’ai vu sur la Volvo et sur le Multipla

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Platter a écrit:
Fal a écrit:
Non, mais ce que je voulais dire c'est que le freinage n'a pas fonctionné, ABS ou pas, on doit pouvoir arriver à freiner sur route enneigée malgré tout, là, ça n'a pas été le cas, je ne sais toujours pas d'où viens le problème.

J'insiste,tu penses que le freinage n'a pas fonctionné mais c'est bien l'abs qui donne cette sensation.Il "soulève" la pédale de frein quand les capteurs aux roues détectent un bloquage via les couronnes dentées,et il soulève par à-coups,donc il fonctionne..

Salut.
Je connais les sensations d'1 freinage par ABS quand celui-ci se met à fonctionner en effet, ça freine par à-coup et il faut continuer à appuyer, par contre, me concernant, la pédale est restée bloquée en haut (elle s'est enfoncée de 2 ou 3 mm, c'est tout), j'avais l'impression que l'assistance de freinage ne fonctionnait plus (la pompe à vide ou donc le servofrein qui ne fonctionnait plus ou que sais-je encore).

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cela doit etre une sale experience en faite .... moi la pedale s'est bien enfoncé c'est la distance de freinage qui m'avait parue enorme

d'ailleur le 2000 freine beaucoup mieux que le 2001

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GAZ01 a écrit:
d'ailleur le 2000 freine beaucoup mieux que le 2001


Gaz, tu veux dire que le 2000 sans ABS, freine beaucoup mieux que le 2001 avec ABS ?!.

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j'ai eu 2 surprises ces derniers 15 jours. Le véhicule ne freinait presque pas, pédale enfoncée, et on sentait que ça "broutait"
Pensez-vous aussi aux capteurs ABS ou ce serait plus grave, comme le servo frein ?

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Leolurex a écrit:
j'ai eu 2 surprises ces derniers 15 jours. Le vahicule ne freinait presque pas, pédale enfoncée, et on sentait que ça "broutait"
Pensez-vous aussi aux capteurs ABS ou ce serait plus grave, comme le servo frein ?



Souffle le trou ou passe le capteur d’ABS ça peut suffire

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titeuf63 a écrit:
Moi aussi le 2000 freine plus que le 2001
Mon 2000 a aussi l’ABS
Shocked
A quoi est ce du ? une centrale ABS differante?.

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alors là bonne question olivier ??? moi aussi les deux ont l'abs

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Faudrait vérifier les référence du servo-frein pour voir si ce sont les mêmes entre les deux versions.
Je doute que l'ABS n'est quoique ce soit à voir en ce qui concerne la différence de ferinage entre les deux versions.

Sinon moi aussi, il m'a fait le coup de l'ABS 2 fois :

1) 10-20m après un dos d'âne, mais lorsque que les roues en avaient fini avec le dos d'âne. Je mets ça sur le compte d'amortisseurs fatigués

2) lors d'une manoeuvre sur des pavés bien réguliers. Demi tour, roues braquées à fond, lorsque j'ai freiné pour passer la marche AR, ça a brouté sous le pied (mais vu la vitesse, çaa pas changé grand chose). J'ai mis ça sur le compte d'un ABS un peu débile qui détecte une vitesse de rotation trop différente entre les deux roues.

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Comparaison des freins sur mes multi d’après eper

Etrier de freins AV =) identique
Plaquettes =) identique
Servo frein =) identique
Pompe ABS + module de commande =) identique
Les capteurs de roues et le faisceau sont identiques

Le système est-il géré aussi par le calculateur ?
Ca pourrait expliquer une différence de programme
Mais je n’en sais absolument rien

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titeuf63 a écrit:
Le système est-il géré aussi par le calculateur ?


Tu veux dire Calculateur (centrale ABS) je supose !?.
Car le Calculateur Boitier Electro n a a ma connaissance rien a voir ... .

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Je n’y connais rien en ABS mais je ne comprends pas pourquoi le 2000 freine plus fort que le 2001 je pensais que c’était simplement un défaut de comportement d’un ou l’autre
Puisque les2 freinent très bien mais mon 2000 est plus brutale que mon 2001

Ce que je ne maitrise pas chez moi c’est la marque des disques est plaquettes puisque dans les 2 cas le système est récent mais fait par les anciens propriétaires

(Perso j’avais trouvais des différences sur mes anciennes autos suivants les marques utiliser peut être une piste…)

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hors mis en effet la course je ne comprends pas non plus mais à course egale il ne freine pas de la meme façon
en hydraulique c'est la pression qui fait la force, alors la pression et fonction de la section et de la force, il doit forcement y avoir une section différente ou alors une force différente

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Merci pour votre contribution,
où se situe le cateur abs, faut-il démonter quelque-chose ?
Depuis que l'auto a été passée au nettoyeur HP, en insistant légèrement derrière les routes, tout va bien, c'est certainement dû au harsard.

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GAZ01 a écrit:
cela doit etre une sale experience en faite .... moi la pedale s'est bien enfoncé c'est la distance de freinage qui m'avait parue enorme

d'ailleur le 2000 freine beaucoup mieux que le 2001


Gaz a raison les pedales ça s'enfonce sivousmecherchez

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