Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphm

Futur nouveau

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'envisage d'acheter un Multipla. Je suis parti en Italie en juin et j'ai eu un véritable "coup de foudre" pour cette multipla
Look atypique, vitres énormes, modularité, etc ...

Je suis en train de vendre ma volvo et mon choix se tournera sur un jtd 110 ou 115 ...

Petite question au passage, j'ai des pneus neige en 185/65 R15. Puis-le les garder pour équiper un multipla qui serait chaussé avec des pneus 195/60 R15 ? Quelle version est chaussée avec cette taille ? Que préconise Fiat pour des pneus neige (en taille)? Wink

A bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Wink

Comme expliqué, je vais sûrement vendre mon véhicule la semaine prochaine et dans la foulée, j'achèterai un multipla.
Mon choix s'orientera probablement vers un jtd 115 ...
Reste à en trouver un de couleur passe partout, type noir ou blanc ou gris. Ce véhicule me servira professionnellement donc sobriété oblige !
Sinon, il y a des modèle 2004 jtd 120 qui se vendent aux alentours des 7500 - 7800 euros ! Mais j'aime moins le restylage.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous (futur ?) lol
A prioris le mieu serait un 115 car le 120 est (de mémoire, corrigez moi si je me trompe) équipé du filtre à particule (une daube de plus à gérer)
Si tu ne connais pas trop se véhicule, avant ou après avoir été le/les voir, mets nous les annonces et les photos, ...
Bonne vente et bonne recherche

evrard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt toi et bienvenue au royaume du multipla ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenu toi et ton multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue prochaine avec ton Multi ! comme tu peux le constater au 2ième plan sur mon avatar c'est un jtd 115 cv gris comme tu l'aimerais ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil ! farao

Ma voiture est vendue ! bounce et je suis donc à la recherche de mon futur Multipla ...

Par contre, j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la bête : beaucoup d'annonces avec des changement prématurés de boîtes de vitesses, d'embrayages, de coupelles d'amortisseurs, de barre stab, pompes injection, etc etc etc ! confused

Y a t-il eu des corrections entre les premiers modèles et ceux qui ont suivit ? Entre la phase 1 et la 2 ?
Les tarifs sont assez étonnants, des modèles 2000 (avec près de 200 000 km) à 4000 euros et des 2006 avec env. 90 000 km à 7800 euros ... ???

Le jtd 120 a t-il des faiblesses ?

Après réflexion, pour la couleur, je vais éviter le noir ! J'en ai vu un aujourd'hui et bonjour les rayures !

En Alsace, les multipla(s) ne courent pas les rues ! Et faire 3-400 bornes pour se rendre compte que le véhicule est dans un état très moyen ... Evil or Very Mad
Sinon, j'ai vu ça : http://www.auto-selection.com/voiture-occasion/fiat-multipla/6862414.html
OK, ce n'est pas un phase 1 ...

Si quelqu'un a un tuyau ou une offre à faire, merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !! multipla

Le moteur Jtd est d'une fiabilité exemplaire, par contre, en général on reproche le débimètre, les plastiques intérieurs, et des petits tracas ... sauf moi : près de 300 000 kms et aucun soucis (une nouvelle batterie et un alternateur remplacé)
J'ai fait un calcul sur un autre topic et pour 1000 euros, tu peux changer toute la face avant bounce

Etant donné ton budget, je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver dans un très bon état, à ta place j'exigerais la garantie et je négocierai car, comme tu l'as dit, ça court pas les rues et je sais que les revendeurs ont du mal à s'en défaire.

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Changer la face avant ExclamationQuestionSuspectdrunken
Autant acheter un phase 1 ! Non ?

Sinon, rien de neuf. Je laisse des messages à plusieurs vendeurs et aucune réponse Evil or Very Mad

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphm a écrit:
Salut à tous !

Changer la face avant ExclamationQuestionSuspectdrunken
Autant acheter un phase 1 ! Non ?

Sinon, rien de neuf. Je laisse des messages à plusieurs vendeurs et aucune réponse Evil or Very Mad

A+


Tu as du tomber sur une annonce de multiplatiste

Un jour il le vend, le lendemain il le brule, et le suivant il le garde jusqu’à la fin…

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien demain, visite d'un Multi 105 avec 237 000 km, an. 2000. Pare-chocs peints. Prix 2 100 fermes !
Je préfère mettre 2000 euros et ne pas trop râler si réparations il y aura ... plutôt que 5000 ou + et devoir rajouter si réparations ... Suis-je clair ?
Avant, je roulais en Volvo ... je crois que je vais prendre une claque !!! moqueur

Que dois-je surveiller en particulier sur ce modèle ? Tout Questionclown

Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors :

distribution avec pompe a eau
amortisseurs
pneus usure régulière
triangle
barre stabilisatrice
biellette
courroie accessoire
clim
niveau d'eau
huile
pas de trace dans le bocal d'eau
essais avec débitmètre branché et débranché et là tu dois voir la différence
voir si l'egr n'est pas condamner et faire accélérer le proprio pour voir si cela ne fume pas noir



mais perso je te conseillerais un 2001 car là tu vas etre surpris de la pauvreté du tableau de bord

tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
alors :
distribution avec pompe a eau
amortisseurs
pneus usure régulière
triangle
barre stabilisatrice
biellette
courroie accessoire
clim
niveau d'eau
huile
pas de trace dans le bocal d'eau
essais avec débitmètre branché et débranché et là tu dois voir la différence
voir si l'egr n'est pas condamner et faire accélérer le proprio pour voir si cela ne fume pas noir


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait pas la gueule c'est la même chose pour tous véhicules lol

juste spécifique au multi

débitmètre egr barre stab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai acheté un berlingo ! Je plaisante ... quoique ... Arrow

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphm a écrit:
Trop tard, j'ai acheté un berlingo ! Je plaisante ... quoique ... Arrow

A+


Tu as raison de prendre un Partner j’avais trouvé avant l’achat de mon 1 er multi pour 2600 euros un modèle de 98 je crois en 5 places (banquette) moteur 1.9 d 70 ch. sans porte latérale et sans équipements …

Finalement rien à voir avec un multipla

Trèves de plaisanterie à ce prix en Partner il n’y a rien de comparable avec un multipla

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Tu as raison de prendre un Partner j’avais trouvé avant l’achat de mon 1 er multi pour 2600 euros un modèle de 98 je crois en 5 places (banquette) moteur 1.9 d 70 ch. sans porte latérale et sans équipements …

Finalement rien à voir avec un multipla

Trèves de plaisanterie à ce prix en Partner il n’y a rien de comparable avec un multipla

mdr


Effectivement !
De plus, quand je pense que l'esthétique du Multipla est critiquée ... . Plus je croise des Kangoo, Twingo, Ford Fusion, Vel Satis ... plus j'aime la gueule du Multi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
jphm a écrit:
Salut à tous !

Changer la face avant ExclamationQuestionSuspectdrunken
Autant acheter un phase 1 ! Non ?

Sinon, rien de neuf. Je laisse des messages à plusieurs vendeurs et aucune réponse Evil or Very Mad

A+


Tu as du tomber sur une annonce de multiplatiste

Un jour il le vend, le lendemain il le brule, et le suivant il le garde jusqu’à la fin…

mdrmdrmdr




je te revend le mien 8000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
jphm a écrit:
Salut à tous !

Changer la face avant ExclamationQuestionSuspectdrunken
Autant acheter un phase 1 ! Non ?

Sinon, rien de neuf. Je laisse des messages à plusieurs vendeurs et aucune réponse Evil or Very Mad

A+


Tu as du tomber sur une annonce de multiplatiste

Un jour il le vend, le lendemain il le brule, et le suivant il le garde jusqu’à la fin…

mdrmdrmdr



ENFOIRE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
titeuf63 a écrit:
jphm a écrit:
Salut à tous !

Changer la face avant ExclamationQuestionSuspectdrunken
Autant acheter un phase 1 ! Non ?

Sinon, rien de neuf. Je laisse des messages à plusieurs vendeurs et aucune réponse Evil or Very Mad

A+


Tu as du tomber sur une annonce de multiplatiste

Un jour il le vend, le lendemain il le brule, et le suivant il le garde jusqu’à la fin…

mdrmdrmdr



ENFOIRE !!!!


mdrlol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! et celui ci il peut intéresser ? :http://www.leboncoin.fr/voitures/128464823.htm?ca=5_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut ! et celui ci il peut intéresser ? :http://www.leboncoin.fr/voitures/128464823.htm?ca=5_s


Salut à tous

L'intérieur est magnifique ! La couleur extérieure ... Neutral . Le tarif est très correct !
A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:

essais avec débitmètre branché et débranché et là tu dois voir la différence
voir si l'egr n'est pas condamner et faire accélérer le proprio pour voir si cela ne fume pas noir


Question conne ! : où se trouve le débimètre ? Réponse urgente car je parts dans 1 heure ... afro

Quelle différence suis-je censé voir ?

Un grand merci ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphm a écrit:

Question conne ! : où se trouve le débimètre ? Réponse urgente car je parts dans 1 heure ... afro

Quelle différence suis-je censé voir ?

Un grand merci ...
A+


Réponse peut être trop tard mais il est fixé juste à la sortie du filtre à air (vers la batterie)

Monter dans les tours plus franches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le débitmètre, j'ai eu ma réponse en tombant sur le post du nettoyage du débitmètre.

Bon ! Bien ... comment dire ? ... Rolling Eyes
Je suis allé voir mon 1er multi ...
Premières impressions :
Un multi phase 1, je le répète, c'est beau ! Surtout avec les pare-chocs peints. I love you
Puis on s'approche et là, les rayures vous sautent à la tronche (Chers (et chères) propriétaires de Multi, pourquoi maltraitez-vous tant vos carrosseries ? Il est extrêmement rare de voir un Multi sans grosses rayures et bosses de chaque côté !!! + jantes alu défoncées No )
Ensuite on ouvre la porte conducteur : de quoi admirer les sièges bien crades et qui apparemment vieillissent mal. De même pour les poignées de porte. Les matières plastiques utilisées ont 20 ans de retard ! Et encore, ma R11 de 1987 était de bien meilleure qualité !
Puis on s'assoit, pour se trouver face à la console centrale, toute collante et visqueuse, remplie de poussière, et poils collés ! C'est tout juste si on ose toucher ! pig. Pas de compte tours (dommage), pas d'indication de température moteur (pas bien !!!).
Pour le dessin de la planche de bord, c'est plutôt agréable : le tissus, c'est sympa. Les rangements également. Même les rangements sous les pare-soleil, sauf que quand on les manipule, on a l'impression que le ciel de toit va vous tomber sur la tête !
Les tissus sur les panneaux de porte : ça fait également pas propre !
Démarrage de la bête : aucun bruit suspect, sauf un petit couinement côté courroie accessoires.
Côté moteur : pas mal de fuites d'huile, des pièces (style pompe à vide) complètement oxydées, mais bon ...
Petit tour avec : je n'ai eu QUE le droit de faire le tour du quartier ! Alors là, grosse déception : le 105 est trop creux ! Pour moi, c'est un refus catégorique ! Rien à bas régime. Je n'ai pas osé monté dans les tours !

Sinon, ça freine, c'est agréable à conduire. On sent quand même que le véhicule est lourd.
Pour les factures, je n'ai eu que 3 factures de travaux réalisés en Tchécoslovaquie ... Sur 237 000 km c'est un peu léger !

Mais le gars m'a proposé de discuter le prix (initialement à 2100 euros fermes Rolling Eyes), et m'a annoncé qu'il y avait également 4 roues neige avec enjoliveurs et les barres de toit.

Je pense que c'était une finition spéciale : chien accroché au rétro int., bordel partout sur la planche de bord ...

Mes questions :
- Y a t-il eu des évolutions sur les matières plastique utilisées pour la console et autres. Si oui, à partir de quelle année (ou modèle)?
- Y a t-il une différence notable de puissance entre le 105 et le 115 ?
- Pour les problèmes de triangle de train, et boîte de vitesse, même question que pour les plastiques ?

A bientôt ! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un 105, que j'ai acheté avec le boitier additionnel, et je suis satisfait.
D'après mon beau-père (pensionné et ex-garagiste Fiat) le 115 offre un monde de différence. Mon prochain sera un 115.
Concernant les tissus des sièges, on sait nettoyer à la vapeur et les remettre à neuf +ou- facilement.
Le tableau de bord poisseu ... c'est dans tous les modèles après 7-8 ans d'exposition au soleil et d'utilisation de produits "rénovateurs". Mon conseil : acheter une nouvelle console centrale : ça coûte pas trop chers et nettoyer l'intérieur de l'auto avec un chiffon humide et de l'eau clair (sans savon, ni produit)

Sinon, le seul problème du Multipla, c'est de savoir par quoi le remplacer dans 15 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pas trop cher !!!

bon pour les plastiques c'est un gros gros défaut des multiplas !!!!
pour le moteur je t'avais dit que c'était un peu léger je préfère le 110
pour la carrosserie tu comprendras bien assez vite le pourquoi du comment lol

ne t'arrêtes pas sur cette impressions il y a des gens qui prennent vraiment soins de leur voiture
!!!

ce que je peux te conseiller c'est d'aller chez fiat pour faire un essai d'un multi d'occas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour les réponses !
Quelqu'un habite t-il près de Charolles ? Il y a une occase assez sympa ... Je transmettrai le lien par mp !

Mon essai d'hier ne m'a pas découragé. C'est juste que je recherche un 115 avec pare-chocs peints et si possible phase 1 ... et en bon état de carrosserie (je m'en servirai pour aller en clientèle !)

A bientôt et bon dimanche. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 ans en arriere je me suis fais un peu le même genres de reflexions! a croire que les proprios de multipla n'en n'ont rien a fo....!j'ai vus des V.O chez des pros dans des états pas possible,comment on peux presenter un véhicule comme ça? un peu comme certaines annonces sur leboncoin,merde passer un coup d'aspirateur ça ne prend pas bcp de temps.

Moi qui suis soigneux et "propre" le multipla te décourage un peu,les sieges on un tissus qui ce rape,les plastiques (poignées de porte intérieure qui ce bouffe) pourtant on fait trés attetion,mais rien a faire.
pour la carroserrie les aleas de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes du multipla c’est son gabarit qui fait que sur un parking il prend des coups de porte et de caddy

Pour le 105 par rapport au 110 =) même constat que gaz01

Pour le lien de la console sur eBay =) attention c’est pour un modèle sans clim …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il soit pour un modèle sans clim ou avec ne change rien, la petite modif est facilement réalisable, il suffit de dévisser les intérrupteurs de clim et les mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En + super couleur ( à mon gout ) à l'intérieur il y a des housses donc économie de 200 à 300 Euros pas trop de km et le prix faut voir par rapport à d' autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon multi à 3 beignes : 2 sur le Haillon : merci Intermarché
et ma porte arrière droit enfoncé/griffé un chouille : merci Champion

Je pense dans quelques temps faire marché l'assurance et payer la franchise

Les plastiques qui collent -> on y peut rien à ma connaissance
L'état de propreté -> on y peut et pour beaucoup, comment les gens peuvent mettre des annonces comme ca Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que si on doit laver une caisse une fois dans sa vie, c'est bien au moment de la vendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...